Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Grand Marché

Par laranzia le 25/12/2002 Ă  14:46:45 (#2876029)

Pour plus de détails , veuillez lire ceci



Le marché de Tir Nan Nog a lieu chaque dimanche sur la grande place de Tir Nan Nog dite place de la forge de 16 heures à 18 heures et de 22 heures à minuit.

Le marché est organisé dans un but altruiste qui est de réunir un grand nombre d’artisan de toute guilde afin qu’ils puissent permettrent à n’importe quel hibernien de pouvoir profiter de l’artisanat de son royaume quelques soient sa guilde, son expérience, ses contacts, sa profession et ses disponibilités.

Le marché est essentiellement, mais pas exclusivement, destiné aux gens de peu d’expérience (inférieur au niv 40). C’est donc dans la capitale qu’il est organisé et non à Innis Carthaig. Cette dernière étant dangereuse d’accès pour un certain nombre de gens.

Le marché a un effet bénéfique secondaire : tous les artisans des guildes et sans guilde peuvent y venir exercer leur profession et avoir l’occasion d’y vendre, cela centralise donc les commandes en un jour et lieu précis. Le reste de la semaine ils ne sont donc plus en obligation morale de servir comme artisan et peuvent passer du temps à chasser comme tout guerrier.

Le marché se veut être régulier et se déroulera donc chaque semaine afin que les hiberniens puissent prendre l’habitude d’y venir, de s’y retrouver pour y acheter des armes en prévisions de leur besoins à venir et que ce marché devienne connu de tous et toutes.
Nous y attendrons les artisans des autres guildes déjà forts d’une grande expérience et les clients en grand nombre.

Contrairement à certaines rumeurs non fondées, nous ne fournissons pas les guildes en dehors de ce jour là. Le marché est notre seul souci et même la vente de pièces d’armes de siège ne se fera que le dimanche. Quelque soit le nom de votre guilde ou sa réputation nous servons équitablement.

Les artisans de notre guilde présents au marché ne sont pas là pour faire office de concurrence face aux autres artisans. Les membres de la guilde des Maîtres Artisans ne répondent à une commande que si nul autre artisan présent ne saisit l’occasion de l’assumer. Nous sommes là donc en soutient des autres artisans.

Afin de mettre un peu d’ordre dans le chaos du marché nous vous invitons à suivre ces conseils :
- Nous demandons aux artisans de se revêtir d’une pèlerine de couleur en fonction de l’art qu’il professe : bleue pour l’armurier, rouge pour le couturier, verte pour l’empenneur et grise voire noir pour le forgeron.
- Nous demandons aux artisans de vendre leur produit le jour du marché avec 10% de bénéfice seulement.
- Nous demandons au client de la patience, du calme, de la clarté dans ses propos ainsi que de la politesse quand il s’adresse à l’artisan. En fait d’être simplement poli.

Par DayOfEnd le 25/12/2002 Ă  15:54:33 (#2876316)

Apres notre derniere discussion Laranzia, je vais t'aider pour ton marcher, et je serai la dimanche entre 19 h et 22h.

Alors je ne porterai pas de cape de couleur car je peux crafter tout ce qui se trouve chez les vendeur de tir na nog (sauf couture)

je ferai toutes les commande a pris coutant, aucun benefice.

Je prendrai un peux de bois et de fil/cuir haut level pour ceux qui veule arc/baton/instrument jaune au level 50.


Voila :-)

Par laranzia le 25/12/2002 Ă  16:10:48 (#2876392)

Je te remercie pour ton aide.

Cependant j'ai posé là un message pour qu'il soit potentiellement mis en permanence par muldan sinon je le upperai de temps à autre.

Je ne vais pas remercier chaque artisan, de toute façon les belles paroles n'ont jamais fait de grands actes et je préfère attendre de voir qui sera au marché.

Enfin l'organisation étant la seule chose qui compte, le marché n'étant rien d'autre que cela : de l'organisation, si tu ne mets pas de pèlerine tu ne seras pas considérer comme artisan du marché donc ce que tu ferais au marché ne me regarde pas.

maintenant si tu es motivé par le fait de vendre à bas prix, je m en réjouis mais ce sentiment n'est finalement que personnel donc n'a aucune autre conséquence.

Par DayOfEnd le 25/12/2002 Ă  16:51:34 (#2876582)

ok, donc vous avez comrpis tous ki serons au marche, le type sans cape de couleur assis devans un instrument de travail et qui a mon nom, je suis la pour vous offrir a tous la consecance d'avoir du materiel artisanal au prix coutant, sauf les belle blondes, ou brunes, la c'est gratuit :-) et toute les guilde avec lesquel j'ai l'habitude de travaillier biensur.

Pour la gloire d'hibernia :-)

Par laranzia le 25/12/2002 Ă  17:10:39 (#2876667)

Daoyfend <---- faite une alt Celte 80 charisme dont la phrase fétiche est "Dayofend mon beau , mon grand, tu mon héros.. tu feras une armure AF102 et un arc dps 16.5 en arcania pour moi gratuitement?"

Finalement un artisan, c est un homme simple comme tous les autres avec des besoins naturels comme tout le monde

Par DayOfEnd le 25/12/2002 Ă  17:39:38 (#2876823)

Alors je ne porterai pas de cape de couleur car je peux crafter tout ce qui se trouve chez les vendeur de tir na nog (sauf couture)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine