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Emain Macha : l'anti DAoC

Par Hiberios Andromede le 26/12/2002 à 21:20:08 (#2884401)

Voila, je fais ce thread, car j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros problème dans DAoC, je m'en rends compte certes tardivement, mais cela me semble être assez important pour justifier l'ouverture d'un débat ici.

->DISCLAIMER

Je donne ici MA vision du RvR et du PvP, de ce que doit être DAoC et de ce qu'il est réellement. Si vous voulez être débile n'argumentez pas vos réponses, dites que je suis un con ou un NooB, que j'ai faux sur toutes la ligne, que c'est une honte de poster cela. Toutes les remarques CONSTRUCTIVES sont intéressantes, qu'elles aillent dans mon sens, ou dans le sens opposé. Pitié, ne postez pas ici pour polluer ce post. Merci D'Avance.

------------------------------------------------------------------------

Pour moi, DAoC est un jeu RvR. Emain est l'inverse du RvR, c'est simplement une zone pvp se résumant a : moi voit toi moi tu toi. Le RvR implique une défense d'un royaume ce qui englobe la défense des forts et des reliques. Sur certains serveurs, prendre des reliques est quasi impossible, et le rvr n'intéresse plus personne, le jeu se résumant a un kill de gros mobs, a un farmage intensif sur emain pour récupérer la dernière ra a la mode du moment et a un rerollage massif. Le "RvR" comme emain ne m'intéresse pas, et je ne vais sur emain que lorsque je veux chercher des points de RAs....

Je donne des pistes pour redonenr de l'intérêt au RvR :

-Faire en sorte que le lord des forts lootent XP, RP (masse de rp proportionnel aux dégâts occasionnés par un groupe, mais il faut vraiment que la somme de rp donnée sois importante pour décoller les gens d'emain)

-Rendre le farmage moins possible, en suivant la courbe inverse que celle déjà suivie par mythic consistant a rendre le farmage facile (en diminuant le bonus)

-Augmenter le coût des RA et les rendre moins intéressantes (hein IP et see hidden)

-Donner un intérêt évident aux reliques (10% par relique ne suffit pas, pour faire bouger les joueurs il faut penser a 20-25% comme cela, quand ils en auront assez de se faire allumer sur emain , le rvr sera un choix captivant)

-Doter les forts de mini avantage propre a chacun (exemple au hasard : Dun Crimthain +10% de résistances tranchant pour tous les joueurs du royaume possedant le fort en rvr uniquement, a noter que cela pourrait aussi se faire avec les compétences, ou doter les forts d'un effet comme les RAs (Premier soins, MoC))

-Peut être même aller jusqu'à Itemiser les lords des forts.


Voila, donnez moi votre avis :)

Par Thaenldis le 26/12/2002 à 21:22:50 (#2884417)

perso les RA ca denature le jeu

pour ce qui est d itémisé les lords c abusé mais genre de la thune a la limite

Par Tranb le 26/12/2002 à 21:23:17 (#2884422)

-Les joueurs rapportent de l'xp
-Les lords dropent des sceaux sur PvP
-Xp à proximité de ta keep augmente de 20% ton xp

Par Hiberios Andromede le 26/12/2002 à 21:25:11 (#2884434)

-Les joueurs rapportent de l'xp
-Les lords dropent des sceaux sur PvP
-Xp à proximité de ta keep augmente de 20% ton xp


Dérisoire :(

Par Reis Tahlen le 26/12/2002 à 21:31:02 (#2884472)

Je ne connais pas Emain, mais je sais une chose:

Malgré que ton idée soit bonne, Hiberios, je sais d'expérience que ce genre d'inititative apporte TOUJOURS d'autres problèmes. Généralement, ils sont indétectables, mais rassure toi, on est environ 3000 connectés, y a bien quelques uns qui trouveront le moyen de billouter et de relancer de nouveaux débats avec ce que tu proposes.

Moi, je suis pour attaquer le problème à sa source.

Emain.

Que je ne connais pas, je le rapelle.

Mais si beaucoup se plaigne qu'Emain, par sa configuration de terrain, est une zone de fermage de RPs, hé bien, au lieux d'aller proposer 36.000 solutions dans tous les sens à Myhtic, c'est simple. Je parle à Mythic, et je dis:

Changez la configuration de terrain d'Emain.

Faites apparaître un volcan, un tremblement de terre crée un rift, un super démon/dragon/PDG de Microsoft surgit des Enfers/Abysses/Univers Paralèlle/ma ville natale et provoque de terribles boulversements à Emain. Rajoutons une ville, des maisons, des châteaux, une rivière, deux collines, saupoudrons de sucre et faisons revenir à feu doux.

Franchement, quand il y a un problème, il ne faut pas utiliser la carotte pour attirer les gens ailleurs. Il faut supprimer l'élément gênant du problème. Stou.

Bon, je sais que c'est dérisoire mon post, mais, qui sait, un officiel de Myhtic, fan de Reis Tahlen, qui passerait par là...

Par mirf le 26/12/2002 à 21:33:30 (#2884481)

en 1.55, le fait de tuer un ennemi en rvr rapportera de l'xp. Je pense que c'est une bonne chose, cela permettrait aux petits niveaux de venir rvr plus vite. L'xp d'un ennemi jaune serait égale à l'xp d'un mob jaune.
(officiel, je retrouve l'url et j'edit qd j'aurai retrouvé)

c'est ici

- We have made it so you can gain experience points for engaging in RvR and killing, or helping to kill, enemies. You will not lose experience when you die, but when you kill an enemy, you will now be awarded "normal" (i.e. as if the enemy was a monster, based on level) experience for the kill. Thus if the player is blue to you, you will be given normal "blue" monster experience for the kill. Please note that there is a known bug currently in this system where under some circumstances if you are grouped you won't get experience for a group-member's kill. We are looking at this problem right now and will fix it as soon as we can.


(j'avais d'abord mis que c'etait en 1.57; je m'etais trompé, c'est en 1.55. J'ai corrigé.)

Par Reis Tahlen le 26/12/2002 à 21:35:00 (#2884487)

Provient du message de mirf
en 1.57, le fait de tuer un ennemi en rvr rapportera de l'xp. Je pense que c'est une bonne chose, cela permettrait aux petits niveaux de venir rvr plus vite. L'xp d'un ennemi jaune serait égale à l'xp d'un mob jaune.
(officiel, je retrouve l'url et j'edit qd j'aurai retrouvé)


Pourquoi j'ai la vision d'une armée de furtifs level 40 campant les TPs, et qui déconnectent level 42? :doute:

Par Tranb le 26/12/2002 à 21:37:17 (#2884502)

les efforts de Mythic vont globalement ds ce sens, pourtant, les joueurs se sont attaché à emain, va comprendre Charles.


Y'a un truc que je comprend pas par contre, sur ce forum, il y a L'air d'y avoir pas mal de monde qui st "contre" les RA's.
Comment veux tu que les joueurs se mobilisent si tu ne leur donne rien en échange ?
Les RA's st TA preuve que TU defend ton royaume, meme si c'est du farming, l'ennemi ne passe pas si tu le tues.


Pour augmenter l'interet de DAoC, je serais plutot pour supprimer ou tout du moins diminuer drastiquement (orthographe ?)les pnj's de tout type, virer les drops, augmenter de beaucoup les drop de thune.
Rajouter des donjons du type Summoner's Hall, ne donner qu'un seul item epic au lieu d'un set complet.
Rajouter des RA's qui recquierent BEAUCOUP plus de prérequis.
Virer ts les mobs de Hadrian's / Odin's / Emain.
Augmenter l'xp donnée par les joueurs, diminuer celle donner par les mobs.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/12/2002 à 21:37:25 (#2884504)

l'xp gagnera sera caper ?

Par Saigne le 26/12/2002 à 21:40:05 (#2884515)

Provient du message de mirf
en 1.57, le fait de tuer un ennemi en rvr rapportera de l'xp. Je pense que c'est une bonne chose, cela permettrait aux petits niveaux de venir rvr plus vite. L'xp d'un ennemi jaune serait égale à l'xp d'un mob jaune.
(officiel, je retrouve l'url et j'edit qd j'aurai retrouvé)


Je pense que le farmage a Emain sera encore plus monstrueux avec ca :(

Il y aura encore plus de monde a Emain pour farmer les rps/monter son exp ou faire du pl tout en s'amusant :rolleyes:

Par shindara le 26/12/2002 à 21:42:02 (#2884529)

Donner un certain equilibre inter royaume (et pas inter classes), en rehaussant l interet des certaines classes ou spe. Je pense surtout a la facilité incroyable que les hib ont a defendre ou attaquer un fort, grace a leurs nombreux pbae et au stun des mages, et meme a l abus des pet d enchant qui castent a travers 5 murs

Donner + d avantages aux reliques, et donner des bonus divers et aleatoires pour chaque fort (mais il faut que les bonus soient plus importants pour les forts proche d un fort relique.

Donner des rp a tous les joueurs d une guilde ayant un fort claim (pour l instant les rp vont a la guilde), mais seulement lorsque le joueur est dans une zone rvr excluant les zones a coté du tp et les zone a coté des fort et rk, pour eviter les abus.

Anuller la prochaine version 1.54 qui signe l arret de mort des mages en groupe vs groupe, par la possiblité aux tank d obtenir des RA a moindre coup, et aussi par la competance charge qui est donée aux tank legers.

Si j ai encore des idée je viendrai les donner. :)

Par mirf le 26/12/2002 à 21:42:09 (#2884531)

Reis, ce qui est certain c'est qu'on aura maintenant bcp plus de <50 qui viendront rvr et moi je crois vraiment que c'est bien :)
(fais /who emain et compte le nbre de <50 par rapport aux 50, c'est assez amusant ^^)

[hors sujet, désolé Hiberios] d'un autre coté ca pourrait donner un peu (beaucoup?) de vie a l'xp interminable de daoc. enfin attendons et voyons

Par Reis Tahlen le 26/12/2002 à 21:42:53 (#2884538)

Moi je serais peut-être plus d'avis, pour "buffer" le RvR, de rajouter des PNJs patrouilleurs qui se balladent autour du fort, linkés à tous les garde du TP. Le camping serait quasi impossible, ou alors super risqué.

Par Tranb le 26/12/2002 à 21:45:33 (#2884552)

Reis, si tu fais ca, comment tu veux organiser une attaque surprise ?
Je tiens à rappeler que lorsqu'un garde se fait tuer, tte la guilde est avertie.

ce n'est pas à Mythic de défendre ton royaume, c'est à toi.

les pnj's c tabou, on en viendra tous à bout.

Par Coras le 26/12/2002 à 21:46:53 (#2884560)

Emain, c'est pour en avoir pleins les mirettes , c'est tout, je suis seulement ranger 39, et j'ai déjà vu tout ce qu'il fallait voir de emain : d'immenses charges d'éléphants, si un malheureux se balade tout seul, et qu'il tombe sur la masse, TOUT le monde se jette dessus sans exception...
Que du bon !
(si tuer un allié rapporterait des rps, beaucoup ne se priveraient pas de zoner à tour de bras)

Par Reis Tahlen le 26/12/2002 à 21:46:56 (#2884562)

Mirf, mmmmmh... Suis d'accord et pas d'accord.

Déjà, théoriquement, rien n'empêche les moins de 50 d'y aller, à Emain. Ce qu'il y a, c'est que comme on veut être performant dans son domaine, on y va 50.

Rajouter des xps en RvR, ça ne va pas augmenter la proportion de moins de 50, ça va augmenter de façon criminelle la population en zone comme Emain!

D'un côté, on va avoir les 45-49 qui vont s'amuser à faire leurs xps/RP, et qui vont monter, monter, monter.

De l'autre, les 50 qui vont rusher, rusher, rusher, pour écrabouiller ces foutus emmerdeurs qui sautent à 8 sur un.

Je n'ai jamais, encore une fois, été partisan de la carotte.

Par Reis Tahlen le 26/12/2002 à 21:48:57 (#2884577)

Tranb, je parle des TPs, hein, pas des forts :) Donc, aucun intérêt de lancer une attaque surprise sur un TP.

A moins que je ne sois dans l'erreur, et qu'on puisse /claim un TP, auquel cas je me suis encore fais passer pour un gros noob :bouffon:

Par Tranb le 26/12/2002 à 21:50:56 (#2884590)

boarf, rajouter un des gardes au TP ?
ca change quoi, nous on tue les gardes entre 2 groupes de Mid/Alb.

Par mirf le 26/12/2002 à 21:51:52 (#2884596)

Les "petits lvls" (j entends par la les <40), s'il n'y en a pas, c'est parce qu'ils ne peuvent pas s'amuser en rvr vu qu'il n'y a que des 50. Ils ont la possibilité d'y aller c'est clair, mais quel intéret?
Je pense que si l'xp offre cet intéret, les petits niveaux vont y aller; et vu qu'il y aura plus de petits niveaux, ils s'amuseront a se tuer entre eux en tentant d'éviter les baffes des 50.

Par Love ll Orca/Midgard le 26/12/2002 à 21:54:10 (#2884602)

Je suis d'accord avec l'oteur de ce post , il est clair que Emain fait perdre tout son interet au RvR

De meme les RA sont vraiment trop puissante , pour certaine

Par Braknar le 26/12/2002 à 21:59:49 (#2884630)

Le principe d'Emain est simple.
Beaucoup de joueurs ont pour seul but de farmer, c'est a dire faire un max de RP, et faire de petits carnages pour tester ses nouvelles RA super puissantes. Or, ce qui rapporte le plus, ce n'est pas le RvR classique avec prise de forts et en but final les reliques, car, qui dit prise de fort, dit que soit il y a beaucoup de defenseurs, et l'attaquant est foutu donc fera peu de RP, soit il y en a peu, et donc peu de RP a la cle. DE plus, en RvR de masse, on prefere bien preparer son attaque(ce qui prend du temps)pour wipe sans etre wipe, ca baisse le rendement en RP.
Alors que si on se pointe dans un zone bien degagee, proche des TP et facile d'acces, ou le but est de faire du mass frag en un minimum de temps, bah les RP suivent. Et comme plein de joueurs vont dans ces zones, les non farmeurs fous les suivent pour avoir de l'action a coup sur(personne a envie de se les peler pendant une heure a odin's gate pour un pauvre groupe de mid).
La zone correspondant le mieux a cette description, c'est Emain.

-Donner un intérêt évident aux reliques (10% par relique ne suffit pas, pour faire bouger les joueurs il faut penser a 20-25% comme cela, quand ils en auront assez de se faire allumer sur emain , le rvr sera un choix captivant)

Euh, avec un bonus pareil, il sera impossible de reprendre les reliques au royaume qui les a sauf a 8 heures du matin, et on aboutira a une situation de prises a la canadienne en serie.

Par Hiberios Andromede le 26/12/2002 à 22:55:01 (#2884908)

J'ai l'impression que je ne parle pas de la même chose que vous, si j'aime DAoC, c'est pour son cote RvR. Hors Emain est l'arret de mort du RvR (comme le pvp en général (pas le serveur pvp)).

Si DAoC m'amuse de moins en moins c'est à cause de cette betise qui consiste a voir deux ou trois enormes masses de jouerus s'affrontées pour farmer.... D'ou mes propositions.

@Shindara : reequilibre les royaumes n'impliqueraient pas les joueurs en rvr, tu nous ressors ici le debat du "nerf hibernia".

@Braknar : 20% ca ne me semble pas suffisant pour empecher des joueurs organises de recuperer une relique (si un royaume a 6 reliques sans doute cela sera plus dur) mais cela permettra au royaume qui a les reliques d'exploser la tête des farmers adverses en les renvoyants rapidement a leur bind point (mais avec les cc et tous les insta imaginables, 20% ne me semble pas changer la donne de facon demesure, en tout cas moins que les insta du healer et du barde)

Par Golbarg le 26/12/2002 à 23:47:56 (#2885238)

Ce qu'il manque réellement c'est un val supplémentaire pour les niveaux 36 à 40. Parce que une fois béryl fini, il ne reste plus qu'une longue, très longue période d'xp pour atteindre un niveau correct pour aller en rvr.
Pour le problème d'Emain, j'ai pour ma part trouvé la solution : Je n'y vais plus et je reste chez moi. Ca évite de devoir release toutes les 5 minutes parce qu'on est tombé sur le troupeau de hib ou alb, ça économise la vingtaine (voire plus) de colliers par soirée, ça permet de surveiller sa ZF, et j'ai jamais autant gagné de rp qu'en patrouillant à Odin.
Emain c'est vraiment le métro, boulot, dodo de DAOC, sauf que c'est masse, Crauchon, rp.

Par melyndwel le 27/12/2002 à 0:08:12 (#2885378)

Tu vas peut-être trouver que je réponds un peu à côté Hiberios, mais tant pis :p

Ok Emain est une usine à farmage, un truc pour rouleaux compresseurs.

Mais c'est aussi le lieu pour les moins expérimentés en RvR qui permet d'pprendre les règles élémentaires de survie en groupe dans les zones hostiles, qui enseigne un minimum de discipline pour peu qu'on s'y consacre un peu sérieusement, pendant un temps.

Evidemment, et je ne discuterai surtout pas ce point, c'est rapidement écoeurant et chiant au possible (même quand c'est bien leadé, même quand tu es dans le camp qui rase tout ce soir là ).

Alors tu as le droit d'aller t'aguerrir ailleurs pour faire tes armes en escarmouches et apprendre ce qui constitue pour moi le "vrai" RvR (avis totalement personnel bien sûr :p ).

Odin, Uppland, Foret sauvage (c'est plus technique dans les zones avec bind depuis la 1.52 ^^).

C'est là que tu apprends la complémentarité et le vrai jeu en équipe de 8 (ou 16 au max).

Ensuite, quand tu commences à connaître vraiment ton perso en RvR, à peaufiner ses actions en cours de combat, à connaitre ton rôle et à faire confiance à tes partenaires, et quand parallèlement ton rang de royaume et tes diverses sorties te permettent d'avoir l'équipement adéquate et les RA idoines, alors tu es prêt pour la phase suivante: tu retournes à emain à 8 en groupe de vétérans :)

Groupe blindé indispensable aux heures de pointe: pour hib ca veut dire barde et senti et/ou druide minimum. Que des joueurs motivés, un minimum concentrés et près à release régulièrement :D

Il faut une confiance absolue dans son groupe et dans son leader.

Parfois c'est ingrat, parfois c'est le pied total et tu retournes des forces deux fois plus nombreuses comme des crèpes :p

Tu fonces sur Crauchon en tuant les gens se croyant à l'abri devant la porte et tu repars mort de rire avec les 12 gardes du fort aux fesses :p

Se faire soigner quand on est mage devient une chose normale, les mez de bardes sont religieusement respectés, on utilise le sort de demez (sisi ^^), les druides arrivent a placer des rez 100% en cours de combat, les membres du groupe se couvrent, les tanks utilisent la macro assist... Des trucs qui paraissent élémentaires dits comme ça, mais tellement rares parfois :p

Franchement, mes meilleurs souvenirs RvR viennent de séances de ce genre. Quand tu tombes sur le même genre de groupe en face, les combats peuvent durer plusieurs minutes. Il y a quelque chose d'incroyablement grisant dans le fait de se fondre dans un collectif à taille humaine, et pas dans les blocs impersonnels de 40 types qui font la navette amg/mmg.

Le RvR devient un vrai sport collectif en ces occasions là et le groupe une "vraie" équipe.

Dans ces combats là, il y a une vraie tactique, un vrai choix des cibles et des actions a réaliser en priorité. Ca ne se limite pas au F8 /face DD ou AoE sur la porte ou encore à l'à peine plus évolué "rush mago first" ^^

C'est vraiment un univers où tous les choix sont lourds de conséquence et où un "boulet" peut faire mourir tout son groupe (formulation péjorative je reconnais mais il est trop tard pour que je trouve une expression moins méprisante :p )

Mel

Par smqgol le 27/12/2002 à 0:28:18 (#2885508)

argghhh on veut m enlever mes rp facile !!!! un colonie d alb ki vient juste pour ce faire tuer !!
Nan mais fermez ce post avant qu on rétablisse la peine de mort pour toutes les personnes achetant le médaillon hib.

Quand vs dites du farmage emain bas c juste des masses ki se tuent a la chaine mais si tout le monde va sur Hadrien ou Odin's gate ca ne fera que déplacer le Pb (si pb il y a) ..... suffit de voir la réaction des albs (sur broceliande) kan les hib farmer sur leur zf

Par Fiv le 27/12/2002 à 1:13:59 (#2885814)

ben c simple, moi je me prépare au spelle carft et jai carément arreter emain depuis lundi.

la tuerie engendré par lexp et les thunes que vont looter les gardes ne seront peut etre que plus intensives.


Il est a craindre le retour des gens du camlann qui se seront lassés et peut etre seront ils encore plus agressifs et rancunier parckils nauront po réussis a revenir.

SAns compter encore un afflux de personne provenant de T4C, cela va peut etre faire bcp de monde dun seul coup, peut etre cela va il aporter un second souffle ( faut pas rever emain sera toujours emain, c pareil sur totu les serveusrs, qd on mate les serveurs US, c emain mm sur SI)

enfin pour ce que jen dit, courage, reroll des tank car les mages c down ( implémenations des resis a consacré le void au rang d'ancien mage ubber) menfin peut etre lorskon sera over buffé et qon sera tous 10L10 mythic nous deltera tout nos perso et nous dira de faire autre chose ;p voilou

:merci:

Par Hiberios Andromede le 27/12/2002 à 1:16:37 (#2885832)

@Melyndwel : Vi , ca c'est sur, dimanche dernier j'ai passer mon 5L, j'y suis aller en grp de 8 sans senti ni barde mais avec 2 druides spe heal, votesse enchanteur et PBAE, et bien croyez le ou pas mais on a gagne pres de 17k rp en 2h sans release une seul fois, je leaidais, chance incroyable (pas croise le rouleaà, tous els ennemis donnaient max de rp, on a tue des fois 2 voir 2 grp et demi d'ennemis enfin) oui parfois emain, ca peut etre le pied total ca c'est sur, enfin c'est une d emes plus belels soirées sur DAoC :)

Par Haragnis le 27/12/2002 à 2:05:38 (#2886062)

Provient du message de Saigne
Il y aura encore plus de monde a Emain pour farmer les rps/monter son exp ou faire du pl tout en s'amusant :rolleyes:

Je pense pas que le RvR soit un super endroit de pl ... l'xp sera un petit bonus c'est tout, il sera toujours bien plus rapide de leveller sur des spots de mobs.

Par Koara le 27/12/2002 à 10:28:56 (#2887146)

Si Emain ca ne vous plait pas, vous pouvez touojurs aller sur Albion ... on croise des tits groupes de 7/8 et là c'est du rvr, du vrai, du tatoué ! :D

Par HumHum le 27/12/2002 à 10:45:03 (#2887227)

LE probleme ne fera qu'empirer avec le temps, un 50 qui va aller decouvrir le RvR va se faire torcher par les groupes de 7L8 bardes de RAs. Donc il aura besoin de RPs, donc il ira farmer a emain, parce qu'en gp vs gp a petite echelle, un groupe de 2lX se fera TOUJOURS torcher. (Une seule barre de vie, une seule barre de mana, etc etc.)

Par Gardien le 27/12/2002 à 10:50:34 (#2887257)

Provient du message de Haragnis
Je pense pas que le RvR soit un super endroit de pl ... l'xp sera un petit bonus c'est tout, il sera toujours bien plus rapide de leveller sur des spots de mobs.


moi je pense a des perso double compte par exemple.. y veulent s'amuser avec leur main tous en PLant leur reroll sur leur autre compte...

c ca qui va se passer... de meme que le PL de certaine classe peut grouper (fufu par exemple)...

Par Ploom le 27/12/2002 à 11:01:27 (#2887315)

Je ne crois pas qu'il y ait des types de rvr moins nobles que d'autres.
Il y a plutot des rvr plus pratiqués que d'autres.

Personnellement, je ne vais pas souvent à emain quand je veux rvr, je suis plutot du style à chercher un groupe à svasud pour aller reprendre les forts qui ont été pris par les ennemis à odin ou jamtland.
Et bien on aura beau dire, mais c'est toujours la même chose aussi. Mis à part le coté Role Play / défense du territoire, c'est quand même bien saoulant à force, la prise / reprise de fort.

Alors emain, les rares fois où j'y vais, ça me détend, parce que c'est différent de ce que j'ai l'habitude de faire.

Ce que vous jugez naze et vide de sens, je trouve ça intéressant car j'en fais rarement.
Ce que vous trouvez "noble" et motivant, moi ça me saoule car c'est ce que fais la majeure partie du temps.

Tout est une question de point de vue.........

Par Haragnis le 27/12/2002 à 11:03:03 (#2887331)

Provient du message de Gardien
moi je pense a des perso double compte par exemple.. y veulent s'amuser avec leur main tous en PLant leur reroll sur leur autre compte...

c ca qui va se passer... de meme que le PL de certaine classe peut grouper (fufu par exemple)...


Bof, vu que tuer un jaune en RvR équivaudra à tuer un mob jaune, l'xp gagnée en RvR sera négligeable : bah oui, combien de jaune tu tues à l'heure en RvR ;) (et même en leechant ça va pas faire des masses d'xp) ?

Par Dunhair le 27/12/2002 à 11:27:32 (#2887488)

bah emain est un mal necessaire... c'est un peu facile de dire "emain c'est pas bien" du haut de son 4L ou 5L (voir plus :) )mais je pense que tout le monde y passe et puis au bout d'un moment on se lasse, on trouve ça naze et on passe a autre chose du vrai rvr sur d'autres zone... mes premieres sorties rvr je les ai faite a emain.

et puis soyons serieux, souvenez vous a vos debut, votre premier perso, on tous eu les yeux fixé sur son compteur rp, pour pouvoir acheter ces fameuses RA! Laissons les nouveau s'aguerir sur place et se payer les RA minimum (genre ip pour les tanks)! Pour les autres (les cas desespérés) qui farment et bien ils sont tres bien a emain, surtout qu'ils y restent!

ça me fait bien rire les joueurs qui se plaignent de se prendre un train train de 40 joueurs sur la figure à emain! mais pourquoi ils restent la bas? vous etes maso ou quoi? aller sur mid ou alb, la il y a du rvr interessant! si vous ne voyez personne facile d'attirer du monde, vous prennez un fort puis deux et ça rappliquent :) et revennez a emain pour finir la soirée moins de monde...

Par Haragnis le 27/12/2002 à 11:39:40 (#2887578)

Provient du message de Dunhair
aller sur mid ou alb, la il y a du rvr interessant!

Je ne vois pas en quoi le RvR sur Hib est inintéressant ...
Le gros intérêt de la zone Hib (en particulier Emain) c'est qu'il y a toujours du monde tandis que dans les autres zones il peut se passer 1 heure sans action.
Emain c'est un moyen de rapidement se battre.

Après chacun fait comme il veut.

Moi j'aime bien la zone Alb, par contre Mid c'est trop blanc ça nique vite les yeux :).

Par Qiadda/Shaney le 27/12/2002 à 11:53:19 (#2887685)

Moi j'ai mes période :)

Quand je vais a Emain c'est pour farmer, car y me faut 1 ou 2 points... 2 mois que j'y suis pas allé, j'ai ma dose, mais va falloir y refaire un passage :(

Quand je veux RvR je vais a odin ou voir les conserves...

Par Dywenx le 27/12/2002 à 13:25:35 (#2888455)

Kikoo à tous :)

Une petite analyse perso rapide Hiberios, car je rentre du boulot et je repars au boulot.:(

Pour moi ce qui est en cause c'est la disposition de la carte d'Emain. Pourquoi n'y a-il pas le même problème à Mur d'Hadrien et Portes d'Odin ? Regardez la disposition des forts : les deux sont enclavés dans un coin de carte alors qu'à Emain, Crauchon trône en plein milieu, rien plus vulnérable car attaquable de 3 côtés à la fois. Les 2 autres forts n'ont qu'un seul couloir d'attaque.

Faudrait être innocent pour ne pas en profiter ! Alors forcément les ennemis d'Hibernia se retrouvent tous ici. Et Hibernia est quand même obligé de défendre :) Donc de fait il n'y a plus personne dans les autres zones bien que Mythic les ait remaniées (moins de mobs aggros, plus de couloirs de visibilités par destruction d'arbres...).

Alors je propose que tout le monde se réunisse qu'on démonte Crauchon pierre par pierre et qu'on le reconstruise ailleurs. Allez au boulot :)

Ceci n'est qu'une analyse personnelle mais je suis sur que le problème du "Mass Emain" vient au moins en partie de cette topologie si particulière.

Par Fiv le 27/12/2002 à 13:43:57 (#2888590)

--->Haragnis a dit:
Je ne vois pas en quoi le RvR sur Hib est inintéressant ...
Le gros intérêt de la zone Hib (en particulier Emain) c'est qu'il y a toujours du monde tandis que dans les autres zones il peut se passer 1 heure sans action.
Emain c'est un moyen de rapidement se battre.

Après chacun fait comme il veut.

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hé bien suis d'accord avec toi, c vrai que pour vouloir se défouler ou s'énerver un bon coup y a pas mieu qu'emain, la topographie peut très bien aider a po se faire remarquer, et ainsi de suite gnagnagnagna.

en tout cas pour croiser des personnes quon conait soit de son realm soit des potes irl dautre realm, y a po mieux.

après comme disait Ploom, tout dépend du point de vue de chacun, c tout qqun qui arrete pas de pleurnicher et qui reste sur emain, ben c pask c un gros farmer qui a beau ouinouin, mais qui est deza 7L, les autre ben ils font come ils veulent ya pas qune zone rvr, y a des zones totalement vide, y a des mob sur ces zones pour socuper ou atendre des joueur qui riskeraient de venir jouer enfin plein de truc si on a un peu d'imagination..


Car je crois que mythic nous a trop bien maché le boulot et que l'imagination ben elle est tout simplement partie, envolée disparue. Y a qu'a voir le peu de gens qui se force a faire un peu de rp, mm si c juste pour gratter.

Je préfère quon me demande avec un: "gente dame, puis-je", mm si c po rp c de la politesse plutot que 'BUFF BUF BUF BUF" en flood.

:merci:

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