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Le Class Level - Les Montres qui seront convertis comme races pour les joueurs.

Par Anastasius D'Argenteuil le 20/1/2001 à 18:52:00 (#14714)

Bonjour à tous,

J'ai le livre du Maitre de D&D 3ieme édition. Je veux partager un nouveau concept très excientants pour la création de race. Le Class Level.

Le class level permet de garder un équilibre entre les personnages des joueurs.

Ainsi, vous pouvez jouer un Minotaures (si le MJ est d'accord) avec un malus primordial au leveling.

Le Minotaures à un Class Level de +8. Ce qui veut dire qu'il doit avoir le même montant d'expérience pour atteindre le niveau 9 (en cas normal) pour atteindre le niveau 2.

Donc, il est très difficile de monter de niveau avec des races très fortes. Les levels sont des modificateurs très puissants aux classes, ne l'oublions pas.

De plus, selon les règles, aucun joueur peut avoir plus de :

190 000 points d'expériences (donc il y a moins de points d'expérience qui sont donnés comme dans AD&D).

Le Minotaure va être maximum au niveau 12 et n'aura jamais les 4 attaques fournit pas le warrior au niveau 20.

Voici le liste des monstres retenus par D&D:

(Easy - Few Stragne Powers)
Gobelin - Normal
Kobold - Normal
Orc - Normal
Hobgobelin - Normal
Aasimar - +1
Tiefling - +1
Lizardfolk - +2
Gnoll - +2
Troglodyte - +2
Bugbear - +3
Half-Celestial - +3
Half-Fiend - +3
Centaur - +5
Orgre - +5
Minotaure - +8

(Difficult - Strange Powers or Limitations)
Half-Dragon - +3
Werewolf - +3
Pixie - +4
Werebear - +4
Satyr - +5
Troll - +8

(Very Difficult - Very Larfe or Very Special Powers) je n'aime pas cette catégorie :D
Blink dog - +4
Ogre Mage - +9
Licorne - +6
Hill Giant - +12

Il est bien sur possible de se baser sur cette liste pour identifier un class level à un demi-démon (ce qui serait très élevé comme class level... même presque inaccessible, en tant que MJ je refuserais systématiquement).

En espérant vous avoir été utile,

Anastasius




Cette image mène vers le site web du Domaine Francophone du Nexus NWN.


Par kpone le 20/1/2001 à 19:34:00 (#14715)

donc si je comprend bien sur arcadia un jouer peut faire la demande d'etre une classe speciale ??

En tout cas sa serait trop fort !!!

mais est ce qu'un kobold ou un gobelin peut evoluer de nivau a peu pres comme un humain ?

Par Grumph GiantSlayer le 20/1/2001 à 19:42:00 (#14716)

Salut Anastasius!! J'avais déjà demandé si il y aurait des races délirantes comme demi-dragon ou demi-démon ( ou les deux en même temps ) mais on m'a répondu que ce serait pas le cas. Donc j'ai peur que le classe levelling soit limité dans le sens où on ne pourra jouer que des monstres existant dans le jeu et pas tous ceux cités dans le GdM. Ensuite, il faut voir si les développeurs y ont pensé et ont permis de faire ce genre de manips ( il me semble avoir lu qu'on aurait accès qu'aux races du manuel des joueurs ) et si les MJ seraient effectivement d'accord.
Ca tente personne de faire une campagne avec un groupe composé de gobelins, de kobolds et de kilmoulis ?

Par Grumph GiantSlayer le 20/1/2001 à 19:44:00 (#14717)

Kpone, dans DD3, les gobelins et kobolds sont CL +0, dons ils peuvent évoluer comme un humain .

Par kpone le 20/1/2001 à 19:47:00 (#14718)

lol ca me ferait bien marrer de monter un gobelin lvl 20,
ca serait un plus mais apres il faudrait voir les relations avec les autres races et surtout les villes accesibles (je me verai bien dans un groupe multi raciale composer de gobelin,orcs,humains,ect ...)

Par Grumph GiantSlayer le 20/1/2001 à 19:52:00 (#14719)

Désolé, Anastasius !!! J'ai répondu à ton topic avant de lire ce que t'as mis sur mon topic "liches, vampires, ....". Donc ce que j'a dit avant, c'est tout faux et moi, je dis TANT MIEUX!!!! Vive les persos originaux, et vive les Kilmoulis!!!

Par Grumph GiantSlayer le 20/1/2001 à 19:56:00 (#14720)

Kpone, je vois que t'es intéressé par le gobelin. Moi, j'voudrais bien essayer un kobold. Ca te dirait pas de faire une partie ensemble quand le jeu sera prêt?? Ensemble, nous dévoileraons au monde la véritable puissance cachée en nous et dominerons les faibles créatures !! Vive les gobelins, vive les kobolds!!

Par kpone le 20/1/2001 à 20:02:00 (#14721)

oui :D surtout l'avantage de ses races c'est que a haut niveau ca surprend :)et puis ca vaut le detour rien que pour voir un "aventuerier" se faire botter le derrier par un gobelin

Remarque je me souviens que sur arcadia les elfes noirs etait les bienvenus si ils se comporter convenablement, alors pourquoi pas un gobelin ou un kobold :)

Apres reste a voir les classe accesible,hmm un paladin gobelin ?
un moine kobold ?

Mais je crois que les regles de la 3eme editions sont bcp plus souples de se cotées la :)


Par yog-sothot le 20/1/2001 à 20:08:00 (#14722)

les kilmoulis c les ptits machins tout mignons a 7xp dans add2 c ca ? ;)

Par Grumph GiantSlayer le 20/1/2001 à 20:08:00 (#14723)

Je nous imagine déjà en train de croiser un gros barbare demi-orc tout fier : " Tiens, un gob et un kob, ça fera des XP faciles. Hu,hu,hu... " Et là , paf!!! un coup à la Ken le survivant pour moi pendant que tu le trucides à coup de sainte-lame. Pauvre demi-orc!!

Par Grumph GiantSlayer le 20/1/2001 à 20:16:00 (#14724)

Je viens de lire ton message Yog-Shot. effectivement, les Kilmoulis sont ces adorables petites bestioles à 7XP dans ADD2, qui ne sont plus dans le bestiaire DD3 (snif!) . Elles ont comme particularité d'être d'un courage à toute épreuve: si tu lui dis bonjour , un kilmouli meurt de peur ( littéralement !!!! ) D'ailleurs, l'avatar du dieu des kilmoulis était un sacré tueur : voleur LV10, se battant avec une aiguille +4 (5 points de dégâts par coup, sacré aiguille quand même!) et disposant d'un nombre impressionnant de sorts pour calmer les assaillants ( ou lui-même). En fait, il était courageux au point de ne se déplacer sur le plan primaire que s'il était accompagné d'un autre avatar d'une puissance supérieure ( style Mystra ) . Sacrés Kilmoulis !!!

Par yog-sothot le 20/1/2001 à 20:49:00 (#14725)

LOL :)

Par Uther Pendragon le 20/1/2001 à 21:43:00 (#14726)

Heu... qql'un aurait la table des tieflings, dans D&D3, svp?
Merci :)

Par The mistery man le 20/1/2001 à 22:21:00 (#14727)

Uther + Tiefelin = Gros bill !!! :D :D :D
J'espère franchement que les tiefekins ne fourreront pas leurs nez dans ce jeu sinon ont risque d'être envahis de Super-méchant-de-la-mort-qui-tue !!! :D

Par Anastasius D'Argenteuil le 22/1/2001 à 0:41:00 (#14728)

Ce que j'ai mentionné était une règle du Livre du Maitre de Jeu de D&D 3ieme édition. Ce livre reste ma bible pour toute proposition de nouvelle race, item, monstre, sortilège et prestige class.

Bien sur, un Administrateur de Serveur doit approuvé un projet de ce type sur son serveur et il faut que tout les Administrateurs soient d'accord de recevoir des joueurs Minotaures avant de les implanter dans Arcadia.

Est-ce que c'est implantable? Je ne sais pas. Je sais qu'un type très intéressant qui à écrit beaucoup pour son serveur (sans site web encore) sur la liste d'Arcadia, nous dit que les Gobelins, les Orques et leurs semblables sont son type de races.

S'il décide d'implanter une routine pour tout class level 0, j'en serais ravis. Bien sur, selon les règles du Maitre de Jeu.

C'est l'ouverture que NWN permet par l'implantation des scripts. Mais le gars qui propose (suis-je sexiste?) un projet d'implantation des Gobelins est responsable de l'ensemble des Gobelins.

Il y a déjà un gars responsable des Drows sur Arcadia (Kilraen) et on est pas encore sur de laisser cette race aux mains des joueurs.

C'est uniquement le temps, la construction de notre Monde, son essaie et l'action avec les joueurs qui nous permettra de savoir si certaines choses seront ajouté au livre de base: Le Manuel du Joueur.

En attendant, je rêve en lisant mon Manuel des Maîtres et je vous encourages (pour ceux qui lisent l'anglais) à lire ces merveilleux livres.

Anastasius




Cette image mène vers le site web du Domaine Francophone du Nexus NWN.

Par kpone le 22/1/2001 à 12:41:00 (#14729)

si on s'occupe des races gobelinoides, pourrat-on leur cree des villages ou tribus dans arcadia ?

En tous cas si l'occasion se presente soyer sur de voir arriver mon gobelin ;)

Par Cormaeril le 22/1/2001 à 15:59:00 (#14730)

Heu bah justement je suis en trein de creer un module goblinoide sur le reseau arcadia... le principe : les orcs et compagnie ont eux aussi droit à la parole bordel de merde...

Que tu veuille y participer ou juste y jouer : bienvenu...

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Cormaeril, paladin sans peur et sans reproche.
Faiseur de monde du Royaume d'Arcadia

Par Bilou le 22/1/2001 à 18:51:00 (#14731)

Il ya une petite chose que je n'ai pas comprise: la limite d'xp de 190000 est elle fixée dans Neverwinter Night ou bien dans les règles de DD3? Parce que si c'est la 2iéme solution, ca revient au même que la limite de niveau des races spéciales de la précédente edition de donj.

Par kpone le 22/1/2001 à 19:02:00 (#14732)

au fait les orc et leur petit cousins a peaux verte c'est bien gentil mais il ne faut pas oublier les kobolds !!!!!

En plus on pourrait leur faire un gigantesque cite souterraine dans les egoutes de la ville :)

Par yog-sothot le 22/1/2001 à 19:30:00 (#14733)

et les kilmoulis ??? moi je veux des kilmoulis :D

Par Grumph GiantSlayer le 23/1/2001 à 16:36:00 (#14734)

Le problème, c'est que les kilmoulis ne sont plus dans le bestiaire DD3.Par contre, le bestiaire officiel R.O sort bientôt si tout va bien. Aussi peut-on espérer que les kilmoulis y feront leur grand retour ! Parce qu'ils le valent bien ! ( toujours aussi pourries , mes vannes )

Par Anastasius D'Argenteuil le 28/1/2001 à 15:44:00 (#14735)

Pour ce qui est des Monstres dans Arcadia.

Rappelons qu'Arcadia est uniquement une structure permettant à plusieurs Serveur Temporaire et Permanent de faire partie d'un Monde Persistant pouvant s'adapter à tous background par la cohérence du concept des Régions Dimensionnels.

Les Monstres ont effectivement des organisations "basic" où la loi du plus fort existent (pour la plupart).

Ces Monstres seront joués par les Maitres de Jeux. Vous voullez jouer des Monstres, pas de problème, soyez Maitre de Jeu, créer votre organisation de Créatures et proposer ceci à un serveur d'Arcadia (ou Athalon, je suis certains que tous les serveurs aimeraient avoir des responsables de créatures pour une zone donnée).

Les différents types de Monstres qui seront géré sur Argenteuil par des Maitres de Jeux:

Les Minotaures vivant dans un Fief fortifié en ruine.
Les Morts Vivants ont une structures hierachiques bien défini dans les catacombes d'Argenteuil.
Les Elfes noir ont une Ville Fortitifier du nom de Sshasslyn.
Les Prêtres de Filtor le Seigneur de la Corruption s'organisent.
...

:D

Et comme j'ai dis, les monstres avec un Niveau de Classe de 0 seront accepté pour les joueurs après avoir démarré les serveurs et testés les différentes implications. Le Class Level 0 permet de garder un équilibre intact entre les joueurs selon le Manuel du Maitre.

Voilà!



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Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

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