Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Voleurs dans les RP

Par Nova le 23/12/2002 à 16:21:52 (#2862211)

Bon tout est dans le titre.
J'aimerai savoir quels sont les races, niveaux, équipements, habitudes, techniques de vos voleurs et voire même de leur fin (des plus atroces j'imagine....)
Je pose cette question car je joue en ce moment un voleur halfeling niv 8 (à AD&D 2° édition) qui a fondé sa guilde (la guilde des Sombres) et qui mène sont train-train quotidien.
Je voulais voir ce que les autres role-players faisaient de leurs voleurs.
Tiens, au fait, comment feriez vous pour vous débarrasser d'une guilde rivale très envahissante ?
Merci

Par DiLeMn le 23/12/2002 à 16:25:20 (#2862248)

Pour se débarrasser d'une guilde rivale très simple tu fais appel a une guilde d'assassins (*PUB*en passant je suis le webmaster d'une de ces guildes sur SB*PUB*)

Par Nova le 23/12/2002 à 16:28:12 (#2862273)

C'est contraire à mes principes
Et en plus, c'est cher
Et c'est même pas sûr qu'ils réussissent

Par DiLeMn le 23/12/2002 à 16:35:26 (#2862342)

Rooo un voleur qui a des principes c'est nouveau ça non?
Pas sur qu'ils réussissent tu connais peut-être pas les bonnes adresses du meurtre parfait.;)

Be sinon ya aussi une bonne méthode tu voles tout leur fric et comme ils n'ont plus de capital ils crèvent sur place.

Par Nova le 23/12/2002 à 16:43:14 (#2862409)

Mon voleur est plutot contre la violence, il préfère les casses sans bavures.
Par contre, pour la guilde rival, j'ai déjà tenté d'attaquer son QG. Malheuresement, le garde de la première porte était un golem de chair. Je l'ai buté non sans mal (j'avais qu'une dague +1) et 2 de mes congénères sont décédés, suites aux assauts répétitifs du golem. Puis je me suis dit qu'une guilde possèdant un golem de chair devait soit avoir dans sa guilde un magicien niv 18 soit un ami magicien niv 18.... d'autant plus que cette guilde semble avoir mis plus de 18000 PO dans sa sécurité (le "prix" des ingrédients pour un golem de chair).
Je suis en train de faire mes valises pour changer de ville. A ce qui parait, l'Amn, c'est cool. En plus, je viens d'égorger le dernier bijoutier de la Porte de Baldur.

Par Tauren YATTA Rayloth le 23/12/2002 à 16:47:17 (#2862443)

une guilde de cette puissance...
Soit tu infiltre un de tes hommes de confiance pour tenter de destabiliser de l'interieur ( et bon courage )

Soit tu rentres en contact directement avec elle pour un pacte d'alliance

Soit tu t'en vas loin

Par DiLeMn le 23/12/2002 à 16:47:18 (#2862444)

Tu es contre la violence mais tu égorge des gens ??????:maboule: :monstre:

Par Juste Leblanc le 23/12/2002 à 16:52:09 (#2862491)

Heu c'est de quel jeu que vous parlez ? Sur papier ? Sur internet ? ou quoi ??? :confus: :confus:

Sinon, pour faire couler la guilde de l'autre, il te restait une solution non négligeable, et réputée chez les voleurs :

"Comme les guildes ont des comptes à rendre aux autres guildes, et que le profit personnel est interdit, il te suffisait de te faire engager dans cette guilde, et de monter un coup foireux, et de tout remettre sur le compte du leader ... évidement, il pourrait te tuer, mais comme il se serait déjà fait empoisonner avant ça, si en plus tu avais agis habilement, tu aurais pu reprendre son affaire ..."

*très inspiré par BG II et la quête de Mae'Var*

Par Nova le 23/12/2002 à 16:52:10 (#2862492)

Tu es contre la violence mais tu égorge des gens ??????

Ouais... c'était mon dernier casse dans cette ville alors je suis allé en pleine journée chez le bijoutier, j'ai dermé la porte, je l'ai égorgé, j'ai piqué tous les bijoux en évitant les pièges ( 7 ou 8).

Soit tu t'en vas loin

C'est ce que je suis en train de faire !

Par Nova le 23/12/2002 à 16:53:19 (#2862499)

je parle des voleurs sur papier, Juste Leblanc

Par Juste Leblanc le 23/12/2002 à 16:57:49 (#2862539)

ET ma solution t'en penses quoi ?

Re: Voleurs dans les RP

Par Morethil le 23/12/2002 à 17:07:53 (#2862624)

Provient du message de Nova
Bon tout est dans le titre.
J'aimerai savoir quels sont les races, niveaux, équipements,
habitudes, techniques de vos voleurs et voire même de leur fin (des plus atroces j'imagine....)

Cette question là me semble sans limite. Les race et niveau des voleurs sont trop disparate pour que ca vaille la peine de les détailler. Globalement elle couvre tous ce qu'autorise les règles.

Personnellement je joue plus ou moins 2 voleurs. 1 halfling lvl 10 qui utilise sa dissimulation et des armes a distances pour faire des backstab. (en cours d'aventure type SMT)
Un autre que je surnommerai "collecman", Elfe obsédé par l'aspect materiel, collectionneur de tous les objets qui lancent des sorts, maxxé dans l'utilisation d'objet reservé à d'autres classes.
Avide de thune, et d'objets magiques, il se sert de monstres invoqué à l'aide d'objet pour faire ses attaques en backstab pendant que les ennemis frappent sur le tas de PV.
Il est lvl 18, donc ça va vite, très vite.
Cela couplé à des objets qui lancent des sorts de soin, des sorts d'attaque et de défense, bien sur.
Pour les monstres les plus fort, il place des pièges avant le combat.
Là où il a du mal c'est en cas de surprise. Même si il se ballade presque tous le temps en dissimulation dans l'ombre, une apparition de monstres voyant l'invisible tous autour de lui peut le réduire an bouillit s'il ne réussit pas a s'évader en temps voulu.


Je pose cette question car je joue en ce moment un voleur halfeling niv 8 (à AD&D 2° édition) qui a fondé sa guilde (la guilde des Sombres) et qui mène sont train-train quotidien.
Je voulais voir ce que les autres role-players faisaient de leurs voleurs.

Actuellement mes deux voleurs sont des nomades, ils ne sont donc pas encore installé.
Pour mon halfling, s'il s'installait dans une guilde, la première chose qu'il ferait serait de prendre des informations sur les notables de la ville. Il n'hésiterai pas à corrompre, charmer, ou se mettre dans la poche les personnages sensibles a ces artifices.


Tiens, au fait, comment feriez vous pour vous débarrasser d'une guilde rivale très envahissante ?
Merci

Sujet vaste encore, tous dépend de la situation dans laquelle est ton personnage.
Est ce qu'il est dans une ville de voleur, est ce qu'il est dans une ville de paladin, est ce que l'autre guilde était là avant ? Est ce qu'elle a des liens avec les autorités de la ville ? Quel sont les principes de ton voleur justement ?

La première étape importante serait selon moi de prendre des informations sur la population, leur aspiration, leur mode de vie, l'influance de la guilde rivale, etc.
Installer des QG avec des hommes de main de confiance, et les mettre a l'épreuve pour s'assurer qu'ils sont de confiance.
Est ce que tu veux monter une guilde de marchand, une guilde d'espions, une guilde de coupe jarret, d'assasins ? Tous ça a la fois ?
Prenons l'exemple d'un dirigeant corrompu au main de l'autre guilde. Quelles sont ses motivation ? Est il possible de le faire se retourner ? si oui sera il loyal envers toi, ou se tournerat-il vers une autre guilde quand tu sera en position de faiblesse ?
Ce genre de personnages doit soit être éliminé (bani par exemple, pas forcément tué) discrédité, intimidé, ou alors (ce qui est plus dur) remis sr le droit chemin.
Prenons l'exemple d'un personnage que l'on fait chanter. Est ce qu'il sera reconnaissant si tu le débarasse de ce maître chanteur et des documents qui pèsent contre lui ?
Est ce qu'il aspire a revenir vers "le droit chemin" ou est ce qu'il considère simplement sa situation comme ennuieuse ?
Est il prêt a te venir en aide pour tes propres projet si tu l'aide ?
Est ce que ce sera un simple échange, ou peut tu construire une "amitié".

Bref, beaucoup de chose rentre en ligne de compte, a toi de les analyser pour te servir des failles de tes adversaires, en tenant compte de tes "principes".

Par Nova le 23/12/2002 à 18:05:18 (#2863098)

Bon alors je vais commencer par répondre à Juste : je ne peux pas faire ça, étant donné que le chef de guilde me connait sûrement : il a déjà envoyé quelques uns de ces guerrier à ma rencontre. Les négociations furent très musclées !

Pour Morethil : la ville, c'est la Porte de Baldur, ça veux tout dire : société loyale bonne, milice d'élite (le Poing Enflammé) et gardes à tous les coins de rue. Je ne peux pas dénoncer la guilde rivale aux autorités : ma tête est mise à prix et me suis déjà mis en exil pendant 1 semain à Bérégost dans le passé.

En bref : je suis dans la merde. Pour le moment, je prépare ma fuite avec mes 4 autres membres (tous les autres sont morts) et j'ai déjà rassemblé toutes mes affaires ! Pour ma dernière journée en ville, je crois que je vais me lacher un peu et aller tuer quelques nobles (:hardos: :hardos: )...
D'autres idées ??

Par Juste Leblanc le 23/12/2002 à 18:09:33 (#2863128)

Bon, Ecoute :

Si tu fuis la ville, en tant que chef de guilde, tu auras une réputation où que tu ailles en Amm ... Les Voleurs sont un des services de renseignements des plus perfomants, et tu n'échaperas pas à la honte du métier si tu fuis !

Alors anguage quelqu'un de confiance pour le faire (un autre groupe d'aventurier pourquoi pas, comme dans BG II mdr) à ta place ou déguise toi en sapin, mais ne fuis surtout pas !

Ou alors, tu écris une lettre de menace à un politicien puissant, ou n'importe qui, en signant du nom de l'autre chef de guilde ! Je sais pas trouve quelque chose, t'es un voleur, donc tu es censé avoir de l'esprit pour ce genres de trucs !!! ;)

Par Nova le 23/12/2002 à 18:42:36 (#2863347)

Je sais pas trouve quelque chose, t'es un voleur, donc tu es censé avoir de l'esprit pour ce genres de trucs !!!

Je sais.... mais j'en ai déjà eu pas mal, des idées....
Le truc de la lettre, je l'avais déjà imaginé mais je n'ai pas pensé à le faire. A mon prochain RP, je le tente. Sinon, je me barre. Tant pis pour ma réputation : je fais toujours les casses seuls (pour ne pas mettre mes subalternes en danger et puis, je le maximum dans quasiment tous les talents de voleur !!)

Re: Voleurs dans les RP

Par Wadleight le 24/12/2002 à 8:40:01 (#2867588)

Provient du message de Nova
Je pose cette question car je joue en ce moment un voleur halfeling niv 8 (à AD&D 2° édition) qui a fondé sa guilde (la guilde des Sombres) et qui mène sont train-train quotidien.Tiens, au fait, comment feriez vous pour vous débarrasser d'une guilde rivale très envahissante ?
Merci

J'ai eu un voleur qui est monté à un niveau suffisant pour avoir sa propre guilde. Pour sortir du train-train quotidien, il s'est lancé dans la politique. Avec le temps, il est devenu maître des espions d'un petit royaume. Pour sa couverture, il est...heu...ministre de la justice. Il en a bien sûr profité pour faire main basse sur la pègre locale, surveille les bordels, et inutile de te le dire : la guilde rivale a mystérieusement disparue, les derniers membres s'étant suicidés en s'autobaillonant et s'attachant une pierre autour du cou avant de se jeter dans le fleuve. Bref, c'est devenu un homme politique quoi. Ainsi, lorsque les gens se disent "il y a quelque chose de pourri dans ce royaume", je peux penser intérieurement très fort "oui, c'est moi !" :D

Par Nova le 24/12/2002 à 10:53:40 (#2868059)

les derniers membres s'étant suicidés en s'autobaillonant et s'attachant une pierre autour du cou avant de se jeter dans le fleuve

Comme c'est bizarre..... ptdr :mdr: :mdr:
La politique ça intéresse pas trop mon voleur, il est trop "honnête" pour ça (:doute: )... Mais pour le moment, il essaie de se faire enseigner la magie... et c'est pas simple de trouver un mage qui peut t'apprendre la magie en 1 ou 2 semaines....
Pour passer le temps, j'écris le journal de bord de mon voleur.... j'en suis pas trop déçu.... il faut juste que j'écrive ce qui s'est passé durant la dernière session.

Par Nova le 24/12/2002 à 10:59:59 (#2868090)

Et sinon, vous avez des techniques particulières pour vous faire des sous ?
Je sais pas moi : des endroits sympas pour faire des casses (mis à part bijouterie, joallerie, armurerie...), pour le vol à la tire (mis à part les parcs, les bars)....

Par DiLeMn le 24/12/2002 à 11:02:49 (#2868113)

Les châteaux du compte,du Roi,du prince,de l'empereur.
Les bals du compte,.................

Par Nova le 24/12/2002 à 11:04:47 (#2868129)

Euh... la trésorerie royale, tant qu'on y est....
Trop chaud, tout ça : mon voleur souhaite finir ses vieux jours heureux et assez vieux de préférence....
Non non, tout ça c'est trop balèze....

Par DiLeMn ~Zennn~ le 24/12/2002 à 11:08:21 (#2868157)

Be un compte mal vu part le roi.Ce qui permet de ne pas trop craindre les représailles.

Par Nova le 24/12/2002 à 11:12:06 (#2868186)

Yep... mais disons que les comptes, ça court pas les routes. J'ai déjà fait un tour dans ces mileux et disons que dans ces cas-là, c'est pas les répreésailles du roy dont on se soucie le plus : c'est de la milice privée du compte....
Et puis en général, les pièges, c'est pas des pièges de pédé (notez que je n'ai rien à reprocher aux hommosexuels)

Par DiLeMn ~Zennn~ le 24/12/2002 à 11:16:00 (#2868221)

Be je crois qu'il reste plus que les demeures des grands commerçants.

Par Nova le 24/12/2002 à 11:18:49 (#2868239)

J'en ai déjà visité quelques unes : y a qu'à se servir... mais maintenant, tous les autres commerçants se méfient et engagent des gardes du corps et installent des pièges...

Par DiLeMn ~Zennn~ le 24/12/2002 à 11:24:42 (#2868286)

Les autres guildes?

Par Nova le 24/12/2002 à 11:29:30 (#2868329)

Euh.... j'essaie de garder des contacts amicaux avec les autres guildes... mais c'est pas mon fort : je connais 2 autres guildes : la guilde des Voelurs de l'Ombre (je préfère pas m'y frotter) et ma guilde rivale... en plus cette guilde m'en veut suite à un tout petit malentendu : j'étais assis à un bar et un de leur voleur tenta de me voler ma bourse. J'eus le réflexe de lui planter ma dague entre les 2 yeux... je n'aurai pas dû... mais le coup est parti tout seul... et voila : depûis ce moment là, quasiment tous les jours, j'ai droit à quelques guerriers orcs devant ma porte qui attendent que je sorte pour m'étriper. Il est très rares qu'ils réussissent à rentrer chez eux....

Par DiLeMn ~Zennn~ le 24/12/2002 à 11:31:25 (#2868345)

MMM be il reste plus qu'un solution comme dit précédemment vas ailleurs.

Par Nova le 24/12/2002 à 11:35:11 (#2868386)

Je sais. Je pense que je vais partir pour Athkathla dans l'Amn.... c'est très riche. Mais je ne pense pas que je vais prendre les précautions prises à la Porte de Baldur : je ne vais pas chercher de couverture pour la guilde : je vais m'installer dans le quartier pauvre et on en parlera plus/ D'ailleurs, je vais commencer à être méchant par rapport aux marchands (:hardos: :hardos: ).
En espérant que le voyage se passe bien, bien sûr...

Par Ariendell le 24/12/2002 à 11:38:35 (#2868411)

Un voleur à ADD ça sert pas qu'à faire find & remove traps? :eek: :eek: :eek:
On m'aurait menti? :D

*Arie, GéBé un jour, GéBé toujours :ange:*

Par Nova le 24/12/2002 à 11:40:27 (#2868427)

Un voleur à ADD ça sert pas qu'à faire find & remove traps?

Lol... non, ça ne sert pas qu'à ça !!!

Par Spybreak le 24/12/2002 à 11:42:22 (#2868442)

Provient du message de Nova
Lol... non, ça ne sert pas qu'à ça !!!


Non ca sert aussi a se prendre les trappes pour eviter que les autres membres ne se les prennent :D

Spy
Oui oui passe devant ...

Par Nova le 24/12/2002 à 11:45:12 (#2868467)

Meuh non, Spy
Mon voleur en tout cas les désamorce, il ne se les prends pas dans le gueule, lui !

Par Ariendell le 24/12/2002 à 11:49:18 (#2868501)

Ca dépend ... le voleur de notre groupe les prenait plus grâce à ses bottes de vol ... mais dans certains donjons, heureusement qu'ils étaient 2 car même avec plus de 95% de find & remove traps, ils se seraient pris des pièges dans la gueule. Oui oui, mon chéri jette vraiment mal les dés quand il s'agit de faire des jets pour les voleurs (c'était lui le MD).
A noter qu'à côté de ça, ces tafioles interplanaires de démons réussissaient 90% de leurs jets de RM alors qu'ils avaient que 33% (grmbl et c'était moi la mage graouuuuuuuu).

Par Edouard BaladursGate le 24/12/2002 à 12:46:25 (#2868964)

Provient du message de Spybreak
Non ca sert aussi a se prendre les trappes pour eviter que les autres membres ne se les prennent :D

Spy
Oui oui passe devant ...


C'est plutot (ouaf) le role du barbare ça :D

Par Nova le 24/12/2002 à 13:22:14 (#2869232)

C'est plutot (ouaf) le role du barbare ça

Ah ?? moi c'est le paladin en général qui fait ça....

Par Spybreak le 24/12/2002 à 14:14:21 (#2869753)

Z'etes pas fou les barbares et les paladins c'est précieux, c'est les voleurs qu'on met devant :D

Spy

Par Juste Leblanc le 24/12/2002 à 14:19:56 (#2869798)

Moi généralement c'est Edwin qu'est tellement con qui se barre en courant et qui mange 3 pièges dans sa tronche le con ...

Hein ?

Hooo paaardon ... je croyais qu'on était sur le forum BG ... :monstre:

Par Ariendell le 24/12/2002 à 14:22:54 (#2869819)

Bah, dans notre campagne actuelle, on a un barbare, et bizarrement, à chaque baston, on espère qu'il va crever (cette enflure se jette sur tout ce qui est objet magique pour les casser souvent même avant qu'on ai eu le temps de les identifier comme tels :D).

Par Juste Leblanc le 24/12/2002 à 14:24:22 (#2869837)

(lol esxellent ! le roll play y a rien de tel !!!)

Ha bon c'est pas du role play il est vraiment con ? :monstre:

Par Nova le 24/12/2002 à 14:38:39 (#2869961)

C'est sûrement la seconde solution car les barbares sont naturellement méfiants envers les objets magiques

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine