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Combat Ă  deux armes (et reflexions accessoires sur le jeu)

Par Zeal le 23/12/2002 Ă  15:27:01 (#2861732)

Bon bon bon, je pourrai pitet pas jouer avant de looongues semaines, mais je cherche déja quel genre de personnage jouer.

J'aime beaucoup le tumerok, que ce soit au niveau de la dégaine et au niveau des compétences, mais le tumerok à un défaut majeur : je ne sais pas comment on peut avoir envie de jouer une madame tumerok (ou lugienne, vu la tronche :monstre: ). Et à cause de ça, jouer un tumy, c'est être presque certain de ne pas trouver l'âme soeur (si, si, c'est fondamental de pouvoir faire du gring dans un rpg :D).

Ne reste donc qu'un choix l'humain (car ça, des humaines, y'en a :amour: ). Bon, première déception, les bouilles et les coiffures dispo pour l'humain sont en majorité très moche. Et heu, bon, je suppose que tout le monde va avoir le même visage... (si si, vous savez, ce visage de rebelle mal rasé, ou encore celui avec les tatouage au niveau de l'oeil...).

Enfin bref, fin des réflexions accessoires! :mdr:

J'ai créé un perso pour tester, pensant en faire un perso plutôt orienté roublard et cie, et par curiosité dès le niveau 3 je lui ai collé une arme en main gauche, résultat mon perso reste comme un grouillaud face à ses monstre sans pouvoir attaquer...
Est-ce un bug?
Y'a-t'il un niveau minimum pour pouvoir utiliser deux coupe-coupe en mĂŞme temps?
Si je reste avec deux armes, est ce que je serai contraint d'utiliser uniquement les attaques de ranger (qui apparement ne font pas l'unanimité...) ou est-ce que les autres techniques fonctionneront?
Est ce que la deuxième arme attaque d'elle même (comme dans DAoC par exemple...)?

Merci d'avance! :)

Par Zeal le 23/12/2002 Ă  21:55:58 (#2864963)

Oula heu, pas tous Ă  la fois. :D

Par cayan le 24/12/2002 Ă  15:11:13 (#2870190)

Pour ce qui est du combat à deux armes, je ne puis te dire pour les humains; mais pour mon lugiens, c une compétence choisie au niveau 15 --> berseker

Je ne pense pas que ce soit possible avant... ; ou sans la compétence ad oc


voila


Cayan

Par moxtrott le 24/12/2002 Ă  15:20:40 (#2870259)

fo etre ranger pour les humain pour dual.

Par Zeal le 27/12/2002 Ă  9:22:37 (#2886835)

Ok, faut être ranger, mais ça veut dire quoi exactement être ranger?

Je suis niveau 15, je met 1 point en adepte ranger et ça y'est, je peux taper avec deux armes?

Mais est ce que ma deuxième arme se débrouille toute seule à partir de la, ou est ce que je suis obligé d'aller chercher et d'entraîner la "paired attack" de l'arbre ranger pour pouvoir l'utiliser?

Si je met des points en "melee master", ça augmentera mes chances de toucher avec la "paired attack" dans ce cas?

Est ce que je pourrai monter et utiliser des compétences de l'arborescence "Chasseur de primes" (je DOIS avoir "lucky charm", c'est obligé!! :mdr: )si j'utilise deux armes?

C'est bizarre, on a l'impression que le système laisse beaucoup de liberté comme ça, mais j'ai l'impression qu'il laisse surtout beaucoup de flou...:aide:

Par LeChuck le 27/12/2002 Ă  10:00:25 (#2886982)

Provient du message de Zeal
Ok, faut être ranger, mais ça veut dire quoi exactement être ranger?


Avoir entrainer la première compétence de cette spécialisation.


Je suis niveau 15, je met 1 point en adepte ranger et ça y'est, je peux taper avec deux armes?


Je ne sais pas si mettre 1 points dans adepte te donne accès à la spécialisation. Mais si tu entraines la première compétence et que tu portes tes 2 armes, l'attaque automatique (celle par défaut quand tu enclenches le mode combat) utilisera tes 2 armes.


Mais est ce que ma deuxième arme se débrouille toute seule à partir de la, ou est ce que je suis obligé d'aller chercher et d'entraîner la "paired attack" de l'arbre ranger pour pouvoir l'utiliser?


Oui, si tu es spécialisé et que tu portes tes 2 armes. Entrainer une compétence de melee de la spé Ranger te donne juste accès à un coup spécial plus ravageur que l'attaque auto.


Si je met des points en "melee master", ça augmentera mes chances de toucher avec la "paired attack" dans ce cas?


Logiquement oui (pour toutes tes attaques de melee)


Est ce que je pourrai monter et utiliser des compétences de l'arborescence "Chasseur de primes" (je DOIS avoir "lucky charm", c'est obligé!! :mdr: )si j'utilise deux armes?


Désolé, tu as droit à une seule spécialisation. Ranger ou Chasseur de Primes donc.


C'est bizarre, on a l'impression que le système laisse beaucoup de liberté comme ça, mais j'ai l'impression qu'il laisse surtout beaucoup de flou...:aide:


Disons que ce n'est pas facile d'accès de prime abord. Et pour compliquer la chose, Ranger est une spécialisation de la base missile.

Je suis Zelote, donc j'extrapole par rapport à ma spécialisation. Mais je ne dois pas être trop dans l'erreur dans mes réponses ;)
(en fait, je n'ai pas encore vu de Ranger)

Le plus dur pour toi sera d'alterner arc et 2 armes si tu comptes garder des compétences missile. Mais tu peux tout à fait entièrement te spécialiser dans Ranger et ne monter que ses compétences melee.

Par Zeal le 27/12/2002 Ă  11:08:48 (#2887367)

Merci beaucoup pour ces infos LeChuck. :merci:
PlutĂ´t me faire casser une Ă  une les phalanges Ă  coup de burin que de me battre avec un arc.

Si je met le moindre point en ranger pour avoir les deux armes, je pourrai pas du tout avoir accès aux compétences de chasseur de primes? :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Mais si je me cantonne aux compétences de chasseur de prime et de mélée, ça veut dire que je vais devoir porter un bouclier, et je me vois mal avec ce genre d'accessoires encombrants...

Bon, ben je crois que ça va être un point symbolique en ranger et le reste dans la ligne de base de mélée... :rolleyes:
Ca sent le perso pur à coté de la plaque (comme mes persos à T4c) , mais au moins ça collera avec l'idée que je m'en fais.

Par LeChuck le 27/12/2002 Ă  11:17:17 (#2887415)

Pourquoi tu te prives des compétences melee du Ranger?

Et lis ce topic si tu ne l'as pas vu.

Par Zeal le 27/12/2002 Ă  11:36:12 (#2887547)

J'ai vu ce post, et j'avoue qu'après aperçu des compétences, je les trouve moyennement folichonnes.

Les compétences de rôdeur tournent principalement autour de sa bestiole apprivoisée, et c’est pas l’aspect qui m’intéresse. :p
Il y a 3 attaques de corps à corps : une au 25, une au 30 et une au 35 ça fait un peu loin non ?

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais si je mets des points dans « ranger adept », ça risque de pas m’aider des masses en corps à corps général, tandis que si je mets mes points en mélée, je risque de me retrouver avec des attaques spéciales de ranger qui n’atteignent jamais leur but… :D

Par LeChuck le 27/12/2002 Ă  11:40:09 (#2887580)

Ben prends une femelle Tumerok (elle sont charmantes, si, si, je t'assure) et fais Zelote ;)

Par Zeal le 27/12/2002 Ă  11:44:34 (#2887612)

Heuuu... impossible, peux pĂ´ jouer une femelle, c'est contre mes principes ( ->traumatisme suite Ă  jdr papier avec mj sadique).

tention

Par merykys le 27/12/2002 Ă  11:45:07 (#2887618)

attention ne fais pas ma grosse erreur mon humain était spé mélée et j'ai voulu me spe rangerpou le pet tout sa sa 'minterressai bcp mais !!!!.............
voila la grosse merde en tant que ranger avec deux arme tu ne peux pa utiliser les attaque de base mélée et vi c'est pourri
alors je me suis sdit bon tant pis je garde les attaque du ranger et je vais utiliser un bouclier et ben non on ne peut pas utiliser les attaque du ranger avec un bouclier point final donc c'est pourri
sachant que si le mob passe vulnérable au combat tu dois switch sachant que les combat dure 15 seconde ben voila

merykyrs tenebrae
général de légion Lex Tenebrae
NIveau 25
mage
que l'ombre soit avec vous

Par LeChuck le 27/12/2002 Ă  11:50:32 (#2887660)

Pareil pour mon zelote... sauf pour la compétence utilisable sur vulnérabilité du monstre (pas besoin de switch, je reste en 2 armes et c'est du 300 de dégats en moyenne une fois entrainé à 20 ;))

Le seul gros soucis des combattants à 2 armes reste leur fragilité car j'ai vraiment senti la différence de ne plus avoir de bouclier.

Ca implique de tout faire pour tuer le plus vite possible.

Zeal, fais Tumerok male alors ;)

Par Zeal le 27/12/2002 Ă  12:01:35 (#2887748)

Impossible : il n'y a pas assez de tumeroks femelles!
Et comme je joue toujours la carte de la loose avec mes persos (tendeance : courage, fuyons), je suis obligé de faire dans la race ou il y a le plus de femelles (en l'occurence, les humains) pour espèrer en grapiller un exemplaire!! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ok, je suis un peu compliqué… :p

Alors si je comprend bien, le ranger, au corps à corps, c’est ses pauvres attaques spécialisées ou c’est rien… Ben finalement, ce système est vraiment mal branlé, il est alléchant de prime abords, mais le moindre choix en exclut une foultitude d’autres… Et je suppose que c’est pas près d’être corrigé… hmmmmmm… :(

Par merykys le 28/12/2002 Ă  10:59:30 (#2894128)

franchement humain cac tu a trois poss
-tu te spe defendeur et la demande au tavernier c'est trés bien avec un regen life puissant trés cool de bo buff des heal trés puissant et des attaque qui stun bref trés cool
-tu te spe chasseur de prime alors sa doit etre trés fun a jouer vu que y a un sort ?qui fait que tu simule la mort et des coup qui venom voila a l'air assez marrant
-dernier truc enchanteur autrement dit tu met tout en méléee et le reste dans les buff de fou d'enchant a toi de voir

Par cesarac le 28/12/2002 Ă  11:32:59 (#2894266)

Ah vous en avez de la chance , impossible de jouez correctement , je plante toutes les 30 min :(

(Format soon :((()

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