Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Alone in the Dark
Alone in the Dark
Par Cormaeril le 11/2/2001 à 13:40:00 (#14634)
On le sait, dans NeverWinter Nights, le joueur ne contrôlera qu'un unique personnage. Mais le personnage pourra être épaulé par quelques compagnons d'armes, contrôlés partiellement par l'ordinateur.
Trent Oster indique aujourd'hui dans un message posté sur le forum officiel, qu'un joueur ne pourra pas évoluer d'un module à l'autre avec ces compagnons d'armes. Ces derniers sont en effet attachés au module dans lequel le joueur les aura trouvé et ne sont qu'une aide ponctuelle. Les sauvegardes du personnage ne contiennent pas les acolytes qui peuvent l'accompagner.
Il n'y a donc AUCUN moyen de foutre un pnj important qui suis le joueur pour les besoin d'un scénar ? mais qui, s'il est blessé, sera bléssé quand le joueur changera de zone, ou s'il est tué, sera bel est bien mort... c'est donc impossible ? même dans une campagne solo ? même si deux modules font parti d'une meme campagne (un module est bien l'equivalent d'une zone de BG si j'ai bien compris...)
Par Uther Pendragon le 11/2/2001 à 14:35:00 (#14635)
Il s'agit en fait d'une contrainte technique. Si tu jete un oeil aux sauvegardes de BG, par exemple, tu verras que les PNJs sont sauvegardés avec le personnages principales (peuvent évoluer avec lui, du début à la fin du jeu). Dans NWN, les PNJs ou compagnons d'armes (et leur état de santé, par exemple) sont enregistrés dans les lignes de codes du module. En sortant du module, l'ordinateur n'a plus accès aux "squelettes de code" de ces PNJs. Ils ne peuvent donc pas être exportés.
Cependant, il suffit que ces PNJs soient scripté dans plusieursm odules et ils pourront suivre les PJs. Mais je ne vois pas trop comment gérer leur santé...
Voilà :)
@+
Uther
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine