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Cap dégats
Par Bustak le 24/12/2002 Ă 3:33:58 (#2867126)
J'ai fais un petit test sur combien de dégâts on pouvait obtenir à plus de 50 dans un skill. Ici j'ai testé le skill 2 mains.
Tout d'abord donc j'ai 50 en 2 mains et 50 tranchant. Je suis 5L+ en rang de royaume ce qui me fait 54 de base en 2 mains.
J'ai utilisé deux épées et testé sur du gris (squelette shetif, collines de camelot).
1 - Lame des corbeaux : DPS 16,2, vit 5,0, qualité 90%, condition 100%, arme à deux mains + 4.
Ce qui me fait 58 en 2 mains avec.
Style : Doubleur
Cap dégât : 558
2 - Cimeterre de seigneurs telamon : DPS 16,2, vit 5,0, qualité 90%, condition 100%, arme à deux mains + 5.
Ce qui me fait 59 en 2 mains avec.
Style : Doubleur
Cap dégât : 561
Mon résultat est de ~0,55% de bonus de dégâts sur ce point.
Donc à chaque points de plus au dessus de 50 en 2 mains je gagne de 3 à 4 points de dégats supplémentaires.
Ce qui revient à dire que +10 en skill 2 mains au dessus de 50 me donne 30 à 40 de dégats en plus, c'est plutôt sympa je trouve et non négligeable.
Avec le spellcraft qui arrive ça va être encore plus intéressant.
Je fais ce post surtout pour les utilisateurs d'armes d'hast et d'armes Ă deux main qui montent parfois leur skill jusqu'Ă 44 par exemple, pour avoir plus en parade. Et je ne le critique pas au contraire, il est question de comparaison.
Est-il plus rentable de parer un peu plus, sachant que bientĂ´t on pourra se faire faire des items pour monter nos skills?
Ou bien faire plus de dégats et un peu moins parer?
Pour ma part j'ai opté pour le max de dégat.
Par Alias le 24/12/2002 Ă 4:01:12 (#2867194)
Ceci dit, arme d'hast et arme à deux mains sont des skills un peu spécial puisqu'elles n'interviennent pas sur la variance de dgt.
Question perverse maintenant : avec (imaginons) 55 en hast et 55 en estoc... comment sont gérés les pourcentage de dgt supplémentaires ? Logiquement tu fais qql dgt de + grâce à estoc et qql dgts de plus grâce à hast (tout deux étant au-dessus de ton niveau)... oui mais.. 0.66% de dgt par point en hast par exemple.. ce pourcentage est-il appliqué à ton cap de dgt 50/50 (hast estoc) ou après prise en compte du pourcentage de dgt apporté par les 55 en estoc ?
Oui, c'est très tordu, je sais et je pinaille :ange:
Par Scarlet le 24/12/2002 Ă 4:34:05 (#2867269)
Par Bustak le 24/12/2002 Ă 20:29:06 (#2872807)
On se retrouve avec à peu près les même résultats.
Alias je vois pas en quoi mes 54 en tranchant fossent car le skill tranchant ne joue que sur mes variances à savoir à haut niveau, je ferai plus de gros coups. Et sur du mob gris comme les squelettes chétifs le cap dégat est toujours le même.
Par BlaBlaJack le 24/12/2002 Ă 21:32:09 (#2873072)
Par laanfeust le 25/12/2002 Ă 1:01:10 (#2873967)
Par Scarlet le 25/12/2002 Ă 9:22:12 (#2875008)
Par Aween | Ciguatoxine le 25/12/2002 Ă 9:46:45 (#2875044)
avec une batarde qual 98 je fait 749 et avec une 99 je fait 756 :)
( sur un PA sur des mobs lvl 0 :p )
Par Scarlet le 25/12/2002 Ă 9:51:38 (#2875055)
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
la qual de l'arme joue sur son dps et donc sur le cap ;)
avec une batarde qual 98 je fait 749 et avec une 99 je fait 756 :)
( sur un PA sur des mobs lvl 0 :p )
C'est faux, je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres, mais en tout cas ce n'est pas du a la qualite... La qualite ou les buffs n'ont aucun impact sur le cap.
Par Aween | Ciguatoxine le 25/12/2002 Ă 9:53:08 (#2875058)
Par Scarlet le 25/12/2002 Ă 10:05:31 (#2875083)
Par Aween | Ciguatoxine le 25/12/2002 Ă 10:14:58 (#2875095)
j'ai peu etre tord mais pour ce que ca change :rolleyes:
Par Fausth le 28/12/2002 Ă 4:29:22 (#2893571)
1°) Admetons ke tu utilise la mm arme craftée, disons une longue hache d'arme, une qual 98, l'autre qual 99, ton dps etant plus important sur la seconde tu va faire plus de degat avec celle ci, ca me parait logique. Ce que tu dis Scarlet ce que j'aurai le mm cap degat? En fait ce qui changerai serai que je m'en rapprocherai simplement plus souvant avec la seconde?
2°)Ca explikerai en tout cas un constat que g fais, c que j'inflige plus de degat a un mob gris avec l'hast des legende(+4 hast et tranchant dps eff 15 1) qu'avec la longue hache craftée dps eff 16,3.
Par Bustak le 28/12/2002 Ă 4:34:40 (#2893578)
A savoir ex : DPS 16,2 qualité 100% = DPS effectif 16,2
Alors que : DPS 16,2 qualité 99% = DPS effectif 16,0
Etc...etc...
Par Scarlet le 28/12/2002 Ă 12:40:17 (#2894641)
Si on prend 2 armes craftees identiques mais de qualite differente le cap sera le meme, mais celle de meilleure qualite fera des gros degats plus souvent (dit de maniere simpliste).
Par Fausth le 29/12/2002 Ă 9:08:30 (#2899966)
Par Kryone le 29/12/2002 Ă 13:16:14 (#2900707)
PArceque je trouves les cap pas très élevés.
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