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quels pnj choisir pour accompagner mon kensai/mage : equipe de 4 perso MAX

Par dbzsangohan le 30/12/2002 à 4:20:59 (#2905894)

je dois dire que j ai pas ToB (pas possible de le trouver au quebec) alors je vais jouer avec le xcapremover...

bon , il va y avoir moi un kensai/mage loyal/bon ,

ensuite je pensais prendre aerie car c est une bip d elfe sans aile que j ai envie de bip :rasta: , mais non les mec , je profite pas de la situation , c est elle qui me demande de la rendre femme :bouffon: et etant donner qu il n y aura pas de limite, elle va surement donner un bon resultat quoique moins haut en lv vue qu elle est multiclassée mais elle devrais atteindre les lv 16/16 ou 17/17 , enfin je l espere

apres , j aimerais bien prendre keldorn pour avoir carsomyr ou encore anomen seulement s il peut manier carsomyr apres avoir reussit l epreuve ...j me souviens plus comment ca s appelle, heum je crois qu il peut devenir paladin ou chevalier a un moment donnée dans le jeu ...

pis je pensais prendre un autre perso, mais je sais pas encore qui, un voleur c est pas mal mais j ai deja passer le jeu en utilisant les sort de detection des piege et deblocage, si si , j avais pret de 6 sort de deblocage et 3-4 de detection des piege ...

prendre jaheira dans mon groupe comme melange pretre/guerrier me semblerais une bonne idée mais quelqu un peut m informer sur la possibilité de porter une armure et equipement comme les guerrier normaux et si elle peut apprendre le sort puiser dans les puissance divine ?



en gros cela serais mon equipe , seulement , y a des ptite questions que je me pose , dites plus haut dans les paragraphe donc dite moi ce que vous en penser, merci d avance @+

Par Cyrion le 30/12/2002 à 4:43:07 (#2905954)

ensuite je pensais prendre aerie car c est une putain d elfe sans aile que j ai envie de baiser


Je te signale que tu es sur un forum public ici et que des enfants peuvent le lire alors mesure tes propos mal élevé. :o :p :D

apres , j aimerais bien prendre keldorn pour avoir carsomyr ou encore anomen seulement s il peut manier carsomyr apres avoir reussit l epreuve ...j me souviens plus comment ca s appelle, heum je crois qu il peut devenir paladin ou chevalier a un moment donnée dans le jeu ...


Alors là la question est vite réglée puisqu' Anomen ne peut pas porter d'épée quelle qu'elle soit. Il est anobli par les membres du Coeur Radieu et devient Sir Anomen (pour résumer il récupère un titre pompeux) mais en aucun cas il devient paladin (je vois comment il pourrait changer de classe :monstre: ).

pis je pensais prendre un autre perso, mais je sais pas encore qui, un voleur c est pas mal mais j ai deja passer le jeu en utilisant les sort de detection des piege et deblocage, si si , j avais pret de 6 sort de deblocage et 3-4 de detection des piege ...


Là ca dépend de toi, si tu penses pouvoir t'en sortir sans voleur alors n'en prend pas. Mais bon 3 sur 4 des voleurs de BG2 ont des affinités avec la magie. ;)

prendre jaheira dans mon groupe comme melange pretre/guerrier me semblerais une bonne idée mais quelqu un peut m informer sur la possibilité de porter une armure et equipement comme les guerrier normaux et si elle peut apprendre le sort puiser dans les puissance divine ?


Rectification Jaheira est guerrière biclassée druide et non clerc. Ce qui change tout car les sorts sont différents (bien que certains soient les mêmes). Donc tu n'auras pas "Puiser dans la puissance divine" ou "Force du champion" ainsi que tous les sorts de clercs. Et pour finir elle peut porter n'importe quelle armure mais pas n'importe quelle arme.

Voila.

Par dbzsangohan le 30/12/2002 à 5:11:24 (#2906030)

dsl , j ai editer mon message , merci de me l avoir fait remarquer , je suis parfois trop impulsif

Par dbzsangohan le 30/12/2002 à 5:28:48 (#2906068)

ok , merci bien de l info ,

donc je reajuste le tir

moi un kensai/mage

aerie pour vous savez quoi lol je trouve sa romance trop drole :amour:

le bon vieux keldorn avec des joli gantelet de dext pcq keldorn le paladin qui delaisse sa famille a les poignets en compotte a cause qu il se bip dans c est moment de solitude les plus profond :rasta:

finalement , pour le dernier perso , je crois prendre anomen quand meme , avec harmonie defensive et puiser dans les puissance divine , c est stat devienne de 23/23/21 avec 150 point de vie , tester sur une ancienne partie au lv 16 je pense donc que ca serais un bon choix , dommage qu il ne puisse avoir d epee ...

Par Cyrion le 30/12/2002 à 5:34:51 (#2906081)

finalement , pour le dernier perso , je crois prendre anomen quand meme , avec harmonie defensive et puiser dans les puissance divine , c est stat devienne de 23/23/21 avec 150 point de vie , tester sur une ancienne partie au lv 16 je pense donc que ca serais un bon choix , dommage qu il ne puisse avoir d epee ...


Bah il peut porter des marteaux, des fléaux, des masses. C'est déja pas mal (surtout quand on voit les armes qu'il y a dans ce domaine ;) )

Si je peux me permettre je t'aurais plutôt conseillé de prendre un druide, car Aerie fait de la magie arcane et de la magie divine (clerc et mage) donc il serait plus judicieux d'y ajouter un druide car les sorts que ces derniers possèdent sont assez dévastateurs.

D'autant que tu as le choix entre Jaheira et Cernd.

Par Edouard BaladursGate le 30/12/2002 à 11:16:22 (#2906953)

Pour Anomen, c'est vrai qu'il est tres puissant (meme s'il est tres con aussi), t pour l'épée, comme le dit Cyrion, c'est pas un probleme, tu lui file le fléau de l'eternité et il fera tres mal avec, en plus Anomen est super efficace contre les vampire apres le niveau 13-14, il les desintegre à vue en les repoussant.

Par Strit's le 30/12/2002 à 12:39:10 (#2907597)

Provient du message de dbzsangohan
ensuite je pensais prendre aerie car c est une putain d elfe sans aile que j ai envie de baiser


:mdr: T'as de la chance qu'il n'y est plus de modo par ici :D

Par Solikyth le 30/12/2002 à 15:35:28 (#2909129)

beurk c'est nazzzzze comme équipe...:ange:

en ce moment j'ai celle-ci : mon perso (guerrier-voleur elfe), sarevok ( guerrier tout court avec la splendide épée voleuse d'âme +6, en gros vive les mods non officiels ), solaufein ( ben il est mago-voleur ), viconia ( bah ya pas à dire...), edwin ( propos rasants mais nombre de sorts hallucinant :eek: ), et enfin la mule comme le dit si bien montaron dans bg1 korgan. Sinon il y a toujours jan jansen qui poirote dans l'antichambre si jamais j'ai besoin de lui :rasta:

et pis sinon à bas les kensai-mages c'est trop classique...

Par dbzsangohan le 30/12/2002 à 16:42:04 (#2909691)

moi je prend un kensai/mage car j aime trop l idée de faire un toucher vampirique (+20 de vie je crois) pendant un combat pour me soigné ou encore lancer des projectile magique au CaC , c est sympa je trouve.


pour le druide , j ai jamais jouer haut lv avec , j avais seulement jaheira lv 13 environ mais vous pouvez me dire c est sort puissant car je vois vraiment pas comment elle me serais utile

vous avez une idée de quoi faire pour keldorn et anomen , les 2 sont pas tres habile et y a qu une paire de gantelet de dext , javais penser donner un gant a chacun dans la main qu il tiens l arme mais on peut pas :monstre:

je pourrais toujours virée keldorn le paladin pour prendre un autre perso comme jan jansen mais il est multiclasser je crois se jan jansen ? il doit donc pas monter assez haut en lv pour avoir les sort lv 8-9 :confus:

Par JdlF le 30/12/2002 à 17:54:09 (#2910274)

PJ Kensai/mage
-pcq c'est toi qui l'a dit ;)
Anomen
-pcq guerrier: pas bcp ds l équipe dc tt le monde doit savoir endurer, prêtre ben pcq un prêtre c'est vital
Jan Janssen
-pcq un voleur c'est bien... Puis il apporte un bon support aux avants (cad le reste de l'équipe :D)
Keldorn
-pcq en plus de se *bip* ds ses moments de solitude sa fait un bon guerrier qui peut porter la cassomyr

variante: Keldorn ==> Sarevock
-pcq Sarevock c'est le meilleur
variante²: y en a pas :maboule:

Par dbzsangohan le 30/12/2002 à 19:53:30 (#2911098)

et pour le prob de dexterité pour keldorn et anomen , tu sais comment palier cette faiblesse pcq il n y a qu une seulement paire de gantelet de dext donc il va y avoir un empoter dans mes combattant :(

Par Strit's le 30/12/2002 à 20:02:26 (#2911165)

Moi je suis d'accord avec Solikyth, c'est nul comme equipe :D

Par Edouard BaladursGate le 30/12/2002 à 20:28:31 (#2911330)

Provient du message de dbzsangohan
et pour le prob de dexterité pour keldorn et anomen , tu sais comment palier cette faiblesse pcq il n y a qu une seulement paire de gantelet de dext donc il va y avoir un empoter dans mes combattant :(


Tu mets les gantelets à Keldorn, Anomen c'est pas grave s'il a une faible dext, tu lui fous un gros bouclier pour lui remonter sa CA, alors que Keldorn en general il à Carsomyr, donc il peut pas porter de bouclier (épée à 2 mains) et donc vaut mieux lui foutre les gantelets.

Par Taerin le 30/12/2002 à 21:09:43 (#2911555)

Tu prends Aerie, Anomen et Imoen.

Par dbzsangohan le 30/12/2002 à 23:35:48 (#2912390)

imoen arrive beaucoup trop tard dans le jeu a mon gout ,

et pour le prob de dext , je parlais + pour toucher les monstres ou les gros vilains pas fin :rolleyes:

Par Edouard BaladursGate le 31/12/2002 à 0:16:09 (#2912655)

Provient du message de dbzsangohan
imoen arrive beaucoup trop tard dans le jeu a mon gout ,

et pour le prob de dext , je parlais + pour toucher les monstres ou les gros vilains pas fin :rolleyes:


La dext ne sert pas à toucher les mechants, sauf si tu utilises les armes de jets, pour toucher au corps à corps, c'est uniquement la force qui compte.

Par dbzsangohan le 31/12/2002 à 3:16:00 (#2913404)

sans blague , moi je savais pas ca du tout , alors ca sert strictement rien a un guerrier d avoir 18 en dext ? je crois qu il y a un ptit bonus de CA il me semble mais y a que la force qui compte pour toucher . et la dext , ca influence pas ton taco et le nombre d attaque par round il me semble ?

Par Taerin le 31/12/2002 à 7:46:39 (#2913857)

Provient du message de dbzsangohan
imoen arrive beaucoup trop tard dans le jeu a mon gout ,

j'étais ironique quand je parlais d'Imoen

Par Edouard BaladursGate le 31/12/2002 à 13:41:57 (#2915799)

Provient du message de dbzsangohan
sans blague , moi je savais pas ca du tout , alors ca sert strictement rien a un guerrier d avoir 18 en dext ? je crois qu il y a un ptit bonus de CA il me semble mais y a que la force qui compte pour toucher . et la dext , ca influence pas ton taco et le nombre d attaque par round il me semble ?


Bein non, 18 en dext rajoute quand meme +4 en CA (c'est pas negligeable) et ça rajoute des bonus si tu utilise une arme de jet, ça augmente aussi les talents de voleurs, mais ça ne change strictement rien à ton Thaco pour toucher l'adversaire, regarde dans le manuel tu verras, c'est la force qui compte.
Pour le nombre d'attaque par round, aucune carac ne rentre en jeu, c'est seulement le niveau et la classe du perso qui compte.
Un guerrier avec 3 en dext et 18 en force aura donc le meme nombre d'attaques et les memes chances de toucher qu'un guerrier avec 18 en dext et 18 en force (par contre il aura une CA de daube)

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