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Le heal et le lag = enfer

Par Versisean le 28/12/2002 à 13:03:59 (#2894778)

Bon je suppose que je suis pas le seul mais depuis quelques jour ma vie est un enfer :(

Je m'explique : Ca fait bientôt 3 ou 4 jour que le lag est de plus en plus lourd a gérer pour moi ( alors qu'au tout début je n'avais pas un poil de lag )

Je suis défenseur et je soigne a 264 pv ce qui est assez apprécier dans les groupes...mais avec ce lag impossible de me fier a la barre de vie de mes compagnons d'armes pour les soigner efficacement durant la bataille.
Le combat début tout le monde est full life et bang lag ....2 sec après la barre de vie d'un membre du groupe qui descend d'un coups a environs 100 pv....inutile de dire que le temps que mon heal se lance le malheureux est mort :(

Donc questions :

1 dans le prochains patch est il prévue que faire quelques chose contre ce lag qui ne cesse de croître ?

2 le système de selection ( le mini tableau de groupe ) va t'il être modifier ? Pour le moment c'est très dur de sélectionner la personne voulu... :sanglote:

Par Shi Mawakeh le 28/12/2002 à 13:18:21 (#2894861)

En plus du lag, la fenêtre de groupe ne se rafraîchit pas assez vite... Problème qui sera corrigé dans le prochain patch ;)
Amis healer, prenez votre mal en patience :ange:

Par ::[ thomxxx ]:: le 28/12/2002 à 13:22:01 (#2894893)

Le problème, c'est qu'on prend le mal de tout le groupe en patience !! ^o^ :D

Par Malgaweth le 28/12/2002 à 13:22:09 (#2894895)

A mon avis il ne s'agit aucunement de lag mais juste d'une question de gestion des ressources prioritaires. Il semble que l'affichage des points de vie des membres du groupe ne soit pas considéré comme d'un intérêt particulier (par exemple contrairement aux dégâts que tu peux faire sur un mob qui eux sont affiché en temps réels).

La fenêtre de groupe (la petite) n'est pas si mal faite que ça, il suffit juste d'être assez attentif ce qui dans le cas du défenseur est je le reconnais très dur (les professions de corps à corps et le heal ça va pas trop ensemble, mais à la limite pourquoi pas mais il faut en accepter les contraintes...)

Un effort à déjà été fait pour les professions de soutien concernant la vigueur dépensée lors d'un cast de buff ce qui est déjà bien. Maintenant donner la priorité d'affichage à la fenêtre groupe entrainerait à mon avis une telle refonte qu'il faut pas y compter... Aucun jeu (sauf DAOC qui est correct de ce point de vue) n'est parvenu à un système fiable... je serais plutôt pessimiste donc :ange:

Par Serafel le 28/12/2002 à 13:30:53 (#2894942)

la fenetre de groupe se rafraichit pas assez souvent en ce moment, c'est cense changer en janvier :)

- Le panneau de groupe actualise ses informations beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Cela aidera d’avantage le groupe et particulièrement les guérisseurs.


source

Par Versisean le 28/12/2002 à 13:33:47 (#2894954)

Ahhhhggg merci pour l'info serafel :merci:

Par Yusai le 28/12/2002 à 13:40:41 (#2894987)

Provient du message de Malgaweth
A mon avis il ne s'agit aucunement de lag mais juste d'une question de gestion des ressources prioritaires. Il semble que l'affichage des points de vie des membres du groupe ne soit pas considéré comme d'un intérêt particulier (par exemple contrairement aux dégâts que tu peux faire sur un mob qui eux sont affiché en temps réels).

La fenêtre de groupe (la petite) n'est pas si mal faite que ça, il suffit juste d'être assez attentif ce qui dans le cas du défenseur est je le reconnais très dur (les professions de corps à corps et le heal ça va pas trop ensemble, mais à la limite pourquoi pas mais il faut en accepter les contraintes...)

Un effort à déjà été fait pour les professions de soutien concernant la vigueur dépensée lors d'un cast de buff ce qui est déjà bien. Maintenant donner la priorité d'affichage à la fenêtre groupe entrainerait à mon avis une telle refonte qu'il faut pas y compter... Aucun jeu (sauf DAOC qui est correct de ce point de vue) n'est parvenu à un système fiable... je serais plutôt pessimiste donc :ange:


Ils ont annonce qu'ils allaient rendre l'affichage de la fenetre de fellow plus rapide, pour le patch de janvier sauf erreur.

Par LeChuck le 28/12/2002 à 18:42:21 (#2896602)

Provient du message de Shi Mawakeh
En plus du lag, la fenêtre de groupe ne se rafraîchit pas assez vite... Problème qui sera corrigé dans le prochain patch ;)
Amis healer, prenez votre mal en patience :ange:


C'est ce que l'on dit espèce de guérisseur à 2 balles :D

;)

Par Shi Mawakeh le 28/12/2002 à 22:04:50 (#2897880)

Provient du message de LeChuck
... à cause d'un soin tardif de son monarque> ;)


A cause de pas de heal du tout tu veux dire :p

Par MonBoulou le 29/12/2002 à 9:51:07 (#2900002)

d'un autre coté un "vrai" healer n'est pas au corps à corps

Il y a des classes faites pour: elles ont des sorts de guerison de groupe: comme ca pas besoin de cibler, tout le monde en profite...

C'est ce vers quoi je me dirige :D

Boulou

perso: Saline : Sage lugienne

Par Rakan ForgeCiel le 29/12/2002 à 15:57:54 (#2901527)

Provient du message de MonBoulou
d'un autre coté un "vrai" healer n'est pas au corps à corps


bin justement quelque part je dirais que c'est l'avantage de AC2 par rapport a ses concurrents :)
un vrai healer peux etre melee, missile ou magie, il peut se la jouer meme tank donc c cool :)
grace au systeme de competence et de lvl de AC2, on peut creer un perso qui sort des cliches des autres mmorgs, pourquoi un mage est-il forcement faible physiquement ou pourquoi un guerrier ne serai que taper?

Par Malgaweth le 29/12/2002 à 16:09:21 (#2901597)

Parce que si tu as dejà joué un healer (ou toute autre profession de soutien d'ailleurs) tu dois pouvoir embrasser du regard l'ensemble d'une situation de combat. Si tu es au corps à corps ceci est impossible...

De surcroît, AC2 enfonce il me semble encore un peu plus le clou puisque (contrairement à d'autres jeux [note je ne dis pas que cela soit mieux ou moins bien, je constate]) le healer se tourne vers la cible soignée, ce qui donne lorsque tu es au corps à corps : (avec un defenseur par exemple) ton personnage se retourne pour soigner, abandonne ainsi son attaque (normal), tu dois ressaisir ta cible, te re retourner, reprendre ton combat... (avec ta vitesse de combat normalement réduite puisque tu es doté d'une bonne armure), cela peut être très long...

Il faudra voir à l'usage mais je penses que le heal du défenseur sera un heal personnel, utilisé en solo ou en pvp duel mais en groupe...

on peut creer un perso qui sort des cliches


Tu n'es pas très juste lorsque tu dis ça certains jeux (je cite pas sinon on va encore avoir droit à des posts trollesques) permettent de sortir des sentier battus... mais à très court terme dans le cas des professions de soutien [parce que a priori lorsque tu crée ce type de personnage ton but et d'aider les autres] car dans la plupart des cas tu ne peux faire aucun compromis dans ce choix, si tu sors des sentier battus tu n'est plus aussi utile et/ou efficace (cela ne te sera pas forcément reproché par les autres mais c'est un reproche que tu pourras te faire à toi même).

Par Rakan ForgeCiel le 29/12/2002 à 17:09:11 (#2901966)

non c'est vrai je suis mauvais bec :) mais je ne suis pas si loin de la verite en affirmant que 80% des moorg sont encore base sur un vieil héritage des jdr : les classes... concept je l'accorde tres simple qui permet aux debutants de se sentir a l'aise mais qui au final est vraiment trop reducteur au niveau de la liberte d'action et de decision. Certains me diront que AC2 fait la meme chose avec la specialisation. Je dirais que la diferrence entre les deux sytemes de jeu, c'est que au moin avec une specialisation j'ai l'impression que meme si mon personnage lance des boules de feu il sait aussi faire autre chose du moments que je m'entraine a faire autre chose. Dans un jeu a classe classique, je me suis toujours demander si mon guerrier berserk savait ouvrir une porte ou aligne 3 mots correctement :/


l'exemple du healer comme classe de soutient est vraiment particulier, car le healer est vraiment tout le temps solicite dans les Mmorgs ( je parle pendant les phases de combats), de plus dans la plupart des jeux le healer cumule plusieurs fonctions (celui de guerisseur et celui de buffer), mais pas forcement dans AC2, il est healer et buffers si il le souhaite....
Tout ca pour dire que dans AC2 ( et c'est la force du systeme de AC2) je peux, on peux largement sortir des sentiers battu s'en pour autant devenir une merde!!!
Je suis moi meme melee/enchanteurs de la branche de buff, je buff tout le monde avant les combats et zuuuuuuuuuuu pas de probleme :)
un autre pote est archer/sorcier de la branche buff, il buff tout le groupe avant le combat et zuuuuuuuuuuuuuu
on est pas obliger d'attendre pendant le combat comme des legumes parceque justement on a choisi de se spe dans des classes de support.
De meme j'ai grouper avec bcp de melee/defender (d'ailleur a mon avis y'en a peut-etre un peu trop :D ) et cas vraiment exceptionnel j'ai jamais eu de probleme, pour vu qu'il place bien sa camera :) et que la fenetre de groupe se rafraichit au bon moment :)

Par Malgaweth le 29/12/2002 à 17:51:32 (#2902233)

lol, pourquoi crois-tu qu'il y ait tant de défenseurs... les gens prennent en priorité des humains ensuite dans cette race ben comment te dire... Le défenseur peut aisément soloter des mobs de level correct justement grâce au heal...

Le problème que j'ai souligné concernant le jeu du défenseur/healer ne dépend pas de la façon dont tu places ta caméra... cela ne change pas le processus décris. Effectivement en plaçant ta caméra différemment (plus éloignée de ton personnage en l'occurrence tu peux mieux percevoir ce qui se passe autour de toi) mais je ne reviendrais pas sur des éléments déjà posté dans un autre thread, essaye et tu va voir ce que ça donne dans des lieux autres que de grandes plaines sans obstacles ;)

Tu dis que tu n'es pas obligé d'attendre, je te crois, mais enfin je reste persuadée qu'à la sortie face à un autre personnage (pas un mob) spécialisé en attaque/dégâts ben tu feras comme toute les autres classes de soutien dans les jeux : ---> embrasser l'herbe fraîche. Personnllement je trouves ça normal, tu as choisi de soutenir les autres tu assumes le fait d'être moins fort en combat, pour moi c'est normal. Par contre ce qui peut l'être moins c'est justement les défauts induits par le système qui permet une sorte de polyvalence (guerrier/buffeur). Je ne prendrais que l'exemple de la sorcière et de ces trois premiers buffs accessibles dans sa spécialisation (c'est mon cas c'est pour ça que je cite cet exemple je ne connais pas encore toutes les classes) sont totalement inutiles hors du contexte de polyvalence. Et ce sont justement les trois premiers, pour les rendre accessible aux persos polyvalents, si je voulais vraiment me spécialiser dans les buffs ben loupé... J'espère que ça va aller mieux avec les buffs de groupe au delà du niveau trente dans ce domaine...

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