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Le groupe ultime
Par Kiraven le 27/12/2002 à 11:59:39 (#2887724)
Je parle d'ultime en terme de complémentarité (tous les regens, tous les buffs, les plus gros dégâts, les meilleurs protec etc...).
Quel serait selon vous, de manière objective :D le groupe de huit regroupant les principales (et meilleures) spécificités de chaque classe tout royaume confondu ?
(dans une optique de PvM évidement)
Ma première proposition serait :
Clerc spec buffs/heal
Guérisseur buffs/paci
Barde speed/regens
Prêtre d'Odin bubulle/add damage
Cabaliste dots/pet
Berserker
Paladin bouclier/chants
Champion bouclier/débuffs
Par Haragnis le 27/12/2002 à 12:04:33 (#2887771)
Par Kiraven le 27/12/2002 à 12:05:27 (#2887780)
Par RoMiX | Islar le 27/12/2002 à 12:11:22 (#2887835)
1 healer mid pour stun de zone
un barde pour speed, regen mana, mezz de zone etc
1 spé buff pour booster tout ça
une senti pour bubule auto et tanker si besoin.
pull au pet de l'enchant avec bouclier de renvois de dégâts sur un spot bien fourmillant de mob
rappel du pet pour l'amener sur le groupe
mezz de zone du barde sur tout le pull
les 4 spé pbaoe + le healer spé stun de zone se placent au milieu du pull.
lancement du stun de zone
lancement des PBAOE en boucle jusqu'à mort des mobs.
on attend le repop et on recommence.
Par mamanpoule//kikooo le 27/12/2002 à 12:11:33 (#2887836)
La dans ce groupe avec 4 classes qui soignent + 1 bulle 6 secondes ya du déchet.. Et coté dommages c'est pas top top, il n'y a pas de pbaoe.
Si on regarde les classes indispensables à ce goupe, je pense qu'il faudrait mettre:
- Un healer pour la cadence de groupe
- Une classe avec bulle 6 secondes
- Au moins un tank spé shield
La suite ya trop de possibilités :)
Par bigzozo le 27/12/2002 à 12:11:58 (#2887837)
- 3 zerks et un moine( heal d'appoint ausi) pour les degats
- 1 bard regen endu et mana, voir heal d appoint
- 1 odin bubulle et add damm
- 1 healer polyvalent
- 1 caba ou un empath spe dot.
Par Haragnis le 27/12/2002 à 12:13:24 (#2887847)
Provient du message de Kiraven
Ok :) argumente s'il te plait ?
La senti est bien plus résistante et fait moins pot de fleur que le PO, elle a quelques heals pour encore réduire le downtime ou éventuellement en cas de besoin urgent.
Cette sécurité te permettrait d'enlever le clerc ou le guérisseur afin de mettre un thaumaturge qui achèverait vite les combats et apporte le add damage.
Par Valgrel le 27/12/2002 à 12:14:57 (#2887858)
Mais le groupe le plus efficace sera basé sur du pbaoe, et là elle devient indispensable.
-2 mages Pbaoe (eld, enchant ou hel)
-3 tanks tauntant bien et encaissant bien (plutot 1 main+bouclier)
-1 sentinelle (bulle, tank sur link par 4)
-1 gros soigneur (healer ou druide, clerc je connais pas trop)
-1 barde (regen, mez au cas où, soins complémentaires, speed)
Par Pepper le 27/12/2002 à 12:17:54 (#2887892)
1 chaman spé buff et soins (pour buff doubles et regen endu)
1 healer spé soins et pacif (pour soins, ae stun et regen mana)
2 mages pbaoe n'importe lesquels
1 sentinelle pour bubulle.
3 tanks spé bouclier en /garde sur un autre qui taunt à mort.
La je pense que çà tourne pas mal.
Edit : Grr Val t'as répondu juste avant moi, mais bon la team est légèrement différente donc çà va :p
Par suran le 27/12/2002 à 12:19:04 (#2887905)
Donc plutot que prendre champion je prendrais un skald qui offre un bon add dmg de groupe ( et instant mez, snare ..etc sauvent de bcp de situation difficile)
Ensuite plutot que faire paladin/pretre d'odin je remplacerais par sentinelle/eldricht lune ou enchant lune (ou hell aussi)
Ainsi tu as tjs une bubul qui sera forcément celle 6 sec et un mago pbaoe qui te permetra de faire les plus gros dmg du jeux et de chain par 3 ou 4 sans mez
Bon evidemment dans cette config tu as pas de classe avec bcp de pv et qui encaisse mais bon si tu as tape au pbaoe et sachant quils seront tous full buf se sera pas trop un probleme
Par Cypheer Darkness le 27/12/2002 à 12:25:07 (#2887966)
- un guerrier shield
- un zerk
- un thane
- un skald
- un healer spé apaisement
- un chaman spé buff
- un odin spé bubulle
- un hel spé affaibl
Chaque tank protege respectivement un non-tank, le guerrier garde (c'est protegé avec le bouclier non?) le zerk. Comme ca, les tanks gardent bien l aggro, le hel fait ses pbaoe, on evite les baffes graces a la bulle, pas de probleme de mana avec le healer ->meilleur pom possible, tres bon buff avec le chaman, chant de degats avec le skald, tres gors degats avec le zerk et le hel (et l'odin avec la bubulle auto). Voila a mon avis le meilleur groupe sur mid
:mdr:
Par Valgrel le 27/12/2002 à 12:26:00 (#2887970)
Provient du message de RoMiX | Islar
4 spé pbaoe dont au moins un enchant moon
1 healer mid pour stun de zone
un barde pour speed, regen mana, mezz de zone etc
1 spé buff pour booster tout ça
une senti pour bubule auto et tanker si besoin.
pull au pet de l'enchant avec bouclier de renvois de dégâts sur un spot bien fourmillant de mob
rappel du pet pour l'amener sur le groupe
mezz de zone du barde sur tout le pull
les 4 spé pbaoe + le healer spé stun de zone se placent au milieu du pull.
lancement du stun de zone
lancement des PBAOE en boucle jusqu'à mort des mobs.
on attend le repop et on recommence.
C'est sûr que ce type de groupe déménage, mais il y a de la casse : un AEmez ou stun sur du rouge/violet, il y a de la resist, et les mages en prennent alors plein la tronche. Perso je préfère le bon vieux taunt par tank qui donne quand même plus de sécurité.
Par Micro Pustule le 27/12/2002 à 12:28:23 (#2887992)
-Eldritch Moon
-Enchanteur Enchantement
-Moine
-Bersercker
-Skald
-Healer Heal
-Druide Symbiose ou Empathe Moon pour en même temps regen mana ...
Alors , explications :
Eldritch : Ben moon je pense que tout le monde connais les dégats infligés
Enchanteur : Pour le pet ( un tank de plus ) et l'add damage 10
Moina : Ben a ce qui parait il combat bien :) et il peut healer au cas ou
Bersercker : Très bon dégats :)
Skald : Bon guerrier + Speed song
Healer : Ben spe heal il peut soigner en 1 coup un gros lvl avec le heal 600
Druide : Ben pour le pet et les dot / rot / mez
Emapthe : Pour les Dot et regen Mana/Life
Voila !!!! perso je jouerai un skald Troll ou un Bersercker Nain donc si je pouvai rejoindre votre futur groupe , ca serais avec plaisir :)
Par Nyarlatho le 27/12/2002 à 12:29:26 (#2888001)
Par Mysen le 27/12/2002 à 12:33:00 (#2888029)
Aucun... le but c'est de prendre son temps et d'éviter la competition à savoir qui aura la plus grosse et qui aura le moins de /play.
Donc je vois pas l'intérêt de parler d'un groupe PBAE et AE stun pour ce genre de serveur...
Par Micro Pustule le 27/12/2002 à 12:33:15 (#2888030)
Provient du message de Nyarlatho
Vous avez oublié l'eld spé void ... ok je sors :aide:
N'empeche que quand les bolt ne ratent pas c'est une "bonne" classe :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Micro Pustule le 27/12/2002 à 12:33:15 (#2888031)
Par Robi le 27/12/2002 à 12:41:14 (#2888096)
- 7 Moines (force de frappe + buffs + self-buffs + regen endu + soins)
- 1 Ménestrel (pour se déplacer plus rapidement entre les spots :) + mana song (complément idéal du régen endu des Moines) + de temps en temps un mez sur le add de trop)
Sinon, le groupe ultime est surtout celui avec lequel on ne voit pas l'XP défiler tellement on s'y amuse :)
Bien à vous,
Par Valgrel le 27/12/2002 à 12:48:11 (#2888162)
Provient du message de Mysen
Interet d'etre lvl 50 très vite sur le coop ?
Aucun... le but c'est de prendre son temps et d'éviter la competition à savoir qui aura la plus grosse et qui aura le moins de /play.
Donc je vois pas l'intérêt de parler d'un groupe PBAE et AE stun pour ce genre de serveur...
Je suis assez d'accord, je répondais juste à la question.
En fait c'est l'intérêt même du serveur qui me pose un problème.
A part visiter les 3 royaumes et tuer 2 des dragons et te faire tuer par le 3eme avec le même perso, je vois pas bien ce qu'il y a de passionant à ce type de jeu où l'xp n'a même plus la finalité RvR qu'il y a sur les serveurs classiques.
Tu fais quoi une fois arrivé 50 ?
Par HumHum le 27/12/2002 à 12:49:48 (#2888171)
3 paladins shield (J'me mefie y ne a un qui fait des emules ;) )
1 sentinelle
1 clerc
1barde
2 PBAOers.
RvR
3 protos lance
1 barde
1mentaliste
1thauma feu
1clerc
1senti
ou
7sicaires
1méné
4clercs.
(Voui ca fait un grpe de 12 suivez mon regard...)
Par Bybou^_^ le 27/12/2002 à 12:51:07 (#2888184)
Je sors
Re: Le groupe ultime
Par Celat le 27/12/2002 à 13:36:52 (#2888526)
Provient du message de Kiraven
On discutait avec un ami (:amour: ) sur l'optique d'un groupe pour le (futur) serveur coopératif... et on se demandait quel serait le groupe de huit le plus complémentaire en prenant des persos de tout les royaumes.
Je parle d'ultime en terme de complémentarité (tous les regens, tous les buffs, les plus gros dégâts, les meilleurs protec etc...).
Quel serait selon vous, de manière objective :D le groupe de huit regroupant les principales (et meilleures) spécificités de chaque classe tout royaume confondu ?
(dans une optique de PvM évidement)
Ma première proposition serait :
Clerc spec buffs/heal
Guérisseur buffs/paci
Barde speed/regens
Prêtre d'Odin bubulle/add damage
Cabaliste dots/pet
Berserker
Paladin bouclier/chants
Champion bouclier/débuffs
Le paladin aura bientôt un regen endu, et vu que le healer assume le cc je verrait bien un skald a la place du barde, il fournirait l'add dmg et on pourrait remplacer l'odin par une senti...
Sinon j'aurais bien aimé mettre un thauma feu la dedans mais je sais vraiment pas quoi retirer :).
Par Fiv le 27/12/2002 à 13:53:14 (#2888658)
bon dsl les tank ;p mais du pbae en boucle toute les 3 secondes *600 800 damage au 50 je crois pas qun groupe com ca soit touchable ( heu matez le premier 10L10 quel groupe il a)
Par Valgrel le 27/12/2002 à 13:57:46 (#2888694)
Provient du message de Fiv
1 bardes(mez regen pv); un healer(stun ov et je sais po koi; 6 pbae(mass damage)
bon dsl les tank ;p mais du pbae en boucle toute les 3 secondes *600 800 damage au 50 je crois pas qun groupe com ca soit touchable ( heu matez le premier 10L10 quel groupe il a)
Ok mais 10L10 c'est du rvr, s'il crève il perd rien. En pve c'est pas pareil ;)
Par Fiv le 27/12/2002 à 14:01:48 (#2888717)
5 pabe a bas lvl PUI 10 et 15 et mm 20 en quickcast, humm je crois pas (en comptant resist et miss) quil y ait bcp de mob y échapant ;p
ben après les agro courage ;p a moins de faire des pets et de les faire taper avant laestun un tit peu pour la vie du mob
Par Pepper le 27/12/2002 à 14:07:10 (#2888755)
Provient du message de Valgrel
Je suis assez d'accord, je répondais juste à la question.
En fait c'est l'intérêt même du serveur qui me pose un problème.
A part visiter les 3 royaumes et tuer 2 des dragons et te faire tuer par le 3eme avec le même perso, je vois pas bien ce qu'il y a de passionant à ce type de jeu où l'xp n'a même plus la finalité RvR qu'il y a sur les serveurs classiques.
Tu fais quoi une fois arrivé 50 ?
Tu re-roll ? :p :)
Il faut voir si les PNJ qui tiennent les forts font perdre de la constit si on meurt contre eux...
Tiens j'vais poser la question sur les VN Boards.
Par Lofen le 27/12/2002 à 14:12:18 (#2888786)
Par RoMiX | Islar le 27/12/2002 à 14:14:45 (#2888798)
Provient du message de Valgrel
C'est sûr que ce type de groupe déménage, mais il y a de la çasse : un AEmez ou stun sur du rouge/violet, il y a de la resist, et les mages en prennent alors plein la tronche. Perso je préfère le bon vieux taunt par tank qui donne quand même plus de sécurité.
tout a fait d'accord a ceci pres.
le pull se fait au pet avec bouclier de renvois de dégâts qui génère énormément d'aggro, si le mezz résiste bah le pet garde l'aggro et y'a plus qu'a retenter single mezz sur le /les résistant(s)
ensuite le ae stun est la pour plus de sécurité car les 4 pbaoe déclenchés en simultanés ne laissent que très peu de chance aux mobs sauf si c'est du pull de gros gros violets.
mais bon on peut aussi dire qu'avec ce genre de groupe on peut chainer du orange/rouge par 10 ou 15 je pense que le ratio temps/xp seras même plus favorable comme ca ;)
Par Camille Alorie le 27/12/2002 à 14:17:33 (#2888827)
1 mene
3buffbot au tp
:D
Par Kiraven le 27/12/2002 à 15:12:50 (#2889172)
@ Cypheer : pas mal mais on se cantonne à Midgard... et l'intérêt du thane dans ce groupe reste à prouver...
@ Bigzozo, Romix, Fiv, Humhum, Robi,Pepper et valgrel : en prenant deux persos ou plus de la même classe on perd un éventail d'avantages... mais un prêtre pbae pourquoi pas... mais à la place de qui ? et lequel ? avantages / inconvénients ?
@ Micropustule : Ton groupe n'est pas mal, mais ton empathe fait double emploi... on a un regen mana avec le healer et des dots avec le druide...
Pour les autres qui proposent des groupes d'uber roxor... j'ai du mal m'exprimer...
Ce que nous souhaitions savoir, c'est comment avoir un groupe EQUILIBRE, qui bénéficierait de la totalité des avantages de chaque classes/royaume. Sachant que certaines classes équivalentes ont des sorts/qualités qui se recroisent :
_____________________________________
Je m'explique :
Healer : buffs moyens mais cadence, mez super , heal excellent
Clerc : buffs excellents, mez bons, heal excellent
Druide : buffs excellents, mez inexistants (root), heal excellent
Si on choisit un healer il nous faut une classe qui soit capable de compléter ses buffs moyens (pas de doubles). Si on choisit un druide il faut le compléter par une classe aux bons mez...
Est-ce que j'ai été plus claire avec cet exemple sur ma question de départ ?
______________________________________
Pour notre choix d'Odin la spec affaiblissement nous offre une bulle auto (pas forcément la 6 sec) et un add damage très bon en spec ténèbres (accompagné d'excellent dd).
Le thauma feu est évidement excellent mais il est très peu polyvalent dans ce genre de groupe, il n'offre que ses DD et son add damage.
Merci à tout ceux qui ont proposé et argumenté leur choix, quant à ceux qui ont prit cette question pour un concours de "qui a la plus grosse"... ben c'est bête... je suis hors concours vu que j'en ai pas... :ange:
Par Valgrel le 27/12/2002 à 15:19:44 (#2889221)
Pourquoi des pbaoe ? : parce que cela fait un maximum de dégats à plusieurs mobs en même temps, et qu'avec 2 c'est plus efficace qu'1 seul. Si tu veux varier, tu peux prendre un eld (stun en bonus) et un pretre de hel (mez et debuffs).
L'équilibre et la variété ne vont pas forcément de pair avec l'optimisation de l'efficacité.
Par Kiraven le 27/12/2002 à 15:26:44 (#2889288)
Provient du message de Valgrel
Si tu raisonne uniquement pvm, tu n'as pas besoin des avantages de toutes les classes. Par exemple personne n'a parlé de furtif, tout simplement parce que pour buter du mob ça n'est pas un atout décisif.
Pourquoi des pbaoe ? : parce que cela fait un maximum de dégats à plusieurs mobs en même temps, et qu'avec 2 c'est plus efficace qu'1 seul. Si tu veux varier, tu peux prendre un eld (stun en bonus) et un pretre de hel (mez et debuffs).
L'équilibre et la variété ne vont pas forcément de pair avec l'optimisation de l'efficacité.
Je n'ai jamais parlé d'optimisation de l'efficacité mais du moyen d'avoir toutes les capacités utiles au groupe en évitant les doublons..., la furtivité n'est pas utile à un groupe...
(capacités : AE mez/stun/root, bubulle, buffs, heals, chants, damages dealers, add damage, regens vie/mana/endu, speed, dots, AE débuffs... la difficulté étant de réunir tout ca avec seulement 8 persos :))
Par Kookiri ~ Calistea le 27/12/2002 à 15:27:26 (#2889293)
shaman
2 pbae
1 senti
1 palourde
2 proto
simple net et efficace, ça te chain le violet link par 4/5/6
le shaman a ( je crois ) le reje mana en buff et le reje endu en buff ( ou le healer, en fait je sais plus ) > on met le sham en rej mana et le barde rej endu.
les protos et la palourde en bouclier, le PBAE enchant pour les add dmg en 2eme spé cummulable au palouf qui refresh en alternance à l'add
la senti pour un tank rezzeur en rabe + bubulle
conclusion > 4 rezzers 2 add dmg 4 cac 3 healers
Par Valgrel le 27/12/2002 à 15:33:52 (#2889334)
Provient du message de Kiraven
Je n'ai jamais parlé d'optimisation de l'efficacité mais du moyen d'avoir toutes les capacités utiles au groupe en évitant les doublons..., la furtivité n'est pas utile à un groupe...
(capacités : AE mez/stun/root, bubulle, buffs, heals, chants, damages dealers, add damage, regens vie/mana/endu, speed, dots, AE débuffs... la difficulté étant de réunir tout ca avec seulement 8 persos :))
L'add dmg est un bon exemple : à part certains mobs épiques, cela n'est pas très utile à un groupe à mon avis :)
Par Ashraaf le 27/12/2002 à 15:55:06 (#2889476)
il faut 2 soigneurs et un soigneurs de soutient (Empathe, Hel...)
2 tank de protection Warrior, Thane, Proto...
Bulle
Mez
Stun
Damage dealer
Speed
Cadence
...
certains se chevauchent d'autres non, apres les choix se font en fonction.
Le Thane tres bon en PvE peut etre tres utile dans un groupe et nettement moins en RvR....
Par Tupactarus le 27/12/2002 à 16:59:10 (#2889861)
le shaman a ( je crois ) le regen mana en buff : nanan c la pom du heal ça
Et puis pour vos groupe je crois que ceux qui voient du pbae partout faut bien dire que c'est vrai que ça fait très mal a haut level mais au début c limite ridicule
Un groupe équilibré pour moi est un groupe avec
-2 heals (qui se chevauchent pour Mez/heal /mana/buff) : je vois bien un heal spe affaib/buff et un clerc soin/buff
-2 gros damage dealers : 2 zerk avec un spe hache/hache, l'autre spe marteau/hache
-2 encaisseurs spe boucliers : alors la j'hesite : je verrais bien un guerrier spe parry/bouclier qui auto-train son arme au debut et un paladin spe 1h/bouclier
-1 skald : pour speed, skald, add damage
-1 mago DD : odin spe ténèbres (avec l'add damage en plus), thauma spe dd voir eldrich spe dd même si ma préférence va vers l'odin qui avec le dernier dd a l'autofend 10s
J'hésite en fait entre le paladin et un autofend 6s, c assez discutable
Par Melchior-Orcanie le 27/12/2002 à 17:16:01 (#2889976)
Pour la mana, on peut adopter le meme principe, healer (buff avec concentration) ou menestrel (chant qui s'applique au groupe).
Le healer faisant aoe stun + mana buff (si spe pacif) + buff de base + celerité.
Je dirais que le groupe ideal serait :
1 healer spe pac (aoe stun, mana regen en buff, donc pas besoin de le relancer, celerité individuelle aussi donc pas besoin de le relancer, bon soin)
1 chaman spe buff/soin (super buff, regen endu, frig pour dt)
1 sentinelle (speedsong/bubulle, tank et heal si besoin)
1 thauma froid (pbaoe + add damage 10 dps d'albion)
2 Hel spe affaiblissement (meilleur pbaoe du jeu, degat esprit, donc bonus sur les morts vivant, ce qui est loin d'etre rare comme mob =) )
2 pala defensif (pour taunter et tanker, meilleur taunteur grace a son refresh)
Cependant on peut virer le thauma froid pour le remplacer par un hel dans la mesure ou c'est pas les tank qui font des degats donc le add damage est facultatif (le pala a deja aussi un chant 7.5 dps, ce qui est deja le max pour mid et hib en buff de groupe).
Par skavenger le 27/12/2002 à 17:41:21 (#2890148)
-1 Proto/MA bouclier (tank + facilité les epics mobs a 1 grp)
-1 Champi/thane/Paladun (Instant pour prendre l'aggro a distance)
-1 senti (bubule + tank +buffs)
-1 thauma glace (pour l'add damage en ligne de base)
-1 Hel suppression (demezz)
-1 Druide heal/buff
-1 Barde soutien (Chants/heal)
-1 Empathe lune (AE DoT/regen mana)
avec ca on a 2 healers permanents : le barde et le druide
1 healer de secours : la sentinelle
2 PBAE : Hel et thauma
1 regen mana permanent : empathe
3 tanks : les protos et la senti
tout en sachant que le groupe est aussi valabe pour faire mob epic a 1 groupe avec le dmg add du thauma
on peut évidemment voir 1 manque de mez mais comme c'est sur le coop et que l'xp est au PBAE ... On peut échanger l'empathe par 1 healer mid
Le druid est évidemment changeable par 1 clerc ou healer spé heal buff
Par aziraphale le 27/12/2002 à 22:08:14 (#2891757)
pour pexer au pbaoe les tank lourds c'est complètement inutile, n'importe quelle classe avec un taunt fait parfaitement l'affaire et plus il tape vite mieux c'est (pour éviter les galères quand le premier taunt miss).
Avec 1 senti + 2 pbaoe le mieux c'est de remplacer les 2 tanks lourd par 2 ombres surbuffées : la senti pull et les ombres recup les add à l'insta DD puis tlm taunt.
avec la bubulle et les 2 pbaoe les healer sont au chômage même avec des ombres en cuir.
Le meilleur groupe pour pexer c'est effectivement le pbaoe et ça se compose comme suit :
2 pbaoe
1 bubulle auto
3 taunteur
1 regen endu
1 regen mana
1 gros buffeur
1 healer moyen
mettez ce que vous voulez dans chacune des catégories (je sais ça fait 10 mais certaines classes font multiples usages).
Je verrai bien pour un groupe pvm er pvp (en coopératif je choisirai pas les mêmes classes je pense parce que repérer les fufu et scouter les forts sert à rien et qu'il faut du tank lourd contre les pnj des forts) :
1 enchant lune (avec pet en mode soin si ça foire complètement ça sera utile)
1 Hel affaiblissement ou un thama glace (histoire de varier les types de dégâts et d'avoir des bonus sur un plus large éventail de mobs/PJ)
1 senti : bubulle et taunt si add de 4
1 ombre : insta DD pour prendre l'agro, poisons (utile en pvp d'avoir un assassin quand même)
1 skald spé bouclier : insta en pagaille pour prendre l'agro et add damage (speed et garder en pvp)
1 paladin spé bouclier : endu et taunt (garde + batterie de chants en pvp)
1 druide spé buff/soin : buffs et gros soins (purge de groupe en pvp)
1 guérisseur spé pacif : regen mana (cc en pvp)
Quand on pexe au pbaoe : mez sert à rien, add damage sert à rien.
Le seul pb de ce groupe c'est qu'il va falloir que le druide et le guérisseur restent en éveil au cas où ça foire un peu, et vu le peu de boulot qu'ils vont avoir ça risque d'être dur : bubulle + garde d'un spé bouclier (esquive boostée grâce aux buff pour l'ombre) = encaisse 1 coup sur 10 même pas et on prend pas 10 coups pendant un pull avec 2 pbaoe
On a l'avantage d'avoir 4 IH de dispo avec cette composition ce qui n'est pas négligeable.
On peut faire une variante en virant l'ombre et en mettant un AoE DOT la place pour le pvp mais ça fait plus que 3 taunteurs.
De plus 3 mages en pvp ça devient très dur de les protéger avec seulement 2 spé boucliers et on perd l'avantage d'un assassin pour scouter et voir les fufu.
PS : marrant j'ai pas réussi à mettre un barde bien que ça soit trop uBBer soit disant :ange:
Par skavenger le 27/12/2002 à 22:28:05 (#2891895)
Par Fausth le 27/12/2002 à 23:00:43 (#2892073)
1healer mid
1druide
1 caba
1 enchant moon
1 spirit suppression
1 skald
1 senti
En dernier, j'hesiterai enrte un Palouf spé bouclier et un thauma feu, avantage au palouf je pense.
Par aziraphale le 27/12/2002 à 23:13:30 (#2892128)
Pour le coopératif je l'ai dit il vaut mieux virer l'ombre qui à mon avis n'a pas un grande utilité, comme tous les furtifs, sur un serveur coopératif.
D'ailleurs "meilleur groupe" ou "groupe ultime" ça me fait un peut rigoler parce qu'on peut faire des groupes qui paraissent très bizarres qui fonctionnent très bien.
Pour pexer rapidement il faut avouer que les groupe pbaoe c'est ce qui se fait de mieux c'est pour ça que je suis parti sur cette base.
Par contre j'ai aucune idée de comment sont gérés les PNJ qui défendent/attaquent les forts sur un serveur coopératif donc je ne m'avancerai pas trop sur la meilleure composition de groupe pour après le lvl 50 sur un tel serveur (ça sera peut-être un groupe sans aucun pbaoe).
Autre question Skavenger ton groupe a quoi de mieux que le mien :
- moins de cc
- pas de fufu capable de scouter
- 2 IH et pas 4
- 1 tank lourd de plus
(je parle pour du pvp pas du coopératif pour le fufu)
Remarques:
1- joue un jour avec des ombres tu seras sûrement comme beaucoup d'autres : tu en voudras toujours une dans un groupe pbaoe. Quoique tu en dises ça gère bien mieux l'agro qu'un tank lourd ou même un hybride surtout à haut lvl.
2- abs d'une ombre 10% mais j'ai déjà tout expliquer dans mon précédent post sur les dégâts reçu quand un fufu est bien buffé, a une bulle qui le protège et un tank bouclier qui le garde.
3- le groupe pbaoe ultime pour pexer ça doit être du style barde + guérisseur pacif + druide + 5 pbaoe ==> aucun tank, on remplace par des pets de mage/druide juste pour regrouper les mobs au départ parce que 5 pbaoe simultanés même si 2 sont résistés ils restera plus grand chose des mobs.
[Edit] PS : Fausth copieur :ange:
Evite le DOT à coté du druide ça evitera de faire mourir de rire le caba (ou tout autre mago spé DOT) et pleurer le reste du groupe à cause des heal/buff pourris (j'ai pas dit que la spé nurture servait à rien, juste que si on fait un groupe dans l'optique optimisation à fond on oublie la spé pet du druide tout de suite)
Par Fausth le 28/12/2002 à 3:39:59 (#2893455)
Sinon dsl si g copié(apparement:rolleyes: ), g pas eut le temps de parcourir tous le post;), je v le faire maintennt d'ailleur :p
Par Fausth le 28/12/2002 à 3:48:12 (#2893472)
Je viens de piger ce que tu disai pour le druide, donc ca confirme qu'il fera bien office de min buff /heal;)
Pour l'ombre qui gere mieux l'aggro qu'un tank je reste qd mm perplexe, au moins a bas lvl, 2 giffles d'un violet, les fufu le vivent mal :p
Par Melf le 28/12/2002 à 3:50:19 (#2893476)
-1 guerrier spe bouclier
-1 clerc spe heal
-6 wizard
c'est simple et a la hauteur de ma conaissance!
Par Kiraven le 28/12/2002 à 11:27:51 (#2894245)
Je n'avais jamais parlé de faire des mobs épiques... de groupe pbae... de scouter... d'être 50 en 2 jours... encore moins de roxer la planète "coopérative" :hardos:
En retenant certaines propositions auxquelles nous n'avions pas pensé :merci: un groupe composé comme suit, regrouperait l'essentiel des avantages et possibilités offertes par la diversité des classes. (Quant à savoir si se serait le meilleur, je m'en contre fiche :D mais se serait sûrement un groupe "fun")
2 heals/buffs :
1 Guérisseur buffs/regen mana/mez
1 Druide buffs doubles/heal
2 damage dealers (+heal/buff d'appoint) :
1 Berserker
1 Moine
2 tanks protec/soutien :
1 Paladin bouclier/regen endu
1 Skald speed/add damage
2 mages :
1 Sorcier débuffs/dots + pet
1 Odin bubulle/dd
Bonne fin d'année à tous !!
Par vilyan le 28/12/2002 à 11:41:44 (#2894294)
je doute que le berserker ait heal et buff ;)
et ton sorcier a plutôt les compétences d'un cabaliste...
ceci dis moi j'aurai remplacé le berserker par un tank lourd spé shield en garde sur le paladin qui est un pro de la prise d'aggro avec ses auras. enfin question de goût. :D
Bonne Année à tous !!
Par Karlus FY le 28/12/2002 à 11:54:58 (#2894361)
certe tu irais moins vite mais bubule et buff sur lui :)
ce qui te permet de mettre un thauma feu à la place du odin :)
Erf arrêtons de parler senti on va entendre qu'on est Uberdelamortquitue et on va se faire nerf :P
Karlus
Par aziraphale le 28/12/2002 à 12:00:02 (#2894392)
Provient du message de Kiraven
Je n'avais jamais parlé de faire des mobs épiques... de groupe pbae... de scouter... d'être 50 en 2 jours... encore moins de roxer la planète "coopérative" :hardos:
Mouais enfin si je quote ton premier postOn discutait avec un ami ( ) sur l'optique d'un groupe pour le (futur) serveur coopératif... et on se demandait quel serait le groupe de huit le plus complémentaire en prenant des persos de tout les royaumes.
Je parle d'ultime en terme de complémentarité (tous les regens, tous les buffs, les plus gros dégâts, les meilleurs protec etc...).
et surtout le titregroupe ultime
je me pose des questions sur ta remarque et surtout sur ton choix final de groupe :
le odin comme bulleur alors que la senti fait mieux (un odin spé bulle n'aura pas de DD et ne pourra pas utiliser ceux de sa ligne de base sous peine d'être oom et donc plus de bubulle) et qu'elle a aussi des buff de resist magique
serveur coop = que des mobs et PNJ donc IA très très limitée donc facilité de vie pour les mages
==> se passer d'un pbaoe qui est le plus gros damage dealer du jeu et surtout sera très utile pour conquérir/garder un fort me choque un peu
si tu remplaces le odin par une senti tu peux virer le moine (les buff seront assuré par la senti) et mettre un mage, spé DD et bolt, à la place qui sera un vrai damage dealer vu que les PNJ avec 70% resist à la magie devrait pas trop y en avoir.
ton sorcier c'est plutôt un cabaliste et c'est un bon choix.
Voilà c'est tout :)
Par Kiraven le 28/12/2002 à 12:55:52 (#2894730)
2 damage dealers (+heal/buff d'appoint) :
1 Berserker
1 Moine
Il s'agit évidemment du Moine pour le heal /buff d'appoint... :rolleyes:
@aziraphale : Tu peux lire (et comprendre) ce que tu veux : j'ai répété plusieurs fois que je parlais de COMPLEMENTARITE... pas de ROXER...:baille:
J'ai parlé d'ultime dans ce sens (d'ailleurs c'est bien entre parenthèse dans mon post de départ (et donc dans ton quote))
Je me requote car certains lisent les posts en diagonale...Pour les autres qui proposent des groupes d'uber roxor... j'ai du mal m'exprimer...
Ce que nous souhaitions savoir, c'est comment avoir un groupe EQUILIBRE, qui bénéficierait de la totalité des avantages de chaque classes/royaume. Sachant que certaines classes équivalentes ont des sorts/qualités qui se recroisent.
Je n'ai jamais parlé d'optimisation de l'efficacité mais du moyen d'avoir toutes les capacités utiles au groupe en évitant les doublons..., la furtivité n'est pas utile à un groupe...
(capacités : AE mez/stun/root, bubulle, buffs, heals, chants, damages dealers, add damage, regens vie/mana/endu, speed, dots, AE débuffs... la difficulté étant de réunir tout ca avec seulement 8 persos
Le serveur coopératif était juste annoncé pour sa possibilité de grouper entre persos de tous royaumes (les détails : prise de forts/mobs épiques/etc... n'ont jamais été évoqué... pas par moi en tout cas)
Le Odin... je me requote :Pour notre choix d'Odin la spec affaiblissement nous offre une bulle auto (pas forcément la 6 sec, la 10 sec est déjà pas mal) et un add damage très bon en spec ténèbres (accompagné d'excellent dd).
Tous les mages faisant des dd risquent d'être OOM... c'est dur mais... faut s'y résoudre...
Et pour les résists magie... bien que je doute que les mobs et pnjs du serveur coop nous fassent un éventail de sorts divers et variés, les deux classes de heals (guérisseur et druide) possèdent des résists magie.
aziraphale, la possibilité d'avoir 1 (et seulement 1) mage pbae... un Hel à la place du sorcier... on garde une gamme de débuffs et le pet... donc oui cette proposition n'est pas si mal :eureka: ok pour un pbae...
ps : un skald ne peut pas se spec bouclier...
:doute:
Enfin... voila ce débat fut épique, ici comme chez moi :D
Bises à tous !
(n'hésitez pas à ouvrir un post sur le coté ultime=uber roxor des groupes pbae)
Par zaltarum le 28/12/2002 à 13:13:49 (#2894838)
1barde (mezz+song)
1druide(heal+buff)
1zerk (pour chopper aggro bien acroché)
1enchanteur pbae (pet, méga dégat)
1healer mid spé stun (stun pour le mago)
1sentinelle (bubulle et heal soutien)
1champion (pour pull rapide)
1protecteur ou 1guerrier je sais pas quel est le mieux (spé bouclier/lame car pas besoin de grosse arme zerk reprend les aggro)
éventuellement le healer mid peut etre remplacé par un mago qui débuff énergie pour l enchanteur.
voila les avantages:
il y a 3tank capable de supporter un mob (gros tank, champion, éventuellement sentinelle) Donc gros moonage éventuellement le zerk peut en prendre 1 et au pire y a mezz possible (pi en attentant de mezz le pet peut en prendre un). De bon heal assuré par 4 personnes au maxi une bubulle de gros dégat aux cac (zerk). éventuellement le healer mid peut etre remplacé par un mago qui débuff énergie pour l enchanteur.
voila ditesm oi ce que vous en pensez. dsl si il a déjà été dis j ai pas tout lu :p
Par Alfinor Tarcle le 28/12/2002 à 13:24:53 (#2894912)
L'elfe attire les ennemis grace a ces charmes féminins
Le barde twist endu et speed
Les Rangers choississent un cibleur , et se mettent en assist sur lui (macro XXX /assist XXX)
Ou alors :
7 ranger et un stunneur de zone ...
Le stuneur stun (ahaha) , les 7 rangers prépare leur tir précis , tout en étant en assist sur le cibleur ...
:maboule:
Par -Daarkyel- le 28/12/2002 à 16:10:19 (#2895811)
2 PbAEeurs - de préférence des moons ( 1 eld >> maladie très importante en fight vs de gros mobs - 1 enchant >> possibilité infime mais possibilité quand même de récup aggro avec pet ) , energie étant quand même beaucoup moins résistée que Froid , et ce même par les mobs
1 Druide - Guerisseur Pour Heals + Buffs ( dr00d )
2 Sentinelles - oui oui 2 pour avoir bubulle synchro , dont 1 , voir les 2 qui pourrai(en)t tanker
2 Tanks lourds ( Proto - Guerrier - MA / Zerk ) avec une préférence pour les boucliers
1 Barde pour speed , regen mana , regen endu , mezz
Bon il est vrai que c'est un groupe fort basé Hibernia , mais c'est aussi mon royaume principal et celui que je connais le mieux ;)
Voili voilou
Par Soslan le 4/1/2003 à 19:27:15 (#2944764)
Bon, j'pense avoir bien compris le sujet...
Faire un groupe de 8 sur le serveur cooperatif en utilisant toute la gamme que Daoc nous propose et sans faire de doublon, donc jamais deux fois la même class...
je pars dans ma réflexion sur un template de lvl 50
// Healer Midgard // place dans le groupe : mezzeur
27 buff (célérité de groupe 2) 27 heal (bon heal de soutient et IH groupe) 38 paci (toute la gamme des instant mezz stun plus regene mana 4) left 0 point
// Clerc Albion // place dans le groupe : Main healer
35 buff (entre 3 et 8 point du cap avec les double buff) 41 heal (resurrect 100% vie 50% mana) 3 smite (PbAoE instant mezz) left 0 point
// Berserker Midgard // place dans le groupe domage dealer cac
50 sénestre 48 marteau 32 parade left 3 points
// Paladin Albion // place dans le groupe : Main tank
44 tranchant 42 bouclier 46 cantique left 8 points
// Skald Midgard // place dans le groupe : vitesse, tank de soutient
49 épée (épée a deux main) 44 chant de guerre 4 parade left 1 point
// Sentinelle Hibernia // place dans le groupe : Bt , tank heak de soutient
45 nature (bt 6s) 39 masse 16 heal 23 parade left 0 point
// Cabaliste Albion // place dans le groupe : Domage dealer DoT
20 body 50 matter 4 spirit left 2 points
// Enchanteur Hibernia // place dans le groupe : Domage dealer PBAoE
48 moon 24 sun 6 enchantement left 0 point
Voila ma mon sens le must :p
3 Mid
3 Alb
2 Hib
un pro du mezz
un bulleur pro du soutient
un pro du heal
un pro du tank
un pro du dmg cac
un pro du PBAoE
un pro du DoT
et un pro de la vitesse
C'pas un perfect ca ? :D
Par Esporus le 4/1/2003 à 20:46:06 (#2945428)
1 paladin
1 paladin
1 paladin
1 paladin
1 paladin
1 paladin
1 paladin
En fait 8 paloufs , je m'explique :D , Refresh , Garde et Protec les uns sur les autres , cela en fait un groupe imbattable :maboule: .
P.S : Chacun 1H + bouclier bien entendu :merci: .
Par Alo le 4/1/2003 à 22:28:00 (#2945996)
Bah oui le coop c que du PvE :p
Par Pandanlag' le 4/1/2003 à 22:51:36 (#2946068)
ayant soigné une pelletée d'ombres aux fins, oui une ombre ca le fait...sauf pepin. Un merco/finelame te donnera plus de marge de manoeuvre, meme si globalement ils se font plus toucher.
Par nuiroam le 5/1/2003 à 0:47:17 (#2946694)
niveau tank ya pas mieux que palouf, ca garde l'aggro ca a plein de chant utile c en plaque enfin trop plein d'avantage, les degats on s'en tape sont la pour tanker.
pour les degats ya pas mieux que le pbaoe, apres nivo diversite je dirais Eldritch moon diversite des debuff et dd et enchanteur moon pour le pet tres bon et le debuff de vitesse d'attaque en sun.
les classes de soutient, au cc un healer pacif/heal ya pas mieux z'ont tout ou presque, au BT sentinelle est le plus versatile les degats on a dejats, au soin druide ou clerc, druide a un buff hate pas mal et le clerc ca RA spe bien sympa mais pas de buff d'hate.
du coup ca fait
- 3 paladins 48 chant/39 arme/42 bouclier/15 parry
- 1 sentinelle
- 1 healer 46 pacif/26 mend/10augm
- 1 druide 40 buff/35heal ou clerc 40 buff/36soin
- 1 eldritch mana
- 1 enchanteur mana ou SM pbaoe
la ont a:
- 1 bulle 6s
- buff simple et double pour tt le monde
- mez/stun aoe
- mez/stun/root single
- chant d'endu 5
- pom 5
- buff AF palouf
- chant AF/Dmg/Refresh (twist inside)
- debuff en tout genre
- des degats
- des heal et des insta
- nivo rez ... on est servis :)
-> defaut: pas de speed 5 :p mais speed enchanteur ou senti.
donc c du groupe qui a du pnj en face mon avis peuvent faire plein de truc avec ca :)
Par Roger01 le 5/1/2003 à 0:59:29 (#2946760)
stout :D
Par Alfinor Tarcle le 5/1/2003 à 1:03:29 (#2946785)
Par Fr34kette le 5/1/2003 à 4:41:25 (#2947588)
Provient du message de RoMiX | Islar
4 spé pbaoe dont au moins un enchant moon
1 healer mid pour stun de zone
un barde pour speed, regen mana, mezz de zone etc
1 spé buff pour booster tout ça
une senti pour bubule auto et tanker si besoin.
pull au pet de l'enchant avec bouclier de renvois de dégâts sur un spot bien fourmillant de mob
rappel du pet pour l'amener sur le groupe
mezz de zone du barde sur tout le pull
les 4 spé pbaoe + le healer spé stun de zone se placent au milieu du pull.
lancement du stun de zone
lancement des PBAOE en boucle jusqu'à mort des mobs.
on attend le repop et on recommence.
Rien d'autre à rajouter, nimporte kel autre type de grp est a des millénaires de pexer aussi bien apres lvl 20. Suffit de voir 3 full grp ramer a lenclos sur 8 drakulvs, et un grp pbaoe pet les décimer en 12 sec chrono (si resists).
Par madrar le 5/1/2003 à 7:30:50 (#2947804)
Par Elyarylith le 5/1/2003 à 15:25:56 (#2949741)
2 Moines (souvent oubliés :D - pour le CAC)
2 Theus Air (pour les pets)
2 Thaumas Feu (pour le massacre ;))
2 Clercs (pour les soins, buffs...)
===> Pour pexer ya pas mieux les mobs ont pas le tps d'approcher sinon pour sa ya les moines :bouffon:
Par SirWish Hills le 5/1/2003 à 16:25:59 (#2950099)
A votre avis pourquoi? ;)
Sinon, pour un groupe qui serait optimal pour le PvE et l'xp je verrais bien une domination des classes de soutiens tellement elles ont de possibilité de garder un groupe en vie presque indéfiniment. (je précise que je suis surtout un joueur d'Hibernia au niveau de mes connaissances donc plus influencé par ses classes ;) ).
Je mettrai pour le soutien/control :
1 barde -> qui dispose des deux grand regen mana et endu et du speed
1 guérisseur -> champion du CC
1 sentinelle -> meilleur bulleur, ca a été prouvé dans un autre post :)
et...
1 druide -> les buffs les plus forts, les soins les plus puissants, disposant des IH, et le root qui peut toujours aider/sauver/puller ;)
Reste 4 places pour protéger le soutien et faire des dégats.
Ici le choix par rapport aux royaumes est vaste et donc ce que je peux donner pourra très bien être arrangé autrement et fonctionner tout aussi bien :
3 combattants au corps à corps pour garder les mobs sur eux
--> 1 tank lourd spé shield --> personne ne protège mieux et ne dure aussi longtemps au cac (Proto, MA, Guerrier)
--> 1 tank "pulleur" --> qui dispose d'un sort d'attaque à distance pour attirer les mobs, dont 1 sur lui et qui sera capable de le garder au cac (Champion, Thane, équivalent Alb?)
--> 1 "tank damage dealeur" --> efficacité redoutable pour reprendre l'aggro (en cas d'IH par exemple) et capable de bien abimer un des mobs (choix vaste entre Berseker, Finelame, Mercenaire et les empoisonneurs Ombre, Assassin, Scisaire)
1 mage option gros bourrinage
--> le mage pbaoe est le plus redoutable car a chaque sort il détruit tout les mob en meme temps et fait d'énormes dégats (Enchanteur Moon, Eldritch Moon, équivalent Mid et Alb que je ne connait pas assez)
mes préférences personnelles iraient comme suit :
1 Protecteur (caribou)
1 Champion (débuffs)
1 Assassin (je sais pas pkoi :D ) ou un Berseker (fait super mal qd meme et j'ai jamais vu une classe reprendre aussi rapidement l'aggro sur les heal ou sur un critique de mage)
1 Enchanteur (vitesse de cast plus rapide, un pet, un petit add damage tjs sympa)
Par Cahaalia McOnel le 5/1/2003 à 17:18:31 (#2950450)
J'tombe sur ce post et hop j'vais donné mon avis ^^
Bon, j'pense avoir bien comprisss le sujet...
Faire un groupe de 8 sur le serveur cooperatif en utilisant toute la gamme que Daoc nous propose et sans faire de doublon, donc jamais deux fois la même class...
je pars dans ma réflexion sur un template de lvl 50
// Healer Midgard // place dans le groupe : mezzeur
27 buff (célérité de groupe 2) 27 heal (bon heal de soutient et IH groupe) 38 paci (toute la gamme des instant mezz stun plus regene mana 4) left 0 point
// Clerc Albion // place dans le groupe : Main healer
35 buff (entre 3 et 8 point du cap avec les double buff) 41 heal (resurrect 100% vie 50% mana) 3 smite (PbAoE instant mezz) left 0 point
// Berserker Midgard // place dans le groupe domage dealer cac
50 sénestre 48 marteau 32 parade left 3 points
// Paladin Albion // place dans le groupe : Main tank
44 tranchant 42 bouclier 46 cantique left 8 points
// Skald Midgard // place dans le groupe : vitesse, tank de soutient
49 épée (épée a deux main) 44 chant de guerre 4 parade left 1 point
// Sentinelle Hibernia // place dans le groupe : Bt , tank heak de soutient
45 nature (bt 6s) 39 masse 16 heal 23 parade left 0 point
// Cabaliste Albion // place dans le groupe : Domage dealer DoT
20 body 50 matter 4 spirit left 2 points
// Enchanteur Hibernia // place dans le groupe : Domage dealer PBAoE
48 moon 24 sun 6 enchantement left 0 point
Voila ma mon sens le must
3 Mid
3 Alb
2 Hib
un pro du mezz
un bulleur pro du soutient
un pro du heal
un pro du tank
un pro du dmg cac
un pro du PBAoE
un pro du DoT
et un pro de la vitesse
C'pas un perfect ca ?
Je suis plutôt d'accord avec ca, même si a la place de l'enchanteur j'aurai mi un thauma feu ;)
@SirWish Hills tu semble avoir compri le sujet, mais tu as des doublon ;)
Barde excellent mezz guérisseur aussi doublon :)
Le druide a les même capacité que le clerc en thermes de buff, seul différence un buff de cadence pour le druide un buff 2eme buff de FA pour le clerc, sachant que le guérisseur a déjà un buff de cadence. le clerc a l'avantage d'avoir un instant mezz PBAoE, dans les moments critique c'est ultime :)
Pour ton puller, je pense vraiment que rien ne vaut un paladin pour garder un aggro (pull taunt/ taunt arme/ refresh soin pour tout le groupe par tic il n'y a pas mieu pour prendre l'aggro de plus il va avoir le regene endu, le guérisseur ayant un regene mana dans la ligne de mezz le barde se retrouve juste la pour la vitesse (inutile en combat) et un petit heal de soutient, c'est pour cette raison que j'y préfère un skald qui offre vitesse et tank !
@nuiroam pas mal, mais trois paladin... c'est même plus des doublon :))
@pour les autres qui n'ont pas pri la peine de lire le topic :doute: :baille: :chut:
Pas de groupe ubber roxor ultime, pas deux fois la même class. mais c'est plus facile 8 machine spe trucs !! :p
Bise
Par Rododindrigue le 5/1/2003 à 17:36:52 (#2950596)
Genre 6h00 :du mat on a exp pas mal et on as pas vu le temps passer tellement on sais amuser:D
Peu importe les classes,amusement,et pis ctout;)
enchanteur?
Par Rododindrigue le 5/1/2003 à 17:39:35 (#2950619)
le groupe parfait?
Par Labradoor le 6/1/2003 à 0:18:26 (#2953305)
(Labra,soloteur de dragons depuis le level 24)
Re: Le groupe ultime
Par Torgrin le 6/1/2003 à 1:14:45 (#2953588)
Provient du message de Kiraven
On discutait avec un ami (:amour: ) sur l'optique d'un groupe pour le (futur) serveur coopératif... et on se demandait quel serait le groupe de huit le plus complémentaire en prenant des persos de tout les royaumes.
1 Healer
1 clerc
1 eld moon
1 ench moon
2 spiritmasters suppression
2 thauma glace
Ca te va comme groupe?
Par Celat le 6/1/2003 à 1:37:24 (#2953686)
Provient du message de Fr34kette
Rien d'autre à rajouter, nimporte kel autre type de grp est a des millénaires de pexer aussi bien apres lvl 20. Suffit de voir 3 full grp ramer a lenclos sur 8 drakulvs, et un grp pbaoe pet les décimer en 12 sec chrono (si resists).
Ton groupe est optimisé pour le farmage d'xp, c'est pas trop ce qui est demandé ici :) plutot un groupe polyvalent pour le serveur coop....
Et même en situation de farmage d'xp ce groupe est pas l'idéal, le barde peut être remplacé par un empathe si le main buffeur est un chaman (donc buff regen endu)
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