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une serie de question ....

Par Tyriael le 10/3/2001 à 15:18:00 (#14612)

Salut tous le monde ...
Bon je poste pas souvent mais j ai tous lut sur ce forum depuis sa creation et tout les jours depuis..Mais il y as quelque point dont j aimerais voir clarifier ,donc Uther ou vous autres membres honorables de cette assemble si vous avez la reponse (sinon un as de l'anglais pourrait les poser sur le site officiel); d avance merci ...
Alors alons y (nombres de mes question se base sur ce que j ai vu sur le film disponible en telechargement) :

-quand on est sous l influence d un sort y as t il un icone l indiquant (style everquest)?

-peut interrargir avec les objet nous entourant (poser un objet sur une table ,bloquer une porte avec une autre table ,pousser une bibliotheque afin de decouvrir le passage secret derriere ,etc..)?

-j ai remarquer que le perso pouvait soit mettre son arme dans son inventaire ou l avoir en main ,mais peut on rengainer l arme dans un fourreau (dos ou de cote ) et la degainer (j adorerais voir mon perso se balader avec son arme au fourreau dorsal au lieu de le voir betement se promener partout avec son arme a la main ...),ainsi que le fait de porter un sac a dos est t il visible ou l equipement est deposer dans un sac invisible ?

-si la competence de forgerie n est pas implantee il est toujours possible de le gerer (quelque jets de de et si reussite le MD donne au Pj l objet ainsi creer ) mais peut on donner un nom a cette epee (style epee trancheuse de Dorga , armure complete de puissance de dorga , etc...dorga etant le forgeron )ce qui pourrait rendre un Pj bon forgeron une certaine reputation de qualite (ou non ..)variant les prix etc..?

-j ai vu que on pouvait faire pivoter la camera autour du perso mais y at il une fonction auto pour que la camera pivote en fonction de la direction prise par le Pj sans etre oblige a chaque fois de tourner la souris da,s tous les sens (ma souris as le mal de mer quand je la tourne comme ca et ca se ressent dans ses performances...)la vue semble etre une vue de dessus 3/4 mais pour une attaque de longue portee c est dur peut on faire baisser la camera afin de voir comme si on etait derriere le Pj (ca permettrait de panifier des tactique d attaque a distance ..etc...)?

-aurat t on acces a une mini carte en interieur (voir meme exterieur ) (cette meme carte pourrait meme etre plus au moins exact et precise selon le niveau d experience dans une competence cartographie,possibilite dy mettre des annotation a haut niveau etc ..)?

-pour la creation de module auras t on acces a une grande variete de Pnj (different graphiquement bien sur ) a notre disposition (marchand ,marin ,scribe ,paysans,fossoyeur ,hommes ,femmes ,enfants ,animaux domestique , etc...)et d objet animes (panneau qui se balance,torche, fontaine ,etc..)ainsi qu une variete de sons grognement d orc ,bruit de foule , chuchotement que l on pourrait associer a des Pnj ou a des lieux tel que derriere une porte ,dans une salle et autres,etc..)?

-si je veut donner un objet a un autre pj est comme T4c on le pose par terre dans un coin paume de la carte pour plus de securite ou cela ouvre t il une fenetre d echange a la diablo (plus pratique a mon sens)?

-j ai vu aussi qu il y as des falaise et des pont ,peut t on tomber de ceux-ci ou est ce que un miracle nous empeche de tomber (il y as le pour et le contre quand a cette possibilite ,j enragerais de voir mon Pj tomber d un pont mais j adorerais y faire tomber une vil creature et entendre son cris de terreur quand elle se rendras compte de la hauteur (hehe))?

-doit on obligatoirement tuer un Pnj ou une creature ou peut on se contenter de l assomer (se qui permettrait au voleur d etre des voleurs et non des assassins, de faire prisonnier un Pnj , etc...)?
-peut on avoir une liste des differentes animations prevues (s' assoir ,boire un coup , saluer de la main, serrer la main, etre ivre , etc...)

-serait il possible de creer un tableau sur le site ou chacun inscrirait son perso avec son nom sa classe, le monde ou il joue , un petit historique de quelque ligne avec un legere description, la guilde (etc..); afin d avoir deja un premier apercu des personne que l on va pouvoir rencontrer de par les mondes et ceci disponible sur le site ?

Bon je pense avoir fait le tour ,excuser moi pour le coter peut ordonner et un peu brouillon de mes question mais je vous les livrent comme elles me viennent (enfin presque..).Si il etait possible de repondre a toutes ca serait sympa (pour celle dont il n y as pas de reponse les traduire en anglais et les poster sur le forum officiel et me tenir au courant des reponses serait le top ..j ai un anglais plus que defaillant)certaine d ailleurs peuvent peut etre leur donner des idees si elles ne sont pas prevues ( sait on jamais..)...

je suis aussi a la recherche d un logiciel (en francais )pratique et complet afin de creer un site web.


Voila je tient a vous remercier de rendre ce forum si interressant par vos intervention et merci a Uther pour la qualite de son travail ..
Je partage votre impatience en ce qui concerne la sortie du jeu


Tyriael , Humble serviteur de son destin ....

Par Uther Pendragon le 10/3/2001 à 16:03:00 (#14613)

Je vais essayer de répondre au mieux :)

-quand on est sous l influence d un sort y as t il un icone l indiquant (style everquest)?
Je doute que *tous* les personnages puissent voir qu'un autre est sous l'infuence d'un sort.

-peut interrargir avec les objet nous entourant (poser un objet sur une table ,bloquer une porte avec une autre table ,pousser une bibliotheque afin de decouvrir le passage secret derriere ,etc..)?
Normalement, oui. Tous les "objets" peuvent être utilisés par les joueurs (mais je ne sais pas dans quelle mesure -bloquer une porte??).

-j ai remarquer que le perso pouvait soit mettre son arme dans son inventaire ou l avoir en main ,mais peut on rengainer l arme dans un fourreau (dos ou de cote ) et la degainer (j adorerais voir mon perso se balader avec son arme au fourreau dorsal au lieu de le voir betement se promener partout avec son arme a la main ...),ainsi que le fait de porter un sac a dos est t il visible ou l equipement est deposer dans un sac invisible ?
J'ignore si les fourreaux seront graphiquement visible dnas le jeu, mais, il est tout à fait possible de rengainer son arme (la conserver comme "arme principal", mais non en main). C'est même recommandé quand tu entres en ville, pour éviter l'hostilité de la garde.
Pour les sacs à dos... je n'en ai jamais vu sur les captures d'écran (??)

-si la competence de forgerie n est pas implantee il est toujours possible de le gerer (quelque jets de de et si reussite le MD donne au Pj l objet ainsi creer ) mais peut on donner un nom a cette epee (style epee trancheuse de Dorga , armure complete de puissance de dorga , etc...dorga etant le forgeron )ce qui pourrait rendre un Pj bon forgeron une certaine reputation de qualite (ou non ..)variant les prix etc..?
A mon avis, c'est possible (renommer un objet), si le créateur du module l'a prévu. Il peut scripter l'utilisation d'un parchemin (utilisable par le forgeron) dotant l'objet de propriétés magiques, et lui accordant un nom unique.
Le problème est lié à l'enregistrement de cette information sur le serveur, pour que ce soit visible par tous les joueurs (nécessite un script complexe)... A moins que l'objet (une épée batarde apparemment classique, par exemple) soit créé pour cette évolution (le script est intégré dans l'objet et il n'y a plus de problèmes de visibilités).

-j ai vu que on pouvait faire pivoter la camera autour du perso mais y at il une fonction auto pour que la camera pivote en fonction de la direction prise par le Pj sans etre oblige a chaque fois de tourner la souris da,s tous les sens (ma souris as le mal de mer quand je la tourne comme ca et ca se ressent dans ses performances...)la vue semble etre une vue de dessus 3/4 mais pour une attaque de longue portee c est dur peut on faire baisser la camera afin de voir comme si on etait derriere le Pj (ca permettrait de panifier des tactique d attaque a distance ..etc...)?
Il existe 3 types de mouvements de caméra :
- rester dans le dos du personnage,
- semi libre : suit le personnage + modification par le joueur quand il le souhaite,
- totalement libre : le joueur doit manoeuvrer la caméra à la main.
Et, il est possilbe de zoomer (avant / arrière), permettant d'avoir une vues maximum d'environs 30 metres autour du PJ (zoom arrière max, juste au dessus du PJ).

-aurat t on acces a une mini carte en interieur (voir meme exterieur ) (cette meme carte pourrait meme etre plus au moins exact et precise selon le niveau d experience dans une competence cartographie,possibilite dy mettre des annotation a haut niveau etc ..)?
Il y aura des cartes pour le MJ. Le joueur y aura accès, mais devra la découvrir petit à petit... J'ignore si la compétence 'cartographie' intervient. Il sera possilbe d'annoter la carte de la campagne officielle, je suppose qu'il en est de même pour les modules privés.

-pour la creation de module auras t on acces a une grande variete de Pnj (different graphiquement bien sur ) a notre disposition (marchand ,marin ,scribe ,paysans,fossoyeur ,hommes ,femmes ,enfants ,animaux domestique , etc...)et d objet animes (panneau qui se balance,torche, fontaine ,etc..)ainsi qu une variete de sons grognement d orc ,bruit de foule , chuchotement que l on pourrait associer a des Pnj ou a des lieux tel que derriere une porte ,dans une salle et autres,etc..)?
OUI à tout. :) La variété des PNJs est la même que celle des PJs. Tu peux créer ton PNJ de A à Z, comme pour ton PJ (personnalisation des couleurs, vétements, armures, corpulences, etc.). Il y aura des objets animés (fontaines, par exemple). Il y aura également des sons préenregistrés (pouvant être lancés à l'aide de scripts ou de raccourcis claviers).

-si je veut donner un objet a un autre pj est comme T4c on le pose par terre dans un coin paume de la carte pour plus de securite ou cela ouvre t il une fenetre d echange a la diablo (plus pratique a mon sens)?
Les dons "sécurisés" (fenetre dédiée) sont possible entre membres d'une même équipe. J'ignore si ces mêmes dons interviennent entre PJs et PNJs, par exemple.

-j ai vu aussi qu il y as des falaise et des pont ,peut t on tomber de ceux-ci ou est ce que un miracle nous empeche de tomber (il y as le pour et le contre quand a cette possibilite ,j enragerais de voir mon Pj tomber d un pont mais j adorerais y faire tomber une vil creature et entendre son cris de terreur quand elle se rendras compte de la hauteur (hehe))?
Non. Les chutes sont impossible.

-doit on obligatoirement tuer un Pnj ou une creature ou peut on se contenter de l assomer (se qui permettrait au voleur d etre des voleurs et non des assassins, de faire prisonnier un Pnj , etc...)?
Il est possilbe d'assomer un personnage (compétence de moines, notamment, ou sort), mais j'ignore s'il est possible de faire les poches d'un personnage assomé.

-peut on avoir une liste des differentes animations prevues (s' assoir ,boire un coup , saluer de la main, serrer la main, etre ivre , etc...)
Lors du dernier chat, les concepteurs ont annoncé près de 150 animations (si ma mémoire est bonne). Mais, la liste n'est pas encore connue.

-serait il possible de creer un tableau sur le site ou chacun inscrirait son perso avec son nom sa classe, le monde ou il joue , un petit historique de quelque ligne avec un legere description, la guilde (etc..); afin d avoir deja un premier apercu des personne que l on va pouvoir rencontrer de par les mondes et ceci disponible sur le site ?
C'est prévus. Après l'annuaire des guildes et des modules, je crois que Daynos compte s'attaquer à un annuaire de joueurs (dans un premier temps, dans le cadre de la guilde des GdE, mais pouvant être étendu à tous les joueurs) reprenant les grandes caractéristiques des personnages, leur disponibilités, leur localisation géographique, etc.
Tous les éléments nécessaire pour trouver d'autres joueurs pour accompagner ses parties (cependant, je ne suis pas sur qu'il faille "livrer" les stat d'un personnage... c'est très personnel ;)).
Et tu peux dores et déjà jeter un oeil aux tableaux des guildes pour NWN (au total, il doit bien y avoir au moins 300 inscrits, dans les diverses guildes francophones).

Et pour un éditeur de site web, je te conseil dreamweaver (il existe en français). Tu peux en trouver des démo gratuites, un peu partout (la version complète est assez cher). Il est un peu ardu, mais à mon avis, c'est l'un des meilleurs logiciels (parfaite intégration de tous les autres logiciels macromédia).
Voilà. :)

@+
Uther

PS : merci pour tes commentaires :)

Par Caepolla le 10/3/2001 à 17:05:00 (#14614)

Juste une précision quant à la réponse à la question 1.

Normalement, comme à Everquest, tu devrais savoir la nature exacte du sort que ton personnage s'est pris sur lui.
Cela était déja le cas à BG2 : lors de l'incantation, l'animation graphique te renseignait sur le type d'école de magie du sort, puis le nom du sort lancé était affiché dans la boîte de dialogue. Enfin quand le sort avait réussi sur un personnage (sort de protection ou sort offensif), une icône l'indiquait sur le visage du personnage et la description de l'effet était précisé sur la fiche de personnage pendant la durée de son effet.

Il n'y a aucune raison que ces principes ne soient pas repris dans NWN.

En revanche, comme le dit Uther, les autres joueurs ne devraient vraisemblablement pas être aussi bien informés de l'état de leur camarade (ce qui est logique).

P.S. : au fait tu jouais quel perso et sur quel serveur à EQ ?

Par Tyriael le 10/3/2001 à 20:35:00 (#14615)

A everquest je jouait un wizard du nom de ellissir sur Morel-thulle
mais j avous que c est un jeu dont on se lasse tres vite on est loin de l esprit add que j espere trouve a NWN...

Tyriael,humble serviteur de son destin...
si les chemins qui menent au future sont nombreux; les parcourirs n est pas toujours des plus simples...

Par Tyriael le 10/3/2001 à 20:49:00 (#14616)

oups j ai oublie.....

**MERCI Uther pour tes reponses rapides et clair ..**

(PS:quand je parlais de bloquer une porte je pensait mettre une table (par exemple) derriere une porte afin d empecher le Pj ou Pnj de l ouvrir la table faisant obstacle ..)
Au fait j ai essayer le logiciel pour creer un perso avec son equipement,competences ,etc....mais la un hic apres nombres et nombres voir meme nombres d annees sous la version 2 de add j ai ...comment dirais je ....rien compris !!!(bon deja il est en anglais donc ca diminue ma comprehension de moitie..)les regles ont l air d avoir beaucoup changees...je suppose bien que le Mdj ne serat pas inclus dans la boite du jeu (quoique ce serait une idee...hehe)alors j espere que le manuel de NWN sera tres tres complet !!!

Tyriael,humble serviteur de son destin ...

Par Lumina le 17/3/2001 à 6:34:00 (#14617)

Toutes les reponses que je donne sont des suppositions...


-peut-on interragir avec les objets nous entourant (poser un objet sur une table, bloquer une porte avec une autre table, pousser une bibliotheque afin de decouvrir le passage secret derriere, etc..)?

Je ne pense pas possible de poser un objet ailleurs qu'à tes pieds, a moins de le projeter devant toi. Donc il faudra sauter sur la table avant d'y mettre un objet.
Pour la question des portes, je ne pense pas qu'il soit possible de les bloquer. Les portes sont peu frequentes et donnent le plus souvent acces a une nouvelle zone. Elles s'ouvrent donc vers l'exterieur quelque soit le coté où tu te situes. Pour les portes qui sont plus conventionnelles, je pense que le moteur du jeu forcera leur ouverture de facon à eviter divers problemes techniques. Ce que tu pourras eventuellement faire, c'est bloquer l'acces à la porte (avec une armoire ou un enorme rocher), mais pas la porte elle-meme.

-le fait de porter un sac a dos est t il visible ou l equipement est deposer dans un sac invisible ?

Ce sera à mon avis un peu comme avec Lara Croft... tu verras un mini-sac dans le dos, mais tu pourras y mettre 3m cube d'outillage.

-pour la creation de module auras t on acces a une grande variete de Pnj (different graphiquement bien sur ) a notre disposition (marchand ,marin ,scribe ,paysans,fossoyeur ,hommes ,femmes ,enfants ,animaux domestique , etc...)?

La création d'un pnj se ferra comme pour la création des pj, avec un niveau entre 1 et 20. En effet, le jeu interdira toute créature avec un niveau superieur à 20 afin de respecter les regles de D&D3.
Pour ce qui est de voir des enfants.. je n'en suis pas certaine malheureusement.

-si je veut donner un objet a un autre pj est comme T4c on le pose par terre dans un coin paume de la carte pour plus de securite ou cela ouvre t il une fenetre d echange a la diablo (plus pratique a mon sens)?

Il y aura une fenetre d'echange, qui de plus sera transaprente, c'est a dire que tu verras ton personnage en meme temps et ainsi eviteras-tu les desagreables surprises.

-j ai vu aussi qu il y as des falaise et des pont ,peut t on tomber de ceux-ci ou est ce que un miracle nous empeche de tomber (il y as le pour et le contre quand a cette possibilite ,j enragerais de voir mon Pj tomber d un pont mais j adorerais y faire tomber une vil creature et entendre son cris de terreur quand elle se rendras compte de la hauteur (hehe))?

Il y aura beaucoup de zones avec des précipices infinis. il ne sera pas possible d'y tomber (ou alors seulement en y etant projeté d'une certaine facon?) car cela reviendrait à quitter la carte. Par contre, tu pourras tomber dans des situations ou il y a un denivellé meme de 30 metres de haut.. et dans ce cas attention aux degats.

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