Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Regroupement de joueurs RP : projet PA

Par Roger Wilco le 31/12/2002 à 12:05:36 (#2914943)

Provient du message de Wakan
Monter une guilde dans laquelle différentes races et factions s'uniront pour un même but ?

Pourquoi pas?

Je sais que certains sont contre mais moi, j'aime bien cette idée. Je vous dit maintenant pourquoi.


C'est très simple. Wakan et moi avons déjà parlé de ce sujet ensemble. La question précédemment posée contenait un sous entendu. En fait, nous avions pour "projet" (un bien grand mot puisque rien est prévu et nous en avons qu'effleurer l'idée) de monter une association de joueur dont l'objectif commun était le RP.

J'en vois déjà qui s'agitent et je vais exposer mes idées. Je sais très bien que les guildes RP existent mais je ne le vois pas comme cela. En fait, je pensais à une "association de joueurs" (PA) qui n'aurait que très peu d'influence au sein du jeu. Un simple regroupement de joueurs RP francophones membres de JOL. C'est un peu une guilde dans son fonctionnement mais qui n'aurait pas d'influence dans le jeu. Ce serait donc une PA n'ayant vie qu'en dehors du jeu (ou il faudrait alors trouver un but commun permettant de regrouper des personnages différents).

Pour son fonctionnement, je vois un truc très simple. Sa création devra sans doute attendre la sortie du jeu. Chaque futur membre devra se présenter avec un BG correct (c'est à dire qu'un BG sera obligatoire mais qu'il sera pas obligatoire de faire un bouquin... un minimum requis quoi!). Ensuite, il devra forcément jouer RP dans le jeu. Des règles seront exposées afin de réglementer le niveau de RP jouable. Tout cela permettrait ainsi de créer un important groupe RP. Ainsi, ceux désirant jouer RP sauront à qui s'adresser.


Je sais pas trop si vous avez réussi à me suivre. J'ai un peu de mal à exprimer mes idées. En gros pour résumer : c'est donc un regroupement de joueurs RP.

Je vous remercierai d'éviter le HS afin d'avoir un véritable débat.

Par Alastor le 31/12/2002 à 12:53:24 (#2915398)

je recopie ma réponse à ton mp pour servir de base. (si tu pouvais me faire un reply de ma dernière réponse...parce que j'ai oublié de la sauver. :D)


Personnellement j'estime qu'un groupement rp des 2 factions opposées n'a pas de raisons d'être.
Tu proposes là un rassemblement hrp de personnages rp, je trouve l'idée assez bonne (en fait j'ai déjà fait partie de groupement officieux de ce genre), à condition que les comportements ne soient pas affectés en jeu.
Genre deux persos ennemis qui se font la bise devant tout le monde ingame.

En fait je vois plutôt ce genre de groupement afin de faire des délires sur des canaux privés

Re: Regroupement de joueurs RP : projet PA

Par Aden Voorhees le 31/12/2002 à 12:55:04 (#2915414)

Provient du message de Roger Wilco
C'est un peu une guilde dans son fonctionnement mais qui n'aurait pas d'influence dans le jeu. Ce serait donc une PA n'ayant vie qu'en dehors du jeu


Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire par là, selon toi, ces membres seront réellement actifs dans un forum par exemple, et non dans le jeu lui même ?
Si c'est cela, je ne vois pas l'intéret d'un tel système ...

Par Aenelia Solaris le 31/12/2002 à 13:35:08 (#2915762)

Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel projet. Tu cherches simplement à réunir la communauté JoL dans le jeu, si j'ai bien compris.
Moi (une Impériale) cotoyer des terroristes rebelles dans une "PA" est totalement inconcevable, même si ceux-ci sont mes meilleurs amis sur les forums de Jeux Online.
Pour moi, ce sont des rebelles et rien de plus, mon perso ne voit que ça devant lui.
De plus, ce genre de projet est totalement incohérent avec l'univers SW, ma guilde et mon rp.

C'est impossible que des Impériaux et des Rebelles mettent fin à leur guerre durant cette période, même pour une courte durée.
De plus, je ne pense pas que je serai très bien vue des camarades de l'Ubiqtorat, si je faisais part de cette "fantasie".
Et pour terminer, je tiens à préciser clairement un point :
Pour moi, il n'y a pas de connaissances IRL IG, ni 'amis' de Jeux Online; donc cela exclut directement tout contact avec toute personne non alignée à la faction Impériale (ou neutre à la limite).

Sans moi...

Ps: Ma réponse peut vous paraitre exagerée, sans doute concernant le dernier alinéa mais j'ai pris cette décision afin de pouvoir m'immerser pleinement dans mon perso.

.......

Par Nienna Fayree le 31/12/2002 à 14:18:02 (#2916122)

M'incrustant sur votre joli forum je trouve l'idée pas denuée d'interet....
Evidemment d'un point de vue RP impossible...a moins de créer une tribue de Wookies :monstre:
Donc je suis d'accord sur certains points avec Aenelia,cependant,je trouve qu'il y a vraiment pleins de points positifs là dedans...

Facilité de comprehension et d'immersion dans le jeu pour les nouveaux qui débarquent...
Etant donné que je vois mal comment jouer RP 100% du temps,des petits echanges HRP sont tout à fait concevables...

Pour moi, il n'y a pas de connaissances IRL IG, ni 'amis' de Jeux Online; donc cela exclut directement tout contact avec toute personne non alignée à la faction Impériale (ou neutre à la limite).

Bien evidemment,mais cela n'est valable que si tu te bornes a jouer RP 100% du temps...je dois dire franchement que je ne connais rien au jeu en lui même,je n'ai lu ni infos ni rien du tout donc je ne sais pas comment va se passer la communication...mais jouer 100% RP...je connais encore personne capable de le faire...ou alors il faut vraiment être un acharné,je veux dire par là,que le fait de jouer sans prendre en compte le faire de connaitre des gens sur le forum ne veut pas forcement dire jouer tout seul dans son coin avec uniquement des contacts Roleplay...
Je trouve même encore plus stimulant de parler avec un ami(de Jeux Online ici)puis de me retrouver face a lui dans le jeu...et j'aime autant que mes amis me fassent des crasses en jeu(bah c'est le jeu quoi)plutôt que de les voir m'ignorer même sur des canaux HRP(si tant est que le systeme doit communication soit fait de cette maniere)....

Je sais pas si je suis tres clair mais..enfin voila quoi:)

Par Roger Wilco le 31/12/2002 à 14:27:47 (#2916218)

Proviens d'un MP d'Alastor :
Roger Wilco : Ta vision des choses est à peu près la même que la mienne (les délires sur canaux privés me chagrinnent un peu cependant). Enfin, quoiqu'il en soit on en reparle sur le thread que je vais créer.



Il y a délire et délire. De plus je préfère délirer que de voir des infos de factions s'échanger entre les membres.

Gaffe à vous les imper', on prend votre base sur Endor à 5h GMT :monstre:.

Si ça peut permettre de centraliser des joueurs qui aiment bien jouer ensemble lors d'event, soit, mais dans une certaine limite (la même que celle prévue par le SCS).

Par Roger Wilco le 31/12/2002 à 14:55:44 (#2916442)

Provient du message de Aden Voorhees
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire par là, selon toi, ces membres seront réellement actifs dans un forum par exemple, et non dans le jeu lui même ?
Si c'est cela, je ne vois pas l'intéret d'un tel système ...

Oui, c'est bien ça tu as bien compris ce que je souhaitais faire passer comme message.

L'intérêt principal dans cette idée est la présence d'une communauté facilement identifiable dans le jeu lui même.

Pour clarifier je vous donne un exemple.
Vous êtes un joueur RP (même si vous faites quelques écarts par chats privés) et vous aimez donc partager des moments avec des personnes telles que vous (càd RP). Le problème, c'est que le serveur peut acceuillir jusqu'à 10 000 personnes en même temps (environ). Comment faire pour reconnaitre un joueur RP d'un autre qui ne l'est pas? C'est là qu'intervient ce principe de "guilde" ou association de joueurs. Un petit signe extérieur (ou non, puisqu'il existe la fiche descriptive permettant de connaitre la personne en face de vous) vous informe donc que vous faites face à un joueur RP. Vous savez donc que cette personne pourra alors vous permettre de jouer pleinement votre RP.

C'est donc une association de joueurs permettant simplement d'avoir une reconnaissance au sein du jeu.

Bien entendu, cette PA ne pourra pas avoir d'influence dans le jeu. Les joueurs RP étant majoritairement différents de par leur race, faction ou autre ne pourront donc n'avoir aucun rapport dans le jeu (dans un premier temps). Bien entendu, rien ne pourra vous empêcher de sympathiser (ou tomber amoureux (Aenelia :amour: Solaris) avec un membre de la faction adverse mais ce sera à vos risques.

Donc, on pourrait résumer que cela n'influencera votre personnage que dans le choix de ses rapports.

je suis passé Duc

Par Alastor le 31/12/2002 à 15:16:36 (#2916610)

Provient du message de Roger Wilco
Oui, c'est bien ça tu as bien compris ce que je souhaitais faire passer comme message.

L'intérêt principal dans cette idée est la présence d'une communauté facilement identifiable dans le jeu lui même.

Pour clarifier je vous donne un exemple.
Vous êtes un joueur RP (même si vous faites quelques écarts par chats privés) et vous aimez donc partager des moments avec des personnes telles que vous (càd RP). Le problème, c'est que le serveur peut acceuillir jusqu'à 10 000 personnes en même temps (environ). Comment faire pour reconnaitre un joueur RP d'un autre qui ne l'est pas?


N'oublions pas néanmoins que chaque personnage aura droit à une "fiche d'idendité", visible par tous. Il suffit de la remplir et de spécifier le type de jeu que l'on préfère. ;)

Bien entendu, cette PA ne pourra pas avoir d'influence dans le jeu. Les joueurs RP étant majoritairement différents de par leur race, faction ou autre ne pourront donc n'avoir aucun rapport dans le jeu (dans un premier temps).


On est bien d'accord.

je suis passé Duc


Je suis Dieu depuis un moment :ange:

Par Wakan le 31/12/2002 à 15:25:09 (#2916694)

Provient du message de Roger Wilco
Il y a délire et délire. De plus je préfère délirer que de voir des infos de factions s'échanger entre les membres.


C'est pour cette raison que pour un tel projet il ne faudra pas non plus prendre n'importe qui.. et que cela restera un regroupement de personnes rp dans lequel aucunes informations ne passera d'ou l'intérêt de la confiance en ceux qui en font partie.

Si ça peut permettre de centraliser des joueurs qui aiment bien jouer ensemble lors d'event, soit, mais dans une certaine limite (la même que celle prévue par le SCS).

A mes yeux ce regroupement serait un regroupement hrp de personnes rp ;) donc rien à voir avec les guildes in game.

C'est à dire que rien n'aurait d'influence dans le jeu lui même.. Cela permettrait simplement de connaître la communauté et de raconter la vie des PJ sur le forums par exemple.

Cela servirait simplement à démarquer les joueurs rp plus facilement.

Evidement, comme le dit Roger, rien ne vous empêchera de tenter de sympathiser avec quelqu'un de cette PA ... tant que ça reste cohérant... d'ou l'intérêt de ne pas prendre tous les premiers venus et n'importe qui non plus..

Ce serait simplement un regroupement pour prendre du plaisir à connaître le BG et les histoires des autres sans que cela ne vous influence in game..

Par Karlin le 31/12/2002 à 15:32:44 (#2916770)

En fait ce serait plus un rassemblement de joueur qu'une guilde à proprement parler. Ca me rappelle justement la première "guilde" à laquelle j'ai appartenu (et la dernière :monstre: ), qui ne faisait rien, n'apportait rien de concret au jeu. Je l'apparentais plutôt à un vaste "chat", dont les membres s'entre-aidaient mutuellement et passaient du bon temps ensemble (ce qui ne me dérange pas le moins du monde, le tout étant de savoir ce que l'on recherche dans un jeu).

Ce qui m'amène à me demander ceci: sachant que cette PA sera en elle-même HRP (à l'inverse de ses membres qui eux seront RP), rien n'empêcherait une personne de faire partie de cette PA ainsi que d'une autre PA qui elle serait 100% RP je suppose.

[Edit: je crois que la quote faite par Arwen répond à ma question :cool: ]

Par Guaboo le 31/12/2002 à 15:33:28 (#2916781)

Hum pour ma part, je trouve cela une bonne idée, vraiment intéressante. Car si comme tu le dis et ce chiffre me fait peur 10000 personnes peuvent être sur un serveur, c'est comme ce retrouver dans New york, on a pas ou peu d'amis, et faire un RP avec d'autres, demande de connaître l'autre, au quel cas il faut avoir quelques choses qui puissent nous permettre de nous rencontrer.

Car je le dis, comment faire un RP si nous avons du mal à nous connaître, je pense que c'est par le HRp (très nuancé biensûr) que l'on peut mettre les bases du Rp. Evidement, au début je conçois mal de faire du RP tout de suite !!! enfin un minimum Rp certes mais vi qu'ils nous manquera des bases cela sera plutôt dur. Rien de tel qu'une communauté pour nous aider dans notre Rp.

Biensur je considère que dans le jeu, Cette guilde n'aura pas d'existence Rpment parlant !!
mais sommes nous réellement obliger de créer une guilde dans le jeu, on pourrait créer un site voire un groupe pour cela avec une connection au jeux via des cc privé du groupe/site

Par Arwen Elentáris le 31/12/2002 à 15:40:05 (#2916831)

Provient du message de Wakan
A mes yeux ce regroupement serait un regroupement hrp de personnes rp ;) donc rien à voir avec les guildes in game.


Alors ces personnes doivent avoir une autre vision du RP que moi :rolleyes:

Par Wedge le 31/12/2002 à 16:48:44 (#2917390)

Pour ma part, je risque de commencer, au début du jeu, une PA avec quelques amis sérieux (4-5 à tout pêter), en tant que famille. Donc, on sera tous de la même race. On suivra certainement la même ligne de conduite, et rejoindra la même faction, encore que de ce côté là, rien n'empêche de faire partie d'une faction différente (même si il faut reconnaître que ça détériore les relations familiales :monstre: ).
Par contre, je pense que nous jouerons exclusivement RP (dans la limite du possible, ça va de soi, et hormis quelques délires hrp entre nous), et que, donc, nous éviterons tous liens HRP avec d'autres personnes.
Il va sans dire que tout dialogue hrp avec une personne d'une faction différente sera à bannir :D

Bref, tout ça pour dire que, comme la plupart l'ont déjà dit avant moi, les liens entre joueurs de factions différentes seraient un peu contraire au "réalisme" (si je puis dire) du jeu.


Moi je suis Dieu Supérieur, vous devez donc me vénérer

Par Yakanu le 31/12/2002 à 18:04:47 (#2918064)

Hum ... un sorte de club privé pour joueurs assumant sérieusement leurs personnage, en somme ?


Ca peut sûrement être potentiellement enrichissant. J'ignore la fonction exacte des clubs londonien. Mais ils sélectionnaient leurs membres en fonctions de certains critères, et permettaient vraissemblablement un enrichissement mutuel.


L'originalitée étant de crée une communauté, dont les membres sont filtrés, afin de s'assurer de la qualité de la communauté. Mais qui donc filtrera ?

Et bien, ceux qui auront le courage d'écrire un background, seront pris pour ce qu'ils sont : des gens courageux.

Est ce que le background devra obligatoirement être public ?


L'interet que j'y verrais personnellement, c'est que je suis assez feignant, et j'ai toujours besoin d'un support, pour bosser ...

Donc un guilde de ce genre, permet de travailler son personage.

Mais cela pose a nouveau les problèmes de confidentialités, qui furent évoqués dans un précédent thread.

Enfin, on pourrais faire signer une clause de confidentialité : aucune information divulguée dans le cadre de ce forum, ne pourra être utilisé, à moins que le personnage ai eu raison tangible de disposer de l'information.

Tout contrevenant sera exclu de la guilde dans un premier temps, nous nous réservons le droit d'engager des poursuites pénales, le cas échéant.

AMEN.

Par Roger Wilco le 31/12/2002 à 19:22:48 (#2918615)

Provient du message de Wakan
C'est pour cette raison que pour un tel projet il ne faudra pas non plus prendre n'importe qui.. et que cela restera un regroupement de personnes rp dans lequel aucunes informations ne passera d'ou l'intérêt de la confiance en ceux qui en font partie.



A mes yeux ce regroupement serait un regroupement hrp de personnes rp ;) donc rien à voir avec les guildes in game.

C'est à dire que rien n'aurait d'influence dans le jeu lui même.. Cela permettrait simplement de connaître la communauté et de raconter la vie des PJ sur le forums par exemple.

Cela servirait simplement à démarquer les joueurs rp plus facilement.

Evidement, comme le dit Roger, rien ne vous empêchera de tenter de sympathiser avec quelqu'un de cette PA ... tant que ça reste cohérant... d'ou l'intérêt de ne pas prendre tous les premiers venus et n'importe qui non plus..

Ce serait simplement un regroupement pour prendre du plaisir à connaître le BG et les histoires des autres sans que cela ne vous influence in game..
Voilà, c'est exactement ce que je souhaitais dire.

Par Aden Voorhees le 31/12/2002 à 23:47:07 (#2919336)

Ca peut être intéressant à faire si les membres sont sérieux.

Affaire à suivre donc ...

Par Ambla le 1/1/2003 à 0:18:53 (#2919547)

Bonne année :D

Par Aden Voorhees le 1/1/2003 à 0:21:24 (#2919570)

bonne année :)

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 0:06:26 (#2924475)

Au vue de vos réactions qui dans certaines mesurent sont assez favorables, je pense que la chose peut se faire. Je vais mettre alors quelques idées sur papiers afin de clarifier le tout.

D'ailleurs, que pensez vous de l'idée de donner vie à cette association de joueurs en la camouflant sous une guilde/secte?

Par Wakan le 2/1/2003 à 0:10:16 (#2924489)

Provient du message de Roger Wilco
D'ailleurs, que pensez vous de l'idée de donner vie à cette association de joueurs en la camouflant sous une guilde/secte?


*se permet de mettre un smiley* :doute:

Une secte ?

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 0:25:58 (#2924565)

Provient du message de Wakan
*se permet de mettre un smiley* :doute:

Une secte ?

Oui une secte. Je me suis dit qu'une secte était le seul moyen de regrouper des gens d'horizons différents.

Maintenant, il reste à lui trouver un BG à cette "secte". Un BG ayant un thème philosophique pour une secte pacifique et inactive. C'est là toute la difficulté...

Par Alastor le 2/1/2003 à 0:44:57 (#2924630)

T'es en train de parler de faire une secte http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif pour rassembler le groupe http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif de joueurs jouant http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif là? :doute:

Tu comptes compte réunir les x factions (avec add) et les neutres autour d'un thème (philosophique) de pacificité? :eek:

Si je comprend bien, on s'est bien éloigné de l'idée de départ (ou alors c'est celle là que j'ai pas comprise :D)

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 0:54:39 (#2924666)

Oui et non.

C'est juste que si cette PA devait avoir une action quelconque au sein du jeu, cela pourrait se faire par la création puis adhésion à cette secte.
J'essaye juste de trouver une idée, de développer les différentes voies possibles ou non.

Par Alastor le 2/1/2003 à 1:09:17 (#2924734)

Provient du message de Roger Wilco
Oui et non.

C'est juste que si cette PA devait avoir une action quelconque au sein du jeu


Si elle doit avoir une quelconque action/influence/autres trucs en rapport ingame, je trouve que ça en casse tout l'intérêt.
Ca remet même, à mon goût, son existence en jeu. Comment se prétendre joueur rp si tu fais partie d'une guilde hrp qui sert de melting pot à tout ce qui traine, et qui est reconnue en jeu pour...ne rien faire? :doute:

Enfin bon, je fais appel à un ami...heu...aux autres contributeurs pour donner leurs avis et impressions. :monstre:

Par Wakan le 2/1/2003 à 1:10:28 (#2924742)

Provient du message de Roger Wilco


C'est juste que si cette PA devait avoir une action quelconque au sein du jeu


Heu.. moi j'avais compris qu'elle n'aurait pas d'influences justement dans le jeu ce qui est logique.

Sinon ca équivaut à la création d'une future Guilde rp dans le jeu.

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 1:18:23 (#2924775)

Ok, ok! Chaudes réactions... Bien, je crois alors que cette voie ne peut être d'avantage développée. J'avais proposé cette idée car certains pensaient qu'il était peu intéressant de voir une PA n'ayant pas d'activité IG.

Donc, on s'en tient à l'idée de base qui me semble être la meilleure.

Cependant, pensez vous que les autres guildes y verraient problèmes si certains de leurs membres en feraient partis? Faut-il dans ce cas développer le principe quant à l'existence d'une telle PA?

Par Wakan le 2/1/2003 à 1:20:52 (#2924792)

Provient du message de Roger Wilco
Ok, ok! Chaudes réactions... Bien, je crois alors que cette voie ne peut être d'avantage développée. J'avais proposé cette idée car certains pensaient qu'il était peu intéressant de voir une PA n'ayant pas d'activité IG.

Donc, on s'en tient à l'idée de base qui me semble être la meilleure.

Cependant, pensez vous que les autres guildes y verraient problèmes si certains de leurs membres en feraient partis? Faut-il dans ce cas développer le principe quant à l'existence d'une telle PA?


Je pense pas que les autres guildes y verraient de problèmes car elles ne touchent pas le même domaine.

la PA toucherait le domaine HRP et les guildes le rp in game donc, à mes yeux, c'est très différent :)
rah.. je suis toujours pas Archange...

Par Dreadskulo le 2/1/2003 à 2:51:28 (#2925141)

Mouais en gros ce serait comme un "Bar de la cantina" mais ingame ?? :monstre:
Je vois pas trop l interet egalement. Il y a suffisamment de moyens de communications en dehors du jeu pour se raconter des histoires autour d une bonne biere correllienne : forums, irc voir, soyons fous, IRL ( :eek: ) .......et oui on peut interagir avec les gens en dehors du jeu .....c est pas beau la vie ? :rolleyes: A moins que vous ne preferiez rester toutes vos heures de loisirs dispos sur le jeu ?? :doute:

Par Wiseman le 2/1/2003 à 6:29:17 (#2925600)

Je vais passer sur l'intérêt de cette... hmmm... non-guilde, que j'ai du mal à cerner. Mais, pour la sélection des membres, sur quoi tu compte te baser? Parce que je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont des visions très différentes, et parfois incompatibles du RP.

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 9:25:41 (#2925878)

Provient du message de Dreadskulo
Mouais en gros ce serait comme un "Bar de la cantina" mais ingame ?? :monstre:
Je vois pas trop l interet egalement. Il y a suffisamment de moyens de communications en dehors du jeu pour se raconter des histoires autour d une bonne biere correllienne : forums, irc voir, soyons fous, IRL ( :eek: ) .......et oui on peut interagir avec les gens en dehors du jeu .....c est pas beau la vie ? :rolleyes: A moins que vous ne preferiez rester toutes vos heures de loisirs dispos sur le jeu ?? :doute:

Non, ce n'est pas ça du tout. Ce serai un regroupement http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif de personnes http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif. Cela servirait simplement à démarquer les joueurs http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif plus facilement.

Provient du message de Wiseman
Je vais passer sur l'intérêt de cette... hmmm... non-guilde, que j'ai du mal à cerner. Mais, pour la sélection des membres, sur quoi tu compte te baser? Parce que je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont des visions très différentes, et parfois incompatibles du RP.

Pour la sélection des membres, c'est certain qu'il faudra un minimum de http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif. Je pensais à un BG dans un premier temps étant donné que nous ne connaissons pas le style de jeu des forumeurs. Je pensais aussi à un vote des membres de la "guilde" pour l'entrée ou non d'un nouveau membre. Par la suite, on pourrait par exemple outre passer ce "test" puisque le candidat pourra faire ses preuves In Game (IG).

Le vrai problème dans ce cas est de définir le niveau de http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif puisque comme tu l'as dit, beaucoup de personnes ont des visions divergentes du http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif.

Par Wiseman le 2/1/2003 à 16:02:28 (#2928016)

Provient du message de Roger Wilco
Pour la sélection des membres, c'est certain qu'il faudra un minimum de http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif. Je pensais à un BG dans un premier temps étant donné que nous ne connaissons pas le style de jeu des forumeurs. Je pensais aussi à un vote des membres de la "guilde" pour l'entrée ou non d'un nouveau membre. Par la suite, on pourrait par exemple outre passer ce "test" puisque le candidat pourra faire ses preuves In Game (IG).

Le vrai problème dans ce cas est de définir le niveau de http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif puisque comme tu l'as dit, beaucoup de personnes ont des visions divergentes du http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif.

Hehe, on vois déjà les incompatibilités :D. Ca avait été discuté sur ce forum il-y-a quelques temps je crois: pour moi, poster son BG ici, pour le montrer à tout le monde, alors que personne n'est sensé le connaître, je trouve ça pas du tout RP :rolleyes:...

Par Alastor le 2/1/2003 à 16:19:27 (#2928152)

J'y ai réfléchit pendant la nuit (swg me poursuit jusqu'à dans mon sommeil :monstre: ) et le seul intérêt que je vois à un rassemblement de personnes aimants (et pratiquants) le rôle serait dans un but de le promouvoir.

En créant des events et jouant les intervenants dans des rôles prédéfinis (dans les grandes lignes) afin de rameuter des joueurs potentiels et de leurs faire découvrir (et espérons le, leurs faire apprécier) cette façon de jouer.

Par contre, à partir du moment où les personnages sont liés dans le jeu pour un motif hrp, je ne vois toujours pas comment les joueurs pourront se prétendre jouer rp.

Je vois donc plutôt ça comme une PA hors jeu (in game les personnages ne devraient pas être lié via la PA), mais dont on peut constater l'influence et les efforts des joueurs membres ingame.

Par Yakanu le 2/1/2003 à 16:34:00 (#2928256)

Provient du message de Alastor
En créant des events et jouant les intervenants dans des rôles prédéfinis (dans les grandes lignes) afin de rameuter des joueurs potentiels et de leurs faire découvrir (et espérons le, leurs faire apprécier) cette façon de jouer.



ça c'est une idée à creuser !

Par Karlin le 2/1/2003 à 17:18:25 (#2928610)

Ca pourrait donner un fantastique réservoir de rôliste. Comme un "catalogue" de joueurs, on irait faire son marché selon les besoins que l'on a, pour une animation bien précise.

Par Yakanu le 2/1/2003 à 17:29:15 (#2928688)

Provient du message de Karlin
Ca pourrait donner un fantastique réservoir de rôliste. Comme un "catalogue" de joueurs, on irait faire son marché selon les besoins que l'on a, pour une animation bien précise.


Oué et on ferait des fiches techniques, pour chaque joueur et ...

Kassie, 28 ans, prof de sport
Rôles habituels :
-Personnage féminins haut en couleur, ayant mauvais caractère 14/20
-Caillera 19/20
-Intellectuel débonnaire 16/20

Signe particulier : talents narratif et vocabulaire recherché.

Prix de recrutement : 789 crédits.
Bonus de licenciement : 24 crédits.

------------- ------------
| acheter | | vendre |
------------- ------------

Par Karlin le 2/1/2003 à 17:45:34 (#2928788)

:doute:
Il y a le bénévolat aussi :monstre:

Par Wakan le 2/1/2003 à 17:57:19 (#2928866)

Provient du message de Alastor
Je vois donc plutôt ça comme une PA hors jeu (in game les personnages ne devraient pas être lié via la PA), mais dont on peut constater l'influence et les efforts des joueurs membres ingame.


Je crois que tu as tout dis la.. je pense exactement à la même chose pour ma part :)

Par Yakanu le 2/1/2003 à 18:05:08 (#2928917)

Une sorte de PA, destinée à réaliser des clips, des montages, des histoires, des vidéos, des audios.

ça doit être possible de capturer des scènes vidéos nan ?


Donc, on trouve un réalisateur, un scénariste, des personnages avec une tête / des skills / un background adapté, on se réunit tous dans un endroit sympa.

On élimine les joueurs "Yo les queumé, vous faisez quoi ici ?" qui ne sont pas membre du staff (par la diplomatie .. ou la force).

Les dresseurs d'animaux préparent les bestiaux, le caméramens se positionnent ...

PA Le metteur en scène : "Un rancor sème la panique tandis que des rebelles attaquent un avant post imperial, 14 ème !"
PA le metteur en scène : ça tourne !

PA metteur en scène: les rebelles attaquez !
rebelles : puiuu puiii
impériaux : tous à vos postes : une attaque !
rebelles : piui puiii
impériaux : piuuu aussi
PA : caméramen : merde qu'est ce que ce bantha fou là ?
PA metteur en scène : lachez le rancor !

rancor ...: niarf barf mium, mmmmm
PA metteur en scène : empêchez le rancor de manger le cameramen cette fois ci !!
rancor : barf mium crotch. burp ?

PA rebel n°12 : et merde !
PA metteur en scène : coupez !


-----------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, on diffuse tout ça sur le net, pour rendre les personnages plus crédible, et deviendre célèbre, on ajoute des voix, et on commence à créer des produits dérivés, tee-shirt, stylos, posters 9 par 9.

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 21:15:25 (#2930213)

Provient du message de Yakanu
Une sorte de PA, destinée à réaliser des clips, des montages, des histoires, des vidéos, des audios.

[...]

Ensuite, on diffuse tout ça sur le net, pour rendre les personnages plus crédible, et deviendre célèbre, on ajoute des voix, et on commence à créer des produits dérivés, tee-shirt, stylos, posters 9 par 9.
:doute: Je crois qu'il y a là un petit problème de compréhension. :doute:

[edit]N'empêche, je suis super content. Je trouve que des idées naissent et que certaines sont tout bonnement géniale. Bravo, faut qu'on continue comme ça.[/edit]

Par Yakanu le 2/1/2003 à 21:50:35 (#2930467)

Provient du message de Roger Wilco
:doute: Je crois qu'il y a là un petit problème de compréhension. :doute:


holalalala : une nouvelle fois de plus, je n'aurai rien compris ??

:confus:

Par Roger Wilco le 2/1/2003 à 22:11:33 (#2930605)

Provient du message de Yakanu
holalalala : une nouvelle fois de plus, je n'aurai rien compris ??

:confus:

C'est pourtant simple. C'est un groupement de joueur ayant un style de jeu http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif. Dans le jeu, l'appartenance à ce groupement sera symbolisé afin que les joueurs puissent reconnaitre (ici, le correcteur orthographique me propose rhéomètre) facilement les membres.

Par Yakanu le 2/1/2003 à 22:17:15 (#2930639)

Provient du message de Roger Wilco
Dans le jeu, l'appartenance à ce groupement sera symbolisé afin que les joueurs puissent reconnaitre (ici, le correcteur orthographique me propose rhéomètre) facilement les membres.


C'est bien ce que je disais : j'ai rien compris.:aide:

faut un chapeau sur le î de naître. On comprend que ça le perturbe, le pauvre. C'est quoi déjà ton correcteur ? (ou qui?)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine