Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Léti(y)

Par Lyam Vahlen le 1/1/2003 à 22:47:00 (#2924083)

Bon, vu que tout le monde y va un peu de son petit texte, je m' y mets aussi.
Le titre est assez explicite, je pense... c' est le bg de Léti, ou lety, comme l' a transformée pilo, que je ne remercierais encore une fois jamais assez pour lui avoir donné vie en pixels.
A la base c' était une toute petite louve que je jouais en plus de mon pj, que j' avais recueillie avec Cailla, et que mon perso Okita transportait partout juché entre les deux cornes de son heaume de clairvoyance. Mais c' était lourd a jouer, donc j' ai arrété, en y faisant juste référence de temps en temps, juste entre Vahlen grace a qui elle a perduré- Cynthea et Piloners, entre autre.
Alors voila :

"Elle naquit soeur de son unique frère, et provoquant le trépas de celle qui l' avait enfantée.Elle découvrait a peine le monde qui se donnait en spectacle a ses yeux, restreint aux parois sombres d' une caverne et à une ouverture béante vers l' extérieur, ou une pluie battante singlait; qu' elle comprit. Elle vit l' étonnement, puis cet étonnement se muer peu a peu en Haine, une peur incommensurable de l' inconnu et de l' étrange. Léti était née. Létit vivait.Et Léti se doutait du funeste destin qui allait être le sien.Mais Léti savait aussi que sa vie ne se limiterait pas aux murs noirs de cette caverne sans nom.Elle vivrait. Elle vit les siens dépouiller le corps de celle qui l' avait mis au monde, et en faire leur maigre pitance. Elle se tenait près de son frère, tout contre lui.Ils pensaient ensemble, ils etaient un.Déja elle sentait son odeur, et voyait ce qu' Il était,...tel qu' il fut durant sa courte vie: il mourrut. Un gémissement de détresse: Il n' était plus, Elle était seule, parmis les siens qui lui étaient hostiles.Elle se devait de faire vivre son Frere a travers elle.Déja les siens s' apprêtaient à lui réserver le même sort qu' à celle qui l' avait portée:Ils s'avancaient.Trops faible pour tenter quoi que ce fut, elle se résigna et ferma ses yeux habitués a la pénombre.Elle allait Le rejoindre.Mais les Esprits en décidèrent autrement: Un éclair, une forme gigantesque dréssée a l' entrée de la grotte, et l' anéantissement de ce qui fut-de ce qui aurait du être sa famille.Une main tendue.Le noir, du a la somme extraordinaire d' évenements qu' elle avait eu a endurer durant sa courte vie.
Elle ouvre les yeux: il fait noir.Elle appelle son frêre en vain, il ne répond pas, elle n' est pas là ou elle croit être.Elle ferme les yeux.
Son sommeil avait duré un temps indéfinissable. Elle vit pour la première fois le soleil, l' herbe, les arbres, les bâtisses du hameau qui formait ce qu' elle apprit plus tard a appeler un camp druide, et ou elle se sentirait a jamais en sureté.A son réveil, celui qui l' avait arraché aux siens était là: il lui suffit d' élever son regard pour le voir.Elle se trouvait sur ses genoux, et tentait tant bien que mal de lui faire avaler une substance qu' elle avala.Elle se sentit mieux.Il s' occupa d' Elle longtemps, jusq' a la fin de sa guérison: Elle ne compta pas le nombre de fois ou il l' avait promenée, enroulée dans sa cape, a travers les bois avoisinnants.Ils étaient en contact, elle lui raconta l' histoire de sa vie, il lui raconta la sienne.Il était devenu sa nouvelle famille, ainsi que les habitants du hameau, qu' ils soient a deux ou quatre pattes.Une chienne avait accouché il y a peu, elle grandit avec les petits.Elle grandit tellement vite que cela interpella les druides, qui avaient connaissance des cycles fondamentaux de l' existence des êtres vivants. Elle mesurait déja plus du double de la taille qu' elle aurait du avoir, et paraissait n' avoir en rien souffert de la rudesse du debut de sa vie. Elle aimait son père, qui s' était pris d' affection pour elle: elle avait peu à peu appris a penser comme les siens.L' apparente mélancolie perceptible dans le regard de l' homme s' effacait quand il la regardait:il avait perdu celle qu' il aimait, Elle avait perdu son frère.Souvent, il la laissait aux bons soins des druides, et revenait plus triste encore que lorsqu' il partait: il cherchait mais ne trouvait pas.
Mais vint un jour ou l' équilibre fut bouleversé: celle que son père aimait était réapparue, sans rien laisser transparaître de ce qu' elle avait vécu.Il était trops fou de joie pour lui en savoir grés, et il lui présenta sa mère.Elle l' aima, et ils s' installèrent dans une hutte a l' orée du village, ou ils coulèrent des jours heureux.Puis de l' amour de ses nouveaux parents vinrent a peu d' intervalle les deux Turbulents, qu' elle accepta comme frêre et soeur, et qu' elle aima.Elle débordait de joie et était heureuse, mais déjà, le sentiment d' être différente et de ne pas être a sa place grandit en son coeur.Elle avait passé beaucoups de temps avec sa famille, vint le temps ou elle sut qu' elle devait partir. Elle leur fit ses adieux à sa manière, et s' en retourna parmis d' autres:les siens.
Elle retrouva sans peine le lieu de sa naissance, et gémit longtemps devant la grotte qui l' avait vue naître, lancant un appel sourd a son frêre, pour qu' il soit fier qu' Elle avait survécue.Elle voyagea et croisa au fil de ses voyages les siens, et c est avec ardeur qu' elle défia tous ceux qui se mettaient en travers de sa route, les défaisant un à un, agrandissant par la même le nombre de ses suivants. Elle mesurait bien deux a trois fois la taille de ceux des siens, sa blancheur était d' albâtre et son coeur ne connaissait aucune pitié pour ses adversaire. Au fur et a mesure que ses conquetes avancaient, tous apprirent a la craindre. Elle défendait son territoire grandissant, qui lui avait été prêté par la Créatrice (-Titania-), de tous ce qui était nuisible a la nature.
Le temps a passé, mais nulle vieillesse ne vient troubler sa beauté. Elle a de nombreux descendants, répandus sur bon nombre de territoire. Elle ne s' est montrée que de plus en plus rarement à sa famille d'adoption.Jusqu' a disparaître completement.
C est ainsi qu' à chaque fois que retentit son hurlement a travers les bois, Okita verse une larme en pensant à sa fille qui l' a abandonné.Mais autour de l' arbre ou son corps, supportant mal la colere que Lugh y a inséré et dans lequel il se régénère; il est dit que veille une immense louve a la fourrure d' une blancheur parvenant a percer la pénombre de la nuit et a la fureur meurtrière, qui empêche quiconque ayant de mauvaises intentions de s' approcher ou même de poser le regard sur l' Arbre. Léti Vahlen."

Okita Vahlen, Hérault de Lugh, quelquepart en 2001

Par Gohin/Haili/Tya le 1/1/2003 à 22:51:21 (#2924100)

Les personnes aussi chaleureuses que toi n existe pas par milliers cette louve avait eu de la chance de te connaitre... *Sourit*

Par Le Lapin sans poil le 1/1/2003 à 23:15:35 (#2924200)

*se rapelle d'une bestiole puante et pleine de puce*

*xerxces*


;)

Par Lyam Vahlen le 1/1/2003 à 23:18:19 (#2924215)

C' est vrai que xerxces etait puant mais pour les puces je savais pas... :doute:

Par Evita-LRN le 1/1/2003 à 23:38:12 (#2924316)

un gros bisous a une super et très gentille louve que j'ai si souvent rencontrer;)

*caresse la gentille louve*

bisous lety :amour:

Eva

Par JdlF le 2/1/2003 à 2:32:03 (#2925087)

*lit pas*

Par Le Lapin sans poil le 2/1/2003 à 2:56:41 (#2925150)

Provient du message de Lyam Vahlen
C' est vrai que xerxces etait puant mais pour les puces je savais pas... :doute:


ralalalaa maiiis nonnn , xerxces c etait la signatureuuhh ;)

Les puces c etait pour lety =)

QUoi que je devais bien en avoir aussi :D

Par LJD Squall/Aern/Lyli le 2/1/2003 à 6:13:34 (#2925590)

Dans ton cas on appelle ça des morpions :mdr:

Par Talisman Wytt le 2/1/2003 à 7:41:02 (#2925707)

C'est nul, tout comme toi Lyam, c'est à ton image boulet.




C'est à prendre au second degré hein.

Par Kash le 2/1/2003 à 7:45:12 (#2925711)

C'est quoi les Degré etre rigolo?:confus: :aide: :confus:

Et sa veut dire quoi Etre 1er degré puis 2eme, 3eme etc etc ??:aide:

Par Yuna Askani le 2/1/2003 à 9:10:52 (#2925844)

Provient du message de Kash
C'est quoi les Degré etre rigolo?:confus: :aide: :confus:

Et sa veut dire quoi Etre 1er degré puis 2eme, 3eme etc etc ??:aide:


:doute:


*pas le courage de tout lire*
:D

Par Fly Havas le 2/1/2003 à 9:35:03 (#2925910)

zentil le Lyam :p

Par Lyam Vahlen le 2/1/2003 à 9:44:55 (#2925941)

Talisman, tu es horrible..me faire ca a moi...n' essaye meme plus de me parler quelquechose s' est brisé entre nous...tu sais tres bien que j' abhorre le mot "image", alors pourquoi l' avoir employé?
Je te é.
Et pour la peine je dis: Khyok <==séquence humour, résumée en un nom..euh..mot?


Sinon Fly la prochaine fois que tu dis que je suis gentil je te dis ilania Faeria.

Par Fly Havas le 2/1/2003 à 9:49:34 (#2925954)

Provient du message de Lyam Vahlen
Sinon Fly la prochaine fois que tu dis que je suis gentil je te dis ilania Faeria.


ohhhh non pas çaaaaaa ! excuse moi Grand Garçon Lyam, haut tout gentil des gentils :sanglote: je m'excuse de toutes mes ... ne revons pas quand meme :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine