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Mago : Utilité en rvr ?

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:07:48 (#2859567)

bonjour, je joue mon thauma 50 depuis un certain temps,

j'ai beau etre grouper.. faire des patrouilles ou etre dans des masses...

j'ai tendance a broutter TRES TRES vite.. en general mez puis broutte... ou alors je lance 1 sort et broutte...

bon je sait en defense/attaque de fort, OKI la je me sent utile mais c'est combien en % du temps de rvr les prise de fort/relic ?

pas des masses... donc je me sent d'une utilité extremement reduite :( je buff les tank et je donne mes RPs a l'enemie .. voila un peu pret ce que je fait....

pour l'instant => Stand by de mon thauma...

de la j'ai eu une idee.. comment remplacer mez (qui sont les plus chiant surtout pour les magos quoi que disent les tank !)


voila j'ai penser a une sorte de maladie , on pourrait appeler ca deprime par exemple :)

ce sort empecherai tt action offensif et defensive (pas de cac/pas de sort ...)

et j'ai meme penser qu'on pourrait accompagné ca d'une anim du type /cry :)

ce sort serait casser par n'importe quelle attaque (comme un mez)

avantage => ca change peut des mez ca protege le lanceur (c defensif a la base il me semble ?)

avantage 2 => ca premet au mago 'deprimer' de fuir...

inconvenient => ben ca rendrat plus dure les combats... et alors ? si ca permet a tous le monde de s'amuser tant mieux :)

voila, ditent moi ce que vous en pensez :)

Par Coldeath le 23/12/2002 à 11:11:26 (#2859588)

je pense que certains magos s'en sorte tres bien, de toute facon ce que tu racontes touche toute les classes, une fois mez, y'a de grande chance ke tu brouttes.
A toi de mieux jouer et d'etre mieux accompagné pour que ca arrive le moins souvent :)

Les RA peuvent t'aider aussi si ca te gene vraiment, comme MoC ou Purge ....

Par Tranb le 23/12/2002 à 11:16:37 (#2859625)

si t'aime pas jouer ta classe, tu reroll et basta.

Par Grayswandir le 23/12/2002 à 11:25:28 (#2859681)

C'est bizarre, nous a chaque fois en RvR, soit on vise les magots au plus vite soit on se fait bolter assez rapidement.
Je pense que comme au dessus, faut essayer de te depatouiller un peu mieux et eviter de te faire mezzer.

Par Ellendill Earendill le 23/12/2002 à 11:26:17 (#2859688)

Le RvR obéit à des lois très précises qui sont très différentes que l'on soit un groupe de 8 ou une masse de 40. Ta place et ton rôle ne peuvent être les mêmes.

Hormis les problèmes liés au moteur graphique, mago dans une masse; soit tu es en première ligne et tu dois t'attendre à ramasser très très vite, soit tu joues plus en retrait, plus "calculateur" et tu dois t'attendre à tourner plusieurs heures pour faire quelques RP.

De toute façon, l'idéal et d'aller en RvR avec des gens que tu connais et d'adopter une tactique. Les joueurs qui ont le plus de RP aujourd'hui ne sont plus uniquement les furtifs, mais bien ceux qui jouent en groupe et qui savent quelle est leur place et leur rôle.
Pourquoi voit on des druides haut placés dans les classements RP alors qu'ils sont incapables de tuer un adversaire seul (à moins d'être full symbiose ou de tuer du gris et encore ....) ??

Par Kookiri ~ Calistea le 23/12/2002 à 11:28:10 (#2859705)

Provient du message de Tranb
si t'aime pas jouer ta classe, tu reroll et basta.


la prochaine fois prend une masse pour le frapper...

il a pas dit qu'il aimait pas sa classe, il se demande si un sort d'apathie serait adaptable à DaoC.


moi je pense que oui, en plus du mezz, sur une durée de 10 secondes, et une portée de 2300 et en single cible

Par grobs le 23/12/2002 à 11:33:16 (#2859750)

C'est bien tout le problème du Rvr et effectivement ça ne touche pas que les mago mais toutes les classes...
En clair , en Rvr de masse, le premier qui réussi à mezzer gagne !
rien de plus , et tout autre "stratégie" est vouée a l'échec. Il n'y a aucune alternative et je trouve ça dommage.

Rvr sans un mezzeur , c'est même pas la peine d'essayer...il n'y a guère qu'en prise ou défense de fort qu'on peut s'amuser.

Seulement voilà, comment faire pour éviter ce problème, personnellement je n'ai pas de solution... le mezz est un sort trop puissant et je ne sais pas trop si en réduire la durée serait une solution... Purge, oui chouette RA mais vu le prix , tout le monde ne l'a pas.
Pour le moment la seule solution que je connais c'est : reroll un mezzeur :cool:

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:34:24 (#2859759)

jadore, je post un debut un chouillat ouin ouin oki

mais lisez jusqu'au bout .... :enerve:

je sait bien que je doit jouer comme une merde que y a que les hib qui dechire ....

bon lisez la fin svp :)

Par Tranb le 23/12/2002 à 11:35:33 (#2859771)

euh les gars, ya un truc qui s'appelle Purge, c super pratique qd meme

Par corwin5 le 23/12/2002 à 11:39:18 (#2859811)

beh deja si tu te fais mezer c ke tu es trop avancé... il faut etre oppotuniste. Les taznks sont la pour distraire.

Imaginons : des tanks ki chargent.... Pan mez. En face les tanks viennent les tuer un par un, les casters font de meme... beh toi plus en arrière tu attends les tanks adverses pour les bolter, protegeant du meme coup un certain nombre de mezés...

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:39:37 (#2859815)

Provient du message de Tranb
si t'aime pas jouer ta classe, tu reroll et basta.



j'ai pas dit que j'aimai pas ma classe loingt de la...

j'ai dit que le rvr, ca me gave c tous.. donc les sorties de guilde oki, mais le rvr nop..

je reroll un caba (jetemanipule) je m'eclate bien avec.. mais je suis qu'aux vaux...

et ce que je trouve dingue c que aux vaux... c genial.. pas de grosse masse de fou.. peut de mez par rapport au 'vrai' rvr.. beaucoups plus de strategie (terrain mieux foutu)..

donc pour moi.. les vaux c top le rvr c nul :)

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:40:46 (#2859824)

Provient du message de Tranb
euh les gars, ya un truc qui s'appelle Purge, c super pratique qd meme


super au moin tu monte dans mon estime :rolleyes:

bon pour info les mago sont pas tous 7L123

donc purge...

Par Tranb le 23/12/2002 à 11:42:21 (#2859841)

Purge c 10 pts, c qd meme pas la mort, ca fait partie des 1ere RA's à prendre pour quasi tout le monde.

m'enfin bon, z'etes pas obligés hein, c toujours rigolo d'entourer un mec a 8 et de tous le taper en meme tps ;p

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:44:11 (#2859866)

Provient du message de corwin5
beh deja si tu te fais mezer c ke tu es trop avancé... il faut etre oppotuniste. Les taznks sont la pour distraire.

Imaginons : des tanks ki chargent.... Pan mez. En face les tanks viennent les tuer un par un, les casters font de meme... beh toi plus en arrière tu attends les tanks adverses pour les bolter, protegeant du meme coup un certain nombre de mezés...


tu a jouer un mago en rvr ? tu a deja essayer de faire ce que tu dit ?

oki.. tu reste en retrait..BAng PA mort => /release

je reste legerement en retrait mais pas trop histoire que si fufu j'ai une chance... mais de tt facon les tank peuvent pas nous protegez (et ne les veulent pas en general)

donc tous le monde rush les mago (que se soit tank/mago...)

je dit pas que c mal je fait pareil... mais je propose une idee pour eviter les problemes liés au mez...

SVP LISEZ LA FIN DE MON POST BORDEL !!!!
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SVP LISEZ LA FIN DE MON POST BORDEL !!!!

PS : espere qu'enfin klk 1 repondent a mon post 'intelligement' , 1 seul reponse depuis le debut c pas top
:sanglote:

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:46:06 (#2859881)

Provient du message de Tranb
Purge c 10 pts, c qd meme pas la mort, ca fait partie des 1ere RA's à prendre pour quasi tout le monde.

m'enfin bon, z'etes pas obligés hein, c toujours rigolo d'entourer un mec a 8 et de tous le taper en meme tps ;p


10 pts la dedans c 10 pts de moin ailleurs..

purge a mon avis est plutot une RA prevu pour tank...

moi je monte mes capacité offensive.. (je commence a monter mes resiste que je trouve plus viable qu'un purge...)

bon si c pour pas repondre a mon poste Tranb post plus merci :)

Par Enrico le 23/12/2002 à 11:48:11 (#2859902)

dans la logique de la déprime, tu ne peu pas courir à fond les manettes :)

ben vi.. quand tu es déprimé, tu avances beaucoup plus lentement :)

Par contre, un sort "euphorie" qui t'empeche de taper/caster (ben vi tout le monde il est gentil) :) mais qui te laisse courir normalement me semble pas mal :)

Par Tranb le 23/12/2002 à 11:48:50 (#2859909)

ok, bisous :ange:

Par Coldeath le 23/12/2002 à 11:51:32 (#2859930)

Le mieux c'est de te poser la question "Il y a des magos qui cartonnent , pkoi pas moi ?"

Voila, tu prends 3 min pour y réfléchir et je suis sur que tu trouveras les réponses a ton post.

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:53:13 (#2859944)

Provient du message de Coldeath
Le mieux c'est de te poser la question "Il y a des magos qui cartonnent , pkoi pas moi ?"

Voila, tu prends 3 min pour y réfléchir et je suis sur que tu trouveras les réponses a ton post.



merci de PAS repondre a mon post... :enerve:

Par melyndwel le 23/12/2002 à 11:53:49 (#2859947)

2 choses d'abord:

- le sort de déprime des mages existe bel et bien, ça s'appelle nearsight, ça dure 2 minutes et ça a une portée de 2300 m :D

- le rvr sans mass mezzeur c'est possible, si si ^^
hier soir, on a tenu à 8 sur emain pendant 2 bonnes heures sans fct, le tout en enchant speed... (avec plus de 15k rp à la clé)
Le premier qui mez n'est plus forcément celui qui gagne: purge, demezz, détermination, IP, FA, instant rez, melodie benefique etc... Tout cela rallonge beaucoup les combats et donne une chance à un groupe surpris. J'en ai déjà fait l'expérience dans les 2 sens et ça redonne de l'intérêt au jeu.
De toute façon, si un full groupe se fait mez, c'est qu'il s'est planté quelque part, et c'est bien fait pour lui :p
Pour l'auteur du post:

Le rôle d'un mage a changé en rvr, il s'agit maintenant de se faire oublier; les sorciers ont le rôle ingrat de devoir s'exposer pour accomplir leur boulot de CC mais tous les autres doivent s'organiser à l'arrière pour prolonger leur vie :p

Pour moi, les mages doivent se couvrir mutuellement car les autres classes ne le font qu'exceptionnellement (les tanks ont souvent mieux/plus urgent à faire). Je prête une attention toute particulière à tous les pop de furtifs dans les rangs des mages et toute incursion de tanks.

L'équilibre subtil à trouver est celui entre attaque à tout va et défense pour sauver sa vie: bien sûr cet équilibre varie et on ne joue pas un thauma feu comme un mentaliste mana. A chacun de s'adapter, c'est ce qui fait tout le charme de ces affrontements :)

Mel

Par Gaia Caym le 23/12/2002 à 11:53:52 (#2859948)

J'ai un Eldritch lvl 50 et je peux te dire que je m'eclate a jouer mon perso c'est vrai que y'a des moment tu brouttes pas mal mais des que tu arrives a trouver des truc pour bein gerer et tout casser ca marche a 99%.

Niveau Ra , je suis 5L4 , j'ai pris Purge et premier soins qui me sauve pas mal de fois :)

Par Gardien le 23/12/2002 à 11:54:19 (#2859955)

Provient du message de Enrico
dans la logique de la déprime, tu ne peu pas courir à fond les manettes :)

ben vi.. quand tu es déprimé, tu avances beaucoup plus lentement :)

Par contre, un sort "euphorie" qui t'empeche de taper/caster (ben vi tout le monde il est gentil) :) mais qui te laisse courir normalement me semble pas mal :)


vi .. avec une emote /vi en boucle lol :)
voir meme un effet de speed :D

PS : cool 2eme personne qui repond a mon post :) on va y arriver :)

Par Thaolith le 23/12/2002 à 11:55:00 (#2859962)

SVP LISEZ LA FIN DE MON POST BORDEL !!!!
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Tu aurais peut-être du commencer par ta proposition constructive et Ouiner en annexe du post. :p

Je pense qu'avec ta proposition tu vas transformer DAOC en Beny Hill. En tout cas je suis pas convaincu que cela ré-hausse la qualité du RvR. Pour moi le problème vient du fait que les sorts de contrôle de masses sont trop puissant, une solution raisonnable serait de remplacer les sorts de contrôle de masses par des sorts de contrôlent individuels mais dans ce cas là il faut revoir complètement les classes de mezzeurs purs au détriment des gens qui en ont montés un pour jouer dans cette optique. :)

Par corwin5 le 23/12/2002 à 11:56:00 (#2859972)

Provient du message de Gardien
tu a jouer un mago en rvr ? tu a deja essayer de faire ce que tu dit ?

oki.. tu reste en retrait..BAng PA mort => /release

je reste legerement en retrait mais pas trop histoire que si fufu j'ai une chance... mais de tt facon les tank peuvent pas nous protegez (et ne les veulent pas en general)

donc tous le monde rush les mago (que se soit tank/mago...)

je dit pas que c mal je fait pareil... mais je propose une idee pour eviter les problemes liés au mez...

SVP LISEZ LA FIN DE MON POST BORDEL !!!!
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PS : espere qu'enfin klk 1 repondent a mon post 'intelligement' , 1 seul reponse depuis le debut c pas top
:sanglote:


Oui g un theur spé terre.. je suis mes rusheurs en essayant d'etre a mi distance entre eux et les autres casteurs. le clerc encore legerement en retrait sait ke si il me garde en vie il aidera bcp les tanks a rester en vie grace a ma BT 6s ...

Ensuite tu reves pour ke ton idée soit incluse vu ke deja c pas ici k'il faut la proposer de base mais bon on peut certe en penser. Dans l'absolu c pas une mauvaise idée vu ke pour le mouvement le snare et le root existe.

Ceci dit a l'arrière il suffit ke tu te trouves un pote tank ki reste un peu a coté de toi, ki te met en guard etc... de plus tu te déplaces un peu tu tournes sur toi meme etc et tu te feras bcp moins pa.

Par vimn le 23/12/2002 à 12:00:22 (#2860016)

ton idée est mauvaise.

j'ai beau chercher comment te faire comprendre qu'elle est mauvaise, c'est tellement évident que je trouve pas ;)

Par Panda Mc Keen le 23/12/2002 à 12:01:25 (#2860026)

Le probleme du thauma, c'est qu'il tape fort mais queca, pas de speed, pas de mez, un root minable et c'est tout.

Bref, rop spécialisé comme toutes les classes alb

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:01:29 (#2860028)

- le sort de déprime des mages existe bel et bien, ça s'appelle nearsight, ça dure 2 minutes et ça a une portée de 2300 m :D

c pas la mm chose.. nearsight un tank.. tu vera si il te tape pas :D
et puis jsuis thauma j'ai pas cecité
PS : mon reroll caba l'a et c bien marrrant ;)


- le rvr sans mass mezzeur c'est possible, si si ^^
hier soir, on a tenu à 8 sur emain pendant 2 bonnes heures sans fct, le tout en enchant speed... (avec plus de 15k rp à la clé)
vous etes hib.. les enchante(et les autres mago hib) ont un stun.. pas NOUS !! voila pourquoi...

Le premier qui mez n'est plus forcément celui qui gagne: purge, demezz, détermination, IP, FA, instant rez, melodie benefique etc... Tout cela rallonge beaucoup les combats et donne une chance à un groupe surpris. J'en ai déjà fait l'expérience dans les 2 sens et ça redonne de l'intérêt au jeu.
De toute façon, si un full groupe se fait mez, c'est qu'il s'est planté quelque part, et c'est bien fait pour lui :p

peut etre mais je trouve ca un peu pourrave quand mm...
car un barde qui rush pour insta mez ... je sait pas trop comment l'eviter.. enfin bon tu doit avoir raison :rolleyes:


Le rôle d'un mage a changé en rvr, il s'agit maintenant de se faire oublier; les sorciers ont le rôle ingrat de devoir s'exposer pour accomplir leur boulot de CC mais tous les autres doivent s'organiser à l'arrière pour prolonger leur vie :p

c ce que je fait.. je reste dans mon royaume :D

Pour moi, les mages doivent se couvrir mutuellement car les autres classes ne le font qu'exceptionnellement (les tanks ont souvent mieux/plus urgent à faire). Je prête une attention toute particulière à tous les pop de furtifs dans les rangs des mages et toute incursion de tanks.

ben j'essaye de faire ca.. mais sans stun/mez... en general je passe un quick dot, si il passe le fufu a des chance d'y passer mais je me plein pas des fufu la... c plutot le rvr de masse...


L'équilibre subtil à trouver est celui entre attaque à tout va et défense pour sauver sa vie: bien sûr cet équilibre varie et on ne joue pas un thauma feu comme un mentaliste mana. A chacun de s'adapter, c'est ce qui fait tout le charme de ces affrontements :)

ben j'ai pas encore trouver cette 'equilibre' alors... :rasta:

Par Grotougne le 23/12/2002 à 12:07:40 (#2860083)

J'ai encore participé hier à la Nuit Lurikeen III (Ys) avec mon piti Luri enchanteur lv20 et je me suis bien amusé.

J'ai survécu à plusieurs assauts, et même réussi à infliger des dégats et quelques désagréments à l'ennemi.

Que ce soit lors de la défense de la muraille ou plus tard lorsque l'on a attaqué 4 forts albs, j'ai été utile. Je suis mort quelques fois c'est certain mais malgré mon niveau risible au milieu des GB et ma classe de mago, je me suis amusé et ai su tirer mon épingle du jeu.

Arrêtez de pleurer sur les magos en RvR, je joue d'habitude une Championne hlvl et elle meurt plus souvent que n'est mort ce gentil luri niveau 20 hier soir...

Souriez, c'est un jeu.

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:07:44 (#2860084)

Oui g un theur spé terre.. je suis mes rusheurs en essayant d'etre a mi distance entre eux et les autres casteurs. le clerc encore legerement en retrait sait ke si il me garde en vie il aidera bcp les tanks a rester en vie grace a ma BT 6s ...

ben c super rare qu'un tank me garde et surtout qu'il reste proche de moi (lappat du rush est inimaginale :D)

quand au healeur oki.. ca m'arrive d'etre sauver par un heal.. pas souvant mais ca arrive... mais le prob c pas les fufu... c surtout
le rush des tank et ca le healeur y peut pas me instant full rez en boucle ? ou alors on m'aurait menti ? car 5 tank sur moi je tient pas 1 sec :(


Ensuite tu reves pour ke ton idée soit incluse vu ke deja c pas ici k'il faut la proposer de base mais bon on peut certe en penser.

je sait bien que cette idee sera pas incluse.. c juste une proposition.. peut etre un jour j'irai la proposer la ou il faut :)

Ceci dit a l'arrière il suffit ke tu te trouves un pote tank ki reste un peu a coté de toi, ki te met en guard etc... de plus tu te déplaces un peu tu tournes sur toi meme etc et tu te feras bcp moins pa.

je repette que les assassins c plus trop le probleme... et pi le tank en garde.. j'en reve tous les soirs lol..

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:09:56 (#2860106)

Provient du message de Grotougne
J'ai encore participé hier à la Nuit Lurikeen III (Ys) avec mon piti Luri enchanteur lv20 et je me suis bien amusé.

J'ai survécu à plusieurs assauts, et même réussi à infliger des dégats et quelques désagréments à l'ennemi.

Que ce soit lors de la défense de la muraille ou plus tard lorsque l'on a attaqué 4 forts albs, j'ai été utile. Je suis mort quelques fois c'est certain mais malgré mon niveau risible au milieu des GB et ma classe de mago, je me suis amusé et ai su tirer mon épingle du jeu.

Arrêtez de pleurer sur les magos en RvR, je joue d'habitude une Championne hlvl et elle meurt plus souvent que n'est mort ce gentil luri niveau 20 hier soir...

Souriez, c'est un jeu.


premierement t un enchanteur... donc pet mago bugger + stun :)
ensuite tu a un luri c un perso petit.. sur albion la race des mago c avalonien.. le GRAND gars.. bien visible.. super pour un mago..

Par Tranb le 23/12/2002 à 12:11:58 (#2860123)

pour les tanks, suffit de leur dire, au bout d'une soiree complete à leur repeter la meme chose, ca fini par rentrer

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:14:01 (#2860139)

Provient du message de Tranb
pour les tanks, suffit de leur dire, au bout d'une soiree complete à leur repeter la meme chose, ca fini par rentrer



jvait essayer ca alors.. mais a mon avis... enfin ca coute rien.. juste donner klk rp de plus a l'enemi.. :D

Par Kookiri ~ Calistea le 23/12/2002 à 12:30:37 (#2860264)

Provient du message de Tranb
Purge c 10 pts, c qd meme pas la mort, ca fait partie des 1ere RA's à prendre pour quasi tout le monde.

m'enfin bon, z'etes pas obligés hein, c toujours rigolo d'entourer un mec a 8 et de tous le taper en meme tps ;p


quand tu est mage purge est en fin de template RA, tout simplement car tu te doit de faire un maximum de dégats en un minimum de temps, donc augmenter tes RA passives, tes RA spéciales mages pour moi par exemple jusqu'au 4L7 je suis bloquée, j'aurais donc purge en 5L8, car je ne le considere que comme un gadget...

un magot mezz est un magot à portée de shout, donc un magot mort, donc quitte à être mezz ou pas, tu comprendra que je préfeere investir des points dans les RA que j'estime plus utile dans les situations ou je ne serais pas mezz ;)

Par Grotougne le 23/12/2002 à 12:34:50 (#2860307)

Provient du message de Gardien
premierement t un enchanteur... donc pet mago bugger + stun :)
ensuite tu a un luri c un perso petit.. sur albion la race des mago c avalonien.. le GRAND gars.. bien visible.. super pour un mago..

En face j'avais des kobbys 40-50 (c'est vrai c immense un kobby en RvR) de toutes classes + masse de fufus mid.
De plus comme les Luri n'ont pas de classes healerdonc tous nos enchanteurs avaient le Pet Healer (regen vie), et non pas le caster (le Zélote 'bugué' est au lv32, suis 20 :p ).
Quant au stun de violet++++... huuumm... oui bien sur....

Par Eluryan le 23/12/2002 à 12:40:56 (#2860360)

Provient du message de melyndwel
De toute façon, si un full groupe se fait mez, c'est qu'il s'est planté quelque part, et c'est bien fait pour lui :p

Le rôle d'un mage a changé en rvr, il s'agit maintenant de se faire oublier; les sorciers ont le rôle ingrat de devoir s'exposer pour accomplir leur boulot de CC mais tous les autres doivent s'organiser à l'arrière pour prolonger leur vie :p


Monte un Sorcier ce que tu dis ne tiens pas...

Quel est celui qui va mezzer le premier ? Celui qui est le plus rapide....

Mon groupe croise un groupe ennemi ciblage, lancement de l'incantation du sort de mezz !

Trop tard Albionnais nous sommes mezz.

Je précise que j'ai mon bouton d'incantation rapide et juste en dessous mon mezz

Tant que Hib et Mid auront l'instant mezz Albion à ce jeu perdra toujours...

Par Kookiri ~ Calistea le 23/12/2002 à 12:44:13 (#2860385)

mais alb a l'instant mezz :D

ils l'avaient meme en surnombre il y a quelques patchs :D

le timer est de 3 mn en plus, celui du barde 10 mn

Par Ulmo le 23/12/2002 à 12:46:50 (#2860415)

Provient du message de Eluryan
Tant que Hib et Mid auront l'instant mezz Albion à ce jeu perdra toujours...


Hum, petit rappel : le clerc a un pbaoe mezz en shout (donc instant) :rolleyes:

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:51:06 (#2860438)

Provient du message de Grotougne
En face j'avais des kobbys 40-50 (c'est vrai c immense un kobby en RvR) de toutes classes + masse de fufus mid.
De plus comme les Luri n'ont pas de classes healerdonc tous nos enchanteurs avaient le Pet Healer (regen vie), et non pas le caster (le Zélote 'bugué' est au lv32, suis 20 :p ).
Quant au stun de violet++++... huuumm... oui bien sur....


oki vous aviez le pet healer :) mais y a un pet mago au lvl 12 si je ne me trompe pas :) et il est bugger aussi moin mais bugger aussi :)

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:52:50 (#2860458)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mais alb a l'instant mezz :D

ils l'avaient meme en surnombre il y a quelques patchs :D

le timer est de 3 mn en plus, celui du barde 10 mn


clerc smite nerf => plrsq plus de insta mezz pour albion

de plus comparer un PB mezz avec un Mezz a distance....

Par Eluryan le 23/12/2002 à 12:56:09 (#2860479)

Provient du message de Ulmo
Hum, petit rappel : le clerc a un pbaoe mezz en shout (donc instant) :rolleyes:


Oui portée 3000 rayon 8000 :rolleyes:

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:57:03 (#2860483)

autre idee pour limiter les probs des mezz...

tous les instant mezz devraient etre en PB... (de meme pour l'AE stun de mid , le mettre en PB AE stun .. )

ca ne serait que des instant defensif et plus offensif....

apres les mezz a incantation a distance ca me gene moin deja :)

Par Kookiri ~ Calistea le 23/12/2002 à 12:57:04 (#2860484)

Provient du message de Gardien
clerc smite nerf => plrsq plus de insta mezz pour albion

de plus comparer un PB mezz avec un Mezz a distance....



on compare bien le pbae avec un aoe :mdr:

mais si je te dit par exemple que de passer le pb mezz du clerc en aoe, tu me dira que ça sert à rien que maintenant le spé smite est sous représenté nan? :D

Par Gardien le 23/12/2002 à 12:59:44 (#2860509)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
on compare bien le pbae avec un aoe :mdr:

mais si je te dit par exemple que de passer le pb mezz du clerc en aoe, tu me dira que ça sert à rien que maintenant le spé smite est sous représenté nan? :D


le prob d'un instant PB AE mezz, faut etre dans la masse enemie..

je voit bien un clerc smite au milieu des enemies pour mezzer lol

surtout que c plutot un mago sans incantation rapide => cac bof bof...

et vi les clerc smites sont de plus en plus rare... la pluspart on respec buff ou heal ...

imagine que le barde se fasse nerfe (je sait pas au hasard vire lui le speed) on vera si hib aura autant de barde....

Par Denethor le 23/12/2002 à 13:02:46 (#2860546)

Albion n'a pas d'instant mezz comparable a celui de hib ou mid, puisque deja c'est un pbaoe, donc faut aller cac .. oui mais la prob : le clerc a pas vitesse du son, il est facile de le stoper avant. De plus et ba les smiteurs ( comme els clerics en general ) on en a plus des masses ...

Pour le probleme des mezz moi j'ai maxer mes resist corps ( 34% ), je resist quand meme pas mal, de plus je me debrouille tjs pour rester en retrait, ne pas stick, ou alors regarder partout autour de moi quand je le suis. Et surtout je rvr que avec ma guilde ( et pas a emain, le rvr de masses c'est pas trop mon truc ^^ ), donc on sait ce que chacun doti faire quand il faut. Meme si bienn sur il m'arrive assez souvent de brouter en premier, comme tous les gars en robe on est les plus souvent ciblé. ;)

Et pis faut faire avec :D

Par Coldeath le 23/12/2002 à 13:22:35 (#2860688)

Provient du message de Grotougne
En face j'avais des kobbys 40-50 (c'est vrai c immense un kobby en RvR) de toutes classes + masse de fufus mid.
.....
Quant au stun de violet++++... huuumm... oui bien sur....


:chut:


Ralalala ces noobs :rolleyes:

Au lvl 10 tu peux tres bien mez un lvl 50, y'a pas de probleme.

Faut lire les patchs notes de temps en temps, ca aide a comprendre le jeu. ( 1.52 en l'occurence ici )

Pour revenir au sujet et plus globalement Albion est le royaume avec les classes les plus merdiques mais bon ca m'empeche pas de prendre du plaisir à les jouer

Have fun :hardos:

Par Nazgul le 23/12/2002 à 13:27:59 (#2860744)

Provient du message de Gardien
j'ai pas dit que j'aimai pas ma classe loingt de la...

j'ai dit que le rvr, ca me gave c tous.. donc les sorties de guilde oki, mais le rvr nop..

je reroll un caba (jetemanipule) je m'eclate bien avec.. mais je suis qu'aux vaux...

et ce que je trouve dingue c que aux vaux... c genial.. pas de grosse masse de fou.. peut de mez par rapport au 'vrai' rvr.. beaucoups plus de strategie (terrain mieux foutu)..

donc pour moi.. les vaux c top le rvr c nul :)


AH AH ! Je t ai croiser au vaux ;)
Theodern assassin de sa profession :)
Je te fais un chti coucou :p

Par melyndwel le 23/12/2002 à 13:47:36 (#2860919)

Provient du message de Eluryan
Monte un Sorcier ce que tu dis ne tiens pas...

Quel est celui qui va mezzer le premier ? Celui qui est le plus rapide....

Mon groupe croise un groupe ennemi ciblage, lancement de l'incantation du sort de mezz !

Trop tard Albionnais nous sommes mezz.

Je précise que j'ai mon bouton d'incantation rapide et juste en dessous mon mezz

Tant que Hib et Mid auront l'instant mezz Albion à ce jeu perdra toujours...


Peux tu m'expliquer ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit? je ne comprends pas bien le rapport entre ton post et le mien.

Tout ce que j'ai dit est que compte tenu de son rôle en rvr, le sorcier doit naturellement s'exposer davantage que les autres mages.

Ensuite, et peut-être pour clarifier mon précédent propos, quand je dis qu'un groupe mez a fait une erreur quelque part, je veux dire qu'il ne faut pas être bien malin pour rester en tas quand on croise une force ennemie, rien de plus, je ne voulais pas rentrer dans la polémique albion défavorisée etc....

Quand je fais du rvr en escarmouche à 8, la première chose que font les membres de mon groupe si des ennemis sont en vue est de s'écarter. Etonnant, non?

Quant aux mezz par surprise alors que tout le groupe est stick, je dis bien joué aux adversaires. Une attaque surprise doit être dévastatrice.

Par Melchior-Orcanie le 23/12/2002 à 13:53:05 (#2860968)

La solution pour que tout le monde soit content existe pourtant. Mais elle n'est que sur le pvp...

1) Faire que tous les aoe frappent toutes les personne presentent dans la zone (ami et ennemi)... mais bon garre au pk..

2) Que les attaque longue portee (fleche, bolt) touche a tous les coup mais que si c'est jeté dans la melee, il y a un bon pourcentage pour que ca frappe quelqu'un a coté ami ou ennemi =)

3) Faire que tous les sorts fonctionnent en rvr comme en pve (exemple confusion qui ferait perdre le controle de son perso partiellement ou totalement, la solution la plus simple et que ca fasse constament changer de cible par exemple)

4) Faire que les resist donne une chance de resister aux sorts au lieu de racourci la durée/degat. Mettre la duree des cc a 10-15 s maxi (pour mez/stun/root/snare).

5) Supprimer les DD. La raison est simple, pourquoi les magos sont rusher en rvr ? parce qu'il peuvent continuer a faire mal une fois que les deux armees sont en melee. Si on fait en sorte que l'artillerie ne puisse plus intervenir offensivement une fois au cac (ou alors grand domage collateraux pour les deux armees) ben on aura un bon truc a la braveheart, d'abord mago/archer qui blaste de loin pendant que les deux armees se foncent dessus puis ca se finit au tank ;)
A noter que le DD puissent etre tout de meme utilisé si la personne visée n'a aucun pj (sauf ceux de son groupe) a moins de 300 (voir +, a voir)


La ca risque de rendre les batailles interessante :p

Par Kookiri ~ Calistea le 23/12/2002 à 13:55:59 (#2860992)

Provient du message de Melchior-Orcanie

5) Supprimer les DD. La raison est simple, pourquoi les magos sont rusher en rvr ? parce qu'il peuvent continuer a faire mal une fois que les deux armees sont en melee.


euh c'est pas parce que c'est du rp facile? :p

Par Grotougne le 23/12/2002 à 13:58:00 (#2861007)

Provient du message de Coldeath
:chut:
Ralalala ces noobs :rolleyes:
Au lvl 10 tu peux tres bien mez un lvl 50, y'a pas de probleme.
Faut lire les patchs notes de temps en temps, ca aide a comprendre le jeu. ( 1.52 en l'occurence ici )

Ô grand Bwana, le petit "noob" que je suis le sait (si, si, promis...), mais souvent l'autre pauvre "noob" 50 d'en face, qui lui aussi a lu ses jolies release notes, a eu loisir de bien choisir ses RA/resist pour que ça ne le géne pas plus que ça...

Par Melchior-Orcanie le 23/12/2002 à 13:59:41 (#2861022)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
euh c'est pas parce que c'est du rp facile? :p


Et c'est du rp facile parce qu'il peuvent l'utiliser n'importe quand :D

Par Release le 23/12/2002 à 14:06:29 (#2861076)

enlever les dd des mago t fou ;) Plus serieusement, racourcir la durée des mezz/stun/root/snare n est pas la solution, car des classes ne servent qu'a ça (ex : sorcier)...

Oui il est vrai que albion est le seul royaume à pas avoir d'instant mezz mais vous etes tellement nombreux franchement pour vous mezz tous il faut 40 guerrisseurs ;)

PS: qu on me parle pas de mon mezz c'est le plus pourris du jeu

Par Eluryan le 23/12/2002 à 14:18:13 (#2861170)

Provient du message de melyndwel
Tout ce que j'ai dit est que compte tenu de son rôle en rvr, le sorcier doit naturellement s'exposer davantage que les autres mages.

Ensuite, et peut-être pour clarifier mon précédent propos, quand je dis qu'un groupe mez a fait une erreur quelque part, je veux dire qu'il ne faut pas être bien malin pour rester en tas quand on croise une force ennemie, rien de plus, je ne voulais pas rentrer dans la polémique albion défavorisée etc....


C'est sûr faut pas être malin pour mezz... Hib/Mid cliquent sur un bouton tandis qu'Albion ce sont 2 boutons et 2 secondes d'attente...

Alors si je suis ton raisonnement, quand je rencontre l'ennemi je m'écarte sur le côté histoire de me faire oublier...

Donc rajoute 2 secondes pour me dégager plus 2 secondes pour mezz.

Super 4 secondes pour vous mezz tandis que vous une fraction de seconde suffit... Tu as d'autres judicieux conseils encore ?

Par Enrico le 23/12/2002 à 15:03:25 (#2861565)

Provient du message de Melchior-Orcanie
La solution pour que tout le monde soit content existe pourtant. Mais elle n'est que sur le pvp...

1) Faire que tous les aoe frappent toutes les personne presentent dans la zone (ami et ennemi)... mais bon garre au pk..

2) Que les attaque longue portee (fleche, bolt) touche a tous les coup mais que si c'est jeté dans la melee, il y a un bon pourcentage pour que ca frappe quelqu'un a coté ami ou ennemi =)

3) Faire que tous les sorts fonctionnent en rvr comme en pve (exemple confusion qui ferait perdre le controle de son perso partiellement ou totalement, la solution la plus simple et que ca fasse constament changer de cible par exemple)

4) Faire que les resist donne une chance de resister aux sorts au lieu de racourci la durée/degat. Mettre la duree des cc a 10-15 s maxi (pour mez/stun/root/snare).

5) Supprimer les DD. La raison est simple, pourquoi les magos sont rusher en rvr ? parce qu'il peuvent continuer a faire mal une fois que les deux armees sont en melee. Si on fait en sorte que l'artillerie ne puisse plus intervenir offensivement une fois au cac (ou alors grand domage collateraux pour les deux armees) ben on aura un bon truc a la braveheart, d'abord mago/archer qui blaste de loin pendant que les deux armees se foncent dessus puis ca se finit au tank ;)
A noter que le DD puissent etre tout de meme utilisé si la personne visée n'a aucun pj (sauf ceux de son groupe) a moins de 300 (voir +, a voir)


La ca risque de rendre les batailles interessante :p


Hé !!!!!!

j'aime beaucoup ça !!!!

Tu veux pas créer un autre post spécifique avec une pétition ??? :D

Elles sont très pertinentes tes remarques !

/clap

Par grobs le 23/12/2002 à 15:18:03 (#2861669)

Provient du message de Melchior-Orcanie
La solution pour que tout le monde soit content existe pourtant. Mais elle n'est que sur le pvp...

1) Faire que tous les aoe frappent toutes les personne presentent dans la zone (ami et ennemi)... mais bon garre au pk..

2) Que les attaque longue portee (fleche, bolt) touche a tous les coup mais que si c'est jeté dans la melee, il y a un bon pourcentage pour que ca frappe quelqu'un a coté ami ou ennemi =)

3) Faire que tous les sorts fonctionnent en rvr comme en pve (exemple confusion qui ferait perdre le controle de son perso partiellement ou totalement, la solution la plus simple et que ca fasse constament changer de cible par exemple)

4) Faire que les resist donne une chance de resister aux sorts au lieu de racourci la durée/degat. Mettre la duree des cc a 10-15 s maxi (pour mez/stun/root/snare).

5) Supprimer les DD. La raison est simple, pourquoi les magos sont rusher en rvr ? parce qu'il peuvent continuer a faire mal une fois que les deux armees sont en melee. Si on fait en sorte que l'artillerie ne puisse plus intervenir offensivement une fois au cac (ou alors grand domage collateraux pour les deux armees) ben on aura un bon truc a la braveheart, d'abord mago/archer qui blaste de loin pendant que les deux armees se foncent dessus puis ca se finit au tank
A noter que le DD puissent etre tout de meme utilisé si la personne visée n'a aucun pj (sauf ceux de son groupe) a moins de 300 (voir +, a voir)


La ca risque de rendre les batailles interessante


/clap clap

j'adore... mais ça rendrait les combats presque réalistes et il ne faudrait plus seulement bourriner... tu ferais fuir la plupart des joueurs si ça se réalisait :mdr:

Par Torgrin le 23/12/2002 à 15:21:44 (#2861695)

Provient du message de Melchior-Orcanie
La solution pour que tout le monde soit content existe pourtant. Mais elle n'est que sur le pvp...

Blablablabla...



Je m'insurge elle est de moi celle là! :p

Par Lara LaFurieuse le 23/12/2002 à 15:36:46 (#2861812)

Provient du message de Eluryan
C'est sûr faut pas être malin pour mezz... Hib/Mid cliquent sur un bouton tandis qu'Albion ce sont 2 boutons et 2 secondes d'attente...

Alors si je suis ton raisonnement, quand je rencontre l'ennemi je m'écarte sur le côté histoire de me faire oublier...

Donc rajoute 2 secondes pour me dégager plus 2 secondes pour mezz.

Super 4 secondes pour vous mezz tandis que vous une fraction de seconde suffit... Tu as d'autres judicieux conseils encore ?


heu... ca m'étonne que les bardes/healer claquent leurs insta à chaque rencontre et n'utilisent que ca
rappel y a un timer dessus, et la durée et beaucoup plus courte, perso avec 32% corps l'icône de l'insta mez du barde commence à clignoter quelques secondes après le mez, ca donne un avantage mais pas décisif comme un Ae mez casté.... (mez de 30secondes, reduit 20secondes avec mes resists, un Ae mez de 20secondes ca donne un avantage c'est tout...)

Par Lauriana-Lywald le 23/12/2002 à 15:38:21 (#2861836)

Aux personnes qui disent mez on peut rien faire heu sauf erreure y a des classes qui ont "demez" en 1.52 pour midgard c le spiritmaster spe affaiblissement et sauf erreure de ma part on a ca a 28 pts en affaiblissement sur hib et alb je ne sais pas par contre... Mais si vous en avez bah utilisez les :p

Mais pour l'auteur du post je ne pense pas que les magos sois inutiles en rvr sur Brocéliande j'ai testé dernièrement eh bien ma spiritmaster est resté en vie plus longtemps que ma thane :)
Drainlife powa aussi :) Mais non les magos on leur place en rvr sans soucis.

Daoc c'est normalement la complémentarité des classes qui fait que ca fontionne.. donc TOUT LE MONDE A SON UTILITE !!




http://bzh.homelinux.org/Lauriana
Lauriana Lywald Spiritmaster 50 Mid Broc "Les Orchidées De Sang"
Lauryana Lywald Thane 50 Mid Broc "Les Orchidées De Sang"
Lauriana Lywald Skald 4x Camlann "Tempest"

Par Kateria le 23/12/2002 à 15:38:31 (#2861839)

ayant un mage et un peut d'experience rvr.

Quelques petits truc,je dit pasque sa va te sauver mais taider.

Premierement rester le plus derriere possible, te faire une macro Help,quand tu croise hib/mid regarder la situation.

Si tu vois 3 tanks te charger lance un roots sur celuis tu crois le plus dangereux genre un gros bouclier sa stun bouc et la te mal enfin sur hib les proto bouc sont rare..trop:( Et la tu run oui un mage run beaucoup en rvr je dirais plus que il peut cast
:aide:

Habituellement ta le temps de tuer un membre le temps que les tanks te vois,prend un cible qui a pas trop de pv et chiante.

Au moin si tu broute bah ta va au moin navoir tuer un:rasta:

Le truc cest de run et prier que on te lache et toublis et la tu revient..un tanks ne usera pas de sont endu pr te rattrapper yen a besion pr tapper ce qui est pas le cas du mage.Quand je run dhab je met le plan de vue en f11 pr voir comb me poursuivent si il en reste que un /face dd stun dd enfin sa gere.Toi sa serais run/face dd /run face dd/roots eut etre pr garder une bonne distance si le trop pres.

Si tu a un bon healeur en qui tu fait confiance ou une bt ou un gentil tanks bouc en guard sur toi ta loption du Moc.

Moc cest bien mais seulement si un seule tanks te tappe on est pas assez resistant pour en suporter plus, a part si ta le tanks en guard coller sur toi ( se rapelle encore des 4 personnes sur elle quelle avais tuer au Moc avec un tanks schield qui bloquais tout.)


PS : prend toi course de fond sa coute qun pts tres utile
:D

Bon courage..jouer un mage c'est beaucoup plus technique que certain peuvent le croire.

Par Elvara le 23/12/2002 à 15:46:05 (#2861901)

Le seul truc pour moi qui donnerai plus de chance au magos c'est que les tanks puissne pas faire de styles quand touché ben oui un magos touché peut pas catser alors pourquoi un tank ou autre peut quand meme faire des styles de combat.

Pour en revenir au sujet moi aussi j'avais un magos et en rvr ca m'enerver plus que autre chose toujours entrain de brouter et le dd de 1000+ que les tanks se plaignait souvent sur JOL je les avais pas alors j'ai reroll un sicaire et c'est vrai que la ca change tout sicaire c'est vraiment le seul perso qui soit different car tout les autres doivent grouper tandis que le sicaire peut soloter...

Par Kookiri ~ Calistea le 23/12/2002 à 15:53:51 (#2861974)

Provient du message de Elvara
Pour en revenir au sujet moi aussi j'avais un magos et en rvr ca m'enerver plus que autre chose toujours entrain de brouter et le dd de 1000+ que les tanks se plaignait souvent sur JOL je les avais pas alors j'ai reroll un sicaire et c'est vrai que la ca change tout sicaire c'est vraiment le seul perso qui soit different car tout les autres doivent grouper tandis que le sicaire peut soloter...


et Dieu inventa la virgule :merci:

mais bon le solo à haut lvl sicaire ou archer ou autre, je crois que c'est fini là

Par melyndwel le 23/12/2002 à 16:00:45 (#2862037)

Provient du message de Eluryan
C'est sûr faut pas être malin pour mezz... Hib/Mid cliquent sur un bouton tandis qu'Albion ce sont 2 boutons et 2 secondes d'attente...

Alors si je suis ton raisonnement, quand je rencontre l'ennemi je m'écarte sur le côté histoire de me faire oublier...

Donc rajoute 2 secondes pour me dégager plus 2 secondes pour mezz.

Super 4 secondes pour vous mezz tandis que vous une fraction de seconde suffit... Tu as d'autres judicieux conseils encore ?


Si tu suis bien mon raisonnement, et surtout mon post, tu remarques que je fais du sorcier un cas particulier. Je dis justement que ce mage est une exception car il doit être en première ligne s'il veut mez...

Pour le reste, Lara a répondu, les instants c'est pas à chaque fois. Un mez d'un groupe complet en instant est un mez qui s'achèvera avant que le groupe ait été exterminé (j'en ai été victime y a pas longtemps d'ailleurs :p ).

Quant à mes conseils, tu en penses ce que tu veux, tu les discutes si tu veux, mais garde ton aigreur pour toi s'il te plaît :p

Tiens un dernier pour la route :D : juste au dessus de tes macros QC et aoe mezz, rajoute un purge ^^

Par Parcyval le 23/12/2002 à 16:17:10 (#2862175)

sans stun, un magos ça sert pas a grd chose en RvR :merci:


Sinon ton sort pourrai etre rigolo, j'avais imaginé un autre dans le meme style paranoïa:
Tu voi tout le monde en ennemi et tu peut taper tt le monde :D

Par Gardien le 23/12/2002 à 20:50:18 (#2864378)

Provient du message de Parcyval
sans stun, un magos ça sert pas a grd chose en RvR :merci:


Sinon ton sort pourrai etre rigolo, j'avais imaginé un autre dans le meme style paranoïa:
Tu voi tout le monde en ennemi et tu peut taper tt le monde :D


hihi ca serait top !!! un mode pvp temporaire :p

Par Millamber le 27/12/2002 à 19:15:06 (#2890745)

Utilité du mago en RvR?????
1. Remplacer les vaches afin de broutter l'herbe d 'Emain...
2. Rapporter des RP aux ennemis....
A part ca je vois pas!!!:D
Je joue un thaumaturge, alors je connais!!!!:D :D :D

Hein?? oki oki!! je sors ----> [] :rasta: :rasta: :rasta:

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