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Les tanks et les forts...

Par Alias le 27/12/2002 à 6:55:37 (#2886633)

Bonjour à tous :D

Ce petit post pour lancer un sujet : que faire d'un tank lors de prise/défense de fort aujourd'hui ?

Autrefois en prise de fort, le tank tapait sur la porte... aujourd'hui il a très peur de le faire avec tout les ae que l'on connait. Donc il reste derrière à ne rien faire ou presque. Ou alors va sur la porte, se fait dessouder, se fait rez et repart (mon dieu que c'est plaisant de faire ca pendant 15 min...)

En défense c'est encore pire, il ne peut que se tourner les pouces jusqu'à ce que l'ennemi troue la porte et là il se fera sans doute massacrer à 5 contre 1...

Bien sûr, dans les deux cas il peut sortir sont arbalète/arc/hache de jet et faire mumuse 5 min pour rire... mais bon, ca n'avance pas beaucoup l'affaire.

Donc, en prise/défense de fort, le tank (et la plupart des hybrides sauf ceux capable de rez et les thanes) s'ennuie pendant que les autres classes s'en donnent à coeur joie (mage ae, archer tire, fufu joue à cliffhanger, les heal rez à tour de bras ou ae stun/root/mezz, etc..)

Des idées pour changer cet état de fait ?

Par Thallya le 27/12/2002 à 7:05:46 (#2886644)

Tout simplement protéger les soigneurs ;). Surtout ceux qui s'approchent pour faire profiter de leur célérité de groupe ( ce n'est qu'une idée comme ça hein , le RvR et moi ça fait , houlà , 15 dirons nous :aide: ).

Par gargoyles le 27/12/2002 à 7:32:59 (#2886679)

fo proteger les magos des fufus,
de plus les tanks ne servent pas à rien, c'est pas les magos qui vont taper à coup de belier la porte !
sinon ils peuvent servir d'appat aussi :)

Par Aba le 27/12/2002 à 9:00:33 (#2886783)

Jouer avec une catapulte ? :)

Re: Les tanks et les forts...

Par Haragnis le 27/12/2002 à 9:12:21 (#2886805)

Provient du message de Alias
Donc, en prise/défense de fort, le tank (et la plupart des hybrides sauf ceux capable de rez et les thanes) s'ennuie pendant que les autres classes s'en donnent à coeur joie (mage ae, archer tire, fufu joue à cliffhanger, les heal rez à tour de bras ou ae stun/root/mezz, etc...

Et en grosse mélée les tanks vivent le plus longtemps et tapent partout tandis que les archers et mages se font vite exploser et ont à peine le tank de tirer une flèche/caster.

Y'a pas assez de mélées ?

Bah les tanks on qu'à avoir moins peur et devraient arrêter de fuir surtout quand en face y'a des bardes ou des skalds (toute ressemblance avec un comportement Albionnais serait purement fortuite :p).

drole de question

Par Dunhair le 27/12/2002 à 10:11:33 (#2887031)

essentiel les tanks! en prise de fort ils cognent sur la porte, montent les beliers, les portes down s'occupent des archers puis du keeper.
s'occupent aussi des renforts qui voudraient rejoindre le fort en rushant sur l'entrée (mezz et root bienvenu), je ne parle meme pas de se faire attaquer par derriere...

en defense, surveillent et protegent les magos/healer des fufus, eventuellement si les assaillants commence à lacher prise partent faire une sortie pour later toutes cette racaille! si defense au keeper s'occupent de tout ce qui grimpe pendant que les magos balance dot/gtae/pbaoe!

bref comme d'hab quoi faut de tout dans le groupe pour pouvoir faire quelquechose! sachant qu'en general la defense/prise de fort ce n'ai qu'une partie d'une bonne soirée rvr (ça ne dure pas si longtemps...)

Re: Re: Les tanks et les forts...

Par alderohn le 27/12/2002 à 10:25:46 (#2887124)

Provient du message de Haragnis
... (toute ressemblance avec un comportement Albionnais serait purement fortuite :p).

:baille:
Je sais c'est les vacances, mais avec deux neurones il doit être possible de faire plus original.

:rolleyes: :aide:

Re: Les tanks et les forts...

Par Diablotine le 27/12/2002 à 10:29:43 (#2887150)

Provient du message de Alias
Bien sûr, dans les deux cas il peut sortir sont arbalète/arc/hache de jet et faire mumuse 5 min pour rire... mais bon, ca n'avance pas beaucoup l'affaire.
Si tu veux être utile, tu peux aussi sticker un mage/archer/heal en mettant ta garde dessus (et ta protec sur un autre).

Si tu trouves ça pénible (je le conçois), joue un soigneur spé heal quelques lvl et revient en parler... parfois, se consacrer à sauver la vie des autres c'est fondamental :p (et en l'occurrence c'est pas plus ch... que de taper sur la porte, et c'est souvent plus utile).

Diablotine

Par Alias le 27/12/2002 à 11:14:21 (#2887400)

Hummm... vous m'avez mal compris je pense..

Ce n'est pas un ouin-ouin les tank savent rien faire, loin de là.

Simplement, je me demande quel rôle peut aujourd'hui remplir un tank offensif en prise ou défense de fort tant qu'il n'y a pas de corps à corps engagés...

Certains ont répondu "taper sur les portes".... vous devez avoir moins de pbaoe en face de vous parce que quand je joue un de mes tank, la porte est généralement inaprochable ou presque...

Monter un bélier.. oui mais un seul tank suffit à ça donc ca ne nous avance pas des masses je trouve.

Protéger les healeurs? Oui c'est effectivement le rôle le plus courant.. maintenant protéger qql un sans bouclier c'est pas très utile (ex de perso que je joue : ma hast ou skald 2 mains). Donc oui, pour un spé bouclier c'est un rôle utile, c'est certain mais pour les autres ?

PS : pour répondre à une remarque "joue un heal tu verras", je signale quand même que j'ai skald, ma hast et guérisseur comme perso "haut lvl" (pas tous 50 bien évidemment, mais assez haut que pour savoir ce que c'est que de RvR avec) donc je connais un peu quand même.
:D

Par Adamis le 27/12/2002 à 11:21:34 (#2887440)

citation :
Provient du message de Haragnis
... (toute ressemblance avec un comportement Albionnais serait purement fortuite ).


:enerve:
Le type même de remarque constructive.... :doute:

citation:
Provient du message d'alderohn
Je sais c'est les vacances, mais avec deux neurones il doit être possible de faire plus original.


/agree :rolleyes:

Par Melandrine le 27/12/2002 à 11:28:09 (#2887494)

Ben le tank offensif il defonce la porte, protéger il sait pas, et les pnj ils repopent que de temps en temps.
Maintenant si la porte est innaprochable, c'est que les fufu/mago/archer font mal leur boulot, ou alors que le fort est sur défendu, dans ces 2 cas faut soit se reorganiser soit partir, quand les tanks commencent à riper en boucle sur la porte c'est qu'il y a un problème, sachant que la porte est uniquement atteignable par des GTAOE par les defenseurs et la 2eme porte par les PBAOE mais comme le PBAOEur doit etre juste derriere la porte, quelques zone sur elle et on en parle plus.
Le tank offensif, il tape porte et pnj (les pj qui veulent rentrer se font bien souvent démolir rapidement par les mago) et apres il tatane le keeper.

Par Haragnis le 27/12/2002 à 11:32:26 (#2887523)

Provient du message de Adamis
:enerve:
Le type même de remarque constructive.... :doute:

Ce n'étais pas son but ... et si elle t'énerve c'est que toi en tant que mercenaire tu dois te sentir visé :p.
Provient du message de alderohn
:baille:
Je sais c'est les vacances, mais avec deux neurones il doit être possible de faire plus original.

:rolleyes: :aide:

C'est possible, mais par contre il risque d'être difficile de faire plus vrai que ma remarque ;).

Par Melandrine le 27/12/2002 à 11:33:58 (#2887533)

Provient du message de Haragnis
Ce n'étais pas son but ... et si elle t'énerve c'est que toi en tant que mercenaire tu dois te sentir visé :p.

Ouéééé allez y fritez vous la tronche entre alb ^^

Par Calana le 27/12/2002 à 11:38:05 (#2887563)

le role du tank ( même un gros tank bien offensif ) vue par un mago en prise défense de forts ......

protegez nous .....

on avance pour bolter ... on reçois flèches ou bolts un tank bouclier est très utile dans ces cas la

pas de bouclier ... pas grave car si on gtae on ramasse tout les pets de la terre et de ses environs sur le dos

pas de pet ? pas grave on a les fufu et les rusheurs sur le dos...

bref un tank qui s'ennuis en prise de fort... il stick un mago puis il attend c'est comme la samaritaine un mago ... il se passe toujours quelque chose a coter de lui :)

Par alderohn le 27/12/2002 à 11:46:27 (#2887625)

il faut aussi un ou deux persos bien offensifs sur le gardien de la porte du fort pour choper ceux qui essaient de sortir, souvent des fufus ou des magos/sorts de zone.

Par Tonton Zetmør le 27/12/2002 à 12:02:01 (#2887749)

Bah le tank peut porter les pièces des béliers ... repos des clercs, rush ensembles sur la porte, pose du bélier, retour plus loin pour repos, nouveau rush sur la porte pour taper un peu etc ... Avec une bonne BT, des clercs full mana et toutes les resists (resists des clercs + auras paladin) on arrive encore assez bien à placer le bélier et ouvrir la porte, avec juste un groupe de 8 ...

... et il faut rappeler qu'un scorpion peut tirer sur une porte (de loin donc) ...

Par Adamis le 27/12/2002 à 12:59:26 (#2888247)

Ce n'étais pas son but ... et si elle t'énerve c'est que toi en tant que mercenaire tu dois te sentir visé .



moi pas sentir visé... :bouffon:
moi tank (léger en plus) donc moi pas très malin... :monstre:
moi vois Vick rouge moi foncer... :hardos:
moi vois Nelf rouge moi foncer... :hardos:
moi demi-tour connais pas comment faire la macro... :confus:
moi mourir, moi release et revenir

Toi scoute très malin :eureka:
toi voir ennemi, toi longuement réfléchir pour savoir si toi peux tuer lui sans risque.... :lit:
Toi mourir, toi /quit pour troller sur JOL sur l'incapacité des tanks de ton royaume à te protéger... :sanglote:

Alors arrête de généraliser ton comportement à celui de tout le royaume.
Avec ce genre de remarque stupide tu ne fais que de la propagande pour tes ennemis et tu pourris l'ambiance.

C'est peu-être le fait que tu sois plus ubber farmer qui te gènes?

Par Echtelion Maelin le 27/12/2002 à 13:09:44 (#2888328)

Provient du message de Alias
Hummm... vous m'avez mal compris je pense..

Ce n'est pas un ouin-ouin les tank savent rien faire, loin de là.

Simplement, je me demande quel rôle peut aujourd'hui remplir un tank offensif en prise ou défense de fort tant qu'il n'y a pas de corps à corps engagés...


Taper le lord, bêtement ? :rolleyes:

Par Diablotine le 27/12/2002 à 13:35:01 (#2888511)

Provient du message de Alias
Protéger les healeurs? Oui c'est effectivement le rôle le plus courant.. maintenant protéger qql un sans bouclier c'est pas très utile (ex de perso que je joue : ma hast ou skald 2 mains). Donc oui, pour un spé bouclier c'est un rôle utile, c'est certain mais pour les autres ?
Même un guard 1 peut être utile (dans le cas du MA, même spé hast, mettre 5 et même 7 pts en shield c pas cher et tres utile).

C'est plus problématique pour le cas du skald ou du zerk, par exemple, qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que qqun montre sa trombine.

Reste éventuellement à patrouiller dans les environs pour prévenir de renforts, voire les intercepter, mais je ne vois guère mieux (j'estime que c'est "mieux" que de taper sur les portes, dans le sens où tu souhaite occupper ton esprit).

Diablotine

ps : la remarque p/r au heal n'avait rien de vindicatif, mais c'est tellement courant de voir des tanks refuser de faire les guards bots à ces moments quand ils passent souvent leur vie à demander à d'autres de faire les heal/buff-bots... ;-)

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