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Une Question bête mais simple.

Par Golgothar Dechu le 24/12/2002 à 3:31:23 (#2867118)

Dans je ne sais plus qu'elle patch, les mages vont être nerf a cause des résistances ou je ne sais plus quoi...
Je voulais juste savoir si après ce nerf, les archer ferons plus de dégâts qu'eux?
Ou les mages ferons toujours plus de dégâts?
Et aussi une petite question pour la route...
Si j'ai bien compris il sera impossible pour un mage de tuer un tank en 1vs1?

Par Alias le 24/12/2002 à 3:40:26 (#2867144)

Si j'ai bien compris il sera impossible pour un mage de tuer un tank en 1vs1?


Je ne sais pas mais ce serait bien plus logique selon moi...
Un mage est potentiellement capable de tuer (ou du moins de participer à la mort) de 10 joueurs en quelques secondes (ae,pbae, etc..). Ce qu'un tank est totalement incapable de faire (mettez un mage et un tank face à 5 mobs vert chacun et regardez qui les termine le + vite et vous comprendrez si vous ne me croyez pas).

Les classes de mages sont faites (selon moi) pour infliger des dommages massif (ou des mezz/root massif, au choix) et c'est bien pour ca que toutes classes de mages disposent au moins d'une spe avec un ae jouable (dgt, mezz, root ou dot). C'est là la grande force des mages, affectez un paquet de cible en mêm temps... il serait logique que les tanks dominent le duel (contre un mage s'entend) en retour, ce qui est loin d'être le cas actuellement (dans l'ensemble)

PS : tout argument visant à prouver que les mages ne sont pas les rois du area effect sera de la pure mauvaise foi. :D :D :D

Par Braknar le 24/12/2002 à 3:57:55 (#2867188)

Si j'ai bien compris il sera impossible pour un mage de tuer un tank en 1vs1?
T'as trop ecoute de mages...
Les resistances ont deja ete implementees, et les magos continuent de soloter les tanks regulierement. Les prochains patchs ne feront que reduire l'efficacite des mez/stun/root sur les tanks purs, il s'agit donc d'un nerf indirect des magos, mais d'ici a dire qu'ils seront incapables de soloter les tanks...:doute:

Par Draziel LeMaudit le 24/12/2002 à 4:40:46 (#2867285)

ce que Braknar oublie de dire, c'est que 3/4 des mages ont respec dans des lignes de dégats massifs, donc sont devenu bcp plus fort qu'avant la 1.52 :p et pour le moment oui un mage ( certains, mais je pense que maintenant rares sont ceux n'ayant pas une spé puissante depuis la respex) peut soloter un tank, le mage peut aussi se ramasser une branlée monumentale si le tank a été buffé à fond, mais eh, là c'est normal :p


en ce qui concerne les archers...
ça depend de quels archers, ça depend de quels mages... en tt cas les rangers par exemple me font souvent largement plus mal que n'importe quel mage hib, mais bon je suis en tissu aussi ^^

le prochain "nerf" des mages, s'il n'est pas déja là ( en partie au moins j'en ai l'impression) cest celui qui fera que les sorts seront resisté bcp plus souvent lorsqu'on utilise des sorts de "moyen" lvl ( par exemple un mage lvl 50 qui utilise un dd lvl 35 sur un lvl 50, verra son sort resisté très, trop souvent, ce qui pousse à se spécialiser a fond dans une ligne plutot que de tenter de faire un template polyvalent...) mais...
mais bon, les mages ont des sorts resistés, les archers ont des flèches qui miss :p et qui miss aussi un peu plus encore dans la prochaine version, nerf caché.. :p

Par Laadna Oliena le 24/12/2002 à 4:51:44 (#2867317)

Provient du message de Draziel LeMaudit
et qui miss aussi un peu plus encore dans la prochaine version, nerf caché.. :p

Humour ou intox ? :doute:

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 à 5:20:37 (#2867365)

Provient du message de Alias
Je ne sais pas mais ce serait bien plus logique selon moi...
Un mage est potentiellement capable de tuer (ou du moins de participer à la mort) de 10 joueurs en quelques secondes (ae,pbae, etc..).


Je disposes d'un aeo maladie donc aucun dégât et sort visant uniquement à diviser par 2 les soins adverses... donc effectivement je participes à la mort de mes ennemis mais de façon indirect. En fin de carrière vu mon template je disposerais d'un aeo dot si puissant qu'il sera en mesure de faire mourir de rire un mage (classe ayant le moins de point de vie du jeu)

Provient du message de Alias
Ce qu'un tank est totalement incapable de faire (mettez un mage et un tank face à 5 mobs vert chacun et regardez qui les termine le + vite et vous comprendrez si vous ne me croyez pas).

Si les 5 mob arrivent au corps à corps contre moi... Qcast root sur un, puis je devrais espérer que mon familier reprenne l'agro sur chacun d'entre eux un par un en espérant ne pas mourir avant qu'il n'y parvienne.


Provient du message de Alias
Les classes de mages sont faites (selon moi) pour infliger des dommages massif (ou des mezz/root massif, au choix)

Comme dit plus haut quand j'aurais terminé mon aeo dot sera minable et je ne disposerais que d'un DD moyen en comparant avec celui des autres classes de mage.

Provient du message de Alias
et c'est bien pour ca que toutes classes de mages disposent au moins d'une spe avec un ae jouable (dgt, mezz, root ou dot).
Effectivement ma classe dispose d'une spécialisation ayant un sort de zone offensif (aeo dot) mais pour autant il ne faut pas oublier que certains mages ont préféré ne pas prendre cette spécialisation car la trouvant moins "fun"... je ne dois pas avoir l'âme d'un grosbil sans doute.

Provient du message de Alias
C'est là la grande force des mages, affectez un paquet de cible en mêm temps... il serait logique que les tanks dominent le duel (contre un mage s'entend) en retour, ce qui est loin d'être le cas actuellement (dans l'ensemble)
Donc je ne disposes pas de cette grande force des mages, choix personnel je précises, et je trouves normal qu'un combattant parvenant au corps à corps me trucide très rapidement. Par contre j'aimerai avoir mes chances si je le vois me charger bêtement en ligne droite. Avec la baisse prochaine de certaines RA pour les combattants pures nous verrons qu'ils prendront de plus en plus de RA pour se protéger de la magie, puis penserons à avoir un équipement adapté, auront sans aucun doute dans leur groupe quelqu'un lançant des sorts de résistance. Au final ces combattants pures deviendront intuable faces aux mages même faces si ces derniers sont ceux ayant les plus gros DD du jeu.
Au final je pourrais tuer les mages, les classes de soutien (certains diront que les mages vont en faire partie désormé) et les furtifs fuyant le combat. Mais si ces classes de soutiens ont choisi de privilégier leurs résistances elles deviendront aussi intuable pour les mages ayant le meilleur DD.

Provient du message de Alias
PS : tout argument visant à prouver que les mages ne sont pas les rois du area effect sera de la pure mauvaise foi. :D :D :D

Heureusement que les classes de mage sont les "rois" des sorts de zone mais tous les mages ne disposent pas de sort de zone qui détermineront l'issu du combat.


Juste pour dire que j'en ai marre que l'on mette les mages dans le même panier. Si je disais que tous les combattants faisaient aussi mal que les berserker en métamorphose je penses que tu aurais la même réaction.

Vu que nous sommes le 24 : bon noël !

Re: Une Question bête mais simple.

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 à 5:23:32 (#2867372)

Provient du message de Golgothar Dechu
Si j'ai bien compris il sera impossible pour un mage de tuer un tank en 1vs1?


Tu pourras toujours tuer des combattants en RvR mais il faudra éviter ceux ayant un rang élevé car il y aura trop de risque pour que leurs résistances soient très hautes.

édit : et n'oublies pas qu'il y aura Ignorer la Douleur et surtout que ça dépendra de ta classe de mage et de ta spécialisation

Par Golgothar Dechu le 24/12/2002 à 5:49:08 (#2867409)

Bien d'accord merci pour ces nombreuse réponses :merci:

Par Alias le 24/12/2002 à 7:51:01 (#2867522)

@ Nemra

Certes, je suis d'accord avec toi dans le sens où mon post décrivaient 98-99% des mages actuels. Avec la respec, comme le dit très justement Draziel, la plupart des mages ont une spécialité d'ae. Quelques exemples :

Je ne compte plus les enchanteurs spé moon
Je ne compte plus les thauma spé glace
Je ne compte plus les hell spé affaiblissement
(comme ça ca fait un de chaque royaume et personne se sent vexé) :D

Donc que tu aies choisis une voie différente de celle de la grande majorité est tout à ton honneur mais admet que dans l'ensemble, les mages fonctionnent ainsi et que tant que ces template rapporteront plus de xp/rp que les autres (même si les autres sont plus fun ou plus plaisant à jouer), 99% des mages joueront ainsi.

Donc oui, ce que j'ai dit ne s'applique pas à TOUT les mages je te l'accorde. Je parlais cependant d'un "type" de classe de manière générale.

Pour conclure : en gros je disais : le grand "pouvoir" des casters (mages et heal donc) sur les autres classes est de pouvoir affecter plusieurs cibles en même temps. Le pendant pour les combattants serait selon moi : le grand "pouvoir" des combattants (tank pur et hybrides) c'est de pouvoir taper plus fort que les autres classes au corps à corps.; et là je suis d'accord évidemment. :D

Sur ce, joyeux Noël à toi aussi et bonne continuation dans ton parcours de mage "original", je trouve ça, sincèrement, très bien :)

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 à 7:57:01 (#2867531)

Merci, je me suis un peu emporté, à force de ne voir que des demandes de nerf et des amalgames je commences à craquer.

Provient du message de Alias
bonne continuation dans ton parcours de mage "original", je trouve ça, sincèrement, très bien :)


Hehe, et j'adore mon sort de transfert de vie même si je me suis suis déjà tué avec. :rasta:

Par Braknar le 24/12/2002 à 11:20:28 (#2868255)

Hehe, et j'adore mon sort de transfert de vie même si je me suis suis déjà tué avec.

:mdr: Il a deja fallu que j'arrete un pretre de Hell avec qui mon zerk pexait pour qu'il se tue pas(il etait koby!)

Par Cypheer Darkness le 24/12/2002 à 11:38:45 (#2868412)

Provient du message de Alias
Je ne compte plus les hell spé affaiblissement


C'est normal que tu ne compte plus, sur les 10 pretres de hel de YS hlvl doit y en avoir 5 affaibl, 4 tenebres et 1 generaliste... :rolleyes:

Par Alias le 24/12/2002 à 11:46:28 (#2868478)

@ Cypheer
Sur mid/ys j'avoue que je sais pas mais sur mid/broc tu vois plein de petits hell qui court partout ces derniers temps... et tous spé affaiblissement (ou qui xp en tenebre jusque 40 et respec aff à 40)... sérieux, ca grouille de petits hells là (mais il y'en a peu à haut level c'est évident, c'est une nouvelle tendance depuis la découverte du pbaoe en midgard).

Par shaolinn jee le 24/12/2002 à 11:47:15 (#2868486)

un caster fait très mal ...mais voila arrive un gros problème ....je parle du 1VS1 ..LES RA
un tank avec style champion ou thane voila le shema ..
DD pour arrêter lincant si quickcast il te mez/root ou stun tu ft purge..tu avances,il arrive a te nuke mortellement ..tu IH ..pour peut kil soit pas très futfut il essaye de te mez/root ou stun une deuxième fois et la erreur immunité au deusieme mez/root ou stun ..dc finalement arriver au cac et BOUM ..si il peut kd meme requickcast et te refiler style pbaoe ben en cas tu aurais du bobo ..et hop premier soin et voila ;)
j'ai juste lu le sujet du post avant de répondre
a vi dernier truc ...voila les RA ...IH, premier soin-et purge ..bon c est pas a la portée de tlm ..mais sans purge sa devrais passer avec seulement les deux autres

Par shindara le 24/12/2002 à 12:25:09 (#2868818)

Je suis theurgiste.
Pour tuer un tank en 1vs1, il faut:
*que le tank ne soit pas buffé.
*que le tank ne resist pas a mon root.
*que le tank n aie pas de trop grosses resist esprit.
*que le tank n aie plus ni son ih, ni premier soin.

si toutes ces conditions sont la je peux tuer un tank en 1vs1.

Je n ai aucun sort offensif de zone, et aucune respecialisation ne peut m en apporter.

Ca ne m empêche pas de m amuser bcp en rvr, mais j ai un peu peur pour les prochaines version. :(

[edit]
j oubliait, un skald est impossible a battre en 1vs1 a cause de ces instant pourris, et une sentinelle aussi a cause de ses buff de resist esprit. (je parle meme pas des enchant .....)

Par Laadna Oliena le 24/12/2002 à 13:08:44 (#2869109)

Provient du message de Alias
Je ne compte plus les thauma spé glace

On doit t'avoir coupé quelques mains alors ;)

Par Gram le 24/12/2002 à 13:21:36 (#2869228)

Moi j'pensse qu'un mage est capable de tuer PLUSIEURS guerrier au cac , regardé dans le seigneur des anneaux http://www.planet-gif.com/smiley_mini009.gif

Par Draziel LeMaudit le 24/12/2002 à 14:28:35 (#2869871)

Provient du message de Gram
Moi j'pensse qu'un mage est capable de tuer PLUSIEURS guerrier au cac , regardé dans le seigneur des anneaux http://www.planet-gif.com/smiley_mini009.gif


:mdr: :mdr: :mdr:
moi aussi j'veux le baton de Gandalf :p

Laadna:
Humour ou intox ? :doute:


je n'ai pas pu le vérifier moi -même :p mais j'ai lu plusieurs rapports ( dont plusieurs sur JOL) disant que le nombre de miss et le nombre de Fumble avaient augmentés dans je ne sais plus trop quelle version futur, maintenant est-ce vrai ou pas... enfin si mes souvenirs sont bons c'étaient les rapports d'un TL donc... j'y crois presque :p

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