Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Retour à Trandling - 90ème partie
Retour à Trandling - 90ème partie
Par Dodgee MIP le 24/12/2002 Ă 19:02:57 (#2872127)
Larmes d'améthyste
Ils étaient arrivés trop tard. Avant même de pénétrer dans la salle, il avait pu sentir la vie quitter son vieux compagnon. Peine, douleur, tristesse, les sentiments se bousculaient à présent sur un visage d’ordinaire si paisible. Guidé par Acyde de Nor, le petit groupe avait fini par retrouver la trace du paladin berseker et des deux jeunes gens. Mais malgré leurs efforts, ils n’avaient pu venir que pour trouver sa dépouille, pleurée par son élève et la jeune fille pour qui il avait été plus qu’une idole. Un instant interdite, avant de se réhabituer à la faible lumière ocre dispensée par la pierre du plafond, Tessa réalisa enfin pourquoi Dodgee et Acyde s’était arrêté à l’entrée, et comprit ce qui avait du se passer alors qu’ils faisaient route pour les retrouver, en voyant l’épée de Palan plantée dans le ventre du cadavre. Soudain le silence était tombé sur eux ; Tessa fit enfin quelques pas, avant de s’arrêter, sans savoir que dire, ou faire face à la mort du paladin. Enfin elle suivit Dodgee qui s’avançait vers les deux figures éplorées qui restaient recroquevillées au-dessus de la dépouille.
Le séraphin, ami de longue date du paladin, se contenta de poser sa main sur l’épaule de Palan, les mots ne voulant s’extraire de sa gorge tant ils perdaient leur sens en pareille circonstance. Comme ramené à la réalité par ce contact, le jeune berseker se releva doucement, essuyant du revers de la main les larmes qui ne voulaient cesser de couler, pour croiser un regard où il pouvait lire une même tristesse, une même peine. Tessa, elle, s’était approchée de Qwineth, et malgré les pleurs qui affleuraient au niveau de ses propres yeux, avait aidé Qwineth à se relever et à se reprendre. La jeune fille avait laissé libre cours à sa peine, se serrant dans les bras de la guerrière pour ne plus contempler une image qui resterait à jamais en elle. Ce fut la voix d’Acyde de Nor, pourtant, qui s’élevant soudain, attira leur attention. Penchée sur le corps ensanglanté du paladin, la femme aux ailes sombres s’était approchée sans qu’ils n’y prêtent attention.
-Tu sais pourtant que je n’ai pas assez d’amis pour te laisser me quitter, Zeed… La néphilim avait parlé d’une voix douce, où l’on devinait presque des accents de tristesse. Son visage, bien qu’impassible, était encore plus pâle qu’à l’accoutumée, alors qu’elle laissait ses mains prendre celles sans vie du paladin pour les ramener sur son ventre, où la blessure béante achevait de vomir le liquide rouge. Je ne peux te ramener, malheureusement, toi qui connaît maintenant la paix.
-Ta mort ne sera pas vaine mon vieil ami, nous gagnerons cette bataille pour toi. Puisse-tu connaître à présent la paix que tu mérites… Le séraphin s’était rapproché à son tour, saluant le corps sans vie d’une dernière parole.
Le silence s’était immiscé doucement, sans que quiconque n’ose le rompre, tous ayant conscience du vide causé par la perte du paladin qui les avait menés jusqu’ici. Lentement, les larmes se tarirent, les tremblements causés par la peine se firent plus espacés, alors que chacun tentait de se contenir. Ce fut Palan d’Arel qui se décida à briser le silence, lui qui plus que les autres souffrait de cette perte.
-Il nous faut repartir… Achever la quête de mon maître, et sauver son ami. C’est… C’est ce qu’il aurait fait, ce qu’il voulait que nous fassions. A nous de ne pas le décevoir.
La voix du jeune berseker était tremblante, mais sa détermination se faisait sentir, avec une vigueur nouvelle. Alors que les visages se tournaient vers lui, lisant la détresse qu’il essayait de maîtriser, Palan se dirigea vers l’une des lames jumelles qui reposaient au sol. La prenant en main, il regarda l’étrange reflet que lui jeta la lame blafarde ; les larmes qui avaient coulés avait semblé tracer des sillons sur la surface, d’étranges motifs améthystes… Etonné par la couleur, le jeune berseker jeta un bref regard vers les yeux de Qwineth, qui lui renvoyait le même reflet, la même teinte que la lame qu’il portait désormais. Sans s’attarder davantage, il murmura une dernière prière pour son maître avant de se diriger vers la sortie de la salle, bientôt rejoint par Qwineth.
-Vous feriez mieux de prendre ceci ma chère. Lui n’a plus besoin de cet artifice pour voir au-delà des ténèbres…
Ce disant, la néphilim tendit le médaillon d’Aele qu'avait porté le paladin à Tessa, médaillon qui lui permettrait à elle aussi de bénéficier de sa perception. La remerciant d’un hochement de tête, la guerrière le prit dans ses mains, avant de le mettre autour de son cou…
Par L'âme de Zeed le 24/12/2002 à 19:15:16 (#2872251)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine