Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Hippocampe...
Hippocampe...
Par DMZ le 26/6/2001 à 19:42:00 (#135611)
Belle geule colorée :)
http://www.escmag.com/images/uothird_02_lg.jpg
Par Frere Cadherins le 26/6/2001 à 21:19:00 (#135612)
Par Sephiroth Hyral le 27/6/2001 à 3:00:00 (#135613)
Encore un grande nouveauté d'Ilshenar, woohoo...
Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on a pas le droit de recaller dans ce monde merveilleux ?
Par Twon-Ha le 27/6/2001 à 3:51:00 (#135614)
Par Sigurd Valiant le 27/6/2001 à 5:58:00 (#135615)
Génial Ilshenar, ca va finir comme T2a ça :rolleyes:
Par Lady Angel of catskills le 27/6/2001 à 6:50:00 (#135616)
comment on fait pour visiter une ile ? on le gave de nourriture, on le fait stay et on prie qu'un monstre errant vienne pas le bouffer ?
Encore un truc pratique MADE IN OSI...
Par DMZ le 27/6/2001 à 9:43:00 (#135617)
Visiblement il sera super dur a obtenir, alors si c'ets juste pour se balader sur Ilsenhar, vaut mieux utiliser les moongates.
Il va surement servir a autre chose de plus intéressant alors ...wait and see...
Par Fangorn le 27/6/2001 à 10:19:00 (#135618)
Un retard dans un patch
"c'est pas bien, OSI suxxorzz"
Des cadeaux qui vous plaisent pas
"c'est pas bien, OSI suxxorzz"
Un GM qui répond à vos questions à la noix
"c'est pas bien, OSI suxxorzz"
Une nouveauté
"c'est pas bien, OSI suxxorzz"
Vous êtes comme ça naturellement ou on vous a laissé tomber du berceau à 6 mois? Punaise mais si ça ça vous énerve je vois pas ce qui ne va pas vous énerver dans la vie... Pour info tous les jeux onlines ont leur problèmes, si ça vous plaît pas je vois deux attitudes possibles (autres que l'attitude cacaboudinjesuisunsalemomecapricieuxetjeledishautetfort qui semble avoir la peau dure ici):
- revendre votre ordinateur et vous mettre au tricot
- Etre CONSTRUCTIF (j'ai l'impression de me répéter), et poster ce qu'il faut où il faut APRES avoir obtenu de plus amples informations.
Pour rappel y'a pas encore de détails sur ces bestioles... Comment les tamer? Dans l'absolu, soit au bord de l'eau mais j'y crois moyen, soit en bateau mais une fois tamé que pasa? On largue le bateau pour la bestiole? Je doute... Doit y'avoir une autre solution qu'on ne connaît pas encore et qui résoudra le problème des étables en même temps...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Pour ceux qui n'ont pas ouvert un bouquin depuis des années c'est pas de moi hein...
Faut sourire des fois, être heureux tout ça, la vie est déjà assez courte sans avoir à tout voir en noir foncé au fond d'une cave.
- Fang
Par Leodido le 27/6/2001 à 10:33:00 (#135619)
Leo
Par Fangorn le 27/6/2001 à 10:49:00 (#135620)
Tu réalises aussi qu'EA n'a pas à ajouter de nouveau contenu ni à corriger les problèmes pas vrai? Ils le font parce que UO est rentable. Tu paies 10$ pour accéder au service, point barre. Relis le contrat d'utilisation que tu as accepté en t'inscrivant (tu l'as lu pas vrai? Tu n'acceptes pas n'importe quoi quand même??? Après tout tu es sûrement une personne censée!)
Quand dans quelques années ça ne sera plus rentable de mettre le jeu à jour il n'y aura plus de modifs, UO continuera à tourner quelques temps avec l'inertie mais la plupart des joueurs finiront par partir et là ça sera bye bye les serveurs...
Perso je préfère qu'ils prévoient des updates et se plantent de quelques mois, qu'ils ajoutent de nouvelles terres à explorer et de nouvelles options de jeu pas super equilibrées qu'ils corrigent petit à petit plutôt que de ne rien avoir du tout et mettre la clef sous le paillasson de ma tour.
Chacun sa philosophie bien sûr :)
- Fang
[ 27 juin 2001: Message édité par : Fangorn ]
Par Tat le 27/6/2001 à 11:10:00 (#135621)
tu t'es jamais pris une main dans la gueule toi si ???
non je demande ça pour le cas où ce serait le genre d'expérience qui te tente...
pis si t'es du genre à te faire mettre plein de vaseline sous le seul prétexte que tu paies 10$ et que patati et patata...
ben bonne chance gars...
non elle est toute gentille ta petite philosophie... ça y est t'as eu droit de tirer ton coup hier soir ??
ça expliquerait ta bonne humeur de ce matin... pour un grognon...
bref... pour certains raler est un moyen d'expression comme un autre et inutile d'aller plonger là dessus pour sortir un pov' truc de psycho & co.
voilà à part ça je suis d'une humeur incroyable ce matin, j'ai la pêche comme c'est pas permis alors je vais en profiter pour envoyer chier plein de monde :D
(s'agirait pas que j'omette un bon gros smiley sinon on va croire que je dis ça sérieusement) :p
ha vi, si tu mets la clef sous la porte de ta tour, fais-moi un signe hein :D
[ 27 juin 2001: Message édité par : Tat ]
Par Fangorn le 27/6/2001 à 11:18:00 (#135622)
Je n'ai été grognon contre OSI/EA que 2 fois en trois ans et demi, je suis grognon contre les autres joueurs en règle générale, ils me polluent mon expérience d'UO (et des autres jeux onlines) bien plus que la boîte produisant le jeu.
Tout ça pour dire que j'aime la manière dont UO a évolué depuis le début, et que OSI/EA ne se débrouille ni plus ni moins mal que les autres. Développer un truc pareil n'est pas une partie de plaisir c'est tout... UO n'en finit pas de s'enrichir, je les admire plus qu'autre chose les p'tits gars qui doivent manoeuvrer un tel bahut...
Ce sont quand même des pionniers dans le massivement multijoueur grand public et persistant. Je leur tire mon chapeau.
Quant aux 10$ et à l'envie de se faire entuber euh... Moi je n'ai pas le sentiment de me faire entuber, j'aime ce jeu et les évolutions me plaisent. Le jour ou ça ne sera plus le cas j'irai voir ailleurs.
Si tu as le sentiment de te faire entuber au vu des "mensonges" d'OSI/EA et que tu continues à jouer je crois pas que ce soit moi qui ait un problème :p
Et t'as pas envie d'essayer de me mettre un main dans la tronche :D Ou alors tu pourras plus jamais mâcher de salade comme dirait l'autre ;)
- Fang
[ 27 juin 2001: Message édité par : Fangorn ]
Par Cornelius le 27/6/2001 à 11:38:00 (#135623)
EA a pas l'obligation de mettre a jour UO, t'es trop con, c'est vrai qu'il sont obligé de sortir chaque année NHL 200x, fifa 200x, nbl, golf, nascar etc etc, C'EST POUR LA THUNE COUILLON
Si ca fait 3 ans qu'une équipe développe UO, c'est parce que c'est monstre rentable, et c'est vrai que quand ca fait 3 ans que t'es sur UO, tu regrette le bon vieux temps et tu craches sur tout ces programmeur de merde
n'empeche que uo c'est toujours mieux que les autre jeux online, mais parait qu'anarchy ca va chier, à suivre
Par Halaster the mad le 27/6/2001 à 11:46:00 (#135624)
les hyppo c pas pour demain d'apres OSI ils ont surment pas mal de probléme avec encore.
En ce qui concerne comment les tamer et bien je ne c pas du tout... mais il nous navons pas le droit aux bateaux a ilshenar. Donc mystere et boule de gome :)
Et Fangorn a un peu raison bcp meme. Si vous trouvez que des défault a ce jeu pkoi vous rester a jouer et critiquer ?
ils font tout pour corriger les bugs et ne pas en rajouter mais cela vous suffit pas.
jamais content les français...
Par patapon le 27/6/2001 à 12:22:00 (#135625)
Quand OSI fait un truc bien , y'a toujours un connard pour dire " OSI SuxX "
meme si ce qu'as fait OSI c'est bien ...
L'autre la , Leeloo ( ca va etre supprimé mais bon ) , il ouvre sa gueule parce que dans les rewards de 4 ans y'a un chapeau magique ...
Mais bordel de merde , si tu le veut pas , le prend pas et vient pas nous peter les burnes sur les forums bordel ....
Y'a toujours un probleme avec certains , tout ce que fait OSI , c'est nul , ben ok , mais petez pas les couilles aux joueurs qui l'apprecient bordel c'est chiant a force ...
OK , rewards retardés ... Moi aussi ca me fait chier , mais de toute facon , je peut pas les avoir meme si je gueule , donc rien a foutre , OK y'a toujours des retards , pareil qu'en haut , c'est pas en gueulant que ca va s'arranger ....
Raaahhh , jamais content ces jeunes .....
Par DMZ le 27/6/2001 à 12:57:00 (#135626)
Ils ont du retard, annulent des projets en cours ben oui c'est comme partout.
Le monde informatique est plein de projet annulée ou en retard, c'est pas une valeur sure l'informatique.
Personnelement UO est le jeux online le plus complet que je connaisse et meme si j'ai des hauts et des bas j'y reviens toujours.
Meme si souvent je rale sur la devteam quand j'ai une tuile ou un bug chiant ou que que par exemple je perd du fric (gps) parce qu'ils rendent un item semi-rare (a rope), Je ne le poste pas sur le forum en hurlant car en verité je trouve aussi qu'on leur doit au moins un peu de respect.
On peut donner son avis, c'est le but du forum, mais rester correct... comme par exemple les cadeaux de 4 ans : je ne trouve que le kit de deco intéressant mais je ne vais pas hurler car les autres cadeaux ne me plaise pas.
Pour en revenir au hippocampe, voici la derniere info qu'on avait eu.
Les hippocampes, dont la sortie devait coincider avec celle de Third Dawn, arrivent enfin sur Ilshenar. Melantus, coordinateur de la communauté en-ligne d'Ultima Online, a posté, hier, plusieurs messages à ce sujet.
Attendez de voir quelqu'un à dos d'hippocampe. J'en ai vu un hier sur le Test Center (Leilo m'a montré à quoi ils ressemblaient en mouvement.).
--------------------------------------------------------------------------------
Je crois que certaines parties des hippocampes ne sont pas encore sur le Test Center, une partie du système qui permet de les obtenir. Mais les premières animations y sont. Je me renseignerai pour savoir si les joueurs peuvent ou non en obtenir un sur le TC. Quand on m'a montré le tout nouvel hippocampe monté, hier, des commandes spéciales ont du être utilisées pour l'obtenir.
--------------------------------------------------------------------------------
Les joueurs ne peuvent pas obtenir ces créatures pour le moment, les objets/étapes requises sont toujours en développement (sur le Test Center). Cependant, étant de la maison, nous avons pu passer les étapes nécessaires à l'obtention d'un hippocampe et simplement le créer. :) Ce fut intéressant à regarder. Le reste du système devrait bientôt être intégré.
--------------------------------------------------------------------------------
Oups, j'ai commis une erreur. Les hippocampes sont actuellement sur un serveur interne mais passeront bientôt sur un serveur externe. Je ne connais pas la date. Et même alors, il manquera toujours des étapes dans le processus d'obtention, mais jusqu'à un certain point ils seront là.
Par Fangorn le 27/6/2001 à 13:14:00 (#135627)
Débat lancé par DMZ:
Pour ce qui est de OSI et de leurs nouveautés, patchs et retards ... ben oui alors peut etre qu'ils devraient rien annoncé avant les publications pour etre sur...
Malheureux :) Il y aurait encore plus de râleurs: raaah vous nous donnez jamais de nouvelles et patati et patata, OSI suxxors, fuck da GMs et toutes ces joyeusetés :D
D'autre part ils en parlent avant pour recevoir le feedback des joueurs (enfin des joueurs qui savent argumenter autrement qu'avec des insultes ne dépassant pas les deux syllabes), ce qui permet en règle général des changements de design intéressants auxquels ils n'avaient pas songé.
- Fang
Par Cornelius le 27/6/2001 à 13:24:00 (#135628)
ils font tout pour corriger les bugs et ne pas en rajouter mais cela vous suffit pas.
jamais content les français...
----
Je peux te dire qu'a force d'en enelever il en rajoute tout autant voir plus, y a qu'a voir, monter un gm parring en 1 heure... dupper de la thune, non c'est lamantable et ca doit pas être super super dur a corrigé, enfin le dupe c'est surement assez complexe.
Pour le fait des récompenses, je le comprend, reward de 4 ans c'est vraiment de la merde, sont encore mieux celle de 3 ans a mon avis, et encore elle n'ont pas toute beaucoup d'interet... Pour leur plus vieux joueur auraient pu trouver quelque chose de mieux, super un book qui se colore, c'est jolie mais en se creusant un peu suis sur qu'il y aurait bien mieux
Par Frere Cadherins le 27/6/2001 à 13:51:00 (#135629)
il y a retard et retard
le retard du retard est de trop...
ils font peut être ce qu'ils peuvent, mais ils ont fait les mauvais choix
Uo3D est pas réussi
le code uo n'est pas optimisé
j'aurais préféré par de uo3D et code optimisé ca aurait éviter les retards
Par Fangorn le 27/6/2001 à 14:02:00 (#135630)
Faut pas se leurrer, le jour où UO n'évoluera plus il n'aura plus longtemps à vivre.
D'autre part ne pas oublier que grâce à UO3D il sera bien plus facile d'ajouter du contenu (cf. EQ et AC, c'est plus facile de rajouter de la 3D que des sprites).
D'ici 2-3 ans tout le monde sera sur Third Dawn de toute manière, ça leur laisse le temps de fignoler l'animal. Amha dans les mois à venir ils vont recentrer leurs activités sur le contenu 3D (je me mouille pas trop là, ils ont déjà commencé ;)).
- Fang
[ 27 juin 2001: Message édité par : Fangorn ]
Par DMZ le 27/6/2001 à 14:29:00 (#135631)
Pour ce qui est de UO:3D, il ne faut pas se leurrer.
L'avenir de UO EST en 3D, qu'on aime ou pas OSI va progressivement poussé les joueurs a passer en 3D alors autant s'y faire.
C'est une évolution logique et pour ce qui est des cadeaux pour le vétérans ... peut-etre faut il se demander a quoi elle serve, à donner un avantage aux anciens joueurs ou plutot etre un gadget...
Regardons les autres recompenses... elles ne servent qu'a personnalisé nos avatars et à decorer les maisons... meme les montures éthérés n'ont pas de "réel avantage".
Voila pourquoi OSI a supprimé les items bless deed.
Par tof le 27/6/2001 à 14:39:00 (#135632)
Débat lancé par Fangorn:
D'ici 2-3 ans tout le monde sera sur Third Dawn de toute manière, ça leur laisse le temps de fignoler l'animal.
2-3 ans ??? gloups... franchement tu crois qu'UO a vraiment encore 2 ou 3 ans à vivre ?
Si UO tient encore aujourd'hui c'est d'une part parce qu'un certain nombre de joueur y sont attachés sentimentalement (4 ans d'existence pour un jeu c'est pas rien...) et d'autre part parceque d'un point de vue concurence rien n'est encore là.
Mais (car il y a un gros mais...) ce deuxième point va être rendu caduc avec l'arrivée de la nouvelle génération de jeux en ligne. Certes on n'est peut-etre pas sur le point de trouver un jeu sucéptible de féderer autant qu'UO pourtant à force la comunuaté risque de fondre comme une peau de chagrin, chacun se dirigeant vers le jeu qui l'interesse plus, profitant d'inovation graphique nettement plus sympa que Thirdawn (hum... pas trop dur ça...) le ras de marré (et l'effondrement d'UO) risquant de se produire au moment de la sortie de StarWars online.
En attendant il y en a déjà qui vont partir pour AO (Anarchy Online) il y a ceux qui commencent à tomber amoureux de WWII online (malgré les bugs...) il y a ceux qui attendent avec impatience ShadowBane, il y a ceux qui seront séduit par le coté propre sur soit et le PvP original de Camelot (malgré le fait que ça reste un foutu jeux à level etc etc...)
Bref je ne pense pas que la durée de vie d'UO soit de 3 ans... les serveur continueront certainement à tourner jusque là mais les évolutions...
d'autant que EA est loin d'être une socité portée sur le coté généreux de la chose, si la quantité d'abonnés chutte le jeux n'evolura plus.
Des nouveaux abonés (nouveaux nouveaux, 100 % pure newb) ça n'existe quasiment plus sur UO. Il y a les véterans qui yoyotte et passe d'un jeu à un autre pour finallement revenir sur UO qui est finallement pour le moment unique en attendant simplement de trouver LE jeux qui leur plaira encore plus.
Il y a ceux qui sont encore à fond UO, et il y a ceux qui jouent à autre chose et qui garde leur account UO pour faire un passage de temps en temps. Mais malheureusement Third dawn ou pas, les belles années d'UO sont derrière. L'économie du jeux sur n'importe quel serveur est foutue en l'air, il y a un grave déséquilibre entre un pur débuttant et un veteran, lorsque qqchose de nouveau arrive tout est décortiqué, analysé expliqué en long en large et en travers n'importe ou sur le Web, les coin secret et autres spawns sont annoncés avant meme d'êtres mis en place (d'ou l'énervement de certain lorsqu'un patch est retardé d'ailleurs...) n'importe qui peut savoir n'importe quoi juste en se connectant à 2 ou 3 sites et le coté découverte est donc completement mort. Le coté PvP ne se porte pas bcps mieux (du fait de l'ambiance entretenu par certain joueur, du manque d'interet que les débutant y porte et du dadain dont font preuves certain veterans... ainsi qu'à cause d'un certain nombre de bug récurents (fo bien le reconnaitre quand meme...)) le coté communauté et guild est donc le seul a tenir encore un peu ... mais pour combien de temps...
Je serai curieux de savoir pourquoi chacun d'entre vous joue à UO, j'aimerai savoir aussi quel est votre degré de satifaction au sujet de ce jeux...
Pour ma part j'y joue plus comme a un jeu d'arcade presque que comme à un RPG, je monte mes persos je m'amuse, j'aide mes amis mais j'ai maintenant plus tendance à jouer dans mon coins me fixant des objectifs... et au bout d'un moment je me lasse (voila pour le coté pourquoi...) pour le coté interet, finallement j'aime encore jouer à UO pour diverses raisons
d'abord parceque l'univers reste assez riche, parce qu'il y a toujours plus au moins qqchose à faire, mais aussi et surtout pour le système de Skill/competences que l'on ne retrouve pas ailleurs (j'insuporte totalmeent les jeux à level...) je suis donc toujours sur UO je m'y connecte regulièrement etc etc... je m'amuse des nouveautés qu'ils rajoutent (malgré les bugs et retards....) quant ces nouveautées arrive, bref je prend les choses comme elles vienennt en attendant de trouver mieux. UO n'est pas une finalité :)
Et pour le moment je n'ai pas trouver mieux (ou du moins rien qui ne me convienen...) et pourtant j'ai déjà gouté à pas mal d'autres jeux en ligne (EQ et AC comme certainement pas mal d'entre vous...) la beta de Fallen Age, celle de Camelot ainsi que celle d'AO... mais à chauqe fois bof bof... certes ces jeux on tous un petit plus (particulièrement AO...) mais rien qui ne m'ait convaicu de m'y investir réellement et du coup je suis encore à trainer dans Britania sur Drachenfiels avec mon Mago, mon Barde ou encore mon Warrior...... en attendnant..........
bon ce poste est pas forcement à la bonne place mais tant pis....
je repose ma question de tout à l'heure d'ailleurs:
Et vous qu'est-ce qui fait que vous jouez à UO ? combien de temps pensez vous que cela va encore durer dans votre cas ? surveillez vous un autre jeux en ligne en devellopement aujourd'hui en esperant quitter UO ou esperez vous encore jouer à UO de nombreuses années ?
Etes vous pleinement satisfait d'UO ?
etc etc.... (ça peut faire un petit sujet de discution sympa ça non ?)
(à condition d'eviter les rgnagnagna DaWorldSux etc...)
Par Sephiroth Hyral le 27/6/2001 à 14:47:00 (#135633)
Et également les bugs: c'est a ce demander a quoi sert le Test Server, quand je lis dans les news que le dernier patch a encore introduit un bug (et c'est pas la premiere fois, loin de la), la j'ai du mal a comprendre et ca aussi ca n'arrive aussi souvent qu'UO.
Les rewards que je les ai ou pas, je m'en fiche un peu, le seul truc c'est qu'il arrètent pas de les promettre et de les retarder.
Et puis tout les bugs relatifs au jeu...genre un pote qui avec un nouveau perso est passé GM anatomy en 15 mins en tapant sur un sewer rat...la ca me fait bizarre lol :D (et c'est pas des conneries)
Mais UO reste quand même le jeu le plus complet, le plus riche et offrant le plus de possibilités, et cela grâce a la 2D, car ok les monstres et les persos deviennent en 3D, mais le monde restera toujours en 2D.
Par Mind le 27/6/2001 à 15:21:00 (#135634)
- Le nombre d'abonnés est plus haut que jamais (plus de 240 000).
- Le nombre d'abonnés à connu une augmentation de 50% lors de la dernière année fiscale d'EA. (Les objectifs pour l'année en cours sont supérieurs).
- Les moyens alloués à UO par EA sont les plus importants de son histoire.
- L'équipe de développement n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui.
Comparé à l'Asie, UO à l'air de plutôt stagner en Europe et aux USA. (L'Asie représente environ 50% des joueurs, les USA 40% et le reste du monde 10%.) Mais de là à en tirer la conclusion qu'UO est sur sa fin, c'est un peu attif.
UO devait mourrir avec l'arrivée d'EverQuest. Puis il devait mourrir avec l'arrivée d'Asheron's Call, maintenant il doit mourrir avec l'arrivée d'Anarchy Online. Pour le moment, UO n'a cessé de croitre.
Ce qui est assez amusant c'est que l'on voit aussi ce type de prédiction sur les forums EQ et AC "EQ va mourrir, AO arrive" ou "AC va mourrir, SB arrive", "EQ est terminé, DAoC est bientôt là", etc. A en croire ces messages, les 600 000 joueurs d'UO, AC et EQ partiront tous sur AO, SB et DAoC dans les mois à venir. AO a un objectif d'environ 100 000 joueurs, SB de 50 000 et DAoC 100 000. Ca fait 250 000 joueurs. Et jusqu'à présent, on a vu que tous les nouveaux MMORPGs qui sont arrivés sur le marché l'ont ouvert un peu plus (les nouveaux jeu ne volent pas de joueurs aux anciens mais en font venir de nouveaux). Je ne pense pas qu'AO, DAoC ou SB marqueront la fin d'UO, d'AC ou d'EQ. Maintenant, qui vivra verra. :)
Par DMZ le 27/6/2001 à 15:24:00 (#135635)
Ben je suis Companion et quand je vais sur Haven le soir vers 20h, si je croise pas une 20 aine de purs Newbs (des vrais joueurs qui savent pas comment s'habiller et non des joueurs qui reprennent UO)c'est qu'il y a un super truc a la télé...
Des nouveux joueurs il en vient tout les jours et chaque soir ils sont 2 ou 3 dizaines connectés.
Pour les nouveaux jeux, ben oui quand EQ et AC sont arrivés bcp de joueurs sont partis mais c'est pas ça qui a fait que uo a disparu.
Personnelement je pense pas mal de temps sur uo mais je n'arrive pas encore a faire tout ce que je souhaiterais y faire.
J'ai t'esté pas mal de jeux online et personnelement le seul qui risquerait de m'arracher a UO ne sors que l'annee prochaine et là encore je devrais remettre en question le UO auquel je jouerais a ce moment et le jeux qui me sera proposé.
Je joue à UO depuis 2 ans (je sais, il y a plus vieux que moi) et j'aime, en général, la façon dont UO évolue.
Par Lady Angel of catskills le 27/6/2001 à 15:42:00 (#135636)
ben mon cochon t'es en forme ! pourtant c'est pas le week end !! au fait tu viens quand a brest ?
patapon :
et mon pépère, si comme moi t'es allé zieuter du coté everquest, c'est pas pour rien :D
fangorn :
OSI fait de la thune avec UO c'est clair, mais OSI est surtout un commercial hors pair : je vous promet des rewards, vous restez, je vous jure les grands dieux un hippocampe, vous restez, je vous assure !!! vous aurez la necromancie, vous casquez, craché juré je vous concocte des armes de la mort qui tue, je vous file un orcish bow en attendant pasque bon, hein, c'est pas facile a faire ces trucs là, et alignez les 10$.
C'est pas l'individu qui est interessant, c'est d'empecher une hemorragie comme quand EQ ou AC sont sortis, que les joueurs d'UO quand ils parlent de leurs crash, leur plantage, leur warp et que les joueurs des autres jeux se foutent de leur gueule, ils puissent dire :
- vi mais y a regulierement des nouveaux objets
- vi mais on a eut des invasions de morts vivants
- peut etre mais nous on a un scénar orc.
ca les empeche de partir d'UO dégoutés et de se tourner vers la concurrence.
Alors quand on voit le nombre de jeux online et ce que fait OSI, oui on a le droit à 10$ par mois de dire : OSI SUX, ca coute moins de 100 balles mais ca fait du bien !
Par Lady Angel of catskills le 27/6/2001 à 15:46:00 (#135637)
Débat lancé par Fangorn:
.../...
Je n'ai été grognon contre OSI/EA que 2 fois en trois ans et demi, je suis grognon contre les autres joueurs en règle générale, ils me polluent mon expérience d'UO (et des autres jeux onlines) bien plus que la boîte produisant le jeu.
.../...
A propos... devant cette phrase je me permet de te demander : si les joueurs online t'emmerdent et polluent ton expérience... pourquoi tu joue sur le net ? pour pas être emmerdé par les autres y a playstation tu sais... :P
Surtout que sur le net, des gens, tu risque d'en croiser un paquet, juste pour dire comme ca que y a un peu de passage quoi :D
Par tof le 27/6/2001 à 15:48:00 (#135638)
pour ce qui est des marché (Mind): quant tu vois le carton que fait Linéage dans les pays Asiat t'as peur ! C'est le jeu en ligne le plus populaire actuellement (dans le monde entier) de par ses scores en Corée... et fo le voir ce jeux (heu beurk :) )
Lineage fait mieux qu'UO+EQ+AC !!!
Mais bon pour en revenir à UO: EQ et AC appartenais plus à une Génération "intermediaire" de MMO AO assure une sorte de transition mais ce qui devrait inquièter EA c'est bien ce qui devrait arriver aprés (c'est pourquoi je pense qu'en ce sui concerne UO y'en a encore facile pour 1 an mais dés qu'un éditeur arrivera à proposer un jeu aussi complet la démographie sur UO prendra une courbe severement descendante...) à la limite si qqu prposait de transposer le système de stat/carac dans un jeux avec un monde totalement nouveau cela pourrait remporter un vrai carton...
(Heu pour être clair: je ne souhaite pas la fin d'UO loin de là...)
Coté chiffre certe c'est tout jolie ce qu'annonce EA... mais ils sont un peu spécialiste du "tout va pour le mieux dans le meilleur des monde chiffre à l'appui" et du retournement de situtation totalement innatendu...
ce que je craint c'est un arret prématuré de certains serveurs (notament les européens) pour le jour ou en Europe comme aux US la communauté UO aura trop fortement diminué.... le marché Asiat est un peu plus difficile à apréhender pour pouvoir prédir quoi que ce soit par contre pour le marché occidental le fait est qu'il n'y a jamais eut autant de jeu en ligne de prévu qu'aujourd'hui, le choix devient vriament important et du coup ce n'est pas uniquelment des nouveau joueurs qui vont passer sur les nouveau jeux mais bien des véterans notament d'UO qui vont s'y mettre (et pas qu'à AO meme si c'est le premier arrivé.....
DMZ: yep y'a des nouveau mais ces nouveau ils restent vraiment longtemps aprés ?
je n'ai pas l'impression... en tout cas sur Drach voir qqun avec le statut de Young ça devient trés trés rare :(
et pourtant ce soir j'irai faire mon petit tour sur Britania comme d'hab :) y me faut ma dose :)
Par shin le 27/6/2001 à 15:56:00 (#135639)
Par Fangorn le 27/6/2001 à 16:01:00 (#135640)
C'est l'éternel débat de l'anonymat sur le net et de ses conséquences désastreuses sur la collection de loosers qui viennent étaler leurs orgasmes virtuels sur mon paillasson tout aussi virtuel pour prouver qu'ils existent vu qu'ils n'ont rien à faire de leur vie en dehors. Ca s'étend bien au-delà d'UO et des jeux onlines en général, je ne commencerai pas ce troll en développant ça a suffisamment été fait sur frjv & Cie ces dernières années.
Dieu merci il y a aussi des personnes intelligentes avec qui le courant passe, rares mais les rencontrer est des plus agréable, surtout quand ça s'étend au-delà du jeu (Le net étant une extension de l'IRL, pas une entité à part entière n'en déplaise à certains).
Ca ne m'empêche pas de me débarasser de la première catégorie sans prendre de pincettes.
D'où le surnom de grognon que j'ai gagné de haute lutte. Je ne l'ai pas choisi ce sont les amis de la seconde catégorie qui me l'ont donné et je suis fier de l'arborer :)
Et je ne vois pas le monde en noir et blanc, y'a pas mal de monde entre les deux catégories sus-citées (ça n'est pas sale), ça s'appelle des connaissances et j'en ai plein ma liste ICQ.
Mémorisez hein, je peux pas recopier tout ça dans ma signature :D
- Fang
[ 27 juin 2001: Message édité par : Fangorn ]
Par Mind le 27/6/2001 à 16:04:00 (#135641)
que les joueurs d'UO quand ils parlent de leurs crash, leur plantage, leur warp et que les joueurs des autres jeux se foutent de leur gueule
Ces problèmes sont communs à tous les MMORPGs.
Encore récemment il y a un peu plus d'une semaine, Turbine a du complètement arrêté les serveurs d'Asheron's Call pendant plus de 24 heures à cause d'une publication qui s'est mal passée. On a encore jamais eu ça dans UO. :)
Il y a deux mois, une publication d'EQ (une publication sur EQ prend environ 8 heures) a nécessité un arrêt d'urgence des serveurs et une seconde publication (qui a prise encore plusieurs heures). Tous les serveurs sont bien sûr arrêtés pendant les publications.
WW2O est sorti il y a une semaine. Les joueurs ont du entièrement retélécharger le jeu avant de pouvoir jouer (70 mo) car le client sur le CD était trop ancien et buggé.
AO sort aujourd'hui. Et le client est toujours incapable d'afficher plus de 5 images par seconde dans certaines zones même sur les plus grosses configurations. (et c'est un des problèmes les moins grâves)
Les problèmes ne se limitent pas UO. Les MMORPGs sont des projets très complexes qui amènent forcement les développeurs à commettre des erreurs et la QA a laisser passer des bugs.
[ 27 juin 2001: Message édité par : Mind ]
Par Lady Angel of catskills le 27/6/2001 à 16:13:00 (#135642)
je retourne à la seule activité que j'ai sur ce forum depuis quelques mois : repondre aux questions techniques ou de rêgles.
bonne continuation à tous.
Par tof le 27/6/2001 à 16:50:00 (#135643)
Débat lancé par Mind:
Ces problèmes sont communs à tous les MMORPGs.
c'est clair, tu peux meme l'étendre aux monde des jeux sur PC dans son ensemble, il est rare qu'un succés (pas un petit jeu qui passe totalement inaperçut), un gros titre phare, ne subisse pas un patsh ou deux... certe ça se voit plus en ligne (download de patch et crash des serveur) mais au fond c'est un peu la meme chose...
On ne peut pas vraiment raler à ce sujet dans le sens ou personne n'est infaillible et resoudre tous les problèmes avant memes que ceux-ci se posent n'est pas franchement possible...
OSI (ou Funcom ou n'importe qui...) pourrait tester son dernier patch en long en large et en travers il y aurait toujours 1 personne sur 10 000 pour trouver la faille ou pour tomber sur le bug qui n'aurait pas été dévoillé meme avec une période de test d'un an !
visiblement le lancement d'AO est folklo en effet... mais bon comme pour tout jeux en ligne c'est la première semaine qui est "fun" :)
c'est généralement là que rien ne marche que tout plante, que tout rame etc...
aprés ça se calme...
enfin d'un autre coté la sortie d'AO a un peu été précipitée (ben fo bien faire rentrer des sous un jour...) et la sortie de WWII a encore plus été précipité (là clairement ils ont fait fort... 3 FPS alors qu'y pas de texture etc... y'en a une paire de bonnes au sujet de ce jeux !)
finallement à ce niveau là UO est dans la moyenne mais la communauté d'UO par contre semble bien plus virulente (encore que le cafouillage de l'event de fin d'AO hier semble faire aussi bcps de bruit aujourd'hui...)
Par DMZ le 27/6/2001 à 17:24:00 (#135644)
:cool:
Par Koreus le 27/6/2001 à 17:37:00 (#135645)
Par DMZ le 27/6/2001 à 17:45:00 (#135646)
Dommage pour un animal légendaire comme lui :(
Je suis curieux de voir le resultat du travail de leur fameux artiste...
Par Frere Cadherins le 27/6/2001 à 17:47:00 (#135647)
je pense que ct un échec, parce que si beaucoup de graphismes sont négligés, certaines zônes du jeu sont négligées aussi (allez à l'ogre fort au milieu, les batiments n'ont pas de déco intérieure...
et les donjons sont aussi assez pauvres...
pour ao
c vrai que le jeu pose problème, mais il n'en ai qu'à ces débuts... uo est déjà en fin de vie, je pense que tout ca est à prendre en compte voila :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine