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Notum War: Déséquilibre entre joueurs

Par Wiseman le 1/1/2003 à 19:35:32 (#2923054)

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

Je trouve normal qu'un booster pack (un gros patch, une extension...) payant apporte, à ceux qui l'achète, un jeu de meilleur qualité (graphismes améliorés, ambiance sonore, etc...) et de nouvelle possibilités, comme de nouvelle professions ou nouvelles races, ou dans le cas de NW, de nouveau véhicules, là possibilité de contrôle de territoire, etc...
Mais ce qui m'énerve, c'est de voir que ceux qui possèdent NW soient clairement avantagés au niveau gameplay: je pensais que les tours donnaient des bonus pendant les batailles, aux gens étant à proximité, mais ce n'est pas le cas; ces tours donne tout le temps des bonus à leur propriétaire, ou qu'il soit. De ce fait quelqu'un qui possède NW serra "plus puissant" que quelqu'un qui n'a pas voulu, ou n'a pas pu l'acheter. Et quand je parle de puissance, c'est à tous niveaux. Quand je vois qu'un autre bureaucrate de mon niveau peut, avec sa tour, self cast son meilleur body guard, alors que moi je devrais devoir attendre encore une 30 aine de niveau... sans parler de ceux qui aiment faire du PvP: ceux qui n'ont pas NW sont extrêmement désavantagés.

Voilà, c'était mon coup de gueule: qu'un "patch payant" comme NW ajoute des des possibilités et du contenu à ceux qui l'achètent, ok. Que ça leur rende le jeu plus agréable, ok. Que ça les rendent surpuissants comparé aux autre, je trouve ça dégueulasse.

Par Juste Leblanc le 1/1/2003 à 21:01:45 (#2923591)

Le coup du pvp je l'avais pas vu venir ... :eek:

Je suis 100 % agree avec mon ptit sage homme ! :enerve:

Par TupaC le 1/1/2003 à 21:26:27 (#2923733)

Bof tu sais au lvl 200 c'est +12 dans les skills il me semble.
Si c'est bien +12 ca fait pas une enorme difference (ok ok je pourrai self cast MKX plutot ;) )

Par Wiseman le 1/1/2003 à 22:04:41 (#2923928)

Provient du message de TupaC
Bof tu sais au lvl 200 c'est +12 dans les skills il me semble.
Si c'est bien +12 ca fait pas une enorme difference (ok ok je pourrai self cast MKX plutot ;) )



Guardian Conductor of Life ql 200:

OnFriendlyInVicinity:
Modify Wearer
HealDelta 175

PersonalModifier:
Modify Wearer
MaxHealth 750


Guardian Conductor of Ransacking ql 200:

PersonalModifier:
Modify Wearer
AssaultRifle 30
Modify Wearer
Pistol 30
Modify Wearer
MG/SMG 30
Modify Wearer
Shotgun 30
Modify Wearer
Rifle 30
Modify Wearer
RangedEnergy 30
Modify Wearer
FlingShot 30
Modify Wearer
AimedShot 30
Modify Wearer
Burst 30
Modify Wearer
FullAuto 30
Modify Wearer
MultiRanged 30

OnEnemyInVicinity:
Modify Wearer
AssaultRifle -65
Modify Wearer
MG/SMG -65
Modify Wearer
Shotgun -65
Modify Wearer
Rifle -65
Modify Wearer
RangedEnergy -65
Modify Wearer
FlingShot -65
Modify Wearer
AimedShot -65
Modify Wearer
Burst -65
Modify Wearer
FullAuto -65
Modify Wearer
Pistol -65
Modify Wearer
MultiRanged -65


Guardian Conductor of Focus ql 250:

PersonalModifier:
Modify Wearer
Tutoring 25
Modify Wearer
ElectricalEngineering 25
Modify Wearer
QuantumFT 25
Modify Wearer
WeaponSmithing 25
Modify Wearer
Pharmaceuticals 25
Modify Wearer
NanoProgramming 25
Modify Wearer
MechanicalEngineering 25
Modify Wearer
Chemistry 25
Modify Wearer
EvadeClsC 50
Modify Wearer
DodgeRanged 50
Modify Wearer
DuckExp 50
Modify Wearer
Psychology 25

OnFriendlyInVicinity:
Modify Wearer
EvadeClsC 25
Modify Wearer
DodgeRanged 25
Modify Wearer
DuckExp 25


C'est juste quelques exemple, et ça montre que l'avantage est très loin d'être négligeable.

Par TupaC le 2/1/2003 à 2:59:22 (#2925158)

Oui mais ca ce sont des tours qui marche qu'en vicinity non?

Par Wiseman le 2/1/2003 à 3:13:10 (#2925206)

Comme je l'ai dis dans mon 1er message, ces bonus sont justement disponibles tout le temps, et c'est bien là le problème: si ça avait été des bonus en vicinity uniquement, ça ne m'aurais pas gêné, ça aurait été logique. Mais ce n'est pas le cas, et ça m'a bien été confirmé par plusieurs utilisateurs de NW: ces bonus sont toujours actifs. Que tu te trouve à côté de tes tours, en mission, ou dans l'arène, tu auras toujours les bonus.

Par TupaC le 2/1/2003 à 5:41:01 (#2925539)

c cool comme truc... *commande une boite*

Par Hazgard le 2/1/2003 à 9:50:44 (#2925958)

/agree wiseman :eek:

Par krisae le 2/1/2003 à 10:51:34 (#2926150)

Provient du message de TupaC
c cool comme truc... *commande une boite*


Oui c'est ce qui va me permettre de pouvoir cast mimic doc sans attendre le lvl190 ou cherche les ubber nanos items :D

Juste un bémol sur le déséquilibre entre joueurs, oui je pense qu'il y'en a un mais qui n'affecte pas vraiment les joueurs 'classiques' sur les ceux impliqués dans NW.

Celui qui est interessé par le combat/possession des tours et du land control, est suceptible d'acheter Notum Wars (et donc n'a pas à souffrir du desequilibre).

L'autre qui n'a que faire du land control et du PvP, je pense qu'il se fout de savoir qu'untel ou untel à 20 pts de plus dans les skills puisque de toute il n'ira pas se confronter à lui.

Là où cela peut être plus corsé, c'est celui sans NW qui fait faire uniquement du duel, 1vsv1 et qui se retrouve face à autre avec NW et 5 tours remplies de bonus :D

Par Toupix le 2/1/2003 à 13:40:42 (#2927122)

Les bonus permanents s'appliquent uniquement a la personne qui l'a posée, ou qu'elle soit sur Rubika, et ce tant que la tour est debout, tout ce qui est modifier "InVicinity" s'applique aux alentours de tours (oh c'est joli ca). C'est donc la remunération de la pose de tours pour le constructeur d'avoir ces bonus. Comme Wise je pense que ca desaventage les non utilisateurs de NW, dont votre serviteur fait partie temporairement :), mais je trouve le concept de bonus assez bien pensé, et puis c'est une strategie commerciale (tu veux roxxer en PvP ? fait comme lui, boit du spr.. euh achete notum wars). Quand on voit qu'on peut avoir 3 tours au level 200 (je ne suis pas certain de ce chiffre, mais je sais que c plusieurs), bien que tu n'ai pas le droit de les faire toutes QL 250, tu peux allegrement te faire Guardian Conductor of Ransacking QL 250, 200 et 150, je t'explique meme pas le bonus... effectivement ceux qui ont pas NW ils ont qu'a prendre une spontex et se frotter...

Mais que peut on faire, a part etre pas content ?

Par Thekkeht le 2/1/2003 à 14:02:27 (#2927243)

Tu peut avoir tes 4 tour au lvl 200 de meme QL, c'est le type qui doit etre différent ;). Donc 1 tour qui buff ci, l'autre ça et les 2 dernier 2 autres choses.

Mais a moins d'etre ds uen uber guilde laisse tombé pour avoir une ql 250, déja que tu luttera pour une ql 150...

Ya un problème d'équilibrage ds les batailles c'est tout...

Par Katiann le 2/1/2003 à 16:56:54 (#2928452)

Provient du message de krisae
Juste un bémol sur le déséquilibre entre joueurs, oui je pense qu'il y'en a un mais qui n'affecte pas vraiment les joueurs 'classiques' sur les ceux impliqués dans NW.


Non, non, non et non! Je ne suis pas du tout de cet avis. :p

L'autre qui n'a que faire du land control et du PvP, je pense qu'il se fout de savoir qu'untel ou untel à 20 pts de plus dans les skills puisque de toute il n'ira pas se confronter à lui.

L'argument est dans la citation: je ne vois pas qui pourrait s'en foutre de savoir que sont personnage a 20 pts de moins ici ou la pour des raisons strictement financières...on pourrais inverser la logique et dire que tout le monde s'en fout de savoir que sont perso a 20 points de moins dans ses skils principales, ou 700 de moins en vie, ou ceci ou cela parce qu'il ne va pas aller pvp...ce qui n'a pas plus de sens.
C'est une belle escroquerie, il aurait été plus simple a FC d'etablir un systeme dans lequel le joueur est recompensé en bonus pour leur avoir effectué une donation, ca aurait au moins eu le merite d'etre clair. (apres tout ils ont etablit le raisonement suivant: un joueur est pret a mettre plus d'argent qu'un autre dans le meme jeu, il sera donc plus puissant)

Avec un mois de recul je constate que cette fameuse extension est vraiment bidon: juste des voix a se rouler par terre, quelques vaisseaux dans le ciel qui sont joli c'est vrai...et les tours....
Je n'es jamais autant eu l'impression de jouer a Counter strike ou apparenté depuis cette extension..a la difference pret que AO n'es pas prevu pour ca a la base...que le systeme de jeu et le moteur n'est pas adapté. A la base c'etait un jeu avec quelque chose comme le mot "role" dedans, ce qui n'es plus le cas, du a la volonté de joueurs qui arrivent a se contenter uniquement de missions ou d'un peu de pvp, du a l'abondont volontaire de l'aspect roleplay par Funcom...mais bon je m'egare un peu la. ;)

Par krisae le 2/1/2003 à 19:43:03 (#2929565)

Provient du message de Katiann
Non, non, non et non! Je ne suis pas du tout de cet avis. :p

Tu n'est peut être pas de ce avis mais ca reste le mien :p

Provient du message de Katiann
L'argument est dans la citation: je ne vois pas qui pourrait s'en foutre de savoir que sont personnage a 20 pts de moins ici ou la pour des raisons strictement financières...


Moi, si je n'étais pas intéréssé par le land control (donc le pvp de guilde), je me foutrais totalement que le voisin a 20 points de plus dans ces skills parce qu'il a buildé une tour. C'est grave docteur ? :D

Provient du message de Katiann
on pourrais inverser la logique et dire que tout le monde s'en fout de savoir que sont perso a 20 points de moins dans ses skills principales, ou 700 de moins en vie, ou ceci ou cela parce qu'il ne va pas aller pvp...ce qui n'a pas plus de sens.

Il y'en a peut être plus que tu ne le crois, certes certainement en minorité par rapport au reste. J'en ai dans ma guilde.

Ce sont ceux, je pense qui sont plus interessé par le role-play que par le pvp/land control.


Avec un mois de recul je constate que cette fameuse extension est vraiment bidon: juste des voix a se rouler par terre, quelques vaisseaux dans le ciel qui sont joli c'est vrai...et les tours....

Moi je trouve qu'avec un mois de recul, le NW apporte quelques pierres, le conflit sur RubiKa reprend un peu de son sens, l'importance d'une guilde également.


Je n'es jamais autant eu l'impression de jouer a Counter strike ou apparenté depuis cette extension..a la difference pret que AO n'es pas prevu pour ca a la base...que le systeme de jeu et le moteur n'est pas adapté.

J'ai souvent entendu/lu çà dernièrement, le moteur AO ne tient pas la route, les devs sont des taches, trop de lag, etc...

Perso, je crois que ce que je vois. J'ai fait quelques combats de tours, certains à 50,60 personnes (dont un récit est posté ici même). Le lag ne m'a pas posé de problème, j'ai été le premier surpris et mon pc est loin d'être une bête de course.

Il m'est arrivé bien souvent de lagger beaucoup plus mission, avec 5 joueurs et un mob qu'en pvp de 50 personnes.

Le truc que je reprocherai vraiment sont les warps en PVM, soit disant pour éviter les black doors, ça ca m'exaspère parfois alors que j'ai un ping vert de faire 3,4 fois le même couloir sans pouvoir avancer..

Mais pour ce qui est de la charge en pvp de masse, j'ai rien à dire, ca changera peut être pour les prochains combats.

Provient du message de Katiann
A la base c'etait un jeu avec quelque chose comme le mot "role" dedans, ce qui n'es plus le cas, du a la volonté de joueurs qui arrivent a se contenter uniquement de missions ou d'un peu de pvp, du a l'abondont volontaire de l'aspect roleplay par Funcom...mais bon je m'égare un peu la. ;)

Toujours les mêmes discussions qui reviennent ;) pour le role-play comme tu dis, pour moi, ce sont d'abord les joueurs qui le créent avant tout chose, quelque soit le support.

Tu le dis toi même:
du a la volonté de joueurs qui arrivent a se contenter uniquement de missions ou d'un peu de pvp

Je dirai même plus, non ils arrivent à se contenter, mais c'est tout ce qu'il veulent.

A partir de là, une socièté vend ce qu'on lui demande.
Les clients se foutent de la story-line ? Très bien on stoppe.
Les clients veulent du pvp et plein de bonus ? Très bien, on leur donne.L'idée du NW n'est pas sortie comme çà par hasard.

NW m'a couté 120 balles, pour ce prix là, je m'attendais pas à une révolution condensée en poche, c'est peut être ce qui m'évite la désillusion.

Combien de fois ai je depensé 400 balles pour un jeu, après 5 heures de temps, la boite allait dans mon armoire :) Vu le temps passé sur AO, j'ai honnètement pas l'impression qu'on se foute de ma gueule ou alors je n'aurais imaginé que ce fût si plaisant :D

Par Wiseman le 2/1/2003 à 20:50:29 (#2930043)

Moi, si je n'étais pas intéréssé par le land control (donc le pvp de guilde), je me foutrais totalement que le voisin a 20 points de plus dans ces skills parce qu'il a buildé une tour. C'est grave docteur ?

Savoir qu'un gars, ni meilleur ni moins bon que moi, pourra cast des nano que je ne pourrais jamais avoir, utiliser des armes que je ne pourrais jamais équiper, etc, oui, ça me gêne. Hier j'ai fait un petit duel dans l'arène, ça s'est joué à rien, mais j'ai perdu... bah je me dis que ci ça se trouve, mon adversaire à gagné juste parce qu'il à lâché 20$ et pas moi.

J'ai souvent entendu/lu çà dernièrement, le moteur AO ne tient pas la route, les devs sont des taches, trop de lag, etc...

Perso, je crois que ce que je vois. J'ai fait quelques combats de tours, certains à 50,60 personnes (dont un récit est posté ici même). Le lag ne m'a pas posé de problème, j'ai été le premier surpris et mon pc est loin d'être une bête de course.

Il m'est arrivé bien souvent de lagger beaucoup plus mission, avec 5 joueurs et un mob qu'en pvp de 50 personnes.

Le truc que je reprocherai vraiment sont les warps en PVM, soit disant pour éviter les black doors, ça ca m'exaspère parfois alors que j'ai un ping vert de faire 3,4 fois le même couloir sans pouvoir avancer..

Mais pour ce qui est de la charge en pvp de masse, j'ai rien à dire, ca changera peut être pour les prochains combats.


J'ai testé 3-4 batailles. 1 ou 2 batailles haut lvl ratées pour mauvaise organisation, donc je passe. 1 bataille bas lvl que j'ai bien aimé. Puis "la" bataille haut lvl: c'était vraiment nul à chier. J'arrive, je me buffs, je cherche les gens... je trouve un groupe d'omnis en zone 75%... je continue un peu, je vois les clans dans la zone 25%... je vais les rejoindre, paf, téléporté en zone 75% ... j'y retourne, paf téléporté en zone 75%, puis aussitôt téléporté en 25%, puis re-75%, puis re-25%, puis carrément dans une autre zone.... du coup je me suis cassé.
Et sans parler du ping... j'ai pas eu le temps de regarder dans cette bataille, mais à la Tarasque, j'ai quand même eu 690 000 de ping, et j'ai toujours au moins 200 000 à chaque raid (quand je suis pas éjecté du serveur).

Donc, pour en revenir à mon idée de base: je trouve ça lamentable qu'une extension payante apporte des avantages. il-y-à déjà des inegalités entre les joueurs pouvant ou pas se payer une bonne connexion, un bon Pc, plusieurs compte, etc, c'est pas là peine d'en rajouter.

Par krisae le 2/1/2003 à 23:32:36 (#2931124)

Provient du message de Wiseman
Savoir qu'un gars, ni meilleur ni moins bon que moi, pourra cast des nano que je ne pourrais jamais avoir, utiliser des armes que je ne pourrais jamais équiper, etc, oui, ça me gêne. Hier j'ai fait un petit duel dans l'arène, ça s'est joué à rien, mais j'ai perdu... bah je me dis que ci ça se trouve, mon adversaire à gagné juste parce qu'il à lâché 20$ et pas moi.


Reste à savoir si ces bonus permettent d'équiper des armes ou d'utiliser des nanos que tu n'aurais pas pu equiper sans NW.
Pas sur.
Au mieux oui, les bonus te permettant te gagner du temps, 2,3 levels.

Par contre, cela peut influer en duel, (hp & attack rating). Je n'aime pas les duels, donc avis purement égoiste, çà ne touche que peu.

De toute façon, pour moi le discour est mal tourné, tu aimes le PvP ? alors je vois aucune raison qui t'empèche d'acheter NW.

Tu n'aimes pas? Tu ne l'achètes, tu ne seras pas lesée puisque jamais confronté à ceux qui ont +20.


Mais "FC se fout de notre gueule avec un booster pack a 20$", je trouve que c'est fort dans le monde du jeu vidéos où d'habitude on se fout de nous avec des jeux pourris 10 fois plus cher et du matèriel hors de prix à renouveller régulièrement. ;)

C'est clair, FC essaye de nous soutirer de l'argent, c'est presque pas étonnant, pas nouveau et je pense même que ca va durer (en tout cas j'espère) :D


J'ai testé 3-4 batailles. 1 ou 2 batailles haut lvl ratées pour mauvaise organisation, donc je passe. 1 bataille bas lvl que j'ai bien aimé. Puis "la" bataille haut lvl: c'était vraiment nul à chier. J'arrive, je me buffs, je cherche les gens... je trouve un groupe d'omnis en zone 75%... je continue un peu, je vois les clans dans la zone 25%... je vais les rejoindre, paf, téléporté en zone 75% ... j'y retourne, paf téléporté en zone 75%, puis aussitôt téléporté en 25%, puis re-75%, puis re-25%, puis carrément dans une autre zone.... du coup je me suis cassé.
Et sans parler du ping... j'ai pas eu le temps de regarder dans cette bataille, mais à la Tarasque, j'ai quand même eu 690 000 de ping, et j'ai toujours au moins 200 000 à chaque raid (quand je suis pas éjecté du serveur).


Tarasque, j'y ai jamais foutu les pieds, et ce sera pas de sitot, j'aime pas le principe de ce qu'y passe donc je peux rien dire là dessus.

Concernant tes lags, désolé :( Question de chance pour moi ? de connection ? de config ? J'en sais rien....


Donc, pour en revenir à mon idée de base: je trouve ça lamentable qu'une extension payante apporte des avantages. il-y-à déjà des inegalités entre les joueurs pouvant ou pas se payer une bonne connexion, un bon Pc, plusieurs compte, etc, c'est pas là peine d'en rajouter.


Avec ou sans NW, AO... le joueur qui veut faire du mmorpg et s'y investir et qui n'a pas les moyens de se payer une config valable, une bonne connection, acheter régulièrement des addons, il a du souci à se faire....monde capitaliste, de même pour les loisirs....il est tout aussi injuste que certains ne peuvent pas se payer une semaine de ski à Noel, tout frais compris pour pas cher, et ca aussi, ca ne va pas changer.

Au fait, sympa ce nouvel avatar wise ;)

Par Wiseman le 3/1/2003 à 1:25:35 (#2931901)

Reste à savoir si ces bonus permettent d'équiper des armes ou d'utiliser des nanos que tu n'aurais pas pu equiper sans NW.
Pas sur.
Au mieux oui, les bonus te permettant te gagner du temps, 2,3 levels.

Je confirme. J'ai 2 exemples.

Une fois, j'avais rencontré une bureaucrat lvl 200. Elle avais le top du matos (2VTE, 3rd Eye + 39, etc...) et malgré ça, elle ne pouvais pas self cast le meilleur speech, à quelques points près. Maintenant donc, un crat lvl 200 avec une tour +PM/SI peut self cast ce speech, mais pas les autres.

J'avais aussi vu, il-y-à peut de temps, un NT lvl 200 tout contant de pouvoir self cast un des nouveau nanos NT. pour pouvoir faire ça, les tours étaient indispensable... le même NT sans tour ne pourra jamais le faire.

Je vais aussi redonner mon exemple: j'ai croisé un crat de mon lvl il-y-a quelques jours, il pouvais self cast son bodyguard ql 200, alors que moi, je peut tout juste self cast un ql 183. Je cast ce même pet depuis le lvl 160 environ. Pour pouvoir self cast le ql 200, il faudra que je passe environ lvl 195. donc, on est loins des 2-3 lvl gagnés, ici c'est 35 lvl d'avance sur moi qu'il a.

De toute façon, pour moi le discour est mal tourné, tu aimes le PvP ? alors je vois aucune raison qui t'empèche d'acheter NW.

2 raisons: l'argent, et le principe. Je ne peut pas supporter ce qu'il font avec NW. Ca fait plus d'un an que je joue, j'ai payé le jeu au prix fort à sa sortie, je paye 12,95$ par mois, en gros j'ai bien du y laisser 150$ en gros. Alors qu'un gars qui se met à AO maintenant, qui n'a pour le moment rien apporté au jeu, qui n'a pas dépensé 1 centime dans AO, peu avoir AO+NW pour 20$.
Si vraiment je devais me mettre à NW, je me dis que, comme ils vont sûrement continuer sur le même chemin, autant attendre l'add-on, dans lequel NW serra sûrement inclue.

Et j'ajoute que tout ça ne déséquilibre pas que le PvP.
En mission c'est peut être moins important, mais le problème est toujours là. Quand je vois qu'un autre bureaucrat pourra tout self cast tranquille au lvl 200, alors que pour moi ça serra pas possible, bah ça me donne même plus envie de continuer...
Un autre exemple: prends 2 engi, un qui à NW avec une tour qui donne des bonus aux trade skills, et l'autre rien. Pour des constructions un peut "pointue", celui qui n'a pas NW devra aller chercher des buffs, changer son matos, et changer d'implants, pour arriver au même résultat... du coup, les gens préféreront aller voir celui qui à NW, qui fait tout plus vite, et qui du coup ferra payer moins cher. Et l'engi qui à NW pourra faire des constructions que l'autre ne pourra jamais faire.

Avec ou sans NW, AO... le joueur qui veut faire du mmorpg et s'y investir et qui n'a pas les moyens de se payer une config valable, une bonne connection, acheter régulièrement des addons, il a du souci à se faire....monde capitaliste, de même pour les loisirs....il est tout aussi injuste que certains ne peuvent pas se payer une semaine de ski à Noel, tout frais compris pour pas cher, et ca aussi, ca ne va pas changer.

C'est ce que je disais. Il-y-a déjà suffisamment d'inégalités pour lesquelles les éditeurs ne peuvent rien faire, pas la peine d'en rajouter volontairement.

Et de ce que je sais, c'est un truc de Funcom ça. J'ai testé EQ pendant 1 moi, avec la version de base. Sans les add-on, je sais qu'il-y-avait des zones dans lesquelles je n'aurais pas pu aller, il-y-avait des classes/races que je ne pouvais pas choisir, mais rien de tout ça ne me rendais moins puissant qu'un autre... j'avais juste moins de choix, sûrement moins de fun, mais c'est tout. Il me semble que c'est pareil pour UO avec ses version 3D, qui offrent de nouvelles zones... mais toujours rien qui déséquilibre le jeu.

Avec NW, AO ressemble plus a Project Entropia, le jeu ou tu paye avec ta carte bleu tout ton matos in game. La différence est que dans PE tout le monde paye pareil, alors que comme je l'ai dis, dans AO un petit nouveau aura dépensé beaucoup moins pour avoir AO+NW.




Au fait, sympa ce nouvel avatar wise

Je test en ce moment, c'est temporaire.

Par MiaJong le 3/1/2003 à 3:32:59 (#2932464)

Mouais.. Tout ça c'est simplement une question de jalousie, à la base, je trouve... A part peut-être pour le PvP, encore que.... Enfin là je ne suis pas assez spécialiste pour dire si il y a vraiment de grandes différences. Comme le soulignait je ne sais plus qui, les Tours 200 ne donnent pas tant de point que ça (mais bon c'est vrai qu'à high level, 5 pts c'est déjà énorme).

Franchement je n'ai jamais compris ceux qui regardaient dans l'assiette du voisin pour voir si ils avaient une herbe plus grasse que la leur (je sais, c'est une image pourrie mais j'écris ce que je veux :) )... Et cette querelle me fait penser à ça...
Je ne vois qu'une justification à cette récrimination: tu veux être le meilleur dans ton domaine.. Et donc pour ça effectivement, tu dois avoir une tour avec des buffs.. Si tu ne veux pas la payer, ben dis toi que tu ne seras pas le meilleur, point.. Comme le souligne Krisae FC, ne fait que donner aux joueurs ce qu'ils veulent, tout en essayant de gagner de l'argent..

Quand à ton argument sur les trade skill, permet moi d'y revenir car c'est un peu ma spécialité:

Un autre exemple: prends 2 engi, un qui à NW avec une tour qui donne des bonus aux trade skills, et l'autre rien. Pour des constructions un peut "pointue", celui qui n'a pas NW devra aller chercher des buffs, changer son matos, et changer d'implants, pour arriver au même résultat... du coup, les gens préféreront aller voir celui qui à NW, qui fait tout plus vite, et qui du coup ferra payer moins cher. Et l'engi qui à NW pourra faire des constructions que l'autre ne pourra jamais faire.


J'ai NW mais on n'a pas de tours donc je n'ai pas les avantages au trade skill.

Je suis en Engi entièrement basé sur les trade skill, j'ai le top du matos permis actuellement pour cela (sauf qu'il me manque un VT-Egg mais ça va venir)...

Du coup, j'ai suffisament bossé pour cela, tout ce qu'il est possible de faire en trade skill, je le fais. Certes en changeant d'implants pour certaines construction ardues, mais je doute qu'un Engi avec des tours fasse tout sans changer d'implant.
Non seulement je doute, mais je suis même certains que c'est impossible... Car les constructions haut QL (du genre du VT Egg) demandent énormément en trade skill, et donc on est obligé de changer d'implant..

La seule différence, par exemple pour les Nanos (mais ça marche avec le reste aussi), c'est que l'Engi avec Tour devra changer d'implant pour faire des nanos à partir du QL 190, alors que moi je change à partir du QL 180.. Honnêtement, je suis même presque sur que j'exagère, car en trade skill, avec 20 pts d'écart, il y a généralement 3 ou 4 QL d'écart sur le matos que tu peux travailler (exemple avec les Soul Fragment: il faut 970 en Mech Engi pour tailler un SF 194, et 1000 pour un SF QL 200... 30 pts de différence en trade skill => 6 sur le QL de l'objet...).
Ben ça ne change pas radicalement les choses. Surtout que ce n'est pas marqué sur le front de l'Engi qu'il a ses tours derrière lui... Et que, sans implant spécifiques, tour ou pas tour, il n'arrivera jamais à faire des constructions de ql 200.
Donc il n'y a aucune différence de temps entre moi et un autre de ce point de vue.

La seule chose que je ne peux pas faire, ce sont les Tours High QL pour Notum War. J'ai vu des request énormes du genre 1200 en Mechanical Engeneering pour des Service Tower ql 225 par exemple. Je doute de pouvoir les atteindre un jour, même au level 200.
Conclusion: il faut un Engi avec des tours pour pouvoir faire ça..
Bon, ben moi je dis qu'une Guilde capable de garder des tours QL 200, avec autant de Guardian qu'il faut pour que les gens soient contents, mérite les bonus des tours... S'ils sont capables de la défendre, de la garder, et de la faire.. Que ça leur apporte des avantages ne me choque pas (je te rappelle que si tu es jaloux, libre à toi, même sans NW, d'aller casser les tours qui te dérangent.. Sauf celles de ta faction évidemment)...

Dernière parenthèses: sur RK2, on doit être 4 - 5 Engi maximum à s'être développé sur les trade skill.. Enfin j'extrapole peut-etre, mais quand je vois le nombre de demande que j'ai par jour (ça se chiffre en dizaines), je pense qu'avec ou sans NW, ça ne change rien..

Bon là je parlais de ma profession que je connais bien, pour le reste j'en sais rien... Ceci dit je reste convaincue que c'est une question de jalousie...

Pour finir sur ton argument prix:

2 raisons: l'argent, et le principe. Je ne peut pas supporter ce qu'il font avec NW. Ca fait plus d'un an que je joue, j'ai payé le jeu au prix fort à sa sortie, je paye 12,95$ par mois, en gros j'ai bien du y laisser 150$ en gros. Alors qu'un gars qui se met à AO maintenant, qui n'a pour le moment rien apporté au jeu, qui n'a pas dépensé 1 centime dans AO, peu avoir AO+NW pour 20$.


Moi j'ai payé ma PS2 3000 francs à sa sortie. Maintenant elle est à je ne sais plus combien, mais bien moins cher.. Est-ce que je vais râler parce que des "petits jeunes" se payent un truc que moi j'ai depuis longtemps, 3 fois moins cher que moi ?
Un copain a acheté sa 205 10 000 francs,.. La même que la mienne.. Que j'ai acheté neuve il y a 8 ans presque 60 000 francs.. Merde alors... Est-ce que je vais râler contre peugeot en disant que c'est lamentable ??
Non...
Dans tous les domaines, et je ne pense pas que ça te choque ailleurs que sur AO, il est normal que les prix baissent... Toi tu as acheté AO au début, tu as joué à AO AVANT ceux qui y jouent maintenant. Donc tu as payé avant, certes plus chers, mais tu avais des choses que eux n'avaient pas alors...
En tournant ton argument de façon extrème, quelqu'un n'ayant pas AO à l'époque où tu as commencé pourrait tout à fait te dire "ouais c'est lamentable, Wiseman il a un Trader level 100 sur AO, pas moi !!! Funcom est vraiment lamentable d'offrir ainsi des avantages !!!".
Tu lui répondrais quoi ? Que toi t'as acheté AO, lui pas...

Si vraiment je devais me mettre à NW, je me dis que, comme ils vont sûrement continuer sur le même chemin, autant attendre l'add-on, dans lequel NW serra sûrement inclue.


Exactement !! Toi tu vas attendre Shadowland pour avoir NW en même temps.. Les autres ont attendus NW pour avoir AO en même temps.. Pendant l'intervalle de temps, on profite de chose qu'on a acheté !! Que toi tu n'as pas !!! C'est pas un peu normal ça, non ???

Tu savais pertinement qu'AO allait baisser, comme tous les produits lorsqu'ils vieillissent (sur AC, il y avait des mois gratuits récemment, et le jeu était téléchargeable, alors qu'au départ il fallait acheter la boite.. Sur Everquest, les pack avec toutes les extensions qui sortent maintenant coutent bien moins chers que les packs achetés successivement à leur sortie...)
C'est pareil dans tous les domaines..

Bon maintenant, ça ne résout pas le problème d'équilibre et des avantages en PvP offert par les tours. Mais bon personnellement, le principe ne me choque en rien... C'est dans tous les domaines pareils.

Mia

PS: ce n'est pas "il-y-a" mais "il y a", sans les trait d'unions :) C'est rigolo je n'avais jamais vu cette faute avant.. Tu la tiens d'où ? (sans vouloir t'offenser hein, c'est par pure curiosité)

Par Wiseman le 3/1/2003 à 4:00:04 (#2932547)

Je ne vois qu'une justification à cette récrimination: tu veux être le meilleur dans ton domaine.. Et donc pour ça effectivement, tu dois avoir une tour avec des buffs.. Si tu ne veux pas la payer, ben dis toi que tu ne seras pas le meilleur, point.. Comme le souligne Krisae FC, ne fait que donner aux joueurs ce qu'ils veulent, tout en essayant de gagner de l'argent..

Bah oui j'aimerais être le meilleur... ou au moins, pas tout nul comparé aux autres... c'est la base même du jeu, monter en lvl, monter ses skills, etc... si c'était pas le cas, je resterais lvl 1.
M'enfin, on dirait que ça ne gêne que moi... avec du bol, peut être que Shadowland coûtera 100$ et qu'il autorisera ceux qui l'ont à passer lvl 300, à accéder à des zones où on gagner 10 fois plus d'exp, et à porter des objets 10 fois plus puissants que les autres... peut être que la le problème serra un peu plus évident. En tout cas le principe restera le même.

Par munn le 3/1/2003 à 4:14:04 (#2932586)

En faites ce qui te fait (suer) Wiseman, c'est que le monde soit mercantile :/

L'histoire de Notum Wars c'est vrai que c'est pas grand choses mais le problème c'est que ça montre vers quoi les futurs jeux vont aller ... et quand je vois que même de petits jeux strategico-diplomatiques ( par exemple Fondation, pour ceux qui connaissent ) avantagent nettement celui qui payent :sanglote:


Munn qui espère toujours trouvé un jeu presque parfait ;)

Par krisae le 3/1/2003 à 10:49:48 (#2933443)

Non cela ne gène pas que toi Wise, je comprends ton raisonement, et effectivement on peut trouver cela injuste.

Tu cites Everquest, n'est ce pas eux qui trouvé récemment rien de mieux que d'ouvrir une Ile pour les joueurs acceptant de payer un abonnement supplémentaire avec des des events reservés, des ubber items (que les joueurs normaux eux n'auront pas) ?

De plus si j'achète Eq aujourd'hui avec tous ses add-ons, me coutera pas moins cher que ceux qui ont tout acheté règulièrement à la sortie ?

Entropia: Tu dis que dans PE, tout le monde paye pareil ...reste encore que celui qui peut se permettre de claquer 1000 à 2000 francs sur son mmorgp par mois sera plus puissant dans Entropia que celui qui n'a que 100 francs à mettre.
Niveau equilibre, ca doit pas être ca au bout de quelques mois non ?


Ici dans NW, les bonus restent quand même raisonnables, qui plus est, plus que précaire ...(parce qu'il est beaucoup plus facile de detruire une tour que de la protéger).
.
Ces bonus sont sujet à rivalité, tout le monde veut construire sa tour, pas assez d'emplacements. Au final, l'enjeu est pas mal.

Si ces bonus n'existaient pas ou seulement lorsque tu es à proximité, beaucoup de gens (encore le Ubber symdrome) seraient moins interessés.

PS: Non, encore changé d'avatar ? :D

Par Sub le 3/1/2003 à 13:01:19 (#2934404)

J'ai pas NW car j'ai pas besoin de ces bonus pour jouer.
Pour ma part, ce n'est pas avec 20 points en plus qui va me permettre d'etre plus fort que mon voisin . Le Bonus des Hp en plus est bien mais s'il faut payer un Addons pour beneficier de 750 HP en plus pour etre plus fort que l'autre bonhommes la bas , bof .

Pour ce q'uil s'agit du PvP dans les Bases, C'est vraiment limité . Des qu'il y a 50 personnes ou moins meme , dans la zone 25% , bah vous etes spammé par des msg area crowd et qui vous warp soit en dehors de la zone 25% si vous essayez d'y entrer, soit ca vous warpe en plein milieu des ennemis si vous essayez de fuire en zone 75% .

Vous trouvez cela bien ?

Si votre response est oui :

1/ Ah oui , c'est vrai, vous ne faites pas de PvP ou bien tres peu de pvp :) . C'est pour avoir les bonus pour les tradeskills ? ok, je comprend

2/ C'est pour etre un UBER mec avec 750 HP en plus, 20 point en nano skills en plus pour peter le mec qui a une sale gueule.
Je suis d'accord .
PETE LUI SA GUEULE !

PS: pour les nano skills, fou toi un Boost +12.
ah vi pardon, il va te manquer 8 Points .


3/ Tu as acheté le NW, mais tu n'a pas de tour , et tu a fais qu'une bataille depuis ? et en plus tu n'a pas de Base ? Ah .. c'est pour avoir les nouveau son ? terrible ca
"Bah non, c'est pour avoir la boite"
(.....)

PS: Si tu veux uniquement les nouveau son, demande a quelqu'un qui a NW d'aller dans le repertoire d'install de AO et de t'envoyer tout les nouveaux son .

4/ tu es bas level , c'est pour ca qu'il n'y a pas autant de monde, et donc tu n'as pas le probleme du crowd area

5/ tu es un Fana de AO, et tu te jettes sur tout ce qui s'appelle AO, Comme pour les CD de Johnny Halliday .

6/ "j'sais pas" (haussement d'epaul)


Ta reponse est non :

Envoi moi ton CD de Notum War .

Pour conclure, j'attend la sortie en france de NW , au plus tard de shadowland pour beneficier de ses bonus .. que je n'ai pas besoin .
Quel plaisir d'aller voir le gros mec la et de lui demander :"Can u hit me Essence please " alors qu'on peux avoir les buffs sans le NW .

En attendant j'vais essayer de faire comme certain, j'vais aller faire du RP au Backyard 8 de Trade avec les leets car je n'ai pas le Notum War .


Lim , Super en colere de NW.

Par Sub le 3/1/2003 à 13:06:39 (#2934449)

et puis je voudrai preciser une chose .
Pour le PvP avec le NW , c'est du MASS PVP . donc bon ... que tu ai 750 Hp et 20 point en nano skills en plus , si tu dois crever, tu creveras en 5 Sec .

Les bonus c'est bien pour du PvP 1 vs 1 .. m'enfin , tout l'monde est jms self buff .

Par krisae le 3/1/2003 à 13:09:39 (#2934476)

Provient du message de Sub
et puis je voudrai preciser une chose .
Pour le PvP avec le NW , c'est du MASS PVP . donc bon ... que tu ai 750 Hp et 20 point en nano skills en plus , si tu dois crever, tu creveras en 5 Sec .

Les bonus c'est bien pour du PvP 1 vs 1 .. m'enfin , tout l'monde est jms self buff .


./agree


Avant ou après, je crève toujours aussi vite :D

Par TupaC le 3/1/2003 à 13:55:40 (#2934880)

Provient du message de Sub
et puis je voudrai preciser une chose .
Pour le PvP avec le NW , c'est du MASS PVP . donc bon ... que tu ai 750 Hp et 20 point en nano skills en plus , si tu dois crever, tu creveras en 5 Sec .

Les bonus c'est bien pour du PvP 1 vs 1 .. m'enfin , tout l'monde est jms self buff .


Tout a fait d'accord.
Maintenant pour etre franc le pvp en duel m'interrese qu'a bas lvl.
Ya trop de difference entre un gars qui va avoir un objet de + ou de - que moi.

Par Psyside le 5/1/2003 à 12:01:16 (#2948454)

Je vais ptete poser une question idiote .... ou peut on acheter Notum War ? et surtout dans quel magasin est il dispo ?

J ai cherché et j ai trouvé que des stocks épuisés.

Merci d avance.

Par Phaine le 5/1/2003 à 12:29:05 (#2948607)

Pour le moment NW est disponible sur internet (via site officiel ou d'autres sites de vente) et bientot dans les magasins europeens ;)

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