Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Retour à Trandling - 88ème partie
Retour à Trandling - 88ème partie
Par Zeed Mithror le 24/12/2002 Ã 16:47:00 (#2870972)
- Index -
Zeed Mithror avait couru droit devant lui, sentant la rage exploser en lui, provoquée par cette chose, le Mrulorch, dont lui avait parlé Acyde de Nor. Dans sa fuite en avant, il espérait éviter que son corps, échappant à sa volonté, attaque ses compagnons. Suivant linstinct bestial qui le dominait, ils sétait enfoncé vers les profondeurs les plus obscures du labyrinthe, évitant tour à tour les fosses creusées dans la pierre et les mille obstacles qui encombraient les tunnels. Il avait progressé ainsi une dizaine de minutes avant de déboucher sur une salle carrée, faiblement éclairée par une pierre ocre qui paraissait chasser les ténèbres autour delle.
Quatre larges piliers sculptés supportaient le plafond, chacun deux représentant un guerrier tourné vers le centre de la salle. Les mains gigantesques sappuyaient sur de longues épées de pierre fichées dans la mosaïque ornant le sol. Sadossant à lun des murs pour reprendre son souffle, il sentit le sol bouger sous ses pieds et contre son dos dans un grondement inquiétant. Il avança alors de quelques pas vers le centre de la salle, conservant tant bien que mal son équilibre. Le fracas dun éboulement le força à se retourner vers lun des murs latéraux qui seffondrait, laissant rouler dénormes blocs de roches dont lun vint buter contre lun des quatre piliers. Le guerrier de pierre ne broncha pas plus que le paladin qui contemplait la scène avec indifférence, prisonnier de la rage berserk entretenue par les tentatives du mrulorch pour le contrôler.
Les grondements de la terre achevaient de se perdre en échos dans les tunnels quand il entendit un léger bruit dans le couloir par lequel il était arrivé. Tournant la tête dans cette direction il vit deux jeunes gens émerger de lobscurité, leur pas roulant sur la caillasse qui jonchait le sol. Dans son esprit berserk, tout ce qui nétait pas lui-même était une menace. Et toute menace devait être abattue. Sa volonté luttait contre la bête pour reprendre le contrôle de son corps qui, pourtant, se rua à lattaque.
Palan et Qwineth avaient suivi Zeed sans parvenir à le rattraper mais sans non plus se laisser distancer. Ils sétaient blotti lun contre lautre pendant le tremblement de terre, sattendant à recevoir à tout moment lun ou lautre des blocs de roche qui chutaient le long du corridor où ils se trouvaient. Puis étaient repartis, débouchant presque immédiatement sur la salle où se trouvait le maître du jeune homme. Celui-ci, visiblement toujours en proie à la rager berserk les attaquait, brandissant ses deux lames blafardes et poussant un cri de guerre retentissant.
Palan para le premier coup, Qwineth le second. Les épées du paladin sifflaient dans lair et sabattaient sur ses adversaires à un rythme effréné, leur interdisant malgré leurs talents toute possibilité de contre-attaque pendant de longues minutes. Les appels des jeunes gens se répondaient sous les voûtes de pierre, mêlés du son clair de la rencontre des lames. La jeune fille commença alors à sécarter lentement, forçant Zeed à reculer légèrement. Le sabre court de Qwineth détournait les épées blanches qui la menaçaient, compensant son manque de force par un surcroît de vivacité. Palan, de son coté, bloquait les coups de son maître, encaissant difficilement la puissance déployée par celui-ci. Une première fois, celui-ci se découvrit pour frapper Qwineth mais le jeune homme retint sa main, sabstenant de frapper. Il sentit monter peu à peu en lui un sentiment mêlé de crainte et dimpuissance. Il ne pouvait se résoudre à tuer son maître mais craignait encore plus de voir celui-ci occire la jeune femme dont le sabre semblait tourbillonner, jetant ça et là une étincelle quand il rencontrait lune des lames jumelles.
Par Zeed Mithror le 24/12/2002 Ã 16:50:31 (#2871005)
- Le cobra mord et se rétracte !
La voix de la jeune femme accompagna un rapide coup destoc de son sabre qui perça le plastron du paladin et senfonça dun bon pouce avant de revenir détourner un revers ravageur qui visait sa tête et qui se perdit au dessus delle. Sa blessure ne parut pas gêner Zeed Mithror et attisa au contraire la rage qui brûlait en lui.
Un nouveau rugissement détourna alors leur attention sur Palan. Lespace dun instant, Qwineth croisa son regard et y décela un reflet écarlate qui nétait pas du uniquement à la pierre qui rougeoyait au plafond. Le jeune homme, à son tour, avait laissé se déchaîner la rage berserk qui vibrait à présent en lui, annihilant toute autre volonté que celle dabattre son adversaire. Brusquement, le combat changea de face.
Les deux jeunes gens commencèrent à harceler de coups le paladin. Ceux du jeune homme, dune puissance peu commune, se trouvaient confrontés à la force brutale et meurtrière qui animait son maître. Qwineth sefforçait de se concentrer sur sa respiration, profitant de la moindre opportunité pour porter un coup, rapide et incisif. Chacune de ses attaques traçait un nouveau sillon dans larmure du paladin, tirant un peu plus de sang de ses blessures sans pour autant parvenir à laffaiblir assez pour lui faire abandonner le combat.
Sous les coups des deux jeunes gens, le paladin recula peu à peu vers la partie éboulée. Il se trouva alors acculé au bloc de roche qui sappuyait contre lun des piliers de la salle. Une nouvelle attaque de Qwineth entailla son flanc gauche. Aveuglé par la rage, il leva ses deux épées au dessus de sa tête et en asséna un coup vertical à chacun de ses adversaires en faisant un pas en avant. Qwineth sécarta lestement tandis que Palan sengageait sous la garde de son adversaire. Lâchant son arme, il saisit le poignet de son maître et dune torsion, récupéra lépée blafarde. Achevant son mouvement tournant, il ramena celle-ci contre sa taille et lenfonça dun geste rageur dans le corps de son adversaire tout en plongeant son regard dans le sien.
Le mrulorch ressentit alors la brûlure immonde de la lame qui déchirait sa substance, lui faisant découvrir une souffrance inédite. Maîtrisant encore la gorge de son hôte, il poussa un gémissement suraiguë qui tenait presque du hurlement avant de séteindre, délivrant le paladin.
Simultanément, la rage berserk quitta les deux hommes. Lâchant lépée qui resta fichée dans le corps de son maître, Palan recula dun pas, atterré par ce quil venait de faire. Zeed Mithror baissa les yeux sur son ventre et lâcha à son tour la seconde lame blafarde qui tinta sur le dallage.
Par Zeed Mithror le 24/12/2002 Ã 16:51:50 (#2871011)
- Palan
Le paladin glissa au sol, adossé à la pierre. Sur son visage se reflétait la souffrance qui fouaillait ses entrailles. Il parvint malgré tout à esquisser un sourire alors que Palan et Qwineth sagenouillaient près de lui.
- Je suis désolé maître Zeed, je jétais je ne voulais pas vous
- Je sais Palan Aucun de nous na voulu ce qui est arrivé. Pourtant cest fait et quelque part, jen suis soulagé. Jétais las de vivre en attendant cette image que javais vu dans le miroir des âmes.
- Mais, maître Zeed, vous nallez pas vous ne pouvez pas
- Mourir ? Bien sûr que si, Palan. Je ne suis quun homme... Comme les autres.
- Pas comme les autres, Zeed, vous êtes commença Qwineth.
Le paladin la coupa dun geste de la main, ne pouvant sempêcher de grimacer alors que son ventre se contractait malgré lui autour du métal. Palan fit un geste pour retirer lépée qui torturait labdomen de son maître mais celui-ci larrêta :
- Non Laisses la. Cela ne ferait quaccélérer la fin et jai encore quelque chose à te dire Palan.
- Je vous écoute maître Zeed.
Le jeune homme affichait un visage désolé, se mordant la lèvre à chaque grimace de souffrance de son maître.
- Trandling fut bâtie sur lemplacement dun mal très ancien Un mal dont les ducs de la cité sont les gardiens. Un mal qui sest réveillé à cause de la cupidité des hommes. Nous devons en être très proches à présent Au fil du temps, nous avons oublié jusquà sa nature mais la charge de gardien a subsisté, les ducs transmettant à leur aîné la charge de garder ces lieux contre toute intrusion. Pour empêcher que le mal ne revienne. Je suis lié à cette tâche par lamitié que javais pour le duc.
La respiration du paladin se faisait plus saccadée, desséchant un peu plus sa gorge tandis quil sentait son sang le fuir sur la roche froide. Il reprit :
- Et tu es lié à cette charge également.
- Mais je ne connais personne ici et le duc est mort il y a des années. Vous le savez puisque cest vous qui avez tiré son fils de la cité alors que les barbares sen emparaient
- Pour le confier à un précepteur un mage Zarik Olin qui a pratiqué sur lui un rituel doubli pour quil ait une vie normale.
- Cest bien ainsi que vous me lavez conté mais cela nexplique pas en quoi je suis lié à cette cité
- Cela explique que tu naies aucun souvenir davant tes treize ans.
- Je vous voulez dire que mais cest impossible je suis le fils du comte dArel je ne puis Bredouilla Palan.
- Tyr dArel est un ami dOlin. Il ta adopté après... Tu dois
Entrecoupée par les contractions qui agitaient son ventre et attisaient sa souffrance, la voix de Zeed Mithror trahissait la faiblesse qui lenvahissait. Une larme roula sur sa joue alors quil peinait à articuler les yeux déjà ouverts sur un autre monde :
- Galadorn pardonne-moi Maurgan
La douleur relâcha enfin son étreinte, laissant naître un léger sourire sur son visage apaisé. La tête du paladin retomba doucement sur sa poitrine comme ses yeux se voilaient. La dernière image quil emporta fut celle quil avait contemplée dans le miroir des âmes.
Plus loin dans les souterrains, Kerdshaïn qui utilisait la pierre de destinée du paladin pour stimuler le Mrulorch vit celle-ci perdre ses couleurs et redevenir grise. Une première fissure se dessina alors à sa surface avec un léger craquement. Elle fut bientôt suivie dune dizaine dautres et en lespace de quelques secondes, elle seffrita avant de tomber en poussière entre ses mains.
Par Dodgee MIP le 24/12/2002 Ã 18:56:55 (#2872053)
Exclusif, tous les détails sur la mort de Zeed Mithror! Demandez l'édition spéciale! Les premières photos, les commentaires post mortem, les résultats de l'autopsie!
Par L'âme de Zeed le 24/12/2002 à 19:03:36 (#2872135)
Et bientôt le site ouaibe. Je vous file l'adresse dès que j'ai fait les mises à jour qui s'imposent...
Et puis euh.. très bientôt aussi les 5 prochains épisodes qui devraient s'enchaîner assez rapidement maintenant que la feignasse a pondu son épisode... euh... oui c'est moi la feignasse :D
A bientôt,
Le truc émanant du corps de Zeed ayant fini d'agoniser (l'a mis le temps ce pourri hein ;) )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine