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abusing or not abusing ?

Par Cypheer Darkness le 25/12/2002 à 20:19:38 (#2877666)

La question, est ce que vous pensez que "brouillard" (je connais pas le nom exacte, le sort qui diminue la portée des sorts/armes de jet) est abusé ou pas ?

Perso je trouve que c'est un peu trop facile : portée 2300, incantation 2sec, durée 2min pour 75% de portée diminuée...

Ex, un odin voit un théurgiste (generalement qd on voit qqn c'est qu'il doit etre a environ 3000 de distance), il attends 2 sec et pouf ! le théu ne peut plus RIEN faire sans etre sur de se prendre une baffe a la seconde qui suis. Il ne peut utiliser ses sorts qu'a 375 de portée ! :eek:

Donc j'attend votre avis ... et peut etre une solution : cast plus lent, portée/durée diminué... ?

PS : je n'attends pas un nerf mais juste un avis

Par Nof Samedisthjofr le 25/12/2002 à 20:28:35 (#2877715)

Si un théurgiste est assez bête pour se promener seul, il ne mérite que de crever.

Par Cypheer Darkness le 25/12/2002 à 20:31:27 (#2877731)

:(

C'est simplement un exemple ...

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 20:34:38 (#2877745)

[Edit Moonheart: Attaque personnelle.]

Par Len le 25/12/2002 à 20:36:12 (#2877756)

C'est clair que les 2 minutes c'est carrément énorme, bien pire qu'un mez :eek:

C'est simple: un mage ne peux plus rien faire et dois attendre ou purger :(

Une solution pas mal serrais que le démez enlève aussi ce genre d'effet ou donner la possibilité à certaines classes de supprimer les débuffs de 2 minutes (peu importe lesquels) parceque c'est vrai que c'est carrément interminable :hardos:

Par Nof Samedisthjofr le 25/12/2002 à 20:37:50 (#2877767)

Cela ne change rien: ce sort n'est d'aucune utilité contre les assassins, guerriers, bref tout ce qui n'utilise pas d'attaque à distance, et qui se ferra un plaisir d'arriver au contact et de massacrer le lanceur de sort ennemi. Il empêche juste les lanceurs ennemis de l'attaquer à distance le mage en question, ce n'est en rien disproportionné dans un combat mettant en scène plusieurs groupes. DAoC étant un jeu de groupe, je ne vois pas où est le problème, les cas de un contre un ne sont pas à prendre en compte...

Par Cypheer Darkness le 25/12/2002 à 20:47:58 (#2877821)

et le healeur qui peut heal qu'a 500 ?
et l archer qui ne peut tirer ses fleches qu'a 3 pas d'un ennemi ?
et le mezzeur de zone qui doit presque mez en pbaoe ?
:baille:

Ma foi si tu es pour le farming (c'est a dire 3 groupes vs 3 groupes pour pouvoir avoir la paix 5sec), d'accord ce sort est un peu nul, mais en 1 vs 1 (groupe vs groupe) c'est pas compliqué d'empecher tous les lanceurs de sorts/d'objets de faire quoique ce soit.

Je prend l'exemple de midgard : le skald doit faire ses DD aux corps a corps, les thanes se retrouvent comme des c**s (ils deviennent des petits guerriers fragiles), les chasseurs peuvent aller jouer aux billes, les magos peuvent jouer avec le chasseur, le healer/chaman doivent se mettre dans la mélée pour faire qqc, et les assassins peuvent continuer a faire leur boulot mais bon comme ils sont a 75% solo ca change rien ....

En tout cas merci Nof pour tes super remarques constructive /clap clap...

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 20:51:41 (#2877842)

un assassin-like ca peut attaquer a distance dsl...
et dans certaines situation c'est trés interessant
les degats sont non-negligeables meme si le Skill n'est pas trainable... (exemple avec une arbalete crafté 15.6 5 99% je fait 130 de degats en moyenne par carreau tiré (sur les mages c'est tourne à 150+ dmg)
exemple: tjrs le même camping de TP, ca permet de rez kill ou de finir celui qui s'est mit en retrait avec 10% PdV, ca fait sauter les bulles, ca interromp les sort, etc...

Par Bjermunn [Aesir] le 25/12/2002 à 20:54:46 (#2877858)

/agree Nof

En un contre un c'est completement stupide de comparer des sorts, il faut penser au niveau groupe.

Par Artemia le 25/12/2002 à 20:56:14 (#2877865)

Il devrait peut-être mettre 50% de portée diminuée pour "équilibrer" un peu?

Par Cypheer Darkness le 25/12/2002 à 21:22:10 (#2878006)

Provient du message de Bjermunn [Aesir]
/agree Nof

En un contre un c'est completement stupide de comparer des sorts, il faut penser au niveau groupe.


qui compare des sorts ici ? La seule chose stupide c'est que tu ne lis pas toutes les reponses ou ce n'est pas une lecture aprofondie...

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 21:23:08 (#2878014)

[Edit Moonheart: Trolling]

Par Len le 25/12/2002 à 21:24:10 (#2878018)

Changez pas de sujet svp le sujet est juste au sujet de la puissance de ce sort ;)

Quel interet de partir sur le débat faut pas RvR en solo? :baille:

Par Yuyu le 25/12/2002 à 21:37:42 (#2878100)

Oui ce sort est très utile et ultra puissance contre toutes les classes qui restent à distance.
C'est dans un sens pire qu'être mez, mais dans un autre sens, on est toujorus libre de mouvement.
Voilà c'est tout :D

Après moi je vous retourne la question, furtivité c'est pas un peu abusé car être invisible c'est un peu facile...
la BT pulsante c'est pas un peu abusé.. parce que tapper lentement comme un sourd dans une BT...
Les résistances magies c'est pas un peu abusé... parce que tapper moins fort qu'un paladin pour un mage c'est un peu....

Bah voilà, y a certain truc qui gènent bcp bcp certaines classes, on peut rien y faire.

A noté que ce sort n'est pas utile contre les pires ennemis des mages à savoir: les assassins et guerriers... c'est bien dommage, mais sinon il est ultra chiant ce sort pour les autres classes.

Par Dranok le 25/12/2002 à 21:43:52 (#2878146)

Donc vous voudriez nerfer la seul possibilté pour les magos kils l'ont de peut etre survivre en 1 vs 1 contre une classe a attake a distance si je comprends bien, car c'est a sa ke sert ce sort !
De plus 2mn cest peut etre lomg en 1vs1, mais je répondrais ke le mago visé n'avait ka pa se baladé seul et ke l'archer a tj la possibilité de fuir (a 2300 il a encore le temps de décider si y continue le combat ou pa ).
De plus la plupart des magos ki peuvent l'avoir au max on des sort ki portent a porté normal 1500, et a charge de l'odin sa veut dire k'il est full affaiblissement, donc certes bubulle 6s mais mana ki descend a vitesse grand v s'il a mit la 6s, dd bof bien ke snare (jai testé donc je sais de koi je parle) et bolt bof bof.
Ensuite pour le thane et skald ki doivent alors s'approcher, oh ba sa cest bizarre ne serait ce pa des classes de cac, avec de bonne résist et kelkes ra ils ont le temps d'y arriver et paf pif pouf le mago.
Pour finir je vois pa en koi cest ubber comme sort, cest pa un stun ou un mez la cible peut tj fuir.

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 21:44:49 (#2878153)

Provient du message de Yuyu

A noté que ce sort n'est pas utile contre les pires ennemis des mages à savoir: les assassins et guerriers... c'est bien dommage, mais sinon il est ultra chiant ce sort pour les autres classes.


siiiiiiiii car on ne peut plus faire de rez-kill ni finir la personne isoler a distance (cf mon post plus haut) et dans certain cas c'est trés penible

Par Dranok le 25/12/2002 à 21:49:38 (#2878177)

C'est kler ke ton exemple sa doit arriver souvent !
Et excuse moi mais 2mn pour une classe ki a la furtivité lol (ps : ne pa ramener l'argument ouin et si un assassin se ramene a se moment la)

Par Yuyu le 25/12/2002 à 21:50:58 (#2878187)

siiiiiiiii car on ne peut plus faire de rez-kill ni finir la personne isoler a distance (cf mon post plus haut) et dans certain cas c'est trés penible


Tu as déjà vu un mage faire nearsight sur un assassin ? C'est quand même pas fréquent :bouffon:
Et puis toi, t'es un sadique à faire des rez-kill ! :D
Quoi que je fais bien des rez-kill de zone moi... :rasta:

Par Len le 25/12/2002 à 22:08:11 (#2878269)

2 minutes c'est long en 1vs1 ? ha?

un mage qui reste à 2000-2300 de portée d'un groupe et qui chain nearsight les mages et autres bardes bah le groupe est très mal pendant 2 minutes même si le mage y reste :D

C'est sur la durée que ce sort est puissant pas sur son effet ;)

2 minutes c'est carrément interminable, que ce soit pour un rezeur, un mage, un healer, un archer ou même un mezeur...

Surtout que je pense que les resists n'influent que sur la valeur des débuffs (à vérifier) et non sur la durée!

1 minute serrais l'idéal, on peux neutraliser certaines personnes stratégiques (mez/archer planqué) et la durée serais raisonnable mais le fais qu'il dure plus de 2 fois plus longtemps qu'un mez :(

Nearsight> fuite puis 2 minutes de pause forcée





Je le répète: 2 minutes c'est affreux quand on a juste la possibilité de fuire (il n'y a strictement aucune parade à ça hormis le purge ou la mort)

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 22:28:16 (#2878382)

Provient du message de Yuyu
Tu as déjà vu un mage faire nearsight sur un assassin ? C'est quand même pas fréquent :bouffon:
Et puis toi, t'es un sadique à faire des rez-kill ! :D
Quoi que je fais bien des rez-kill de zone moi... :rasta:


Ben a chaque fois que je fait mumuse a l arba je me le prend le NearSight figure toi...
Je suis pas sadique, c'est strategique dans bien des cas, un rezé c'est qq'un de potentiellement dangereux, en fufu je peut aller me placer ds un endroit sournois pour rez-kill et je recommence a l'infini, ce qu'un archer ne peut plus faire depuis see-hiden (sauf si camo actif blabla puis il se fait repérer et meurt dans les 10s qui suivent si il fait çà).

exemple ou c'est utile: camping de TP, affrontement a une Muraille (ca depend de quel coté on se trouve aussi), destealth des archers a distance, harcellement des Mages Hit/Run, Kill de gris oups...., etc...

Par Ryann le 25/12/2002 à 22:31:18 (#2878406)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si un théurgiste est assez bête pour se promener seul, il ne mérite que de crever.


Si un n'importe koi ce balade seul y merite de crever (assassin, archer ou assimiler pareil) hors ces loin d'etre comme ca et ces bien dommage :(

Tite question les barde peuvent balacer leur amnesie en instant et sans timer ou ces moi k'est trop fumee :confus:

heu ...

Par Vaoboo le 25/12/2002 à 22:36:50 (#2878434)

la j vais devenir parano moi après un post anti dot de zone voila un post anti -nearsight lol vs voulez ruinez tous les cabalistes spe manip d albion ou quoi ??? :enerve:

Bon concernant la durée je trouve po que c'est abusé non car c est peut être le seul sort qui peut être déterminant autant que le mezz de zone , de plus le debuf 75% c très bien pour ruiner les bardes ki speed mezz c la seule manière de le contrer pour albion ( trouver mieux sachant que les bolts ca oneshoot po un barde et ke le mezz des sorcier est en incant )

Donc non c pas abuser , apprenez à jouer avec les mages qui l'ont moi j l utilise et oui ca peut sauver un grp .

Concernant les archers alors la faut po rêver si on peut plus se protéger d eux personne ne pourra les neutraliser.

Et enfin je confirme en 1vs1 je n'est peur d aucun mage ni archer et alors il faut bien que g des atouts moi aussi.

Modifier en quoi que ce soit ce sort résoudrai à faire disparaître une classe entière du jeu qui est basé dessus.

Par Lurikeeen Thunderer le 25/12/2002 à 22:46:27 (#2878482)

Provient du message de Dranok
C'est kler ke ton exemple sa doit arriver souvent !
Et excuse moi mais 2mn pour une classe ki a la furtivité lol (ps : ne pa ramener l'argument ouin et si un assassin se ramene a se moment la)


a qui tu parle ? a moi ?
si c'est a moi
J'ai donner d'autres exemples plus bas(ca t'aidera peut etre a comprendre l'interet)
Si un assassin se ramene ? je voit pas le pb Mdr !! ce serai parfait ca me permetra de le tuer, je suis sicaire je te rappel... ca prouve que tu as pas tout lut...

Par Len le 25/12/2002 à 22:51:11 (#2878517)

Une minute comme tous les autres débuff serrais l'idéal non?

Je crois pas que ça andicaperais les cabalistes tant que ça ;)

Une minute durée non réduisible avec les résist: largement le temps de terminer n'importe quel rush ;)

Ps: Pour Lurikeeen: Excellent ton avatar :amour:

Par Loengrin Ismelüng le 25/12/2002 à 23:12:46 (#2878669)

Le nearsight est très fort sur le papier, et en 1vs1 c'est très fort aussi...
Seulement voila, dans la réalité, en groupe vs groupe, le mago as souvent autre chose a faire que de lancer un nearsight...

Sur un Skald qui lui foncerait dessus le mago a autre chose a faire que de lancer Nearsight (Root par exemple :D ), et de toute façon les skald lancent leur DD au cac :p

Et de toute façon vu la durée de vie d'un mago en RvR il vaut mieux qu'il tentent de faire des dégâts sur ses assaillants plutôt qu'un nearsight... a moins qu'en face il n'y ai aucun tank ;)

A ce que j'ai remarqué, en RvR, les mago tapent en premier sur le tank qui lui fonce dessus... alors si il préfère nearsight le mage au fond et laisser passer le tank qui lui fonce dessus, grand bien lui fasse :D

Perso un nearsight m'ennuie, mais ça m'ennuie quand même moins qu'un DoT ou un gros DD :p

Par Dranok le 26/12/2002 à 0:18:16 (#2879059)

c'est byzare les Critblades Mid me OneShoot si je suis pas FullBuff... sinon me 2 Shoot et je les Fleches a 250-300
et ds 99% des cas impossible de stun car je meurt avant...

Ta par d'archer !

Perso un nearsight m'ennuie, mais ça m'ennuie quand même moins qu'un DoT ou un gros DD

Agree 100 %
Demander un nerf en se basant seulement sur son point de vu en rvr !
Donc vous voudriez nerfer un truc ki est pa mortel mais juste parceke cela vous ennuie, si on faisait sa a tous ce ki nous ennuie adieu les classes de soutien.
il faut bien que g des atouts moi aussi.
Modifier en quoi que ce soit ce sort résoudrai à faire disparaître une classe entière du jeu qui est basé dessus.
.

Agree aussi

Par Lurikeeen Thunderer le 26/12/2002 à 0:30:53 (#2879127)

Provient du message de Dranok
Ta par d'archer !


Agree 100 %
Demander un nerf en se basant seulement sur son point de vu en rvr !
Donc vous voudriez nerfer un truc ki est pa mortel mais juste parceke cela vous ennuie, si on faisait sa a tous ce ki nous ennuie adieu les classes de soutien.

Agree aussi


dommage pour toi si j'ai un archer 46 ;)
les chiffres sont dénaturé et c'est voulut, vu les chiffres exessif qu'a donné la personne a laquelle j'ai répondu j'ai fait de meme, parce lui il doit etre bleu pour un 50 et c'est surement ca son Pb, moi pas

si tu avais tout lut, tu aurais vu qu'il ne s'agissait pas d'une demande de nerf (c'est marquer par l'auteur du post lui meme quand il a creer son topic :rolleyes: )

La difference entre un DD/Dot par rapport a un Nearsight est simple pourtant:
DD/Dot ont un remède => Heal
NearSight n'a pas de remède ! si t'es Archer tu fait quoi pendant 2mn ? tu vas au cac pour tirer des flèches pfff !

Par Cypheer Darkness le 26/12/2002 à 0:40:11 (#2879172)

Provient du message de Dranok
Donc vous voudriez nerfer un truc ...


Ah bas ya des problemes de lectures a ce que je vois, relis bien le debut du topic, meme le PS...

Merci a toi Lurikeeen de remonter le niveau parce que certains ont du mal :merci:

Par Celat le 26/12/2002 à 0:56:43 (#2879250)

/agree Loengrin
Le dot il m'empêche d'aider le groupe et il me pompe ma mana pour me heal avec mes heal pourri de barde (et si pas de mana je suis mort), le nearsight il m'empêche juste d'aider le groupe... pas terrible quoi.

@Lurikeeen pas la peine de faire passer le rez-kill pour un acte stratégique, c'est juste une pratique honteuse faite pour gâcher le plaisir du jeu du type en face, et voir son nom plus souvent dans les log... maintenant si tu est le genre à pourrir le jeu des autre dans le but de grappiller le moindre avantage pour gagner, je n'ai rien à ajouter...

Oh j'oubliai la perle..

Merci a toi Lurikeeen de remonter le niveau parce que certains ont du mal

Evidemment, nous ne sommes pas de ton avis nous sommes stupide. Félicitation tu ira loin toi.

Par Cypheer Darkness le 26/12/2002 à 1:04:11 (#2879283)

Provient du message de Cypheer Darkness
Merci a toi Lurikeeen de remonter le niveau parce que certains ont du mal


Qd j'ai dis ca ce n'est pas en raport avec ses autres reponses mais pour son post :
si tu avais tout lut, tu aurais vu qu'il ne s'agissait pas d'une demande de nerf (c'est marquer par l'auteur du post lui meme quand il a creer son topic )



Evidemment, nous ne sommes pas de ton avis nous sommes stupide. Félicitation tu ira loin toi.


mais bon a ce petit jeu, c'est vrai qu'on ira loin si tu te traite toi meme de "stupide".

Par Celat le 26/12/2002 à 1:15:45 (#2879332)

Désolé, j'ai dit qu'on était stupide de pas être de ton avis j'aurai du rajouter [SECOND DEGRES] pour que tu comprenne :rolleyes:

Par Loengrin Ismelüng le 26/12/2002 à 1:29:14 (#2879402)

Provient du message de Lurikeeen Thunderer
NearSight n'a pas de remède ! si t'es Archer tu fait quoi pendant 2mn ? tu vas au çac pour tirer des flèches pfff !


Bah même un archer gagne au cac contre un mago non ? :p

Sinon, même réponse, en groupe le mago te nearsight, pendant ce temps un tank lui fonce dessus et lui fait mordre la poussière... toi t'as plus qu'a te stealth 2 minutes ou a foncer au cac contre un autre mago ;)

Sinon en RvR je peux t'assurer que des Nearsight j'ai du en prendre maximum 10 dans ma vie et pourtant j'ai pas commencer avant-hier :p

Le dernier c'est Mimy (eld sun) qui me l'as fait et ça ne l'as pas empêché de mourir tué par un archer alors qu'elle me lançait ses DD... Par contre ça à sauvé l'archer, qui était alb, et que je n'ai pas pu mez ensuite, il a pu fuir avant que je n'arrive sur lui :D

Encore une fois Nearsight c'est bien mais ca ne te sauve pas du tank qui fonce sur toi, et rappel moi ce que rush les tanks en premier en RvR ? :p

Je voit bien plus souvent partir des root/stun/mez que des nearsight aux débuts d'un combat ;)

Par Kyla le 26/12/2002 à 2:33:03 (#2879690)

( Loen, Mimy c'est Lara, normal qu'elle te fasse un ch'tit cadeau comme ça con de nain :D )

Par Lurikeeen Thunderer le 26/12/2002 à 2:42:50 (#2879714)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Bah même un archer gagne au cac contre un mago non ? :p

Sinon, même réponse, en groupe le mago te nearsight, pendant ce temps un tank lui fonce dessus et lui fait mordre la poussière... toi t'as plus qu'a te stealth 2 minutes ou a foncer au cac contre un autre mago ;)

Sinon en RvR je peux t'assurer que des Nearsight j'ai du en prendre maximum 10 dans ma vie et pourtant j'ai pas commencer avant-hier :p

Le dernier c'est Mimy (eld sun) qui me l'as fait et ça ne l'as pas empêché de mourir tué par un archer alors qu'elle me lançait ses DD... Par contre ça à sauvé l'archer, qui était alb, et que je n'ai pas pu mez ensuite, il a pu fuir avant que je n'arrive sur lui :D

Encore une fois Nearsight c'est bien mais ca ne te sauve pas du tank qui fonce sur toi, et rappel moi ce que rush les tanks en premier en RvR ? :p

Je voit bien plus souvent partir des root/stun/mez que des nearsight aux débuts d'un combat ;)


Le rvr c'est vaste et varié, on ne peut pas generalisé un cas de figure en disant ceci te sauvera plus que cela, chaque cas et situation est unique.
Comme tu dit un NearSight ne protage pas d un Tank qui rush sauf que si tu NearSight un archer celui ci ne tuera pas le Mago qui va te sauver en Mezzant le Rusher.... etc... tout les cas de figure sont envisageable si tu vois ou je veut en venir...
Un nearsight est trés efficace sur un archer... et ayant passer 40 J a jouer un archer je peut te dire que le NearSight ca te rend inutile (ou presk) pdt 2 Mn.

Par Loengrin Ismelüng le 26/12/2002 à 2:54:28 (#2879742)

Provient du message de Kyla
( Loen, Mimy c'est Lara, normal qu'elle te fasse un ch'tit cadeau comme ça con de nain :D )


Je le sais que c'est Lara, on en a discuté d'ailleurs, elle était deg' de voir mes resist sur ses DD (suis spe resist au niveau des objets :D )

Le rvr c'est vaste et varié, on ne peut pas generalisé un cas de figure en disant ceci te sauvera plus que cela, chaque cas et situation est unique.
Un nearsight est très efficace sur un archer... et ayant passer 40 J a jouer un archer je peut te dire que le NearSight ca te rend quasi inutile pdt 2 Mn


Sinon pour Lurikeeen : Un nearsight est efficace sur un archer, je ne le nie pas, mais je doute que cela retourne une situation de groupe vs groupe...
Et je ne parle pas que d'une seule situation, sur les dizaines et dizaines de situations que j'ai rencontrés en RvR je n'ai reçu que 10 nearsight maximum... tu es archère depuis plus de 40 jours... combien de nearsight à tu reçus alors que tu étais en groupe RvR ? :D

Encore une fois c'est un trés bon sort pour se débarrasser d'un archer solo, mais un archer solo de nos jours aura bien plus de problèmes avec les assassins qu'avec un mago qui nearsight ;)

Nearsight est un sort utile en certaines circonstances, mais sans plus... de la à dire qu'il est trop puissant... en AE peut être mais heureusement il n'existe qu'en single :p

Par Kyla le 26/12/2002 à 2:57:40 (#2879746)



SI je me suis pris 15 NS en RvR, c'est le bout du monde ... et encore, tous en camping de gate/tp ... Alors bon, je vois pas ce qui fait couler autant d'encre ..

Oui ça fait râler quand on peut plus tirer à cause de ça, mais je préfère ça que 36 bolt et 15 dot ( et les 23 pts :rasta: ).

Par Lurikeeen Thunderer le 26/12/2002 à 3:05:46 (#2879765)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Je le sais que c'est Lara, on en a discuté d'ailleurs, elle était deg' de voir mes resist sur ses DD (suis spe resist au niveau des objets :D )



Sinon pour Lurikeeen : Un nearsight est efficace sur un archer, je ne le nie pas, mais je doute que cela retourne une situation de groupe vs groupe...
Et je ne parle pas que d'une seule situation, sur les dizaines et dizaines de situations que j'ai rencontrés en RvR je n'ai reçu que 10 nearsight maximum... tu es archère depuis plus de 40 jours... combien de nearsight à tu reçus alors que tu étais en groupe RvR ? :D

Encore une fois c'est un trés bon sort pour se débarrasser d'un archer solo, mais un archer solo de nos jours aura bien plus de problèmes avec les assassins qu'avec un mago qui nearsight ;)

Nearsight est un sort utile en certaines circonstances, mais sans plus... de la à dire qu'il est trop puissant... en AE peut être mais heureusement il n'existe qu'en single :p

Bien entendu que en 1 groupe vs 1 groupe c'est pas judicieux NearSight
Tout depend de comment cela se combine, pkoi limiter a 1 Groupe vs Groupe, on peut etendre a 25 vs 25 ou 15 vs 5 etc, camping de TP, defence de fort, les situation sont multiples.

j'ai du recevoir ce sort 25 fois + pourtant (malchance ? ou jeux strategique de la part de l'énemi ? qui sais....).

Par Dranok le 26/12/2002 à 3:08:32 (#2879780)

Désolé si mes propos embête certaines personnes (mais pk je m'excuse de donner mon avis o_O).
Pour répondre a Cypheer, certains ont parlé de modifier Cécité à la baisse dans ce poste, hors modifier une capacité d'une classe vers le bas ne serait ce pa un nerf.

Le rvr c'est vaste et varié, on ne peut pas generalisé un cas de figure en disant ceci te sauvera plus que cela, chaque cas et situation est unique

Agree Lurikeeen ;)
C'est koi 2 mn sur 2 heures de rvr ! Bon ok y a pa des combats pendant 2 h, mais faut pa exagérer 2 mn cest pa mortel tu gardes tes capacités défensives kan meme (parade, bouclier, sprint, fufu, sort de fuite etc suivant la classe) alors ke pour le mago 2 ou 3 flèches (pa de débat sur ah ba non faut plus ke x flèches) en x seconde = mort directe.
Et les Cécité en combat a part en défense attake de fort j'en vois guère et .c'est utilisé dans les 2 camps

Par Fixio le 26/12/2002 à 4:49:08 (#2879931)




:monstre: rien a voir mais étant donne que le jeu n'est sorti que depuis un an, depuis ce temps tu a passe le tiers de ta vie a jouer ce perso ?
:monstre: :doute: :monstre:

Par Kyla le 26/12/2002 à 5:09:28 (#2879957)

oui, mais depuis je me soigne :D

Par Fixio le 26/12/2002 à 5:13:03 (#2879961)

tu m'etonne deja que je trouve que je joue trop avec mes ...18j de play ... :p

Par Draziel LeMaudit le 26/12/2002 à 6:04:35 (#2880013)



bon alors deja le NS ne dure pas 2minutes...
il est indiqué avec une " resistance" et celle ci influence sur la durée, comme pour un mez... autrement dit avec 26% body par exemple, le nearsight du cabaliste ne dure plus que 1Min 30... :p

et perso je trouve pas ca pire qu'un stun ou qu'un mez...
un stun c'est la meme chose! le gars arrive paf stun paf dd dd dd, il est mort.... sauf qu'en plus la il n'aura pas pu tenter de fuir...

vu la distance a laquel on nearsight ( 2300) si le mage en face est assez bete pour en plus rusher pour nous tuer, il ne mérite que la mort, oui !

s'il netait pas si loin, ben il peut sapprocher pour tuer celui qui fait le debuff de portée...:rolleyes:

c'est de toute facon pareil pour tous les sorts "invalidants" ...
un champion me voit, je veux tirer dessus, debuff de force, paf je suis collé par terre et j'ai plus qu'a mourir...
un sorcier me voit, je veut tirer dessus, paf quickcast mez et je peux plus rien faire...
jattaque par surprise un mage hibernien, je lui enleve 90% de ses pv, il me stun et me tue...
bah c'est le jeu, ya rien d'abusé....

j'ajouterai que pour ceux qui "ralent" on peut mettre ça sur un autre point de vue.. et les bolts? 1875 de portée!
un bolteur voit un autre mage, bolt, bolt, avant que l'autre n'ai pu lancer un seul sort car l est trop loin...
un pretre de Hel ( je dis ca a cause de Cypheer pour qu'il voit que son perso n'est pourtant pas abusé :p) voit un menestrel, il dd ... le menestrel avec son petit instant à 100 ( jexagère mais bon :p) ne peut rien faire....
rien d'anormal...

Par Nof Samedisthjofr le 26/12/2002 à 9:32:25 (#2880232)

Oups, excusez moi, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un débat, et non d'un plébiscite. Je ne viendrais plus polluer votre beau fil, désolé.

Par Roidefer le 26/12/2002 à 9:54:05 (#2880290)

Ho ca va , maintenant :sanglote: Cecité c'est bientot toue ce qu'il vas me rester vec mes yeux pour pleurer alors pas touche !! ... Non sans dec , cecité c'est tre chiant mais bon on reste pas totalement inutile , l'autre jour g QC stun au CaC avec un cecité un menetrel , etant full buff (/kiss Cora :D) j'ai sortie le monsieur avec ma cecité :D ... Je trouve ca quand meme moins chiant que Maladie de zone made by SHamy , qui debuff force , bref c'est le root puissance mille puisque meme quand je prend des baffe je peux tjs pas bouger , et que bon quand meme ca dure juste 3 minutes ;) ... Mais meme ca fo pas l'enlever :D c'est une bonne arme pas tres facile a placer ds la mesure ou le shamy il a pas mal de boulot ;)

Par Thaolith le 26/12/2002 à 10:00:41 (#2880310)

Le nearsight n'a pas de remède mais il est contrable. Un mage qui c'est pris un nearsight ne pourra pas lancer son nearsight... :hardos: A partir du moment où les trois royaume ont ce sort je vois pas trop où est le problème. Encore une demande de nerf qui bien entendue n'est pas appelé comme ça par son auteur qui se base sur du 1vs1, hors cela ne tient pas compte d'une chose importante => DAOC est un jeu de groupe...

:D

Par Kookiri ~ Calistea le 26/12/2002 à 10:05:35 (#2880327)

ce matiiin un mag'cieeeeeen
a tué un narchééééééé
cété un mag'cien qui, c'était un mag'cien qui

ce matin un mag'cien, a tué un narchééééé
cété un mag'cien qui
avait nearsightéééé

-----------

c'est normal de donner une chance aux mages de renverser la situation en leur faveur, tout comme les archers ont une chance de tuer les assassins.

ns est un sort qui m'a déjà sauvé la vie, maintenant étant spec lune je n'ai pas le 75%, mais le petit que j'ai est déjà assez déroutant pour l'ennemis ;)

Par kesagae le 26/12/2002 à 10:57:01 (#2880528)

Moi je suis mage et sérieux je pense que c abuser c cler caster near c trop ubber comme sort. Fo nous l'enlever puis le stun aussi parce ca aussi ca rox trop, les blast aussi ca fait trop mal, les dots c vraiment terrible fo les enlever. Quoi il fait koi le mage a la fin ben rien il meurt c tout il va en plus la ramener non, moi j'ai mon perso ultra super ubber roxxor.

Merde ya plus de mage que je pouvais tuer si facilement, bon ben je vais koi moi now ??? delete ?

Vous en avez pas marre de trouver tjs un truc a redire, c pénible de voir fleurir les posts : les bardes sont trop complet, les mages sont trop fort, les assassins trop fort aussi, les ménestrel oulla trop ubber, les ranger pffff le must,.....

Par Len le 26/12/2002 à 11:08:37 (#2880578)

En fait faudrais mettre ce sort aux tanks lourds :ange:

Par ****** le 26/12/2002 à 11:36:20 (#2880699)

Jai lu jusqu'au bout les posts et je dirais MDR.

Ne debuff range et accessible par une spécialité, chez Hibernia c'est les Eld Sun qui dans ce cas ont oui le debuff range de 75% mais tous les autres eld qui aurais pris ca en deuxième spe ca fais un debuff range de 35% donc pas de quoi inquiéter autre chose que les autres classes à bolts en face (et ceci dis un mage à rarement une durée de vie assez longue pour le lancer à toute les personnes qui devraient ce le prendre), donc non ce n'est pas abusé, c'est un moyen de défense pour permettre la fuite contre des classes génantes (en prise de fort ou défence c'est un bon moyen de paralyser les caster en face), je trouve bien plus abusé les Dots de zone qui font + de 1000 points de dégats (et la par contre je suis tout à fais d'accord pour que le sort en question ne cible qu'une personne).

Par Enrico le 26/12/2002 à 16:04:38 (#2882392)

si j'ai bien lu, vous trouvez que réduire la portée de tir/lancer d'UN individu c'est un sort abusé , trop Ubber etc...... ?????!!!!!!!!

Et mezer 25 types par surprise qui reste Plus d'une minute à attendre de se faire platrer ??????

Si tu prends un Odin dans un groupe de huit en RvR, à ton avis, combien de sorts il a le temps de lancer avant de se prendre un mez/DD/tank dans la gueule/ un furtif dans le dos ?????

pas beaucoup.... alors qu'il soit un peu tactique et qu'il réduise la portée d'un joueur (qui peut quand même agir) en utilisant une de ses actions, vous trouvez ça "abusé" ????????

Donc pour vous, les combats RvR doivent se dérouler à grand coups de dégats dans la gueule + mez et root sans utiliser les debuffs qui sont un peu plus "fins" tactiquement ?

retournez sur diablo II !

Par Assurancetourix le 26/12/2002 à 17:34:47 (#2882887)

Et mezer 25 types par surprise qui reste Plus d'une minute à attendre de se faire platrer ?


ca n'existe plus ca..

Par Nemra/Hellgrim le 26/12/2002 à 18:17:44 (#2883190)

Voici mon expérience du sort de cécité dans les Vaux (j'ai changé de spécialisation depuis) :

* groupe contre groupe : en général je pouvais l'utilisé pleinement quand les 2 groupes se regardaient dans les yeux et hésitaient à engager le combat. Après quelques personnes aveuglés ils avaient tendance à faire un replis stratégique.
* attaque de fort : pour les pnj archers et les pj usant de sort mais il faut pour ces derniers que la cible soit en vue (si elle bouge à chaque sort très dure)
* défense de fort : miam, miam
* contre un archer : très pratique :)
* escarmouche : plus dure à utiliser car on doit souvent se protéger (ex : root le vilain, qui sera délivré quelques instants plus tard par un de nos compagnons :( ), où assister un membre du groupe (vive assist mais avec le lag actuelle :( ), lancer des sorts de zone (s'il n'y a pas d'aeo mezz, aeo root en cours)... par contre si on peut le placer sur un guérisseur ou un aeo mezzeur :D

Par contre si on se fait trop remarqué par ce sort ça donne une situation de ce genre :
archer 1 : <description de la cible et son nom), prêt ?
archer 2 : prêt !
archer 1 : pull !

Ou un pop d'ombre/assassin :sanglote:

Re: abusing or not abusing ?

Par Gardien le 26/12/2002 à 18:24:20 (#2883234)

ben vi ce sort est balaise mais ciblé donc un mago ayant ca doit choisir c cible prioritaire et c pas a mon avis le theu qui y passe en premier :)

avec mon caba spe manip c contre hib :

barde
mago (car zont stun !! c relou :) )
healeur

je pense que contre albion ca sera les mago en premier enfin surtout les sorcier et thauma.. biensure c dure de differencier un thauma d'un theu (a par l'epik mais bon..) ...

faut pas oublier que 2 sec de cast c peu mais c deja beaucoups, car ca peut etre interrompu... et c pas si simple a utiliser :)

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