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Groupe Rvr parfait ....
Par Oragy le 30/12/2002 à 0:27:49 (#2904949)
Je m'explique au sujet de mon titre. Bien que le sujet est été bien souvent débattu j'aimerais savoir quel groupe serait d'après vous, en Albion, Le plus polyvalent et le plus susceptible de créer des problèmes a nos ennemis Midgardiens et Hiberniens.
Sachant que le groupe ne doit pas réagir en termes d'individualités mais bien en terme de GROUPE c'est à dire solidaire, polyvalents et qui puisse se compléter.
J'ai ma petite idée sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis afin de savoir si je me trompe ou bien si j'ai raison.
P.s. : Merci de préciser pour les classes les types de spécialités que vous pensez les mieux adaptées :)
A
Par Ashley le 30/12/2002 à 0:36:27 (#2905004)
Bon je réponds donc ;)
-1 Maitre d'arme Hast Pour faire de bons dégâts au CaC
-1 Maitre d'arme Bouclier Pour garder le maitre d'arme hast,l'assister et tuer les cibles qui encaissent mal (mages etc)
-1 Clerc
-1 Sorcier
-1 Paladin Pour protéger le sorcier
-1 Clerc mais cette fois féminin :D
-Au choix selon les disponibilités
-Au choix aussi étant donné que le noyau est selon moi déjà formé.
Vala !
Par Archer Griffon le 30/12/2002 à 0:44:48 (#2905075)
Par Riprex le 30/12/2002 à 0:55:08 (#2905135)
Par Bjermunn [Aesir] le 30/12/2002 à 1:13:47 (#2905281)
2 - Berserker
3 - Berserker
4 - Berserker
5 - Berserker
6 - Berserker
7 - Berserker
8 - Berserker
quoi ? :bouffon: :bouffon:
Par Lietes le 30/12/2002 à 1:17:53 (#2905299)
Par Reis Tahlen le 30/12/2002 à 1:30:52 (#2905361)
- 1 MA 1H/Bouclier
- 1 Paladin
- 1 Clerc
- 1 Sorcier
- 1 Ménestrel
- 1 Sicaire
- 1 Eclaireur
Bon je préviens que mes références s'arrêtent au Val de Quartz, donc il est probable que j'aie tout faux pour le RvR HLvL :chut:
Par Fausth le 30/12/2002 à 1:36:04 (#2905391)
sorciere
Theurgiste,de sexe feminin
clerc spé soins,de sexe feminin
clerc spé buff,de sexe feminin
MA hast,un male un vrai. :)))
Palladine spé boucl avec IH groupe
moine ou fufu avec purge,au choix mais...de sexe feminin.
C beau, c gracieux, ca roxx, et quand je rentre a la taverne avec mon groupe j'ai la classe:D :D :D
Par Denethor le 30/12/2002 à 1:39:59 (#2905411)
8 ménestrels
8 sicaires
8 MA
8 thauma glaces
8 sorciers
8 tout quoi :ange:
Par Grayfox le 30/12/2002 à 2:40:53 (#2905658)
Provient du message de Denethor
8 palouf
8 ménestrels
8 sicaires
8 MA
8 thauma glaces
8 sorciers
8 tout quoi :ange:
UN groupe de 8, pas 8 groupes de 8 :ange:
Par iNtEgRaLe le 30/12/2002 à 2:41:43 (#2905663)
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
-Thauma spé feu
Voila le premier qui bouge il se prend 16 boulettes dans la tronche, lé pas belle la vie ? :D
Par Lietes le 30/12/2002 à 3:03:52 (#2905708)
Par Dock le 30/12/2002 à 3:11:01 (#2905727)
Par Shiena le 30/12/2002 à 3:12:07 (#2905730)
Provient du message de Fausth
Ménéde sexe feminin
sorciere
Theurgiste,de sexe feminin
clerc spé soins,de sexe feminin
clerc spé buff,de sexe feminin
MA hast,un male un vrai. :)))
Palladine spé boucl avec IH groupe
moine ou fufu avec purge,au choix mais...de sexe feminin.
C beau, c gracieux, ca roxx, et quand je rentre a la taverne avec mon groupe j'ai la classe:D :D :D
il est sympa ton groupe mais ya que le ma qui tue des gens ???
-Bon sinon un bon groupe d'apres moi :
-Mene
-Sorcier
-Clerc spé heal/buff
-Moine
-Ma
-Pal
-Sicaire/eclaireur
-Mago a gros dommage au choix
Par Radamenthys le 30/12/2002 à 3:12:52 (#2905734)
Palouf
Palouf
Palouf
Palouf
Palouf
Palouf
Palouf
qui ce garde mutuellement avec chacun ip et l'ih de grp on va voir si c battable :D
Par raagnarok le 30/12/2002 à 4:03:12 (#2905852)
2 paladin spe bouc "et pas 2H svp ;)"
1 sorcier "ca aide grave"
1 ménéstrel
1 thauma feu
1 thauma terre
1 caba
a mon avis avec ca tu rox tout ^^
Par raagnarok le 30/12/2002 à 4:06:08 (#2905859)
Provient du message de raagnarok
1 clerc "indispensable"
2 paladin spe bouc "et pas 2H svp ;)"
1 sorcier "ca aide grave"
1 ménéstrel
1 thauma feu
1 thauma terre
1 caba
a mon avis avec ca tu rox tout ^^
eventuelement on peut remplacer un des magots par un tank mais bon c a voir ^^
Par Fausth le 30/12/2002 à 4:38:25 (#2905947)
Provient du message de Shiena
il est sympa ton groupe mais ya que le ma qui tue des gens ???
-Bon sinon un bon groupe d'apres moi :
-Mene
-Sorcier
-Clerc spé heal/buff
-Moine
-Ma
-Pal
-Sicaire/eclaireur
-Mago a gros dommage au choix
Euh, t'as pas l'impression qu'on a fait le mm avec chez toi le moine qui remplace une clerc? :doute:
Nerf plagiat:ange:
Sinon je suis dac pour remplacer une clerc de mon groupe par une caba ou thauma feu, mais plus de fufu pck moniale obligatoire pour full buff tlm, vivement les groupe de 10;)
Par Fausth le 30/12/2002 à 4:42:23 (#2905953)
8 sicaires
4 clerc
Ca fait un groupe de 12 mais...on se comprend:rolleyes: :D :D :D
Par Hadain McGrath le 30/12/2002 à 4:51:54 (#2905970)
Par Aerlas le 30/12/2002 à 5:09:59 (#2906025)
-merco
-merco
-paladin
-sorcier
-theur terre
-clerc
-thauma feu
avec ip sur les mercos leur dd jet de sable ben je vous promet on a deja teste on est mort que contre 15 sinon 8-10 on els faisait easy
Par BlaBlaJack le 30/12/2002 à 5:44:24 (#2906101)
Par Nemra/Hellgrim le 30/12/2002 à 7:03:05 (#2906229)
Provient du message de Fausth
Sinon qq1 avait eut un eclair de genie dans un otre post:
8 sicaires
4 clerc
Ca fait un groupe de 12 mais...on se comprend:rolleyes: :D :D :D
Excellent :bouffon:
Il existe beaucoup de variante mais une proposition un peu bancale :
* un sorcier altération/âme bon DD, aeo debuff dext&viva, aeo debuff force&const, aeo root, aeo mezz, demezz et aeo amnésie (porté de 2300 pour gêner les lanceurs de sort ennemi)
* un clerc soins/buff vive les résistances de groupe
* un paladin bouclier chargé de s'occuper du sorcier, avec beaucoup en cantique pour les chants de résistance, le buff de fa groupe et la résurrection
* un sicaire pour détecter les furtifs, empoisonner les armes du groupe, bon damage dealeur en mêlée, faire l'éclaireur et pour assassiner
* un ménestrel pour la vitesse, l'assist en cas de mêlée, les mezz, le DD d'assist (je ne sais s'il est valable), et le demezz
* 1 théurgiste terre (47 pour le debuff de vitesse sur les tank étant sur lui), pour les add dps, viflames, la bulle pulsante et reste en air
* un deuxième sorcier identique au premier
* un maître d'armes bouclier pour s'occuper du second sorcier
Principe du groupe : différentes manières de bloquer l'ennemi (3 aeo mezzeur, 2 aeo amnésie, 2 aeo root) et pouvoir se concentrer sur une cible à la fois. Défault important en 1.54 avec les combattants pure qui auront plus facilement certaines RA pour se protéger des sorts de contrôle.
Autre idée :
* un ménestrel (voir en haut)
* un clerc (voir en haut)
* un sicaire (voir en haut)
* un cabaliste altération pour le simulacre, l'aeo maladie, les bon DD, le debuff de vitesse d'attaque (avec le théurgiste cool face à un combattant) et le transfert de vie
* un cabalistes manipulation pour le simulacre, l'aeo debuff, les deux dot et le sort de cécité
* un second cabaliste manipulation
* un paladin (voir plus haut) s'occupant d'un cabaliste manipulation
* un théurgiste (voir plus haut)
Principe du groupe : semer la pagaille (2 aeo dot et 1 aeo maladie), l'aeo mezz du ménestrel servant surtout à éviter les combats indésirable. On peut remarquer que les 3 cabalistes usent de DD vampirique et que ce groupe est de 11 personnes (8 joueurs et 3 simulacres). En cas de mêlée le cabaliste altération et le théurgiste sont chargé de diminuer suffisamment la vitesse d'attaque des ennemis (sort instantané) pour profiter au maximum de la bulle pulsante). En outre se groupe peut être viable en cas de guérilla : 2 aeo dot, 1 aeo maladie, 3 simulacres partant sur la même cible (vive assist) puis le groupe prenant la fuite et si non-poursuivie revenant faire mumuse. Situation utopique a vrai dire. :rasta:
Par The Dark Worm FRA le 30/12/2002 à 9:05:17 (#2906411)
Ils ratissent le terrain en se mettant à deux par ennemis, ca m'etonnerait qu'il reste grand chose apres et que ceux d'en face ait compris quelque chose :)
Par PoSsuM / Brasier le 30/12/2002 à 9:10:06 (#2906426)
Deux Clercs heal/buff.
Un Théurgiste bub 10s et DD et demi AE mez.
Un Cabaliste Manipulation.
Un Mercenaire.
Deux Paladins spé shield.
Ce qui nous fait :
Un groupe full buffé avec une speed, une bubulle 10s, 4 IH de groupe, 2 IH solo, un AE mez de demi-durée, un nearsight, des DoT et AE DOT, des DD, 5 persos capable de stun (pour éliminer rapidement un ennemi critique, et pour protéger les mages), 3 cogneurs, 1 pet, 2 Barricades de la foi.
[En gras les points essentiels permettant de coller des perfects à des forces de même nombre ou plus]
Et Agartha au dessus de la tête :ange: (on tourne souvent autour de ce modèle, celon les personnes présentes et les invités éventuels).
Par Gallyan le 30/12/2002 à 9:26:23 (#2906472)
Attaque.. ou défense du groupe 2°
2°. UN groupe Mago, Tanks +un soigneur
les tanks gardent les mago
3°. Un groupe d'éclaireurs + méné, info et soutient
4° Un groupe de scisaire
Un CC amis et une bonne organisation....
Par Scarlet le 30/12/2002 à 10:15:50 (#2906617)
- mene (vitesse, regen mana, cure mez)
- clerc (soins, buffs)
- sorcier (MEZ)
- pala (chant endu, rez, buf AF,degats, etc) - pour les groupes avec des tanks/ theurg spe terre pour les groupes avec des mages (PBT)
Les autres 4 persos sont les faiseurs de degats - s'il s'agit de mages (caba, thauma) ou tanks (merc, moine, MA)
Il y a une autre categorie de persos utiles mais qui peuvent agir de facon efficace SANS etre groupes (a condition de les buffer aussi) :
- sicaire
- eclaireur
(En tout cas ils ont un rythme different et beneficient moins au groupe qu'une autre classe)
Par Koromas le 30/12/2002 à 10:27:17 (#2906663)
1 sorcier
2 MA Bouclier
1 Paladin bouclier
2 Clerc
1 Thauma feu
1 Théu Air/Terre
Avec ça on peut faire des massacres dans les rangs ennemis.
Par Une Fleur le 30/12/2002 à 10:32:16 (#2906690)
Un speed, plusieurs rezzeurs/healeur. Après ce qui est important c'est la façon de jouer des gens.
Par exemple(et ca n'est qu'un exemple)
2 moine/avec benediction a fond pour les resists,
2 ma/spé je fais mal et je le montre,
1 pal spé bouclier/cantique qui n'ait pas la flemme de twister et qui sache changer sa garde dans un combat,
un clerc/spé buff&heal,
un theu/BT et buffs magos avec pourquoi pas le reste en glace pour avoir un root correct de zone
un méne spé instru pas de mystère qui sache se servir de tout ce qu'il a sous la main et pas que du speed-> peut faire un bon groupe de contact avec de bonne resist magie, en rajoutant purge il deviennent plus qu'innnaretable contre un groupe de hib ou de mid.
Maintenant si le groupe protège ses magos (il paraît que ca existe ;) ) d'autres groupes peuvent faire aussi bien voir mieux à base de thauma, de caba ou d'éclaireur à la place d'un moine/MA.
Par dervic le 30/12/2002 à 11:05:35 (#2906869)
1 Sorcier
1 Clerc
1 Méné
Ce qui fait un IH de groupe tt les 5 min et un refresh de 300 points de vie tt les 6 s ,de la vitesse,un mezz et 5 palouf qui frappe en meme temps cela doit bien valoir un MA spe hast:ange:
Par Cadallyn le 30/12/2002 à 11:10:04 (#2906908)
- de bon buffs, de bon heal, IH de groupe/solo et/ou barricade de la foie
- des AE mez
- stun
- un speed
- la bubulle 10,8 ou 6s
- AE root
- de gros dd
- nearsight (tendance à l'oublier, vous mettez au placard les mez ennemis avec ca, ainsi que les magos/archers ennemis, du moment que votre groupe n'est pas pris par surprise, et en plus ca coupe le speed ennemi)
- furtivité/detection de furtifs
ce qui donne :
- 1 clerc spé heal/buffs
- 1 sorcier
- 1 méné
- 1 theurgiste spé terre et un peu glace
- 1 thauma
- 1 cabaliste (si possible spé manip)
- 2 tanks (MA, merco ou pal, à voir)
Y a que 8 places malheureusement.
Yop
Par Tilatj Hello Nasty le 30/12/2002 à 11:27:14 (#2907036)
2 Clerc avec 40+ en buff le reste en heal ( le sorcier avec 170+ en dext ainsi que le thaum cast tres tres vite )
2 M.a spe hast
Paladin spe bouclier ( il stun et rez en combat , c'est vraiment utile , m'enfin la plupart n'a pas encore compris et préfère aller taper sur les tanks en face )
Sorcier mez et ça permet d'envoyer le pet des le début sur les casters en face ( grrr quand le sorcier meurt le pet c tj pour moi ) .
Thaumaturge Feu ou Glace ou Theu Theu ( parce que un caster qui a 300 en dext et 300 en int si il meurt pas des le début c'est lui qui va tuer tlm :) )
Par Kennsanir AED le 30/12/2002 à 11:45:30 (#2907187)
2 scout ( bouclier 42 et le 3 oeil )
5 sicaire ( disparition et tous monter en poison )
Ce groupe est LE groupe
Pourquoi ? simple : c'est nous qui choisisons nos cibles =)
Par contre c'est rare de trouver de tel ménestrel , sachant qu'ils doivent savoir jouer en groupe fufu :ange:
ps : VILLON !!! revient !!!!!:sanglote: :sanglote:
pps: se groupe marche mieu en enlevant des sicaire ... un groupe fufu , c'est bien connut moin on est nbr plus c'est facile a lead ( sa perd en éfficacité mais bon , un bon groupe de 4/5 rox un full groupe 50 =)
Par Galari le 30/12/2002 à 11:59:03 (#2907290)
Par Reis Tahlen le 30/12/2002 à 13:17:28 (#2907955)
/em meurt piétiné par une foule d'albionnais
Par Une Fleur le 30/12/2002 à 19:19:20 (#2910902)
Provient du message de Coquette
- nearsight (tendance à l'oublier, vous mettez au placard les mez ennemis avec ca, ainsi que les magos/archers ennemis, du moment que votre groupe n'est pas pris par surprise, et en plus ca coupe le speed ennemi)
Je ne savais pas que nearsight coupait le speed. Merci du renseignement ;)
Moi qui adorait congelé le leader stické et voir tout un groupe s'arrêter Béa quelques secondes avec ma thauma je crois que je vais m'amuser aussi avec mon caba :ange:
Par corwin5 le 30/12/2002 à 20:57:54 (#2911491)
Un sorcier
menestrel
clerc spé heal/buff
Ensuite très bon appoint :
Cabaliste dot/nearsight
Paladin surtout pas spé hast
Theur BT 6s
Reste on va dire un thauma pour killer qd mme
et un merco pour virer la BT adverse
Par Goulum le 30/12/2002 à 21:34:29 (#2911686)
Sinon un groupe que j'aime :
-Menestrel
-Thauma feu
-Théu air
-Moine
-Clerc Heal/buff
-MA Hast
-MA
-Palouf
Par Lietes le 30/12/2002 à 21:45:50 (#2911736)
perso je pense ke ca depend de la maniere des gens de jouer mais ca raf sinon je dirais :
1 sorcier ( mez ) ( vock ;p )
1 pala spe boubou ki garde le sorcier
1 clerc ( pr heal , les smith DEGAGE et va reroll un thane
:enerve: :enerve: )
1 ma spe Haste pr faire bobo
1 thauma feu pr faire bobooo
1 pala boubou ki garde le thauma
1 menestrel pr le speed + demez
pr le derniere j hesiterai a dire : theu pr bubule ou MA paceke c faiblard en tank comme grp j trouve stou :p
normalement avec les pala ki garde les magos et ki intercepte , les mago lki mez / font mal + 2 ma au cac ca doit etre sympa :)
Par Zothar le 30/12/2002 à 22:08:50 (#2911895)
Provient du message de Lietes
1 clerc ( pr heal , les smith DEGAGE et va reroll un thane
:enerve: :enerve: )
Pourquoi tant de haine =)
Par weezy le 30/12/2002 à 22:30:31 (#2912023)
Par Lietes le 30/12/2002 à 22:46:27 (#2912099)
Par Archer Griffon le 31/12/2002 à 0:01:06 (#2912540)
Ce groupe est LE groupe
Ah? un groupe sans rez?
A chaque combat contre un autre groupe chaque membre perdu est definitement perdu :p
Bof :p
Par Merina Neya le 31/12/2002 à 3:29:37 (#2913459)
Par Merina Neya le 31/12/2002 à 3:31:56 (#2913463)
1 clerc ( pr heal , les smith DEGAGE et va reroll un thane
Pourquoi tant de haine? Chacun sa spé et son plaisir de jouer :)
Par Lietes le 31/12/2002 à 3:35:52 (#2913477)
Par Kabalh Aniki le 31/12/2002 à 5:19:37 (#2913668)
Par Lietes le 31/12/2002 à 7:14:57 (#2913834)
Par Riteur-Alucard le 31/12/2002 à 14:11:04 (#2916054)
2-Palouf
3-sorcier
4-Thauma
5-Clerc
6-Moine
7-Sicaire
8-Thaula/spe glace
Voila un grp que tu peux pas tuer :)
Par Douze le 31/12/2002 à 14:21:25 (#2916163)
1 tomo feu
1 sorcier
1 mene
2 palous boucliers
2 ma hast
voila pr avoir deja essayer ca ca rox :)
éventuellement on peu meme se permettre de laisser un palou construire le belier...
bin oui emain c bien mais les aller retour mga mgm ca deviens lassant :mdr: :mdr:
Par Domidebuzzz le 31/12/2002 à 17:00:41 (#2917517)
- 2 soigneurs (clerc de préférence dont 1 moitié buff moitié heal).
- 1 sorcier(e) avec 34 en ame minimum.
- 1 méné.
- 1 tank qui fait bcp de dd (merco ou MA spé hast).
- 1 tank.
- 1 palouf.
- 1 Théu ou thauma (Thauma spé feu de préférence).
Après on peu remplacer certains persos par d'autres classes a peu près équivalente : l'essentiel (à mon avis) c'est d'avoir deux bon healer et des joueurs qui savent jouer leur persos.
Même avec le gpe le plus homogène qui soit si les gars ne savent pas jouer leur persos t'arrives a rien.
Et surtout n'oubliez pas d'ASSIST et de tuer les bardes et magos en premier et pas d'essayer de dueller les tank comme on le voit trop souvent.
Domidebuzzz MA 50 à la retraite.
Fabrizio Sorcier 49.
Par sarklar le 31/12/2002 à 17:23:54 (#2917736)
ex : un grp de palouf se faisant attaquer à distance par un grp d'eldricht ou d'odin , puis ce grp se fait surprendre au cac par grp de protecteur ou guerrier puis ce grp tombe sur des rangers à distance etc etc ....
Par contre un grp : MA, merco, palouf, sorcier, clerc, sicaire, ménestrel et thama (par exemple) sera forcement plus dur à battre.
Par Coquette le 31/12/2002 à 17:41:11 (#2917896)
Bien joué, ca sauve des groupes entiers de mez et des magos d'en face. :doute:
Par Fr34kette le 6/1/2003 à 5:44:06 (#2954224)
- 1 Merco
- 1 Moine
- 1 Menes
- 1 Sorcier
- 1 Clerc
- 1 Thauma feu
Grp escarmouche efficace pour skon lui demande de faire (speed=>CC=>taper fort=> et sen aller vite).
Par Heve le 6/1/2003 à 20:09:26 (#2958961)
Par Aratorn le 6/1/2003 à 20:20:20 (#2959078)
2 MA/paloufs bouclier
1 Mercenaire
2 Clercs soins/buffs
1 Moine
1 Sorcier
1 Menestrel
Parfois, a la place d'une classe sus citée ( moine ou clerc ) :
1 Damage Dealer a distance ( Théurgiste, thauma... )
Ca blast très bien, ca se défend très très bien, et même pris par surprise, on s'en sort.
Par magdenar le 7/1/2003 à 5:16:58 (#2962287)
- 1 méne
- 1 clerc heal/buff
- 1 moine
- 1 sorcier
- 1 pal
- 1 theu air/caba
- 1 merco
- 1 MA bouclier
- 5sics
- 3 eclaireurs
et le must bien sur des joeurs qui se connaisent et connsaisent leur perso et surtout toutes les classes DAOC plus ou moins bien
Par Diablotine le 7/1/2003 à 9:41:20 (#2962752)
Logistique :
1 menes (indispensable : speed, mez, mana song, cassage d'incantations avec instants)
1 theu terre (bt, add dom, celerité)
1 sorcier (mez...)
1 clerc spé buffs/soins (buffs spé, resists, ih)
1 moine (dam dealer, buffs resists)
Les damage dealers (en plus du moine) :
1 caba matter (ae dot ! ze king en défense de fort)
1 traumaturge (boum ! patatrac !), spé feu ou glace, selon... mais en absence de ae-stun, le pbaoe bof
1 mercenaire (pif paf boum avec bt et add et celerité il devient fou !)
1 au choix, je pencherais pour un MA défensif... pour garder le sorcier et être au front avec le merco, selon :p
Mais ya 50 millions de choix possible, ça n'est qu'une possibilité parmis tant d'autres...
Diablotine
Par magdenar le 8/1/2003 à 1:43:11 (#2969727)
donc pour tous ces persos, soit
- un minimum d aeroot-) pour le mez purgé
- un caba qui aedoot comme un gorret
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