Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > Les guildes, le recrutement et l'aide.
Les guildes, le recrutement et l'aide.
Par Une Fleur le 2/1/2003 à 5:58:06 (#2925568)
La plupart de mes personnages sont sans guildes. Par choix.
De temps en temps j'ai guildé, très souvent demarchée peu piegée, mais majoritairement déguildé -de mon crû-, j'attends comme la vieille fille la guilde charmante sur son cheval blanc pour me fixer.
Pourtant j'attends quelque chose des guildes d'albion brocéliande.
Beaucoup font du recrutement agressif, d'autres pas du tout et fonctionne juste par bouche à oreille et connaissance.
Mais que ce passe t il après le recrutement?
Certaines personnes aident beaucoup les gens qui entrent d'autres s'en foutent comme de leur premier slip kangourou.
Mais qui forme la jeunesse?
Aujourd'hui qui n'est pas un jour isolé j'ai groupé avec une bonne trentaine de 'recru' d'une vingtaine de guildes différentes.
1 seul constat -> a part les keen dont je ne fais pas parti, les ODS non plus, idem pour les CO, j'ai vu dans les autres guildes des débutants qui ne connaissait rien au jeu... des débutants de levels 10/20/30/40/+ :/ qui ne sont pas du tout pris en main par les gens qui savent.
Filez une bonne armure et une bonne épée ca durent quoi? 3 ou 4 levels? Un peu d'or ca aide pas mal... Mais des connaissances oulà! ca aide tout le temps même si on est moins heureux, quoique aujourd'hui j'ai reçu quelques fleurs de la part de ceux qui ont entendue mes explications maladroite sur les styles, l'aggro par exemple à une charmante et bientot 30 sicaires et déjà 4 persos l'interet des taunts/détaunts quand on joue en groupe, les abréviations, etc...
SVP m'sieu les dirigeants des guildes qui sont fiers de compter et recompter leur membre (même si vous voulez une guilde sympa ne me dites pas que les chasseurs de têtes ne sont pas content de voir leur guilde qui grossit par tout les moyens, cf le recrutement agressif qui n'a pas véritablement de suivie au sein de la guilde) faites en sortes que les "rang" de la guilde méritent véritablement leur "promotion virtuelle" en leur demandant de former seulement quelques personnes au sein de leur organisation respective ou pourquoi pas de nommer des parains?
Si certaines guildes accompagnent ou non leurs novices peut être devraient-elles en parler ici pour me faire taire :ange: ou pour donner des idées aux autres guildes.
Nous sommes dans une période festives, beaucoup de débutants arrivent pourquoi ne pas les aider à comprendre le jeu de suite plutôt que d'attendre 6 mois qu'ils le comprennent tout seul?
:merci:
Par Thundra Aurorea le 2/1/2003 à 6:12:22 (#2925588)
Si c'est du PL, ben ca effectivement on fais pas. Maintenant si tu parles du rvr, tous les membres de la guilde qui désires participer à la sortie rvr sont les bienvenus, peu importe le level et c'est en faisant ca qu'on apprend à jouer en rvr avec son personnage.
C'est pas non plus à emain qu'on apprend grand chose puisque c'est quasiment toujours le nombre qui fais la différence et non la qualité du groupe et des joueurs qui le composent.
Chaque guilde a sa facon de recruter (agressif ou non) et sa facon d'initier ses joueurs (PL, or, sortie guilde,...) et c'est bien entendu à toi à te renseigner sur une guilde qui te plais vraiment.
Pour ce qui est de compter les membres, ne généralises pas, tout les chefs et officiers de guildes ne s'amuse pas a compter les membres ( heu j'espère) en étant fiere de voir qu'on atteint 200 personnes.
Contrairement au rvr a emain, la qualité des membres et beaucoup plus importante que la quantité. Les guildes qui recrutent de trop ne tiennent généralement pas longtemps (crysalide, ... ).
A toi de voir ce qui te convient le mieux :)
Bisou bon jeu :p
Thundra Aurorea
Clerc de la légion houuuuuu houuuuuu bah fantôme :p
Par Sarok Enrhol le 2/1/2003 à 7:50:56 (#2925722)
Par Gilius le 2/1/2003 à 10:08:18 (#2926011)
Et il ne m'a pas fallu 6 mois à DAOC pour comprendre l'essentiel de ce qui faisait ce jeu (aggro, styles, fonctionnement des sorts, item, etc...)
...à mon avis tu n'apprendras que si on te donne une expliçation sur une çaractéristique du jeu que lorsque tu es confronté à la situation. Si tu commences à donner des cours théoriques qui ne s'appuie pas sur une situation, seul les bon écolier s'en rappelleront.
En clair : il faut que le newbie côtoie des vétérans du jeu au jour le jour je pense qu'il n'y a pas meilleur école. Cela ne peux se faire que via les rerolls donc ca se fait petit à petit, il ne faut pas se donner pour 'tache' la formation des newbies ca reste un jeu quand même :)
Sur ce, bon jeu à tous :D
Par Douze le 2/1/2003 à 10:35:01 (#2926082)
L important dans daoc c est la vie de communauté et je trouve ca deplorable de voir certaines guildes se transformer en veritables "guildes usines" ou les membres sont completement dissociés les uns des autres, ou les 50 ne côtoient pas les basses gens, ou quand on arrive sur le cc guilde si l on es pas officier ou mg on peut remballer son bonjour...
Mais attention, ce n es pas le cas partout et pas mal de gens ont comprit cela et je pense (sur alb en tous cas je ne connais pas les autres royaumes).
C est a dire que il n y a pas que des hardcores gamers, il y a aussi des gens qui bossent la journée et qui sont la le soir pour se detendre et passer un ptit moment trankil.
Personellement je suis dans une guilde ou certe le recrutement est bridé, mais pourque l on puisse garder l image que l on veux vehiculer, c est a dire cet esprit familial et ou tout le monde se parle ou l on se prend des supers delires entre nous ou l on organise des sorties reroll pour pouvoir jouer avec les plus bas levels...
En gros prennez le temps de jouer a daoc pour vraimment l apprecier, rien ne sert de courir apres l xp ou les rp de vouloir tout Owner d etre le plus ubber des roxor.
Donc en effet, joueurs experimentés, prennez le temps de parler avec les plus jeunes et quand ont vous demande un conseil, ce ne coute rien de l expliquer ( le ptit clerc level 10 a qui vous apprenez a utiliser son heal sera peut etre dans votre groupe dans 3 mois :) )
Ba voila sa fait du bien de parler de ca car des fois on a vraimment l impression que l ambiance se degrade par endroits.
Par Aratorn le 2/1/2003 à 12:47:07 (#2926783)
Bien, pas mal de choses soulevées sur ton post, mais visiblement, le plus important, c'est le manque de communication Anciens/nouveaux qui te chagrine.
Oui, je te comprend, c'est bel et bien un problème majeur, en fait, peu de nouveaux joueurs pensent a poser des questions, par exemple, a quoi sert le style rage, ou des choses, qui pour un joueur expérimenté sont évidentes, mais qu'un débutant ne peut pas savoir.
C'est pour cela que pour ma part, je suis en advisor depuis... houla, je sais même plus, que j'ai tenté tant bien que mal de faire un petit guide de ma classe, histoire de donner de petites bases pour débuter a mes futurs confrères, et que je suis toujours a l'écoute.
Mais il y a un gros problème. Lorsque par exemple je prend mon reroll thauma, qui est lui tout petit level et que je donne des petits conseils sut le MA ( per exemple, utilise ton style rage, avant que je place mon PBAOE), et bien, je me fais souvent envoyer balader.
Disons, que le problème ne vient pas seulement des "vieux" joueurs, des Guild Leaders, mais aussi beaucoup des nouveaux joueurs, qui souvent n'écoutent même pas ceux qui veulent leur donner des conseils qui leur seraient utiles.
Mon avis pour la prise en main d'un joueur, elle doit venir d'une demande, je doute que l'on puisse se permettre de passer son temps, dès que l'on voit une nouvelle recrue, ou dès que l'on croise un nouveau Maitre d'Armes, de lui faire un topo complet.
Mais je pense au contraire que l'encadrement doit venir de l'initiative du joueur qui en a besoin.
Sinon, pour le PL et consorts, alors la, pas de ça chez moi, je n'aime pas ça personnellement, et de toute façon, ma classe sert a rien pour PL ( ou alors, en gros groupe, mais dans ce cas la , autant grouper avec des gens de son level, c'est pas plus mal ).
Par Ori Sacabaf le 2/1/2003 à 17:23:58 (#2928646)
Par Abzon le 2/1/2003 à 19:37:43 (#2929522)
Par Une Fleur le 2/1/2003 à 20:24:04 (#2929860)
Les sorties guildes ou RvR ne sont pas rares mais ne sont pas franchement le lieu d'apprentissage et d'explication apparement.
J'aimerai simplement que les squelettes hierarchiques des guildes prennent conscience des lacunes dans la formation des gens y compris les plus vieux, car on a toujours à apprendre. Un tout petit système de parainage entre membre de la guilde pourrait en plus de rapprocher les <> avoir une action bénéfique sur le jeu de tous.
C'est un peu dommage de voir des grandes guildes/personnes qui leur appartiennent qui ont un beau potentiel crier à l'inorganisation albionnaise alors que dans leur rang on voit nombre de 50 qui ont quelques lacunes qui les empeche d'exploiter leur classe et le jeu de mêlée à fond.
Non thundra je ne cherche pas une guilde :) J'aimerai simplement que celles-ci se sentent un tout petit peu plus responsable de leur potentiel.
Je ne pensais pas avoir autant (c'est relatif :bouffon: ) de réponse. Me suis bien plantée là :blabla:
(PS: le PL est une abomination pour les jeunes joueurs, de mon point de vue ca n'était donc pas le sujet )
Par Hiden L@ProieFacile le 4/1/2003 à 19:00:09 (#2944539)
L important dans daoc c est la vie de communauté et je trouve ca deplorable de voir certaines guildes se transformer en veritables "guildes usines" ou les membres sont completement dissociés les uns des autres, ou les 50 ne côtoient pas les basses gens, ou quand on arrive sur le cc guilde si l on es pas officier ou mg on peut remballer son bonjour...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai eu la douloureuse expérience en me rendant dans l'une de ces "guildes Usines" (j'avais pourtant quitté la guilde de ma vie; ji suis revenu bien vite:) ). Dans cette guilde, rares étaient les "bonjour" accordés aux recrues...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine