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Chtit conseil de classes et Races

Par loupdacier le 23/12/2002 à 15:39:25 (#2861850)

Vu que je vais créer 2 persos sur Sebilis pour rejoindre la guilde "...................." elle a pas de nom :), j'aurais besoin de quelques conseils.

Pour un shaman. meilleur classes, race ?
pour un war, j'ai entendu parler d'un bonus d'AC pour les iksars. Est-ce vrai ?
Pour un clerc ?

Le war cela sera d'office :). Ce sera entre un Ogre ou un iksar :D

Sinon j'hesite entre le shaman et le cleric. Tout dépendras de ce que vous allez prendre.

Voilou

Re: Chtit conseil de classes et Races

Par Serruriere le 23/12/2002 à 15:51:10 (#2861947)

Provient du message de loupdacier
Le war cela sera d'office :). Ce sera entre un Ogre ou un iksar :D


Les autres classes je connais pas. Oui bonus d'AC pour War Iksar.

Mais sont dans l impossibilité de porter des grosses armures...
Donc en fait ça revient à peu près au même côté AC dans le cas présent vu que de toutes façons il sera pas twink ton perso :)

Reste à prendre en compte l'avantage de l'ogre.. Slam + instunnable de face.

Et l'autre avantage des Iksars (Regen naturelle) qui aide ENORMEMENT à bas level, mais moins à plus haut level :)

Pour les shaman j'avoue que j'aime bien les Vah Shir moi :)

Mais c'est juste une question de Skin :)
Barbares Shammy ont pas de quêtes newb, les autres je sais pas.

Entre Shaman et Cléric je sais pas trop. Perso je préfère grouper avec un Shaman, même si y a déjà un cléric dans le groupe..

Mais à plus low level le Heal Cléric est quand même beaucoup plus important que le Heal Shammy...

Reste à savoir à quel level tu veux les monter ;)

Perso je pense que si tu veux Dual tes persos (juste une idée comme ça :chut: ) Fais war iksar et Shammy Iksar.
Ou monk Iksar et Shammy Iksar...

A low level les clerics duo plus facilement, mais ensuite, c'est le shammy qui prend le relais.

Shammy

Par Maximmilian le 23/12/2002 à 16:03:57 (#2862056)

Outre le fait que les buffs Shammy sont inégalés dans le jeu, il peut aisément pallier à un Cleric jusqu'au Lvl 25/30, puis à nouveau à partir du 51.
Le Shaman peut également faire du Solo avec son pet à partir du 39.
Indispensable pour les slows/debuff/haste après, place primordiale dans une guilde (au même titre qu'un Cleric et les rez).
Tout dépendra en fait de tes affinités de jeu.
Pour la race, ben, le bien est un barbare...
Mais choix perso aussi :)

Par Tibrus le 23/12/2002 à 16:32:10 (#2862311)

et n'oublie pas que les iksar shamy sont les seul shamy a ne pas pouvoir utilise la JB armor, adieu donc le JBB avec son free 256 nuke :p

Par tanguy le 23/12/2002 à 16:41:26 (#2862393)

Niveau / Début du Niveau / Fin du Niveau / Gain par Niveau
lvl 60 / 554 523 300 XP / 606 528 000 XP / 52 004 700 XP (Iksar Warrior)
lvl 60 / 531 418 162 Xp / 581 256 000 XP / 49 837 838 XP (Ogre Warrior)
Les ogres WAR sont plus vite 60 8P

Niveau / Début du Niveau / Fin du Niveau / Gain par Niveau
Lvl 60 / 539 119 875 Xp / 589 680 000 Xp / 50 560 125 Xp (Shaman barbare)
Lvl 60 / 590 464 625 Xp / 645 840 000 Xp / 55 375 375 Xp (Shaman Ogre)
Lvl 60 / 616 137 000 Xp / 673 920 000 Xp / 57 783 000 Xp (Shaman Iksar)
Lvl 60 / 616 137 000 Xp / 673 920 000 Xp / 57 783 000 Xp (Shaman Troll)
Le shamy barbare gagne 8P

Par Maximmilian le 23/12/2002 à 16:42:58 (#2862405)

Provient du message de Tibrus
et n'oublie pas que les iksar shamy sont les seul shamy a ne pas pouvoir utilise la JB armor, adieu donc le JBB avec son free 256 nuke :p


Ouais, ceci étant dit, à 20k la JBB, je m'en passe, ou alors, j'irais la chercher sur Trak...

huk

Par croute le 23/12/2002 à 16:46:30 (#2862431)

huk vaec un war ogre tu pourras entre d en plus de ville qu avec un sakamain.
huk donc le shamy ou le cleric seras un evil.
huk DE pour le cleric et troll pour le shamy ( huk pour le regen hp).

Par Tibrus le 23/12/2002 à 17:10:08 (#2862646)

JBB = bracer pas la bp :p Sur mon serveur les bracers coutent plus cher que la bp :monstre:

Re: Shammy

Par Eklaan le 23/12/2002 à 20:05:07 (#2864013)

Provient du message de Maximmilian
Outre le fait que les buffs Shammy sont inégalés dans le jeu, il peut aisément pallier à un Cleric jusqu'au Lvl 25/30, puis à nouveau à partir du 51.
Le Shaman peut également faire du Solo avec son pet à partir du 39.
Indispensable pour les slows/debuff/haste après, place primordiale dans une guilde (au même titre qu'un Cleric et les rez).
Tout dépendra en fait de tes affinités de jeu.
Pour la race, ben, le bien est un barbare...
Mais choix perso aussi :)


moi je dirai que le shamy reprend son importance à partir du 58 avec son CH. au 51 il a que le superior healing ,et on peut pas gerer un groupe avec juste un sup heal. (enfin je crois que c 58 pour CH , a verifier :))

Par Lunna le 23/12/2002 à 23:13:52 (#2865521)

"Le shamy barbare gagne 8P"


A vrais dire le shamy vah shir gagne c'est le seul sans aucune penalité d'xp.

Re: Re: Shammy

Par Maximmilian le 24/12/2002 à 1:42:23 (#2866718)

Provient du message de Eklaan
moi je dirai que le shamy reprend son importance à partir du 58 avec son CH. au 51 il a que le superior healing ,et on peut pas gerer un groupe avec juste un sup heal. (enfin je crois que c 58 pour CH , a verifier :))


Oui et non en fait. J'ai déjà été seul healer dans un full grp et la combo Superior/Regrowth permet de tenir le grp ss trop de soucis, tout en continuant à Slow/alac & Co.
Evidemment, tout dépend de la zone.
Et oui, le Kragg's Mending est 58 :)

Par Eklaan le 24/12/2002 à 5:37:00 (#2867393)

t'as du bol ;)

moi avec chloro et sup healing (je suis druide) je tiens grave pas la distance en heal ;) ou alors me faut un kei et une citerne de mana a coté ;)

Par Jahislove le 24/12/2002 à 11:02:50 (#2868114)

les stat principales des shaman evoluent en fonction des lvl :

a low et mid lvl : wis et AC sont important , le regen est important .

a haut lvl. les mobs tapent si fort que l'ac devient moins importante , on se concentre sur les HP et la mana

je conseille de mettre 100 wis minimum au depart quelque soit la race

donc tout depends de comment tu veux monter ton shaman , si c'est pour leveler longtemps en t'amusant , un iksar / troll est bien a cause du regen

si c'est pour leveler hyper vite pour atteindre le jeu HL
un barbare /ogre / troll est mieux . car plus d'hp

le vah shir ...bof a part pour le fun .

les iksar ont un bonus regen et AC interessant mais un gros malus xp. 75 sta

les troll ont un bonus regen et gros malus xp . 114 sta

les ogres sont pas stunable de face, normal malus xp . 127 sta

les barbares n'ont rien de special mais sont une race good . 100 sta

vah shir ont peu de sta . 80 sta

au final toute les races sont valables .
au 60 , avec ses buff un shaman a toutes ses stats au dessus de 200 (voir meme 220-230)
au 60 le regen ne sert plus a RIEN.
c'est pas 10 regen en plus qui fait la difference avec un Torpor 1200hp en 4 tick . je me caste meme plus regrowth (15 regen)

Jahislov , Shaman Barbare 65, Karana

Par Kaldanm le 24/12/2002 à 14:10:02 (#2869721)

Pour les warriors ils faut savoir que :

IKSAR : Regen, malus de plate a bas et mid level (a partir de velious les Iksar ont compris comment mettre de la plate :p). l'armure planaire des Iksar est geniale, pleine de stats aussi. PAR CONTRE, ils ont une faction de merde et un malus de 30% (que tu sens quand tu level apres le 50 :p).

OGRE : ils sont gros, ils ont des sales factions, mais ils ont 1) slam 2) instunnable de face 3) enorme stamina.
Maintenant a tres haut niveau ca veut pas dire grand chose, parce que t'a des AA pour eviter le stun (a partir du 61), les items amenent ta stamina au niveau de l'ogre (meme si c'est plus tard), et le slam, ben... Kick interomps les sorts a partir du 55. et tu peut toujours faire des guetto bash quand t'es pas ogre (swap de bouclier avec macro bash).

Sinon considere les autres races :

BARBARES : ils ont slam, ils peuvent porter les grosses armures, bonnes faction. par contre ils leur faut un item ultravision (assez courant aujourd'hui)

NAIN : tres bonnes stats, petite taille (pratique des fois), leger bonus xp, ils font des roulades en sautant.

HALFLING : 30% de bonus d'xp. HIDE (ou sneak, chais plus), et je connais des gars qui ont eu la vie sauve plusieurs fois avec...

VAHSHIR : Miaou. bonnes stats (tu peut avoir Str, sta, agi et dex a 100 des le depart). super quetes de newbies, Sneak.

GNOME : Tinkering ! par contre stats limite pour un warrior, mais les warriors gnomes arrachent bien, ils ont un look d'enfer :).

WOODIE : tout le monde te demande des sow et des TP...

DARKIE : super look, bonne vision.

HUMAIN : ben, je sais pas trop... en general ils sont pas mal, a haut niveau une fois le probleme de la vision passé, ils ont plus de handicap.

sinon, le shammy vah shir a des super stats de depart, meilleur que le barbare... sauf q'evidement il a pas les armures culturelles, mais bon...

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