Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Je voudrais savoir si 1 thaumaturge spé TERRE est valable ou po !

Par Hebu$.letroll le 23/12/2002 Ă  19:36:35 (#2863758)

Voila tout est dans le sujet , je suis 1 peu nouveau dans DAoC :ange:

Ma question porte sur le PvM et le RvR !!

Par Eluel le 23/12/2002 Ă  19:48:24 (#2863857)

Peut être qu'en Forum des royaumes - DAOC Albion, tu aurais ou trouverais plus facilement des réponses.
Bon courage et bon jeu :)

Par Bjermunn [Aesir] le 23/12/2002 Ă  19:48:40 (#2863862)

C'est alb, donc c'est nul !

:ange: :ange:

Par iNtEgRaLe le 23/12/2002 Ă  19:51:22 (#2863886)

On m'a dit que ... bof voila :D en tt cas feu en rvr ca rox :D

Par Nof Samedisthjofr le 23/12/2002 Ă  19:59:10 (#2863967)

Toutes les spécialisations ont leurs avantages et leurs défauts, je te conseille plutôt de t'interroger: ceux du thaumaturge spécialisé en terre correspondent ils à ton plaisir et ta manière de jeu?

Par Hebu$.letroll le 23/12/2002 Ă  19:59:22 (#2863969)

Merci bcp pour c réponses !

En gros le mieu pour 1 thauma c d etre specialise dans le feu c ca ?

Par Nof Samedisthjofr le 23/12/2002 Ă  20:01:18 (#2863981)

C'est tout Ă  fait cela, merci de m'avoir lu.

Par Hebu$.letroll le 23/12/2002 Ă  20:01:57 (#2863985)

Nof je demande si kk1 a deja vu 1 thauma ( spe terre ) jouer en RvR et en PvM et si c bien car pour ma part j aime la bolt le sort de zone et les buff :ange: :))

Par Hebu$.letroll le 23/12/2002 Ă  20:03:01 (#2863995)

Nof le temps d ecrire le message et tu ecris c po ma faute !!:doute:

Par Eluel le 23/12/2002 Ă  20:04:36 (#2864006)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est tout Ă  fait cela, merci de m'avoir lu.

:mdr:

Par Gourry Gabriev le 23/12/2002 Ă  20:21:37 (#2864145)

Point de vue d'un thauma terre 24 :
En xp, c'est plutôt la galère, que ce soit en groupe ou en solo, le manque de puissance des DD gene beaucoup, par contre la grande puissance des buff comparer autres types de thauma, est assez appréciée.
Coté RvR, je n'ai pu essayer que le Val de Quartz ( car lvl 24 je rappel ), et c'est la polyvalence de la spe terre ( root a zone d'action pour bloqué un groupe de mid, buff de tout les gardes [archer, lancier et chevalier(qui d'ailleurs, buffer et guéris par clerc/moine fait un carnage :D], empoisonnement de fuyard, boltage de mago/archer/assassin trop vaillant ou fuyant ) m'a permis de beaucoup plus m'amuser que si j'avais été spé feu .

Par skavenger le 23/12/2002 Ă  20:35:18 (#2864259)



joli koby accroché oui oui joli plus faire de mal méchant koby :D

thauma terre :
Damage Shield
Bolt
Damage over Time
Direct Damage & Snare [AE]
Direct Damage [GROUND] [AE]
Root [AE]

je trouve que ca fait 1 bonne collection de sorts et tout le monde ne jure que par thauma feu mais je trouve que c'est une excellente alternative :)

Par Gardien le 23/12/2002 Ă  20:47:42 (#2864350)

Provient du message de skavenger


joli koby accroché oui oui joli plus faire de mal méchant koby :D

thauma terre :
Damage Shield
Bolt
Damage over Time
Direct Damage & Snare [AE]
Direct Damage [GROUND] [AE]
Root [AE]

je trouve que ca fait 1 bonne collection de sorts et tout le monde ne jure que par thauma feu mais je trouve que c'est une excellente alternative :)

anciennement thauma terre.. (respec glace)
c tres bien en defense/attaque de fort (surtout attaque) de meme pour les murailles...

mais pendant les deplacement (ou le farming emain :enerve: ) c peut utile car :
- AE ROOT faut pas y toucher car on sait jamais ca pourrait casser un mez :sanglote:
- le DD + Snare est ridicule.. je l'utilisait mm pas...
- le GTAE (ground AE) peut utile , pas le temps de cibler

par contre la bolt et le dot sont simpa mais c assé limité car rien zone d'utile :monstre:

enfin c mon avis :)

Par Hebu$.letroll le 23/12/2002 Ă  20:55:16 (#2864429)

Cool mais le AE + snare c 1 sort de zone ki ralentit :doute: ??

Par Ernel le 23/12/2002 Ă  21:37:28 (#2864810)

Si je peux te donner un petit conseil, a part celui de jouer un perso adapté à ce que tu veux faire : joue un perso atypique, originale qu on ne croise pas a tous les coins de rue

Des thaumas feu y en a partout :p

Par Ravnos le 23/12/2002 Ă  21:55:40 (#2864959)

et vient po te plaindre que c'est nul après et qu'on veut pas de toi dans le groupe lol

Par Neilo le 23/12/2002 Ă  22:21:39 (#2865174)

Thauma terre depuis les premiers jours de la béta euro, je vais répondre oui.

Surtout depuis les dernieres améliorations ... Car écoutez bien !!! A une époque il n'avait pas de aeroot, pas de dot, pas de sort d'ae ....

Bref je l'ai fait à cette époque pour sa rareté, et depuis je ne l'ai pas regretté ... D'après moi c'est un des meilleurs mages pure par sa polyvalence.
Son dot est surpuissant, le meilleur dot unique du jeu (Ă  ex equo au pire )
Sa bolt est une tres bonne bolt
Je ne m'attarderai pas dessus, mais tout ceux qui me connaissent savent que je suis un fier défenseur de ce thauma :)
Au lvl 42, j'arrive avec mon dot à pratiquement tué un pygmée jaune.

Bref si quelqu'un aime les sorts sur le papier et aime les mages pures , il aimera le thauma terre aussi en jeu ;)

Par Atalantis Sapidus le 23/12/2002 Ă  23:19:44 (#2865557)

GARDIENNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! Mon namiiiiiii !!!!!!!!!


sniff sniff moi qui peux pas me connecter pour vous rejoindre ouin ouin !!!!!

ouin !!!:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

dis bonjour a la guilde de ma part.

Ata le Sage

Par Celat le 24/12/2002 Ă  0:51:28 (#2866312)

Provient du message de Neilo
Surtout depuis les dernieres améliorations ... Car écoutez bien !!! A une époque il n'avait pas de aeroot, pas de dot, pas de sort d'ae ....

Il avait quoi en spé terre?:p

Par Gourry Gabriev le 24/12/2002 Ă  1:12:23 (#2866497)

Provient du message de Celat
Il avait quoi en spé terre?:p


Bolt + AoEDDsnare +bouclier de renvoi , ZE END. J'vait essayer a l'époque mais j'avais pas dépasser le lvl 13 tellement cette spé était pitoyable.

Par Smallboss le 24/12/2002 Ă  1:16:18 (#2866535)

Si j'etais toi je monterait que feu jusqu'au lvl 20 puis je respec terre pour m'amuser dans les vaux sa serait plus simple :)

Par Gardien le 24/12/2002 Ă  1:52:01 (#2866768)

moi je te conseil Glace.. ca a des DD et AE DD tres corrects (comparer a feu) et surtout un PBAE TRES TRES bobo :)

en plus c assé rare.. et tres utile :) un peu comme le GTAE de terre d'ailleurs.. mais bon.. :)

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 Ă  6:41:07 (#2867470)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Un petit récapitulatif des pouvoirs des lanceurs de sort d'Albion, hormis le moine et le paladin.

Sorcier (aucun mezz instantané)
base : bouclier (FA pers.), dot, bulle (pers.), debuff dext., drain de vie, debuff force, root, confusion (attaque mob ou joueur au hasard), mezz, aoe amnésie (aggro remise à zéro), vitesse de déplacement de groupe, brisé un mezz (1.52)
spé. altération : aoe debuff de dext. & viva. (en m^me temps), dd et root.
spé. âme : aoe debuff de force & const. (en m^me temps), charme mob (1 à la fois), aoe mezz
spé. manipulation : dot, aoe debuff de dext. & viva. (en m^me temps), debuff dext. & viva. (en m^me temps), dd qui snare (35%)

Cabaliste (les buff n'affecte que le simulacre)
base : bouclier (FA pers.), bulle (pers.), dot, debuff dext., drain de vie, debuff force, root, simulacre (1 Ă  la fois), buff force du simulacre, soin du simulacre, buff dext. du simulacre
spé. simulacre : buff dext. & viva. du simulacre, add du simulacre, augmentation de la vitesse d'attaque du simulacre, conversion du simulacre en mana (sort de niveau 3 et unique), snare, aoe snare
spé. manipulation : dot, bouclier de dégâts pour le simulacre, aeo dot, aveuglement (diminue la portée de la cible)
spé. altération : drain de vie (meilleur ratio), transfert de pv, maladie (viva. diminuée, plus de guérison naturelle, soins mag. /2), diminution de la vitesse d'attaque, aeo maladie

Thaumaturge
base : bouclier (FA pers.), add, dd, root, bolt, bulle (pers.)
spé. terre : bouclier de dégâts, bolt, aeo dd & snare, aeo roots, dd, dot
spé. glace : aeo dd (centré sur soi), dd & snare, dd & diminution résistance au froid
spé. feu : dd, aeo dd, bolt

Théurgiste
base : bouclier (FA pers.), add, dd, root, augmentation vitesse d'attaque, augmentation vitesse de groupe,
spé. terre : invocation pet de terre, bulle, bulle de groupe, debuff vitesse d'attaque
spé. glace : dd & snare, invocation pet de glace, aeo root
spé. air : invocation pet d'air, aeo mezz, dd
Conseil : l'invocation des pets coutent un pourcentage de mana, donc il est plus intéressant d'avoir peu en intelligence.

Clerc
base : soin, soin de groupe, buff de force, buff de FA, buff de dextérité, buff de constitution, dd, stun
spé. soin : soin (meilleur), neutralisation poison, neutralisation maladie, soin de groupe (meilleur), soin instantané (en % de vie), résurrection
spé. bénédiction : buff de FA, buff force & const., buff dext. & viva., régénération (gagne des pv par période), buff d'intelligence, résistance énergie (groupe), résistance esprit (groupe) et résistance corps (groupe)
spé. colère : add (personnel), aeo dd centré sur soi, dd, aeo mezz (portée courte), aeo dd

Ménéstrel (contrairement au sorcier le mob charmé peut se rebeller ; certains stun sont instantanés)
spé. instrument : vitesse de déplacement de groupe, régénération (gagne des pv par période) de groupe, régénération (par période) de la mana pour le groupe, dd, charme humanoïde, stun, mezz, confusion, aeo mezz (durée courte comparé aux sorciers), annulation du mezz
spé furtivité : aucun moyen prévu pour contrer "see hiden" dans les patch à venir
spé. estoc : table de dégâts des roublards
spé. tranchant : table de dégats des roublards

PS : ce récapitulatif date de la v1.50. Donc pour la 1.52 :
* sorcier et ménestrel : sort de demezz (mono-cible)
* dot de base et de spécialisation du sorcier et du cabaliste sont cumulable
* gtaeo pour le thaumaturge terre



Au sujet du conseil pour le théurgiste que je donnes dans la première citation (je prends de l'avance) : :D

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Et je t'assures que le coût en mana des pet est exprimé en pourcentage.

source : http://daoc.catacombs.com/display_spell.cfm?classname=Theurgist&newbie=yes

Et tu pourras aussi y voir que le Bladeturn (bulle de groupe) a un coût en pourcentage.

Maintenant dans le cas d'un théurgiste misant sa puissance sur les DD, effectivement être avalonien peut être plus intéressant car le coût des DD est fixe et leurs puissances varient selon l'intelligence.

édit : pour que se soit plus clair sur un période T une personne A ayant moins d'intelligence qu'une personne B refera le plein de mana plus rapidement. Donc sur une longue période, A pourra lancer plus de sorts ayant comme coût un pourcentage de mana que B.


Maintenant mon avis personnel pour le thaumaturge terre :
* bouclier de dégâts : un plus sympathique
* bolt : comme toutes les bolts elle ne sert réellement que contre des cibles ayant un facteur d'armure bas (ex : mage) car son type de dégâts le prend en compte
* aeo DD : très légèrement moins puissant que celui de feu mais nos ennemis montent moins ce type de résistance. Malheureusement entre 2 aeo DD il faut attendre 6 secondes. Donc malgré les résistances que rencontre l'aeo DD feu, l'aeo DD terre est bien moins puissant
* aeo DD snare : pratique avec son snare de 30 secondes mais n'oublions pas la RA détermination étant monté en général jusqu'à 3 donc la durée de l'aeo DD snare serait dans le pire des cas 16,5 secondes. N'oublions pas le timer d'immunité de 1 minutes pour les effets spéciaux des sorts. Donc un bon sort pour gagner du temps mais guère plus mais si utilisé au bon moment il peut devenir excellent (empêcher des ennemis ayant le timer d'immunité du mezz et root de fuir par exemple). Les dégâts sont plus faible que ceux du aeo DD mais pas de timer entre 2 sorts
* aeo root de 64 secondes (350 de rayon) : soit avec détermination 3 une durée de 35,2 secondes. Un très bon sort et vu la rareté des sorciers il en devient très puissant. A noter que depuis la v1.52 la majorité des sorciers sont altération/âme et disposent donc d'un aeo root et aeo mezz.
* gtaeo : je n'ai pas trouvé les caractéristiques exacte de ce sort mais sont intérêt principal est de déloger les mages pbaeo qui défendent un fort. Peut être un moyen de pull du keeper et ainsi éviter les mages pbaeo le protégeant mais je ne sais si cela est faisable.
* dot : le principal intérêt de ce sort est d'empêcher un furtif de prendre la fuite car les dégâts se trouvant sur une durée permette à un soigneur de sauver la cible.

Pour la liste des sort avec coût en mana, temps d'incantation, etc. :
http://daoc.catacombs.com/display_spell.cfm?classname=Wizard&newbie=yes
mais le gtaeo n'y figure pas. :(

Par Neilo le 24/12/2002 Ă  10:08:12 (#2867817)

Bolt + AoEDDsnare +bouclier de renvoi , ZE END. J'vait essayer a l'époque mais j'avais pas dépasser le lvl 13 tellement cette spé était pitoyable.


Non non lol Il n'avait même pas d'ae. La meilleur bolt du jeu + le bouclier de renvoi seulement ... Il faut dire qu'à l'époque le spé feu n'avait pas de boule de feu en spé ... Et donc que le thauma terre était un peu le spé boule (dommage que ça bug :D ) ;)

Bref, j'avais beaucoup de mal au début .... :D

Par Gilius le 24/12/2002 Ă  10:18:58 (#2867871)

Provient du message de Neilo
Non non lol Il n'avait mĂŞme pas d'ae. La meilleur bolt du jeu + le bouclier de renvoi seulement


Si, depuis le debut il y a le aoeDD+snare (il avait la skin du BT Ă  l'epoque).

Par Neilo le 24/12/2002 Ă  12:24:25 (#2868809)

Non le thauma terre n'avait pas d'ae au début, comme le thauma glace, cela a été rajouté plus tard :) Et je n'ai aucun doute ;)

Par Altaris Sombrebois le 24/12/2002 Ă  12:33:13 (#2868872)

Raaaaaah! Neilo! ;)

Ca fait un moment que je te cherche, je parle souvent de toi aux jeunes, tu es a l'origine d'une expression celebre "Ne pas faire son neilo"

Desole je n'ai pas pu m'en empecher, je suis decu en lisant tes posts ils sont serieux, je preferai quand tu etais un boulet :D

Joyeux noel sinon ;)

Par Gilius le 24/12/2002 Ă  15:14:11 (#2870213)

Provient du message de Neilo
...Et je n'ai aucun doute ;)


Ca tombe bien moi non plus : il l'avait :p (non mais des fois je suis pas gateux)

Pour etre sur je me suis passé toutes les releases notes , celles ou apparaissent les nouveaux sorts pour le geomanciens date de la 1.51, voici l'extrait :

Provient de la traduction des releases notes

ALBION

Les sorts suivants ont été ajoutés à la liste de Géomancie des thaumaturges ce qui devrait permettre aux thaumaturges spécialisés dans la terre dêtre plus efficaces.

Paralysie Ă  aire deffet
13 "Frémissement de Terre"
32 "Ebranlement de Terre"
42 "Tremblement de Terre"

Dégâts Directs à aire deffet à ciblage au sol
16 "Remous de Terre"
25 "Ondulations de Terre"
34 "Eclaboussements de Terre"
43 "Vague de Terre"

Dégâts Répétés (Matière)
6 "Voile ardent"
10 "Voile en fusion"
16 "Drap ardent"
23 "Drap en fusion"
29 "Tenture de Lave"
35 "Tenture de Lave en fusion"
41 "Tapisserie de Magma"
48 "Tapisserie de Magma en fusion"



Alors maintenant retrouve moi la release note ou apparait le AoE DD+snare si tu penses qu'il n'etait pas lĂ  depuis le debut (bon courage :p)

Aller, je te regarde :blabla:

Par Neilo le 24/12/2002 Ă  17:47:59 (#2871419)

Ralalala on se rappelle de moi ... par contre je sais pas si c'est pour ma dextérité :ange:
J'avoue mes tests étaient parfois un peu fou ... J'ai quand même réussi avec mon thauma terre au lvl 42 à faire l'aqueduc ... Ok j'en tue pas beaucoup (4 environ) et je run .... mais c'est sympa :D

En tout cas sympas de te voir Altaris, et si tu veux une bonne guilde viens dans la mienne sur le PvP :)

Donc revenons au sujet ... C'est dans la version 1.45 :)

Nouveau sorts de zone

Plusieurs lignes de sorts de zone ont été ajoutées aux Thaumaturges, Prêtre d'Odin et Eldritch.

Lobjectif de ce changement est déviter la spécialisation forcée des joueurs dans une seule voie de sort. Ces lanceurs de sort nayant quune ligne de sort contenant des sorts de zone (sorts très efficaces en RvR) ils se spécialisaient quasiment tout le temps dans cette voie pour être sur de bénéficier de sorts de zone. Cest donc dans un but déquilibre de ces classes que les changements ont été effectués.

De fait il y a maintenant plus de lignes de sorts contenant des sorts de zone, toutefois les spécialisations qui contenaient ces sorts auparavant (comme Pyromancie pour les Albionnais) font toujours plus de dégâts que les nouveaux sorts. Tous ces nouveaux sorts de zone coûtent plus cher et font moins de dégâts que les lignes principales de sorts de zones ( c-à-d les précédentes lignes de sorts contenant des Sort de Zone).

Un thaumaturge qui se spécialisé en Feu fera toujours plus de dégâts de zone quun thaumaturge spécialisé en Terre. Par contre le thaumaturge spécialisé en Terre peut maintenant aussi faire des sorts de zone, ce qui est toujours une amélioration même sil fait moins de dégâts.


Thaumaturge

Géomancie (Spécialisation de Voie de la Terre)
8 Mare de Roches
11 Ruisseau de Roches
15 Rivière de Roches
20 Fleuve de Roches
28 Lac de Roches
36 Mer de Roches
47 Océan de Roches

Aquamancie (Spécialisation de Voie de la Glace)
8 Rafale de GrĂŞle
14 Rafale de Neige
22 Rafale de Glace
29 Rafale Boréale
36 Rafale Arctique
46 Souffle des Ă‚ge



Neilo a toujours raison :D
Je te pardonne tu es jeune ;) Et puis il reste pas grand monde parmi les anciens que je connaisse encore ... C'est bien dommage, c'Ă©tait vraiment une autre Ă©poque ... :)

Par Altaris Sombrebois le 24/12/2002 Ă  18:25:18 (#2871757)

Serveur pvp non merci ;)

Je reste sur Broceliande moi ;) je n'ai deja pas assez de temps, alors remonter un perso sur camlan ca ne va pas etre possible ;)

Et puis nous deux dans la meme guilde ca n est pas possible, je suis un Ex Aigle d'Albion quand meme ;)

Par Gilius le 24/12/2002 Ă  19:40:24 (#2872489)

Provient du message de Neilo
... Je te pardonne tu es jeune ...



...mĂŞme pas.

Mais je suis étonné de n'avoir commencé mon thauma terre qu'avec la 1.45 donc. Je n'ai plus qu'à aller me rhabiller.

Par Balrog Shivan le 24/12/2002 Ă  21:29:41 (#2873059)

Provient du message de Altaris Sombrebois
Raaaaaah! Neilo! ;)

Ca fait un moment que je te cherche, je parle souvent de toi aux jeunes, tu es a l'origine d'une expression celebre "Ne pas faire son neilo"

Desole je n'ai pas pu m'en empecher, je suis decu en lisant tes posts ils sont serieux, je preferai quand tu etais un boulet :D

Joyeux noel sinon ;)


J'ai eu l'occasion de te croisé Neilo aussi sur Broc y'a quelques tempss , maintenant je sais ou tu es ;)

@Altaris ... les Aigles, c'était le bon vieux temp ça :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine