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Dark age of camelot VS 4e Prophetie
Par IncuBoss le 24/12/2002 à 18:21:54 (#2871724)
internet ( je peux me le procurer ailleur???? ) et je voudrais
savoir la difference et la ressemblence avec la 4e prophetie.
merci d'avance...
PS : Je suis fan d'INCUBUS
Par Magnarrok le 24/12/2002 à 18:27:31 (#2871773)
Par vimn le 24/12/2002 à 18:32:41 (#2871819)
Par contre pour les différences .......... ha ben non c'est noël faut que je m'en aille.
Par Gram le 24/12/2002 à 18:37:05 (#2871856)
Par Daron Malakian le 24/12/2002 à 18:41:57 (#2871896)
Par nin13 le 24/12/2002 à 18:44:07 (#2871920)
Par Milamber Elennor le 24/12/2002 à 18:45:28 (#2871937)
Par Daron Malakian le 24/12/2002 à 18:51:52 (#2871998)
Les graphismes, je m'en fous, sinon je serais sur AC2 :)... quoique non meme pas, mon PC suivrait pas :p
Par nin13 le 24/12/2002 à 18:55:05 (#2872032)
Par Reis Tahlen le 24/12/2002 à 19:01:44 (#2872107)
T4C: avancée de level quasi illimitée ( en réalité, limitée au level 200, mais, bon...)
DAoC: avancée limitée au level 50
T4C: 3 zones constituées en îles, accessibles à certains levels précis, suite à des quêtes d'accès.
DAoC: 1 zone (Royaume), accès libre quasiment partout sans limite de level (m'enfin, faut survivre :D )
T4C: 4 classes jouables, avec variations.
DAoC: moyenne d'une dizaine de classes jouables par royaume.
T4C: une race: humain, avec possibilité d'évolution en espèces d'anges.
DAoC: 4 races différentes pour chacun des royaumes de Midgard et Hibernia, 4 ethnies différentes pour Albion.
Bon, ça c'est, on va dire, les différences majeures. Il y en a bien évidemment des tas, et qui ne malheureusement ne jouent pas en faveur de T4C ( j'ai dans l'esprit particulièrement la possibilité de prendre des objets appartenant à d'autres sans son accord et de se déconnecter rapidement, le fameux "Vol à la déco" pour ceux qui connaissent). Une autre particluraité est qu'à DAoC les classes sont nettement différenciées dès le début, tandis qu'à T4C, il fallait parfois attendre le level 50, voir plus, pour voir son perso devenir correct ( par exemple, oubliez de jouer un voleur furtif avant le niveau 50 dans T4C, ni de porter une armure de plaques pour un guerrier avant les niveaux 30 ). Et dieu qu'avancer en niveau à T4C était long et chiant...
Par Millenia le 24/12/2002 à 19:07:14 (#2872172)
Juste une truc par rapport à T4C, dans DAoC tu peux oublier les xp seul à haut niveau (pour la plupart des classes en tout cas). :cool:
Par Malvyna le 24/12/2002 à 19:12:35 (#2872226)
Provient du message de Millenia
Ben je trouve que c'est plus chiant d'avancer en niveaux à DAoC moi. ^^
Juste une truc par rapport à T4C, dans DAoC tu peux oublier les xp seul à haut niveau (pour la plupart des classes en tout cas). :cool:
Vala les différences qui se font le plus ressentir je trouve ^^ DaoC demande bcp plus de temps de jeux que t4c concernant l'xp.
Sinon question graphisme aussi c'est sur, aucun rapport. Et c'est moins conviviale que T4C quand on commence, pas de cc main par exemple ^^
Par Reveur Mithror le 24/12/2002 à 19:16:54 (#2872267)
Voici selon moi ce qui différencie ces 2 jeux:
-T4C est MOCHE, 2D isométrique, perso qui ressemble à rien, DAOC est en 3D, c'est joli, et selon moi plus qu'Everquest (mais chacun ses goûts donc....).
-T4C est assez équilibré RP / XP (plus les années passaient plus le côté XP bourrin a dominé), DAOC c'est plus XP power.
-T4C a un côté "chat géant", DAOC pas du tout, si t'es pas dans une guilde ou dans une ville ou dans un groupe tu peux rester des heures en silence, parfois c'est frustrant selon moi.
-T4C est basé sur l'XP solo, DAOC beaucoup moins, les groupes ont très importants, ils permettent de monter vite en niveau, de tuer des mobs puissants; l n'y a que qqs classes qui peuvent jouer solo, la majeure partie du temps ce sont des magiciens (enchanteur, théurgiste par exempe) mais certains tanks le peuvent aussi (moine, paladin).
-T4C permet de monter rapidement un perso sans grande connaissance des bons coins à XP, sans groupe, en une semaine il est "facile" de monter un perso level 100+, dans DAOC fo trouver de bons groupes, fo connaitre les bons coins à XP, trouver son équipement, c'est pas si simple.
-T4C refuse le PVP, tuer qqn comme ça, pour le plaisir est un acte considéré comme barbare, dans DAOC il y a des zones spécialement conçues pour l'affrontement entre royaumes et là tu peux tuer qui tu veux sans problème de conscience, tu gagneras même des points de royaume pour acheter des compétences spéciales (je ne parle pas de Camlann).
-T4C a un effet "Drogue" que je n'ai pas retrouvé dans DAOC, j'attribus cela au fait qu'on est très peu nombreux sur chaque serveur, qu'on se fait facilement des potes, des ennemis, qu'il est "facile" de devenir connu, le jeu est plus prenant et tu t'y implikes plus, dans DAOC t noyé dans la foule quoi que tu fasses.
-T4C était gratuit sur GOA, DAOC ne l'est pas.
Bon bah je pense avoir bien résumé.
Par Mich Elsan le 24/12/2002 à 19:17:08 (#2872270)
Il permet pas de réaliser une véritable communautée a mon grand regret, heureusement que je suos ds une guilde très sympa : les Anciens
Par Millenia le 24/12/2002 à 19:17:08 (#2872271)
Provient du message de Malvyna
Vala les différences qui se font le plus ressentir je trouve ^^ DaoC demande bcp plus de temps de jeux que t4c concernant l'xp.
Surtout quand on campe le colisée, hein Malvy. :p
Aviendha, scout (indispensable en groupe, n'hésitez pas à me send :cool: )
Par vimn le 24/12/2002 à 19:17:20 (#2872273)
Provient du message de Malvyna
Et c'est moins conviviale que T4C quand on commence, pas de cc main par exemple ^^
encore heureux tu imagines un cc main avec 1000 joueurs dessus :D
brrrrrrrrr, j'en ai des frissons.
Par Fenris Dago' le 24/12/2002 à 19:54:21 (#2872609)
Provient du message de Reis Tahlen
Bon, on va éviter les graphiques, sinon...
T4C: avancée de level quasi illimitée ( en réalité, limitée au level 200, mais, bon...)
DAoC: avancée limitée au level 50
T4C: 3 zones constituées en îles, accessibles à certains levels précis, suite à des quêtes d'accès.
DAoC: 1 zone (Royaume), accès libre quasiment partout sans limite de level (m'enfin, faut survivre :D )
T4C: 4 classes jouables, avec variations.
DAoC: moyenne d'une dizaine de classes jouables par royaume.
T4C: une race: humain, avec possibilité d'évolution en espèces d'anges.
DAoC: 4 races différentes pour chacun des royaumes de Midgard et Hibernia, 4 ethnies différentes pour Albion.
Bon, ça c'est, on va dire, les différences majeures. Il y en a bien évidemment des tas, et qui ne malheureusement ne jouent pas en faveur de T4C ( j'ai dans l'esprit particulièrement la possibilité de prendre des objets appartenant à d'autres sans son accord et de se déconnecter rapidement, le fameux "Vol à la déco" pour ceux qui connaissent). Une autre particluraité est qu'à DAoC les classes sont nettement différenciées dès le début, tandis qu'à T4C, il fallait parfois attendre le level 50, voir plus, pour voir son perso devenir correct ( par exemple, oubliez de jouer un voleur furtif avant le niveau 50 dans T4C, ni de porter une armure de plaques pour un guerrier avant les niveaux 30 ). Et dieu qu'avancer en niveau à T4C était long et chiant...
Tu as oublié, Reis, ô combien la qualité de T4c ne résidait pas dans les graphismes ni rien du jeu en lui même mais du Roleplay très développé et intéressant ainsi que les délires nombreux entre joueurs.
Et pour répondre à Rêveur qui affirme que monter un lvl 100 en une semaine, il a du scalper comme un fou car arriver en une semaine déjà à arriver au lvl 25 sur la première île, faut vraiment trimer.
rp
Par Fixio le 24/12/2002 à 20:22:26 (#2872778)
au depart , pour demander des buffs je fesais un ephrase de 2 lignes bien formulee mais au bout d'un moment comme personne n'est rp ... sa fe bizard de passer d'un monde ou si tu demande "bene svp" tu te fait templer a un jeux ou t'entend que des "buff plzz"
Sinon ce que j'ai trouve intéressant ds daoc par rapport a t4c c la notion de "patriotisme" qui y est developpe par le biais du rvr
Et c'est vrai que la dispaition des free pk et des "merde on m'a vole mon anneau de jade que j'ai camper trois nuits pour avoir" c'est assez plaisant :)
Ceux sont deux jeux vraiment tres different qu'om ne peut pas vraiment comparer a mon sens ,mais tu t'en rendra compte tres vite
Par Sukod le 24/12/2002 à 20:39:46 (#2872856)
Provient du message de Fenris Dago'
Et pour répondre à Rêveur qui affirme que monter un lvl 100 en une semaine, il a du scalper comme un fou car arriver en une semaine déjà à arriver au lvl 25 sur la première île, faut vraiment trimer.
Désolé de te décevoir mais en 4 jour tout simplement tu pouvais être rendu sur SH sans avoir dupliquer ou manger du scalp et en 1 semaine tu pouvais belle et bien arriver à avoir un perso niveau 100 :)
Déja... niveau 1 à 25 = environ 36h :)
Life -III- (T4c sur Ezar... avant que ça ferme :p)
Par Artemia le 24/12/2002 à 20:44:03 (#2872878)
*se souvient toutes les heures qu'il a passé à appuyer sur enter* :rasta:
Par Fenris Dago' le 24/12/2002 à 21:22:25 (#2873031)
Provient du message de Sukod
Désolé de te décevoir mais en 4 jour tout simplement tu pouvais être rendu sur SH sans avoir dupliquer ou manger du scalp et en 1 semaine tu pouvais belle et bien arriver à avoir un perso niveau 100 :)
Déja... niveau 1 à 25 = environ 36h :)
Life -III- (T4c sur Ezar... avant que ça ferme :p)
Bien sur....si tu mange pas, sors pas de ton appart, parle même pas à tes amis ou a ta famille, en gros etre scotché au jeu pendant une semaine 24h sur 24.
Par Aerith Thorleif le 24/12/2002 à 21:24:07 (#2873037)
Sinon point de vu RP, je trouve aussi que T4C est bien supérieur a Daoc...
Par Cahaalia McOnel le 24/12/2002 à 21:44:44 (#2873133)
Certe il a fallu rencontrer des personne Role Play, mais je m'amuse beaucoup plus sur Daoc que sur T4C. Le Role Play y est plus cohérent a mon sens /emot.
Pour ce qui est de l'xp sur T4C, rien de difficile avec une prêtresse deuxième renaissance 4 jours arakas, 2 jours RD, et quelques jours pour être 145 (certes avec le colisé ;))
Le coté superbe de Daoc c'est selon moi :
L'importance du groupe.
L'inexistance de potion de soin.
L'impossibilité de parler a un ennemi.
La répartition automatique des droppes.
L'IA des mobs beaucoup plus poussée (et ca va encore augmenter !)
Pas de tricheur (enfin quelques exploit bug et d'après ce que j'ai entendu des personnes très fortes avec double compte s'auto farmant ) Bref rien a voir avec T4C et pourvu que ca dur !!
Daoc pas une drogue ?!
Je ne suis pas d'accord autant que T4C pour ma part ;)
"Bonjour je m'appelle Cahaalia"
[groupe d'entre aide aux joueurs drogués] "Bonjour Cahaalia !!"
Sur ce, bonne fête a tous ! et grosse bise :)
Par Reveur Mithror le 24/12/2002 à 22:17:40 (#2873240)
Provient du message de Fenris Dago'
Et pour répondre à Rêveur qui affirme que monter un lvl 100 en une semaine, il a du scalper comme un fou car arriver en une semaine déjà à arriver au lvl 25 sur la première île, faut vraiment trimer.
Euh bon, je parle pendant les vacances et qqn qui a rien à faire de la journée. Lev 25 = 1er jour, lev 50 = 2eme jour, lev 100 = 4e jour; je l'ai déjà fait, sans scalper (et sans dormir).
Héhé ouais T4C c t vraiment une drogue, pas comme DAOC heureusement. G ainsi monté un perso 2eme renaissance level 140 en 3 semaines, même pas (bon ok à l'époke yavait le coco) :p.
Par Suldrun de Lir le 24/12/2002 à 22:39:40 (#2873321)
Par Coeur d'Ange le 25/12/2002 à 0:49:31 (#2873901)
Provient du message de Reis Tahlen
T4C: 3 zones constituées en îles, accessibles à certains levels précis, suite à des quêtes d'accès.
DAoC: 1 zone (Royaume), accès libre quasiment partout sans limite de level (m'enfin, faut survivre :D )
il y a peut etre qu'une zone mais c'est quand meme plus grand que les 3 zones de T4C :)
Par Melchior-Orcanie le 25/12/2002 à 1:09:23 (#2874023)
Jamais de nerf (ou presque), toujours des ajouts ameliorant le gameplay/graphisme/nouvelle carte... (ben oui, SC et Rd sont apparu plus tard :p)
Ce que j'ai regreté a t4c c'est l'apparition de la 3eme ile, avec la renaissance... (c'est a partir de la que c'est devenu n'importe quoi a mon sens).
Ah qu'il faisait bon nos aventure sur RD sans armes,armures et sort demesurés...
ps: ce qui faisait aussi la force de T4c, c'est l'existance d'animateur (benevole) nombreux et presents qui nous faisait baigner dans un monde en constant changement (anim de clergé, anim generaux etc...).
Rien ne pourra remplacer ca... (et surement pas les spot de 3 pnj qui se battent en duel sur une carte immense de daoc).
Meme le systeme n'etait pas parfait (echange d'objet etc...), le gameplay/interet etait largement meilleur que ce que je vois ici... (je parle de l'epoque pres Stoneheim)
Enfin c'est mon avis.
Par Warkrsh Ptang le 25/12/2002 à 1:23:20 (#2874091)
Lorsque tu dis que le roleplay y est plus cohérent sur Daoc que sur T4c pour la simple raison que l'ont puissent faire des emotes, genre :wave, kiss, bow... ou écrire en gris.
Le côté roleplay d'un jeux n'est pas du tout lié à la façon dont il est représenté graphiquement car jamais un jeux de role n'atteindra un rolepay aussi prenant qu'un jeux sur papier sans graphisme tel qu'un dongeon et dragon.
Sur T4c, avec une bonne habitude, et bc de temps passé dessus avec des amis dont tu as appris a connaitre, un simple : Coucou!! ou *Donne un tendre baisé à sa tendre épouse* avec de l'imagination pouvait être traduis dans l'esprit de celui qui l'a écrit et celui qui la lis, bc plus qu'une image composé de 10000 polygones, or sur Daoc, on ne prête quasiment pas d'importance à tt ces "emotes", ils sont souvent utilisé pour n'importe koi et n'importe qd juste pour faire jolie sans intérêt quelconque.
Ensuite pour l'xp, passé de lv 1 au lv 100 en 1 semaine, c un peu abusé je crois, sur Baazul, les 1er séraphins (qui étaient les principaux GB du serveur) n'avait atteint le lv 100 qu'après plusieur semaine de jeux intensif (n'oublié pas que tt ke monde n'a pas un prêtre lv 100+ qui vou soigne et ravitaille en permanence avec vous et qu'au début, l'argent sur T4c est encore plus difficile a obtenir que sur Daoc). Biensur l'avantage sur T4c était kon pouvait soigné et lancé des sorts pour aidé une personne bas lv afin qu'il xp plus vite sans modifié l'xp qu'il gagne. Or sur Daoc cela existe aussi même si c'est beaucoup moins flagrant, et c'est ce qu'on appelle le "PL".
Ensuite pour les côtés que tu appelles superbe de Daoc voici ce que j'en dis:
L'importance du groupe, je suis totalement d'acord avec toi sur ce point la, rien a redire sur ce n'est que pour certaine classe, cela les désavantage horriblement car d'autre classes leur sont préféré en groupe a certains lv et sont souvent assez démunie en solo.
L'inexistance des potions de soins, la aussi je suis d'accord même si elles étaient vachement utile ces ptites potions rouges qui nous maintenant en vie :p , malheursement je trouve qu'à cause de ca, les morts dans daoc sont devenu des rituels permanente assez bête nivo rp, alors qur sur T4c, la mort était une crainte, on ne mourait que rarement car on perdait constament 1/3 de la barre d'xp, de l'argent et des chances de droppé des affaires personnels, ici les morts ne sont rien d'autre qu'un prolongement de l'xp, n'ayant aucun impact sur le joueur ou sa morale (ou preske car mourir en boucle c chiant faut dire), à croire que le jeux se résume à je tape, je tue ou je meurs, je retourne o bin et je continu .
Ensuite l'impossibilité de parlé a l'ennemis, je trouve ca plutôt dommage bien au contraire. Cela impose a allé sur les forums pour discuté avec des personnes qui même ennemis, sont souvent des personnes très bien et très sympathique qu'on aurait voulu connaitre un peu mieu mais qu'on ne pourra pas car on ne les cotoyera jamais sauf a l'arme blanche. De plus imagine tt ce qu cela aurait pu avoir comme impact sur le jeu si les communications pouvait etre possible? des milliers...tel les espions (oui ca va etre cho pour les reliks mais bon si y'en avait vraiment cela ne changerait rien vu qu'il peuvent tjrs le faire a travers les forums).
La répartition automatique des droppes est une assez bonne idée même si ce n'est pas ca qui va rendre un jeu interessant.
L'ia des monstres est plus poussé c vrai mais en régle général, ca reste la même, le mob attaque (ou lance des sorts) vous vous battez, si vous fuyez, il vous poursuis et abandonne la poursuite si vous etes trop loin ou si vous avez joué a Forest Gimp trop longtemps. Juske la ca va sont pas trop bête les monstres lol, ah si ils peuvent même se fondre dans els murs des donjons comme par magie pour etre intouchable lol, nan je plaisante :p.
Pour la triche je trouve que T4c mérite les honneurs pour avoir était aussi bien défendu face a ce genre de pratique. Daoc est payant donc, sont muni des moyens perfectionné contre ce genre de chose, or T4c était gratuit donc, pas de financement et pourtant, a part les probleme de duplication dût non pas a des programme de cheat mais aux reboot des serveurs, n'était pas vraiment touché, soyons honnête, surtt comparé a certains jeux populaires que je ne nommerais pas, dont les cheats et hack sont en permanence plus nombreux sur le net. T4c mérite pour un jeux sans financement d'être LE JEUX anti-cheat.
Ensuite en ce qui concerne l'effet drogue, je ne suis pas d'accord avec toi, qd je rentre dans un groupe et que tt le monde te cris : Bonjour ******!!!! Salut!!!! Coucou!!!!!
Je vois pas en quoi ca concerne l'effet drogue lol. Des messages comme ca, tu en a partout dans tout les jeux, même sur les jeux tel que Cs.
Je suis d'ailleur d'accord avec Reveur Mithror, je n'ai jamais réelement retrouvé cette effet drogue dans Daoc que j'avais sur T4c, sur T4c après plusieur mois de jeux, on y a sa place, sa réputation, on se connait quasiment tous, l'ambiance est cordiale et très sympathique. J'ai d'ailleur arrêté T4c bien 1 ans avant l'annonce de l'arrêt des serveurs sur GOa, et qd j'ai repris bah, j'ai retrouvé goût a ce jeux fabuleux qu'a été T4c. Sur Daoc, son gros défaut, c l'ennui, tu passes ton temps a pexé, rvr et voila (sur T4c c un peu pareil mais je sais pas trop on s'ennui bc moins a cause de pas mal de paramètre). Sur Daoc après 6 mois de jeux je me suis lassé de ce jeux donc arrêté l'abonnement. 2 mois plus tard j'ai repris mon abonnement pour 6 mois, et a peine au bout de 2 mois de jeux, j'avais l'impression de ne plus vraiment faire, contribué à quoique ce soit dans ce jeux, tout y est répétitive, je m' suis remis pour le pvp mais ca commence a être assez gavant j'attend l'addon j'espère que ca relancera tt son intérêt sinon bah...je crois que je me tournerais vers un autre jeux, car Daoc est un exellent jeux mais il lui manque le ptit kelke chose qui a fait la popularité de T4c, l'ambiance et le brin d'étincelle qui a fait qu'autant d'charné s'était mis a ce jeux pourtant sans valeur, sans graphisme et si fabuleux.
Par Wryx le 25/12/2002 à 2:11:26 (#2874335)
Provient du message de Warkrsh Ptang
T4c mérite pour un jeux sans financement d'être LE JEUX anti-cheat.
LOL
Bon aller je vais pas alimenter le moulin en eau ....
Hé, ce serait pas le 1500ème post sur la comparaison entre T4C et DAOC ça ?????? :baille:
De toute façon avec l'arrêt des serveurs T4C je pense qu'à présent le débat est clos les gars. Aller aller faut penser à partir les vieux intégristes de T4C, le bar ferme !!! :D
Par Qiadda/Shaney le 25/12/2002 à 2:20:24 (#2874384)
Dommage qu'ils ne l'ont pas mis payant y aurait eu de quoi faire qq serveur je pense :)
DAOC se resume a des chiffres... exp... point de roy... artisanat... donc reroll... ah vi aussi à attendre... le TP... les trajets dada... un groupe... Roleplay... a par les Kobold...
Par sandocan le 25/12/2002 à 3:14:11 (#2874632)
Par morcy le 25/12/2002 à 4:08:35 (#2874773)
Ca a l'avantage que si t'aime pas une personne en particulier tu la croise asser peu je trouve.
Mais le système de chat de daoc est vraiment foireux je regrette le fait de pas pouvoir créer des salle de chat comme sur t4c.
mis a part ca aucune comparaison daoc est mieuxx en tout point meme l'xp est mieu et moins ennuyeuse(j'ai pas connu le coco aussi suis monter 115 sans coco et c'etait d'un CHIANT!!)
enfin achète asseye puis si ca te plait abonne toi.
les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Par Cahaalia McOnel le 25/12/2002 à 9:12:14 (#2874997)
Pour te répondre :Lorsque tu dis que le roleplay y est plus cohérent sur Daoc que sur T4c pour la simple raison que l'ont puissent faire des emotes, genre :wave, kiss, bow... ou écrire en gris.
Le côté roleplay d'un jeux n'est pas du tout lié à la façon dont il est représenté graphiquement car jamais un jeux de role n'atteindra un rolepay aussi prenant qu'un jeux sur papier sans graphisme tel qu'un dongeon et dragon.
Sur T4c, avec une bonne habitude, et bc de temps passé dessus avec des amis dont tu as appris a connaitre, un simple : Coucou!! ou *Donne un tendre baisé à sa tendre épouse* avec de l'imagination pouvait être traduis dans l'esprit de celui qui l'a écrit et celui qui la lis, bc plus qu'une image composé de 10000 polygones, or sur Daoc, on ne prête quasiment pas d'importance à tt ces "emotes", ils sont souvent utilisé pour n'importe koi et n'importe qd juste pour faire jolie sans intérêt quelconque.
Il va de soit qu'on ne fait pas du Role Play avec des emot heureusement d'ailleurs sinon ca serai autant limité que les "pseudo" discutions avec l'ennemi :)
Certe certaines personnes les utilise en flood pour X raison, mais placé avec justesse entre deux phrases Role Play ca prend beaucoup d'ampleur (a mon sens, car je ne suis pas encore blaser par ceux qui les flood)
Pour le Role Play je ne m'ennuie jamais, j'en viens a me demander si tu as rencontré des personnes Role et voulant faire du Role Play (comme sur T4C, ceux qui veulent peuvent)Ensuite en ce qui concerne l'effet drogue, je ne suis pas d'accord avec toi, qd je rentre dans un groupe et que tt le monde te cris : Bonjour ******!!!! Salut!!!! Coucou!!!!!
Je vois pas en quoi ca concerne l'effet drogue lol. Des messages comme ca, tu en a partout dans tout les jeux, même sur les jeux tel que Cs.
L'effet drogue ne t'as pas eu ! tant mieux moi il m'a absorbé!
PS : Daoc pas une drogue ?!
Je ne suis pas d'accord autant que T4C pour ma part
"Bonjour je m'appelle Cahaalia"
[groupe d'entre aide aux joueurs drogués] "Bonjour Cahaalia !!"
C'est de l'humour = (alcooliques anonymes)
DAOC payant!?
Par IncuBoss le 25/12/2002 à 23:42:20 (#2878868)
je dois versé également un acompte sur goa pour pouvoir y jouer ?
PS:je suis un petit joueur
Par Serj Tankian le 26/12/2002 à 1:36:01 (#2879434)
-T4C a un effet "Drogue" que je n'ai pas retrouvé dans DAOC, j'attribus cela au fait qu'on est très peu nombreux sur chaque serveur, qu'on se fait facilement des potes, des ennemis, qu'il est "facile" de devenir connu, le jeu est plus prenant et tu t'y implikes plus, dans DAOC t noyé dans la foule quoi que tu fasses.
Oh que tu te trompes !:rolleyes:
Par Loengrin Ismelüng le 26/12/2002 à 2:44:15 (#2879720)
Provient du message de morcy
daoc plus l'esprit de ville t'es noyer dans la masse comme quelqu'un a dit plus haut.
Pas forcement, quelques "légendes" sont connues de tout un serveur ;)
Et parfois certaines guildes se détachent et deviennent connus de tous (en bien ou en mal :p )
Pour l'xp il aura fallu 4 jours pour arriver lvl 50 à certains sur le PvP... je voit pas ou c'est plus rapide sur T4C ;) (essayez de monter un humain archer/prêtre lvl 100 et on en reparlera :D )
Je regrette T4C... y avait une ambiance... un roleplay... J'aimé bien les blocus des temple par les GR
DAOC se resume a des chiffres... exp... point de roy... artisanat... donc reroll... ah vi aussi à attendre... le TP... les trajets dada... un groupe... Roleplay... a par les Kobold...
Bah la tu as le blocus de M2 par les alb/mid/hib c'est pareil non ? :D
Sinon T4C c'était aussi des chiffres : a quand ma rose noire, a quand mon arc haut elfes, tant en dex/for/con etc... quel template pour faire un bon mage feu, un bon pal, un bon archer etc... pour moi, la dessus, T4C et DAOC c'est du pareil au même ;)
La disparition des CC permet d'éviter les aberrations du "rp" d'un anti royaliste en train d'xp au coco en train de s'engueuler avec un GR qui fait des sçalp... :p
Perso l'xp a T4C m'a vite saoulé... je n'en voyait pas la fin (surtout que je voulais rester humain :p ), la limite a DAOC à été une délivrance pour moi (et j'aurais du mal maintenant avec un jeu "sans limite")...
Le "rp" me manque un peu dans DAOC, mais dans T4C je passais ma vie au temple a parler sur les CC à la fin et ce n'était guère si amusant que ca...
Alors, non DAOC n'est pas le "jeu ultime" et je n'y resterai sans doute pas toute ma vie... mais en attendant mieux j'y reste ;)
La nouvelle vague de jeu à l'air prometteuse aussi... Rhyzom etc... (AC2 ne m'as pas convaincu, trop d'xp à faire)
Par Kyla le 26/12/2002 à 2:54:58 (#2879743)
Par Fixio le 26/12/2002 à 5:10:21 (#2879958)
je vous remercie de toute ses precisions car je pense me procurer le jeu DAOC...
Viens sur hib ys defendre mere nature a nos cote ! :p
Par Feug/Razel Asgard le 26/12/2002 à 15:33:52 (#2882234)
Mais bien sur le jeux en lui meme Daoc est bcp plus amusant avec les diverses possiblites, le syteme de rvr ainsi que le craft, et des graphismes bien plus beau que T4c:)
Par shadowy Fireking le 26/12/2002 à 16:09:28 (#2882417)
Autrement il est vrai qu on trouve moins de rp mais ca depend des gens rien ne vous empeche d en faire je connais qq personnes qui en font bcp.
Pour moi daoc est plus profond et plus varié que T4C, on peut xp looter, pl, rvr, crafter, aller aux anim..
byou :)
Par Alinna le 26/12/2002 à 16:19:04 (#2882471)
et le RvR... c'est pas toujours amusant.. pas moyen de solo a part certaine classe, donc quand il y a pas beaucoup de monde de ton royaume ben.... sois tu y vas pour te suicider, sois tu déco...
et je trouve qu'il y a trop de difference entre chaque level par rapport au miss, dégâts etc...
Et le RvR ressemble beaucoup à une salle dans laquelle tu frag tout ce qui bouge... et une fois que tu meurs, hop /release bind au TP et rego dans 5 min... (chiffre pris au hasard).
de plus comme dit plus haut, il y a tellement de joueurs que tu peut très difficilement devenir connu.
Et puis... ne parlons même pas du nombre de nerfs qu'il y a à chaque patch... enfin bon ça c'est un autre débat.
En ce qui me concerne je vais arrêté DAoC et chercher un server T4C.
Voilà.
Par Enrico le 26/12/2002 à 16:27:51 (#2882512)
L'univers graphiques n'est bien entendu pas comparable
Les possibilités de personnages sont bien plus intéréssantes
ce qui fait que tu t'amuses bien plus que sur T4C le premier mois.....
Ensuite: Daoc ayant très fortement démocratisé le JDRMME, tu es confronté à une grande masse de joueurs ne comprenant même pas la définition d'un jeu de Rôle....
Pour le RP, il est présent mais selon la définition que donnent la plupart des joueurs: créer une interaction de deux personnages (à la différence de deux joueurs) pendant 2 minutes une fois par trimestre et encore, tu peux rencontrer dix fois le même personnage et sera chaque fois différents (quand il n'est pas tout simplement creux)
Pour ce qui est des animations, tu as moins d'efforts de fais mais la différence c'est que DAoC est payant.....
voilaaaaaaa :)
Par Haragnis le 26/12/2002 à 16:34:45 (#2882544)
Provient du message de Alinna
de plus comme dit plus haut, il y a tellement de joueurs que tu peut très difficilement devenir connu.
N'est-ce pas plus valorisant ?
Tu préfèrerais peut être qu'il n'y ai que 2 joueurs par serveurs ce serait plus facile d'être connu :D ...
Par Laelya McOnel le 26/12/2002 à 16:41:09 (#2882581)
citation :
-T4C a un effet "Drogue" que je n'ai pas retrouvé dans DAOC, j'attribus cela au fait qu'on est très peu nombreux sur chaque serveur, qu'on se fait facilement des potes, des ennemis, qu'il est "facile" de devenir connu, le jeu est plus prenant et tu t'y implikes plus, dans DAOC t noyé dans la foule quoi que tu fasses.
Oh que tu te trompes !
Au contraire je trouve que ca resume bien la situation :)
Par Laelya McOnel le 26/12/2002 à 16:42:43 (#2882593)
Oh que tu te trompes !
Pis escuse moi mais je trouve Serj Tankian que les commentaires stérils du genre font pas avancer le debat, au contraire, je ne dit pas que j'ai raison mais argumente :)
Par azuar le 26/12/2002 à 17:11:52 (#2882739)
j'ai joué 2 ans a t4c parce que c'était gratuit et tres sympa mais aussi tres chiant ( camper pour les quetes vous avez oublié le jade et j'en passe), xp comme un debile pour passer un lvl pas
d'xp grp ou tres peu.
Moi tres sincerement je prefere largement daoc maintenant que T4c n'existe plus.
Ex laboudus
nouveau azuar
Par Agho le 26/12/2002 à 18:00:32 (#2883065)
Beaucoup moins de stress dans daoc que dans T4C.
anim
Par Fixio le 27/12/2002 à 4:48:19 (#2886472)
DAoC VS T4C
Par Adhemar le 27/12/2002 à 15:35:44 (#2889348)
Je m'explique, T4C était gratuit, laid et basé sur le Rp
DAoC est payant, beau et basé sur LES rp :)
je pense que l'un comme l'autre avait ses défauts et ses qualités. Personelement j'ai débuté sur T4C, j'ai ensuite arrêté justement a cause de l'effet drogue (quelle idée de s'auto proclamer chef d'un clan de nécro :( ) je suis donc passé sur DAoC que j'ai trouvé beaucoup beaucoup mieux sur le début... Puis j'avoue avoir été vite saoulé des "Buuf plizzz, inc, add, aggro, mobs" et autres pires encore...Je suis retourné sur T4C, car si l'utilisation de tel mots ou abréviations dans l'urgence peut être pratique voir vitale, l'intérêt lors de discutions classique en ville n'en est que reduite.
De plus, sur T4C il m'est arrivé de me connecté et de rester a papoter avec un samaritain pres de la Fontaine de Lh sans aller xp pdt une heure ou deux, je plains le pauvre homme qui essai de fairee de même sur DAoC.....
Par contre l'xp est plus interessante sur DAoC, on part chasser et non xp (du moins a petit niveau) il faut trouver la bonne proie ds le bon endroit et il y en a un packet, donc tout le monde ne se marche pas sur les pieds pour un monstre...
quand au Rp (role play j'entends) il aussi ridicule par l'absence sur DAoC que Pitoyable par l'abus sur le fameux cc de T4C.... Comme quelqu un le disait plus haut, chacun a sa vision du Rp et pour ma part, fair part de politesse est déjà pas mal...enfin... serait pas mal car je suis retourné par la force des chose sur DAoC mais sur le serveur Camlann. Car la au moins je peux apprendre la politesse a grand coup de matraques...
Pour finir il ne manque que le système de création de cc par les joueurs en permanent et un peu de politesse pour donner vie a DAoC...
Ah oui.... une dernière chose si vous demandé a être groupé et que l'on vous refuse, ne demandez pas "PKOI" ?
c'est parce que l'on veut pas de vous c'est tout....
Par Gris le 27/12/2002 à 22:10:24 (#2891767)
J' ai lu dans ce topic qqn qui disait qu' elle aimait T4C parce que c' était plus RP, et qui quelques lignes en dessous, dit que c'est dommage qu' on puisse pas parler entre royaume. Moi je trouve ça normal, que les royaumes ne se comrpennent pas entre eux (déjà que dans le même royaume c'est limite alors... ;) )
Par fargast le 27/12/2002 à 22:33:39 (#2891924)
Par Reis Tahlen le 28/12/2002 à 1:06:39 (#2892859)
D'ailleurs, c'est bien simple, j'ai dut arrêter Ezar pendant un certains temps, et mon retour fut aussi bref que décevant quand j'ai vu ce que le Roleplay était devenu.
DAoC possède d'immenses possibilités de Roleplay, mais disons qu'il y a tellement sur le côté que pour beaucoup, ce n'est pas une "nécessité". Le Roleplay est là pour les inconditionnels, dieu soit loué.
Par Llewela Ridenow le 28/12/2002 à 2:55:29 (#2893299)
Par The Angel le 28/12/2002 à 3:51:07 (#2893480)
Ancien de Glyph... (Angel Agone, Yozari Agone, Leya Agone...et toute la famille pour ceux qui s'en souviennent.)
*Nostalgique* :(
Par Fragtux le 29/12/2002 à 10:50:19 (#2900113)
Par Louis Le Dodu le 29/12/2002 à 14:53:35 (#2901214)
- vus avé un spot ?
- buff
- tu pull
Par Reis Tahlen le 29/12/2002 à 14:56:40 (#2901230)
Provient du message de Llewela Ridenow
Le roleplay ce n'est pas une nécessité, c'est une façon de vivre un jeu.
Je ne veux pas dire que le roleplay est une nécessité de façon universelle, mais, franchement, qu'est ce que tu voulais faire d'autre dans T4C, en considérant que l'on soit un tant soit peu exigeant au niveau de la qualité des jeux, et que l'on ne soit pas un PK?
Par Béhemond le 29/12/2002 à 16:05:30 (#2901576)
Par Warkrsh Ptang le 29/12/2002 à 16:48:23 (#2901850)
Par Span teissen le 29/12/2002 à 19:47:36 (#2903016)
Par Mich Elsan le 29/12/2002 à 20:25:08 (#2903272)
Il me manque mon ptit jeu :(
Par Uhma Tolan le 30/12/2002 à 0:39:12 (#2905029)
c'est vrai que DAoC pousse les gens à se regrouper pour xp, mais les 3 quarts du temps personne ne parle, c'est buff heal regen ect...On est pas des machines, heureusement que j'ai trouvé la guilde de mon coeur (petit clin d'oeil aux cabaloux;) ), sans quoi je me sentirais souvent bien seule. Mais bon il faut savoir tourner la page, Daoc est un bon jeu, ce n'est pas le jeu ultime c'est tout.
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Uhma Tolan - Cabaloux Elfette Empathe 50
Illona Tolan - Cabaloux Lurikeenne Ranger 20
Sur Hibernia Broceliande
Par Fragtux le 30/12/2002 à 0:47:20 (#2905090)
Provient du message de Béhemond
T4C c'est chiant à entrer mais sympa à jouer, T4C facile à entrer chiant à jouer....
Euh il y a comme un problème dans l'énoncé :bouffon: .
Par Axelle / Nailo le 30/12/2002 à 5:18:40 (#2906046)
J'etais dans T4C pour le rp, donc l'xp je m'en souciais guere, j'ai finis au bout de deux ans niv 73.
J'essaye de faire du rp sur daoc, non que j'ai du mal, mais que je me fais souvent rembarree :(
J'essaye malgre tout d'inciter les autres.
Une constante visiblement dans la tete des gens :
Sur T4C on disait faut etre haut niveau pour faire un rp, surtout un rp evil, j'avais un rp evil corruptrice.
Sur Daoc, c est un peu pareil, tu t'interesse a une guilde rp, tu demande de façon rp evidement comment y rentrer, on te reponds en groupant avec nous ou en nous frequentant.
Tu regarde le niveau moyen des membres, 45 ^^^
Moi suis niv 22 et je suis rp. Et l'xp passe apres le rp alors ^^
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