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Quels sort pour un Paladin

Par DJBaby le 19/11/2001 à 9:34:00 (#134975)

Bonjour,

Voulant jouer un Paladin mais pur, c'est a dire plutot ADD que collectionneur de Sorts, je remarque que les sorts dans UO ne sont pas classés vraiment par leurs identités. Et voyant qu'ils n'ont pas les meme noms que dans un add player guide, voila la question :

Pour vous quels sont les sorts pour un Paladin pur ?

Merci de vos reponses

Par Lady Angel of catskills le 19/11/2001 à 9:45:00 (#134976)

Heu... comment dire...

il n'y a pas à proprement parler de "classe" dans ultima online.

quoi qu'il arrive, si tu as un spellbook plein, tu auras tous les sorts.

maintenant, rien ne t'empeche de mettre une belle armure (full plate iron), une grosse épée (style viking sword), un peu plus de magie qu'un guerrier de base et un peu plus d'int. et de te la jouer "roleplay" paladin sur ton cheval blanc...

tout est une question de gout...

Par DJBaby le 19/11/2001 à 10:45:00 (#134977)

A la base je joue strict. C'est a dire un paladin n'a pas de sorts d'attaques, non plus de nécro ni de sorts de terre.

Il doit avoir des sorts de lumière.

Donc c'est pour ca que je demande

Par Lady Angel of catskills le 19/11/2001 à 10:50:00 (#134978)

heu,
hahem...
tu joue sur un serveur privé ?
on parle bien d'UO là ?

bhé disont que vraiment, si tu tiens à jouer un paladin, un pur un dûr, je pense que les sorts suivants te suffirons (mais tu va galerer)

cure
bless
heal
greater heal
night sight
strength

voila, avec ca tu pourras etre "roleplay" mais bon, bonjour la galere pour te déplacer...

ps : liste non exhaustive, si quelqu'un à d'autres idées, qu'il en fasse part...

Par Kikopra le 19/11/2001 à 11:26:00 (#134979)

oui quelques suggestions :

- invocation de demons
- invocation d'élémental de terre
- tremblement de terre
- boule de feu
- empoisonnement
- et bien entendu polymorph


............


Plus sérieusement,

recall et travel gate peuvent aussi être utilisés. Je ne vois pas en koi il serait contraire au paladin pur.

et puis il y a aussi des sort comme :
mass cure
mass protection

pil poil dans le gout des paladins ça ;-) Des sorts de gentil pour tout un groupe.

Par DJBaby le 19/11/2001 à 13:55:00 (#134980)

Normallement, quand on desire jouer un pur Paladin de facon tres Roleplay, On à les spells suivante que le Paladin peut utiliser :

- Detect Evil Intent
- Immunity to Disease
- Cure Diseases
- Laying On Hands
- Aura of Protection
- Holy Sword
- Turning Undead
- Bonded Mount
- Various Clerical Spells

Par Lady Angel of catskills le 19/11/2001 à 14:06:00 (#134981)

Bhé oui mais là t'es dans UO donc :


- Detect Evil Intent n'existe pas, tout est evil :)
- Immunity to Disease : n'existe pas
- Cure Diseases : n'existe pas
- Laying On Hands : on peut dire heal et greater heal
- Aura of Protection : mmmh, y a bless...
- Holy Sword : supremly accurate silver broadsword of vanquishing and mage bane 99 charge, si t'en trouve une je te la rachete :)
- Turning Undead : y a pas... corp por peut faire l'affaire note...
- Bonded Mount : hein ? koikidit ?
- Various Clerical Spells : heal ? cure ? et les sorts cités plus haut.

UO n'est pas un jeu a CLASSES de personnage, faut bien se le mettre dans la tête une fois pour toutes, il n'y a pas de spécialisation magique, pas de clercs, pas de paladins, rien ! c'est toi qui décide de toi même de l'orientation de ton personnage et t'en fais ce que t'en veux selon tes gouts. faudrais comprendre que c'est pas la 4eme prophetie ni everquest !

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Lady Angel of catskills ]

Par Souricier le 19/11/2001 à 14:20:00 (#134982)

Faut pas exagerer c est pas quake non plus
Le type role play sur uo il se construit n importe quelle classe si il veut :p
c est aussi l avantage d uo, barde voleur clerc assassin mage druide mendiant artisan mage voleur paladin pourquoi pas, (dans la foulee comme il est pas au courant du pvp il passe order et il se fait systematiquement eclater :D )
y a moyen, ca limite un peu le jeux , mais le but c est plus le pvp du coup c est autre chose... :ange:

Par Aknoth le 19/11/2001 à 14:27:00 (#134983)

oui ou blie pas de te mettre Ordersi tu joue un paladin...
comme tu joue un palladin donc tendance warrior ben tu pourras pas prendre healing vu que c'est réservé auw healers :)
aucun spell d'attaque ne prends pas recall non plus c'est contraire aux palladins et comme ca tu t'enfuira pas quand je te courerais apres :p vu que je suis chaos now :D

et bien sur en tant que bon palladin tu auras une superbe arme de plate of invul et une sword of vanq... bcp d argent sur toi pour aider les pauvre que tu vois et voila le tour est joué :p

en fait si tu me donne tout now ca t'évitera de crever :D

Par DJBaby le 19/11/2001 à 15:37:00 (#134984)

Merci de vos reponses vachement interessante.

Désolé de vous avoir ennuyé et de donner l'impression d'etre con mais etant un gros roliste de table, si je decide de jouer un Paladin je le joue a fond car le roleplay ne s'arrete pas a dire Messire mais aussi a vivre ton perso. Moi un paladin qui fait de la nécro c'est pas un Paladin pour moi et c'est surement pas à lui que je vais lui donner mes enfants a garder en protection (niveau RP je parle).

Maintenant c'est vrai que pour certains : Paladin = Diablo II, donc désolé, je me suis peut etre trompé de forum

Par Lady Angel of catskills le 19/11/2001 à 15:42:00 (#134985)

nan, le problème est pas là, le problème est que tu peux difficilement t'integrer avec un "pseudo" paladin (car il n'en sera jamais vraiment un) dans un jeux comme uo qui, justement, ne gère pas ce genre de classe...

- dans EQ le paladin a des avantages inhérents à son boulot : lay on hand, a haut niveau il rez, il a des armes spéciales (ghoulbane, fiery avengeer...)
- dans Diablo 2 j'en parle meme pas, puisque vu le nombre de personnages jouables, il y a toute un section qui lui est consacrée.

Seulement dans UO, bhé rien, que dalle. Maintenant la seule facon de jouer un paladin est d'adopter une ligne de conduite, mais tu en reviendra vite je te l'assure... et de toutes les facons, personne sauf tes proches ne pourra te reprocher tes actions, vu que rien ne gère le fait que tu sois paladin...

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Lady Angel of catskills ]

Par DJBaby le 19/11/2001 à 16:29:00 (#134986)

Pour la ligne de conduite c'est pas un problème, je joue des Palouf sur add depuis des années.

Sinon la ligne de conduite aussi depend de comment tu joue ton personnage. Comment le Roy peut il accepter un Paladin à son service si il découvre (GM) que tu as appris la nécromancie ou des arts sombres.

Logiquement, un Paladin apprend les sorts de protection et de lumière. Je desirais juste la possible liste des sorts qui semblerait s'en approcher afin de le jouer vraiment à fond.

Car même si des classes n'existe pas, tu peux pas t'appeller guerrier pur si tu as de la magie, hein ? dis moi que non hein ?

Par Lady Angel of catskills le 19/11/2001 à 17:11:00 (#134987)

Je confirme, je connais quelqu'un...

*regarde jarl en train de ronfler sous un arbre*

...qui a un "pur" guerrier...
bha mais comme je l'aime bien, je le gate de temps en temps quand il a envie de rentrer chez lui et qu'il est pressé...

Mais je te confirme que certains jouent des "purs" boulets, heu pardon, guerriers... :ange: :ange:

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Lady Angel of catskills ]

Par Kickback le 19/11/2001 à 17:33:00 (#134988)

Je trouve plutot que c'est une bonne idée de te limiter à des sortilèges disons "bénéfiques", cela peut tout à fait suffir à jouer un personnage de type paladin et c'est certain que cela ne nuira pas trop à la jouabilité du personnage. Ces sortilèges sont plutôt faciles à repérer dans chaque niveau de toute façon.

Par Kikopra le 19/11/2001 à 23:00:00 (#134989)

Débat lancé par DJBaby:
Moi un paladin qui fait de la nécro c'est pas un Paladin pour moi et c'est surement pas à lui que je vais lui donner mes enfants a garder en protection (niveau RP je parle).


Ben niveau RP, si tu met bien dans la peau d'un paladin, c'est certainement pas la personne à qui je vais donner mes enfants... pasque premiérement c'est pas une bonne d'enfants, et puis ensuite, le paladin est un FANATIQUE, oui un FANATIQUE religieu. Autant dire un fou, et il n'aura aucun doutes qu'en à égorger femmes et enfin s'ils sont impies, contre la religion.

Le paladin ne fait pas de necro, mais c'est pas un saint homme. S'il donne de l'argent c'est pour racheter ses péchés, et son armure blanche est plus souvent recouverte du sang des bleus que des assassins.

Bref ne nous y trompons pas, le paladin dans UO est RED !

Par Ralf le preux le 20/11/2001 à 6:10:00 (#134990)

T'as bien raison mon gars ! Tant k'on peut mettre qques grammes de roleplay dans UO, fo pas se gener ! Le Paladin à la sauce UO, fo tt de même k'il reste efficace, pour pourchasser le vilain PK (pis non Kiko, c pas tous des fanatiques, ça dépend surtt de leur orientation religieuse. G pas l'impression ke Lancelot était un SS, vindiou !)).
Bref, tu fé un warrior classique, tu lui montes Magery assez haut (60/70), tu te fé un look ki impressionne à 3kms (trèèèèèès important), et surtt tu passes ton temps à risker ta vie pour des joueurs ingrats ki te remercieront jamais. Walla.
http://uo.lancesdargent.free.fr/Megalook.jpg
(c le mien, ça :)

Par Lady Angel of catskills le 20/11/2001 à 8:39:00 (#134991)

Heuu... oui, enfin dans le style look qui en jette je te conseil de faire "cheap" surtout au début hein ? comme ca t'auras encore un peu de sous pour (je cite) "laver tes pecher" et surtout, te racheter une armure

Heu, kiko, ta définition du paladin m'a fortement amusée... tu peux nous faire : merlin, pendragon et mère theresa dans le même style ? mmh ?

Par Jarl le 20/11/2001 à 9:20:00 (#134992)

*se rèveille*
hmmm ? hein ? quoi ?
Ha ben oui jouer sans magery ça le fait pas trop mal, mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir LE spell : Kal Ort Vas Angel pour régler ses problèmes de déplacement :D

Par Kikopra le 20/11/2001 à 11:19:00 (#134993)

Débat lancé par Lady Angel of catskills:
Heu, kiko, ta définition du paladin m'a fortement amusée... tu peux nous faire : merlin, pendragon et mère theresa dans le même style ? mmh ?


C'est une définition personnelle ;-)

Pour moi la vision que l'on a du paladin ressemble un peu trop à un nouveau Disney...

La religion et surtout au moyen âge n'a pas franchement été affaire de compassion et de sacrifice... ou alors de la part des fidéles.

Le paladin étant un prétre armé on peu à peine envisagé les dégats qu'il peu causer sous couvert de sa religion... Pour être plus clair, c'est une peu comme les guerres propres et les frappes chirurgicales...

Je parle d'un paladin tel qu'il aurait pu exister, pas d'un paladin de légende, de jeu video, ou de JdR... bien que l'on soit libre d'incarner le paladin que l'on veux dans un JdR =)

Voilà juste pour dire qu'on peu jouer différament les paladins... façon moins classique, plus exigeante au niveau du rôle. Peut-être aussi plus réaliste, enfin j'en sais rien, j'ai jamais été paladin...

Par DJBaby le 20/11/2001 à 13:37:00 (#134994)

Voici les vertus de la vision que bon nombres de Rolistes utilisent pour definir le Paladin, surtout se basant sur le celebre manuscrit : "Monographie de Quentin" (poour en savoir plus je vous invite à aller voir le code d'anoblissement et les informations sur un des fervents adorateur du Paladinat http://www.chez.com/marsembre/)

Les Vertus du Paladin

Une approche des choses organisée est la plus susceptible de servir le bien commun.

Les lois servent à assurer la prospérité de ceux qu'elles régissent.

Les lois injustes doivent être modifiées de façon raisonnable et positive.

Le peuple gouverne ; la loi ne fait que l'y aider.

Faites le plus de bien possible en causant le moins de dégâts possibles.

Protégez les faibles.

La bonté n'est pas un état naturel ; il faut se battre pour l'atteindre et la conserver.

Montrez toujours le bon exemple.

Laissez vos actes démontrer la nature de vos intentions.

La bonté vient du cur.

Soyez miséricordieux, mais avisé.


Je sais que beaucoup vont le traiter de chevres stupides suivant des preceptes pompeux mais j'ai toujours joué des Paladins fanatique et ca ma toujours fait plaisir de le faire fcon Disney comme on en parle plus haut.

Par Ralf le preux le 20/11/2001 à 23:30:00 (#134995)

Je pense ke si tt ça ne suffit pas, le systeme de vertue à venir va t'aider à jouer à fond le Paladin de tes rêves. Vertueux par définition, me demande si le Paladin digne de ce nom sera pas d'ailleurs le seul personnage d'Ultima Online à devoir posséder les 8 vertues au max. Non ?

Par Lady Angel of catskills le 21/11/2001 à 0:50:00 (#134996)

Dans tous les cas, eclate toi, fais tes choix en fonction de ton expérience et profite du jeu.

Pas mal de conseils ci-dessus sont bons pour te faire un "pally", rappel toi malgré tout de garder quelques cartes dans ta manche (appel ca "intervention divine" si tu veux ) de facon à te sortir des coups difficiles....

Par Aloysius le 21/11/2001 à 1:51:00 (#134997)

Il y a une tétrachiée de guildes de gentils qui peuvent contenir des paloufs, et il y a même des joueurs expressément paloufs. Juste qu'ils sont généralement occupés avec leur RP, donc on ne les voit pas dans des situations générales.
Voilà le profil pur de ton paladin de base.

- Swordsmanship
- Parrying
- Healing
- Anatomy
- Tactics
- Magic Resistance
- Magery

Je m'explique.
Swordsmanship, l'épée, on n'en parle pas.
Parrying, le bouclier, pareil.
Healing/Anatomy, tu peux simuler le Lay Hands, et même ressuciter des gens à haut niveau.
Tactics c'est pour les dégâts, no comment
Magic Resistance, ben faut ce qu'il faut.
Magery, eh bien... Night Sight, Cure, Heal, Greater Heal, Create Food, Protection et Arch Protection en guise de sorts de base. Puis tu peux utiliser Resurrection si tu veux, genre la faveur divine ou appelle ça comme les paloufs l'appellent d'habitude, et en option, Recall (élémentaire) et Gate Travel (optionnel).
Voilà. Tu as une ligne de conduite parfaite pour ton paladin.

Par bouba le 25/2/2002 à 16:47:37 (#1021961)

up pour yifti

Par Ombre sombre le 27/2/2002 à 3:59:26 (#1033077)

Mon premier perso n'était pas un paladin...mais un gentille fifille ayant certains dons pour la magie. Elle choisit donc une ligne de conduite très strice : n'utiliser aucun sort pouvant porter tort directement à autrui ( donc un écrémage des 64 sorts d'Uo amenant une version "large" et une version "expurgée"...regarde simplement cercle par cercle ceux qui entrent dans ton perso...).

J'avoue que 2 ans après elle a largement modifié sa ligne de conduite...( j'en avais marre qu'à cause d'un big lag elle se fasse tuer 20 fois par jour par les Headless, Mongbats et Alligators...mais je me suis justifié en décidant que toute créature qui patati patata...signifiait son désir d'être détruite, ouf ! ).

Enfin pendant plus d'un an elle n'a usé de magie "offensive" sur une quelconque créature...et c'était arf dût dûr. Mais d'un autre côté, peut on pourfendre à l'épée les monstres et choisir de ne pas utiliser de sorts destructeurs ? Faut être costaud dans sa tête pour sûr, les sorts étant non pas appris mais "insufflés" par ta divinité...et le spellbook considéré comme "non existant"...

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