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AC2 Bilan apres une semaine de jeu.

Par Yusai le 24/12/2002 à 16:27:23 (#2870782)

J'ai recu ma boite d'ac2 lundi passe en fin d'apres midi, j'ai passe une semaine sur la retail, et je fais un petit bilan de mes impressions sur cette semaine.

Quetes :

Baucoup plus variées que le premier optu, les récompenses en xp sont intéressantes pour autant qu'on fasse la quête a un level approprié. Je trouve ça très bien par rapport a AC1 ou les quêtes permettaient de récupérer principalement des items, le level n'avait pas d'importance, donc personne n'avait de complexes a faire une quête avec un perso 100* trop puissant pour que ce soit intéressant, la seule option pour s'amuser étant la plupart du temps de faire la quête en solo, ce qui tue un peu le cote "groupe" de la chose. La seule solution que turbine avait trouve étais de mettre des limites de level maixmum sur les donjons, ce qui restaurait un peu l'intérêt. Mais maintenant dan ac2 et les récompenses en xp ,c'est beaucoup mieux, on as tout intérêt a faire les quêtes le plus tôt possible, et par la même ocçasion, les joueurs effiçaces et organises capable de faire les quêtes très tot a + bas niveau que les autrès ont nettement moins de levelling a faire pour progresser. Autre chose, les quêtes sur les monstres. C'est excellent, ca amène un cote "inattendu" et une variété au jeu, même en phase de levelling, le levelling c'est toujours quelque chose de barbant, avec les quêtes d'incursion que l'on trouve sur certains monstres, ca donne un intérêt supplémentaire, et a nouveau, si on chasse des mobs de niveau adapte, les xp de ces quêtes d'incursions donnent un bon coup de pouce pour le levelling. Les récompenses sont variees (items, buffs provisoires, acces a d'autres quêtes, lores, etc..) beaucoup plus varie que si il y avait uniquement des quêtes de postier (vas chercher item et rapporte le) ou de ramasseur de trésors (vas dans le dong et ramasse l'item). Elle font aussi découvrir beaucoup de lore, par exemple on apprends lors de des quêtes que les drudges adorent les buruns et que les buruns adorent les gurogs, plusieurs quêtes sont liees a ca. Quand aux vaults, si les premiers sont basiques, ils deviennent plus intéressants a plus haut level, les dongeons sont vastes et magnifiques, et la recompense en lore a la fin et toujours intéressante, et permets a tout les joueurs de connaitre le background et l'histoire de dereth. L'ensemble de tout ca melange fait qu'on peut passer des soirees a faire une quete, puis par hasard en commencer une autre en cours de route, puis enchainer sur une autre, voir meme les faire en commun (incursion + quete de kills par exemple). Il y as des trucs extrêmement sympa comme les malédictions si on loupe certaines quetes, ou si on tue certains monstres, et qu'on doit faire une autre quete pour passer la malédiction. La variete de tout ca rends l'ensemble "Quetes" tres agréable et tres intéressant.

Levelling :
Ca reste du levelling, je trouve que la balance groupe/vs solo est bien faite (le groupe est plus rentable, mais le solo est toujours possible). Comme je le disais plus tot, le fait de faire bcp de quete a bas niveau contribue largement au levelling, en tout cas a bas niveau, le patch de janvier devant apporter du contenu sur omishan, elles devraient rendre le levelling a mid level également plus facilement base sur les quetes. Avec la multiplications des quetes a xp au cours des patches, on peut rêver d'avoir bientôt un monde ou le monster bashing ne sera plus nécessaire pour les questeurs. Je trouve que c'est déjà bien, et si la tendance actuelle continue ca vas de venir parfait.

Combat solo:
Tres intéressant, meme en 1 vs 1, l'issue du combat est souvent incertaine, et l'utillsation d'un skill special et la réussite de ce skill peuvent totalement changer l'issue du combat. Tres tres interessant si on s'attaque a des monstres qui sont a la limite de ce qu'on peut tuer. La combinaison des skills a utiliser est interessante il faut gérer son capital de point de vie et de vigeur intelligemment, faire des choix en cours de combat, personnellement j'adore.

Combat de groupe:
Possibillites tacites, et multiplications des buffs possibles rendent les groupes tres interessants pour le levelling et bien sur les quetes. Les differentes classes se completent assez bien, on travaille encore nos tactiques de groupes pour comprends les meilleures manieres de faire les choses, mais on progresse de jour en jour, on en bave sur les gros monstres, mais essais apres essais, la maitrise commence a venir, l'anarchie des premiers jours se transforme lentement mais surement en efficacite.

Monde :
Les quetes font voir du pays et c'est tres bien. Apres avoir fait toutes les quetes d'un continent, on peut etre sur de l'avoir parcouru en long en large et en travers. Les decors changent d'une région a l'autre, ainsi que la topographie, on peut bien savoir dans quelle region on se trouve juste en regardant l'allure des environs. Je trouve osreth magnifique, ainsi que omishan. Par contre je trouve personellement linvak froid et moche. Je sais que c'est par design, mais je prefere de loin les jungles luxuriantes et les prairies que l'on peut trouver sur les deux premieres iles. Ce qui est ettonnant, c'est que j'aimais baucoup les regions glacees dans AC1, alors que sur AC2, je trouve qu'elles manquent de charme. Malgre son cote austere, linvak est malgré tout varie dans sa geographie et ses environnements. J'ai ete decu de voir la nouvelle linvak tukal la citadelle lugian. Franchement aucun interet alors que la linvak tuckal de AC1 etais un monument impressionant et magnifique (peut etre qu'avec le moteur d'ac2 ca aurait ete trop lourd pour les configurations recommandees ?).

Monstres : Tres varies et originaux, avec des uniques et des boss, avec des effets specifiques a certains, attaques speciales particulieres, les uniques, les monstres pour le solo, les monstres pour les fellow, le menu est tres varie, il me reste encore a gouter au contenu hi level, mais jusqu'ici c'est parfait pour moi. Une chose qui m'as frappe, c'est la bonne distribution des respawn random, il y as une vrai variete dans les monstres rencontres dans une regions, sans que certains soient trop rares, ce qui est tres important pour toute les quetes du type : Tuez un certain nombre de mobs.

Technique :
Hormis quelques bugs rare et bien souvent mineurs, ca tourne plutot bien. Une exception pour moi cependant, la proximite de linvak tukal qui fait ramer mon pc par saccade, chasser dans les environnements immédiat est pratiquement impossible, heureusement que ce n'est qu'un point de passage la plupart du temps. Le combat s'est largement ameliore depuis les problemes lors de la beta, le fait d'avoir des serveurs locaux rends aussi le jeu baucoup plus vif. Si la configuration minimum est un peu chere pour le moment, ce ne sera plus un probleme dans un ans ou deux.

Allegances :
Le channel d'allegance est un outil exellent, parfait. J'espere que les commandes "monarque" que l'on as connu sous ac1 seront implémentées sous ac2, ainsi que la possibillite d'avoir un point de ralliement commun dans le futur.

Joueurs :
Quelque chose qui me frappe c'est la repartition des joueurs dans le monde. On trouve des gens partout, et a toute heure. On n'as pas les 90% du serveur entasses dans deux ou trois dongeons, comme on as pu le voir dans l'ancêtre ac1 au debut, mais la les chasseurs sont repartis sur le monde, et on fait des rencontres un peu partout, c'est tres bien. Je m'arrête ici sur les joueurs, puisqu'ils ne sont pas vraiment lies au jeux (et que si je vais plus loin les trolls vont sortir de leur caverne :D)

PvP et RvR.
Je n'ai pas encore fait d'essais sur ce plan, malgre tout une chose est apparue : il est pratiquement impossible de faire une quete dans une region RvR avec des membres de royaumes différents dans la fellow (les joueurs s'entretuent avec les sorts a effet de zone). Ca risque de rendre la tache des guildes multi allegances réellement difficile.

Le loot :
Les armes sont variees, les effets magiques également, les armures manquent de variete pour le moment, mais je suis sur que turbine vas arranger ca dans les mois a venir.

Crafting :

Pas eu le temps d'essayer :D

Voila le bilan d'une semaine de jeu, de 35 niveaux, et de plusieurs dizaines de quetes, avec des groupes composes de veterans du jeu online comme de joueurs qui decouvrent leur premiere jeux online massivement multi joueur. Nous sommes encore en pleine decouverte pour la plupart, pour l'instant, le bilan est tres, tres tres positif et ca vas devenir encore mieux a l'avenir.

Je conseille a tout ceux qui ont une configuration assez solide pour faire tourner le jeu decemment de tenter l'experience (le jeu est jouable sur une config "moyenne" avec 512 mo de ram, mais c'est quand meme baucoup plus confortable avec une grosse config).

Yusai

Par Cyssou le 24/12/2002 à 16:36:14 (#2870857)

Oula, un grand monarque d'AC1 vient nous dire un petit bonjour :)
Bienvenue a toi Yusai, content que AC2 te plaise ;) alors que j'ai l'impression que bcp de joueurs d'AC1 dedaignent AC2 ( peut etre que je me trompe .... ), ca me rassure de voir que ce n'est pas une generalité et peut etre par chance, pourrais je revoir d'anciens joueurs de Frostfell AC1.

A bientot Ingame !

Par Sétoss le 24/12/2002 à 19:29:36 (#2872386)

Pour ma part, mes seules experiences en mmorpg sont T4C et DaoC, personnellement je préfère de loin Ac2 à DaoC (comparons ce qui est comparable^^). Une chose que j'apprécie sur Ac2 c'est la fait qu'une quête puisse rapporter assez de xp pour passer un level d'un coup, ce qui permet de voir du pays et de pas passer sont temps ds le même coin à attendre le respwan et le kill en boucle.

l'avis d'un nb :)

Par Osrick le 24/12/2002 à 19:42:05 (#2872504)

ouais ms tout le monde peut pas en dire autant. Pour moi, bilan catastrophique : le jeu ne marche pas.

Ils auraient pu faire un effort car, c le 1er jeu online avec autant de défauts au nv installation ( biensur, pas pour tt la monde ).

Pour ce coté qui me gâche le plaisir : 4/10 pour ac2, pour le moment.

Ps : ms je d'espére pas de le faire fonctionner un jour :baille:

Par Kiron Klael le 24/12/2002 à 20:57:34 (#2872932)

J'ai l'intention de me mettre a ac2 début janvier et ton bilan me permet de me faire une bonne idée mais un point a retenu mon attention... niveau 35 en une semaine ???


Provient du message de Norah
Et AC2 est parfait pour ce rythme de jeu aussi.

Merci :merci: , voilà qui me convient tout à fait.

Par Norah le 24/12/2002 à 21:15:46 (#2873010)

Tout est relatif aussi. Si tu passes 18heures par jour sur AC2 et que tu connais parfaitement tous les coins, quoi faire etc. Tu vas monter en niveau rapidement. C'est comme dans tous les jeux. :)

Moi je suis que 28 et pourtant je pourrais faire plus, mais je prend mon temps. J'arrive plus à levler comme dans ma jeunesse virtuelle :D Et AC2 est parfait pour ce rythme de jeu aussi.

Par Jet le 25/12/2002 à 1:27:42 (#2874126)

ouep j'ai acheté le jeu le 11 décembre le jour de sa sortie et je viens de passer level 15 ce soir ;) , enfin je joue pas tous les jours non plus, mais j'aime bien aussi ce jeu.

Ce soir y'avait pas beaucoup de monde, j'étais parti au caveaux de mad crone mais le seigneur drudge qui m'attendai en bas était malheureusement beaucoup trop fort pour moi , je ressors avant de périr et juste je vois arrivé en bas de la colline un guerrier à la recherche d'une glyphe qui venait échoué peu de temps avant comme moi.

Et voilà nous somme partis en quête de deux glyphes et avons fait mordre la poussière au seigneur drudge après un combat très serré, merci au coup spécial final :D ( et rapportant par la même occasion la moitié de mon level 15 tout neuf et quasiment son level 14 complet).

J'ai joué quoi 1 heure 1h30 mais je me suis bien amusé ;)

Par Malgaweth le 25/12/2002 à 12:34:59 (#2875498)

Il faut effectivement a priori confirmer qu'objectivement AC2 reste le MMORPG permettant de grimper en level le plus vite que j'ai connu, même pour des acharnés connaissant tout en débutant leur personnage...

Par Keres Ulaire le 25/12/2002 à 12:55:35 (#2875594)

Entièrement d'accord j'ai jamais vu un mmorpg où les lvl s'enchaînent aussi vite, le jeu ne marchait pas pendant des jours je joue pazs plus de 2-3H par jour, mais c'est vraiment du grand max (y a plein de jour où je joue pas...:rolleyes: pardon j'ai honte :monstre: ) mais je suis lvl14, j'aime bien, moi, c'est le seul jeu où en jouant un peu de temps en temps on prend en grade, c'est toujours frustrant de rester un low lvl parcqu'on est pas un hardcore gamer :)
par contre c'est vrai qu'on est lim au lvl 50 ?
non parcqu'avec yusai lvl 35 en 1 semaine un psycho est lvl 50 en 2-3 semaines et après ???
(perso je m'en fous je serais lvl 50 fin 2003 lol)

Par Jet le 25/12/2002 à 14:42:44 (#2876017)

on peut simplement considérer qu'atteindre le level 50 est plus un apprentissage et de découverte du monde, et pas comme un statut social.

Je pense qu'avec le système mis en place il y aura encore beaucoup de choses à faire arrivé à ce niveau :)

Par Duncan Brisebane le 25/12/2002 à 14:53:22 (#2876054)

3 semaines de jeu je suis 27. Je ne suis pas acharné, je prends mes levels comme ils arrivent et je m'amuse encore, je decouvre plein de chose, d'endroit. C'est vrai que pour le momment le jeu est un peu vide mais je fais confiance a la politique des patch pour m'apporter de bonnes choses, celui de decembre en fut un.

L'avantage c'est qu'en 10 min je peux m'amuser là ou sur EQ il fallait 4 heures minimum. Le point le plus top pour moi d'AC2 : la mort qui n'est absolument pas penalisante comparé a EQ ou mourir c'etait perdre une semaine de jeu.

Par Valael le 25/12/2002 à 15:09:16 (#2876124)

Franchement c est pas si facile que ca de monter en niveau , je dirai que la vitesse est identique a celle de daoc la difference est juste qu on perd pas de temps a monter un groupe qui tienne la route .( sur le serveur pvp de daoc apres 4 jours y a deja plein de 40+ ).

Je joue depuis la sortie et ne suis que niveau 28 pourtant je dois bien jouer 25-30 heures par semaines , ce qui daoc ferait un /played de 3 jours .
Bon par contre je prend aussi mon temps , trouver des trophés , explorer le monde , faire toutes les quetes ( meme celles qui me rapportent rien , ex la campagne drudge ) , discuter , regarder en boucle les videos de fin de caveau , tester les competences ( c est long ca :) )

Pour le niveau 35 en un semaine , faudrait que Yusai nous donne son temps de jeu , ce qui serait plus informatif , mais c est sur que c est faisable legalement en jouant beaucoup
PS : certains joueurs montent tres vite de niveau grace aux bugs exploits , faut surement pas generaliser mais j ai deja vu quelques personnes les utiliser (genre zu on se demande ce que font tous ces gens dans les maisons ) et ca m est meme arrivé une fois ! (je pull a l arc un burun en solo et ce c** reste bloqué contre un arbre , j allais surement pas aller au milieu des buruns l achever alors je l ai tué a distance , super pour un defenseur :p ))

Par Waukeen le 25/12/2002 à 16:49:41 (#2876573)

sur le serveur pvp de daoc apres 4 jours y a deja plein de 40+ ).

oui enfin la ce que tu oublie c'est que ces gens la jouent a daoc depuis un ans ou presque et qu'il connaissent je jeu par coeur , les coin d'xp par coeur et qu'il sont tjr a jouer avec le meme group car il sont tres tres organiser .

de plus les perso sont connecter 24H/24 il se relaient

a la sortie du jeu meme si certain sont montes asser vite la plus part a u besoin de plusieur jours pour arriver a ce lvl 40 . il m'a fallu environ 10 Jours de jeu reel pour arriver lvl 40 avec un assassin etant mon 1er perso mid un joueur normal met donc environ 2/ 3 semain ( irl ) voir plus pour l'atteindre ( je pense )

Par Malgaweth le 25/12/2002 à 17:42:05 (#2876843)

a la sortie du jeu meme si certain sont montes asser vite la plus part a u besoin de plusieur jours pour arriver a ce lvl 40 . il m'a fallu environ 10 Jours de jeu reel pour arriver lvl 40 avec un assassin etant mon 1er perso mid un joueur normal met donc environ 2/ 3 semain ( irl ) voir plus pour l'atteindre ( je pense )


J'aimerais que tu précise le concept de "joueur normal" parce que 10 jours de /played soit 240 heures de jeu (in game) réparti sur 3 semaine ça fait quand même plus de 11 heures de jeu quotidiennement... hé bé. Tu prends en compte les jours d'hopital psychiatrique nécessaire au retour à un "état normal" ? ;)

Par merykys le 25/12/2002 à 17:51:23 (#2876894)

Provient du message de Waukeen
il m'a fallu environ 10 Jours de jeu reel pour arriver lvl 40 avec un assassin etant mon 1er perso mid un joueur normal met donc environ 2/ 3 semain ( irl ) voir plus pour l'atteindre ( je pense )

quoi quoi dix jour irl pour monter un assass !!!est level 40 :: moi j'en était a 7jour 24h level 25 (fo voir lees boulet avec qui je grouper aussi):eek:

Par Valael le 25/12/2002 à 18:04:42 (#2876949)

non je crois pas waukeen , j ai eu l occasion de tester l enchanteur (ct ma periode marre des guerriers :) , ca a pas duré longtemps ) -> nivo 36 en 5 jours de /played , ct mon premier perso , j y connaissais rien au jeu
j ai ensuite fait un menestrel nivo 42 en a peu pres autant de /played , en fait plus mais en enlevant le temps sortie de guilde/rp/vaux/rvr j arrive a ca .

Il faut pas se leurrer , il est tres facile d arriver nivo 10 ( en 2 heure c fait ) , facile d arriver nivo 15 mais apres les choses se corsent drolement , avec un petit repis entre le 22 et le 24 qui se font tres vite avec la quete moarsman .

Par Dahmien le 25/12/2002 à 18:24:56 (#2877055)

yop à tous

Je suis un ancien de Daoc, j'ai arrêté d'y jouer parce ke le leveling m'a sérieusement cassé les OO. J'avais un proto 42, pas eu la patience de monter juskau 50.
Ca fait maintenant quelques mois ke j'ai arrêté, et je voulais me lancer dans Shadowbane, qui est malheureusement une fois de plus repoussé.
Je me suis donc tourné vers AC2 (je n'ai pas joué au premier opus), qui a l'air tout a fait correct. J'aurai quelques questions de gameplay avant de, peut-être, vous rejoindre ingame.
- Ya-t-il une version demo, pour tester avant d'acheter? (ca resoudrait bien des problèmes)
- Le jeu est-il toujours en développement? (pas question de payer des mille et des cents pour un beta test)
- Le leveling paraît plus souple, selon ce que vous dites, et pour une fois les quetes sont justement rémunérées. Est-il possible de développer un perso assez vite, sans devoir grouper? Quelles sont les différentes manières de lvler?

Sachant que ce qui m'a dégouté de Daoc sont les points suivants...

- Leveling 10 fois trop long, et pas de progression sensible (augmenter de level, signifiait changement de mob et on recommence, sans pour autant que ce soit plus simple)
- Personnages pas assez différenciés: pas vraiment possible d'avoir un personnage propre, un proto reste un proto, un druide reste un druide (à 2 ou 3 variantes près)
- Quêtes longues et inutiles.
- Stratégies de combat quasi nulle (en solo), et très répétitive en groupe).
- Déplacements dans le monde beaucoup trop longs.

... me conseillez vous de me lancer dans l'aventure AC2?

merci à tous pour vos réponses.

Par Norah le 25/12/2002 à 18:36:04 (#2877106)

Le point le plus top pour moi d'AC2 : la mort qui n'est absolument pas pénalisante comparé a EQ ou mourir c'etait perdre une semaine de jeu.


Elle l'est de plus en plus en montant en niveau. Mais certes, ce n'est pas aussi pénalisant (et je pèse mes mots) que la perte d'xp qui ne rime à rien.


- Ya-t-il une version demo, pour tester avant d'acheter? (ca resoudrait bien des problèmes)


Non, tu achètes la boite, tu as un mois gratuit pour le tester. C'est comme tous les mmorpgs depuis la nuit des temps (hors mis peut être AO qui a finit par offrir une semaine de jeu en téléchargement).

- Le jeu est-il toujours en développement? (pas question de payer des mille et des cents pour un beta test)


Un MMORPG est toujours en développement perpétuel. Mais au niveau de la stabilité de l'ensemble du programme, c'est au point. Hors mis quelques bugs et réglages (je pense notamment au pathfinding des familiers qui sera amélioré pour Fevrier 2003).

- Le leveling paraît plus souple, selon ce que vous dites, et pour une fois les quetes sont justement rémunérées.


Il l'est, c'est d'ailleurs un point fort du jeu. Le levling n'est pas un fin en soit. Le jeu permet de se balader, de découvrir, de faire des quêtes et le levling se fait automatiquement.

Est-il possible de développer un perso assez vite, sans devoir grouper? Quelles sont les différentes manières de lvler?


Le solo et le groupe est sous les projecteurs des développeurs. Ils désirent faire d'AC2 un jeu aussi bien solo que groupe. Et la majorité du réglage a eu lieu durant la bêta test. Ce qui donne un résultat pas mauvais. Cela dit, le solo est faisable mais ne t'attend pas a tuer des créatures de groupe seul, même avec 5 niveaux de plus.

Tout est relatif, mais théoriquement le groupe te viendra naturellement. Sur AC2 (et arrêtez moi si je me trompe) le groupe n'est pas une chose obligatoire, c'est plus un moyen de s'amuser entre ami. On a donc rarement l'occasion de se dire : bon je suis logger, vite vite faut que je trouve un groupe.

Voila je m'arrête là, après c'est à toi de venir le tester un peu, et pas seulement 5 niveaux comme certain et qui donnent après leur avis. Le jeu s'exploite à tous les stades, et les 15 premieres niveaux sont de l'initiation. :)

Par Valael le 25/12/2002 à 19:24:07 (#2877363)

Un point interessant dahmien que tu viens de soulever

en effet dans daoc la progression en lvl ne veut pas forcement dire perso plus puissant , enfin du moins on a pas l impression d etre plus fort , voir l inverse ( on solote facilement du jaune au debut , arrivé autour du nivo 30 selon les classes et les mobs c plus la peine d esperer )
alors que dans ac2 tu te sens reelement plus puissant au fur et a mesure , vers le nivo 15 n espere pas te mesurer a un monstre de nivo superieur ou c est la mort assuré , au nivo 20 tu peux commencer a tester le rouge de 1 ou 2 nivos de plus , au nivo 25 a moi les monstres de 5 nivos de plus !
De plus les monstres rapportent toujours le meme ratio d xp quelquesoit ton nivo et son nivo ( ex un drudge nivo 15 rapportera toujours 100 xp que tu sois nivo 15 ou nivo 50 )
Enfin c est comme ca que je l ai resenti mais c est peut etre specifique a ma classe ( defenseur , au nivo 15 t as rien , au 20 t as le heal , au 25 t as fleau ( aie le gros saignement :p ) et le mur defensif ( tu viens de me donner un coups d epee ou ct une caresse ? ) )

En tout cas au fur et a mesure j ai de plus en plus l impression d avoir une multitudes de choix a faire pour progresser et une panoplie de paladin de plus en plus etendue :) ( vivement le nivo 30 et ses legendaires stun/regen )

Par Lostsoul le 25/12/2002 à 19:33:22 (#2877412)

Provient du message de Norah
(...)Cela dit, le solo est faisable mais ne t'attend pas a tuer des créatures de groupe seul, même avec 5 niveaux de plus.

Je confirme du bas de mon lev18 de newbie ;)

(...) Sur AC2 (et arrêtez moi si je me trompe) le groupe n'est pas une chose obligatoire, (...)

Et la je t'arrête. Je ne peux pas comparer avec un autre mmorpg car c'est mon premier. Mais j'ai beau être un newbie, je me rend compte que pour gagner en XP rien ne remplace le groupe. Ca n'est pas obligatoire tu as absolument raison. Et le jeu est fun en solo aussi. Il n'empeche que c'est frustrant d'affronter seul un mob très fort et de remporter le combat que pour gagner très très peu d'xp. J'ai l'impression que le jeu rétribue mal les "combats héroiques" en solo, Je me trompe peut être. Après tout je ne suis qu'un débutant et j'ai entendu dire que les level 17-19 sont les plus long à passer dans ac2 ?
Que ce soit clair, je ne cherche pas à jouer en solitaire, mais à 4h du matin on se retrouve parfois seul, avec l'envie de gambader seul. Et de se faire sa petite histoire héroique seul. Et là je trouve que c'est dur et mal rétribué :(
Je ne cherche pas l'xp pour l'xp. Simplement progresser en level pour la prochaine quête.


(...) c'est plus un moyen de s'amuser entre ami. On a donc rarement l'occasion de se dire : bon je suis logger, vite vite faut que je trouve un groupe. (...)

C'est mon premier mmorpg et j'avoue avoir été complètement bluffé. Certes tout le monde n'est pas bavard, tout le monde n'est pas coopératif et sympa. Mais tout de même quel "fair play"! (soleil couché et Frost Fell)
On se groupe facilement (par nécéssité peut être aussi) et très souvent ca paye un max. Pas en XP, ici ca deviens complètement secondaire, mais en vécu. Le genre d'histoire qui nous emporte dans nos rêves quand il est l'heure d'aller se coucher "irl".

Je ne pense pas que mon avis vous interesse. Mais en tant que "croulant" joueur de jeux vidéo depuis Pong en arcade. Ancient lecteur du magasine Tilt (houla). Fraggeur disciple des Arena de Kouak2 ou l'on trouve toujours plus fort que soit même si l'on vous qualifie de "Hardcoregamer" de haut niveau. J'avoue qu'ac2 est bien surprenant.

La communauté de joueurs francophones sur le serveur Soleil couché y est pour beaucoups je pense. (?)
Pourvus que cela dure...

Yusai grand monarque d'ac1 serait t'il le seul avec Norah (ma future reine?) à contredire l'article de certains magazines qui prétendent qu'ac2 est "simpliste" "fait pour les noobs" comme moi ???

Par Norah le 25/12/2002 à 20:06:51 (#2877600)

Non mais le problème des magazines spécialisés c'est qu'ils ne jouent pas énormément avant de faire leur jugement. Ce qui est une belle utopie, puisque pour tester un mmorpg de fond en comble, il faut y jouer au grand minimum 1 mois, et continuer à y jouer car le jeu évolue.

Les reviews des sites US quant à eux sont très bonnes à l'instar de celle de la France. :monstre:

Par Ascarnil le 25/12/2002 à 21:32:16 (#2878065)

il est vrai qu'il est assez simpliste, au regard du fait que les mages on plus besoin d'ingrédient et archer de flèches, création de flèche disparais du coup et aussi celle des potions qui rendent en faite un perso uber dans dans AC2 si elles existeraient :D

Par Malgaweth le 25/12/2002 à 21:42:31 (#2878136)

Disons qu'effectivement pour un joueur, surtout quelqu'un qui connait bien l'univers des MMORPGs, et qui teste le jeu sur une période assez courte, le système d'AC2 est simple (simpliste à une connotation négative de base, donc plutôt utiliser simple). En étant je penses objective ce sont des personnes qui se basent beaucoup sur les comparaisons entre système et c'est vrai que dans ce cadre là le système de AC2 est simple. 3 races, chacune disposant d'un arbre de compétence...

Si on prend un exemple simple, comme un joueur désirant faire un healer (efficace pour son groupe), les choix qui seront opérés sont quand même restreints sur AC2 (en toute honnêteté) et même en ce qui concerne les personnages dit "expérimentaux" (où l'on recherche un peu d'originalité tout en conservant un minimum d'efficacité).

Cet aspect à quand même probablement des avantages et peut-être celui de mieux équilibrer les personnages entre eux (je sais pas, il faudrait que ceux qui jouent beaucoup en kvk ou pvp en disent un mot).

La complexité du jeu se fera j'espères sentir sur le plan du background, de l'ambiance de jeu et de la qualité de la communauté des joueurs et joueuses parce qu'après tout c'est sans doute cela le plus important.

Par Dahmien le 26/12/2002 à 1:29:20 (#2879404)

Bien, donc si j'ai bien compris, le leveling, n'est plus un réel problème. Grouper n'est qu'une alternative plus lucrative au solotage, et non plus une quasi nécessité (comme dans daoc).
Par contre, un point reste obsur (mais pour ca je peux aller voir dans les regles).
Lorsque vous parlez de 3 races, ca fait un peu peur non? Je veux dire, est-ce que la diversité des personages est au RDV? parce ke attention, dans daoc, la diversité, je lui colle un bon vieux 3/10. Alors que dans shadowbane, si le jeu colle aux infos du site, là on peut parler de réelle diversité.
Mais bon pour ca, je devrais aller consulter les infos.
Merci en tt cas pour vos réponses.:)

Par Hag le 26/12/2002 à 4:17:09 (#2879884)

Ayant essayé pas mal de mmorpg (AC1, AO, DAOC), je trouve que AC2 est vraiment formidable.

Avant, j'avais déjà préféré AC1 à AO ou DOAC car je joue assez peu (2-3 heures / jour, 3 à 5 fois / semaine).
Dans AC1, pas besoin de passer 30 min à chercher un groupe TOP (2-3 tanks, 1-2 healers...) pour pouvoir chasser.

Ca veut pas dire que je suis solitaire, mais ce que j'aimais dans AC1, et encore plus dans AC2, c'est qu'on peut chasser en solo et au cours de cette chasse rencontrer des gens avec qui on a envie de grouper.
De plus, on est pas obligés d'être full group pour avoir une chance de survivre.

Ce que j'adore dans le PvM sur AC, c'est la possibilité de faire des groupes de 2-3 persos qu'on rencontre au détour du chemin et avec qui on a envie de jouer par affinité spontanée.
Dans DAOC, c'est comme si, IRL, il fallait attendre devant un bar d'être 8 pour pouvoir rentrer boire un verre...
Dans AC2, on rentre dans le bar et si on rencontre des gens sympa, on boit un coup avec eux :)

En RVR (j'ai pas encore pu essayer...), les groupes doivent être plus conséquents, mais comme il y a une multitude de compétences disponibles, on doit bien s'amuser car l'ennemi ne sait jamais à quoi s'attendre (gendre débuff surprise...).

Dans DAOC, j'ai souvent entendu parler d'un groupe de 10 persos lvl 40 qui se faisaient tuer par un lvl 50...
Comme je l'ai dit, j'ai pas encore pu tester le RVR dans AC2, mais j'espère que c'est comme dans AC1 où un perso lvl 50 avait quelque atouts de plus qu'un lvl 40 mais n'avait aucune chance contre un groupe de 3 lvl 40 bien équilibrés.

En résumé, et jusqu'à mon lvl actuel, je dirais que AC2 permet de faire un perso vraiment unique (genre debuff d'armure ou de vitesse de combat, etc, etc...) qui soit jouable aussi bien en solo qu'en groupe et qui n'est pas inutile en RVR à mid lvl si il n'a pas oublié de prendre des compétences un peu "exotiques".

Ah, j'oubliais, le sort "lifestone recall" que tout le monde possède est fantastique car il permet à tout le monde, guerrier, mages et autres, d'explorer le monde de Dereth sans risquer de se retrouver pris au piège dans un donjon ou un endroit "chaud" avec comme seule possibilité de mourir.
Ca veut pas dire qu'on peut aller n'importe où à n'importe quel lvl, mais ça permet d'explorer des endroits qu'on aurait jamais osé explorer dans d'autres mmorpg.
En plus, les sorts summon permettent aussi de faire de son perso un cas unique car ils coûtent cher mais sont parfois utiles si on ne veut pas se retrouver dispersés aux quatre coins de Dereteh.

Par Marneus le 26/12/2002 à 10:12:23 (#2880348)

Provient du message de Dahmien

Lorsque vous parlez de 3 races, ca fait un peu peur non? Je veux dire, est-ce que la diversité des personages est au RDV?


Je suis encore assez noob, mais je pense que ca fait quand meme pas mal de diversité... Ne serait-ce que si on prends les spécialités, chaque race dispose de 2 spe en melee, projectile et magie, ce qui fait donc 6 "classes", et après, rien ne t'empêche a priori de panacher, en faisant par exemple un mago qui a une spe de ranger non? Faut juste jongler entre un arc et un baton, mais c faisable sur le principe non?

Sinon, le fait qu'il n'y ai ni reactifs ni munitions, c simple, mais c'est 'achement pratique quand meme, y aurait rien de plus frustrant de se retrouver devant le gardien du caveau et de plus avoir de munitions...

Sinon, au niveau du leveling rapide, j'ai vu un jeu ou c'était encore plus rapide que dans ac2... C'est Earth & Beyond :D et nan, je prêche po pour ma paroisse, meme que c'est vrai d'abord ;)

Par arnod vaillant le 26/12/2002 à 10:23:42 (#2880390)

pour ce qui disent que le lvling est facile au début c vrai mais apres ca se corse qd meme
je suis lvl 37 et je dois gagner 6.4 million d xp
la ca se complique :p
lol

Par fada.stilgar le 26/12/2002 à 10:32:08 (#2880418)

le solo est faisable, certaine classe le permettent plus que d'autre (notamment toutes les classes comportant un gros regen vie et vigor, comme les sages, les defenseurs ...)
si tu veux faire que du solo, je te conseille le defenseur (je connais bien, c'est ce que je joue :)), avec un defenseur bien pose, tu peux soloter des boss de groupe ayant jusuq'a 1 niveau de plus que toi (mais tu ne seras reellement tranquille qu'a partir du moment ou la combinaison regen vie + regen vigor ne te fera perdre que qq points de vigueur ce qui permet de faire durer un combat, tres, tres longtemps :))

stil

ps: norah, 'a l'instar de' signifie 'de la meme maniere que ...', je pense que dans ta phrase tu voulais dir 'a contrario'. desole du quart de seconde 'pedant' :ange:

Par Malgaweth le 26/12/2002 à 10:33:16 (#2880423)

je suis lvl 37


Le jeu est sorti le 6 non ? nous sommes le 26 ; soit 20 jours. 37 levels en vingt jours c'est pas mal quand même ;)

Sinon, au niveau du leveling rapide, j'ai vu un jeu ou c'était encore plus rapide que dans ac2... C'est Earth & Beyond


Oui au début c'est vrai mais le système des trois types d'xps fait que ce n'est pas tout a fait vrai quand même... L'exploration et le trade sont des sacerdoces à monter au bout d'un certain niveau...

Par Marneus le 26/12/2002 à 10:38:21 (#2880439)

Provient du message de Malgaweth
Oui au début c'est vrai mais le système des trois types d'xps fait que ce n'est pas tout a fait vrai quand même... L'exploration et le trade sont des sacerdoces à monter au bout d'un certain niveau...


Oui c'est vrai... Disons que comme sur ac2 (pour ce que j'en entends), la jeunesse du perso est vite expédiée, mais pour devenir vraiment un balaise accompli, ca prends du temps...

Par Malgaweth le 26/12/2002 à 10:49:03 (#2880498)

un balaise accompli


J'adore le terme :amour: , à la fois très zen et si conanesque (pas dans le dico celui là pardon) ...

:mdr:

Par Marneus le 26/12/2002 à 10:51:37 (#2880512)

J'ai hésité avec gros bill, mais ca avait une connotation péjorative que je ne désirais pas donner ;)

Par Kenavo le 27/12/2002 à 7:33:15 (#2886680)

Je me joins à Malgaweth : le "gros balaise accompli", si évocateur de raffinement et de dandysme est un ravissement ... lol !!!

:bouffon: :D

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