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problème de salvage d'objets de DF

Par Tandyys le 23/12/2002 à 0:56:47 (#2857611)

voilà le problème: j'ai des diamants de df, je veux réparer les portes de dagda (toute ressemblance avec un event arrivé y'a 30 minutes serait totalement fortuite)

donc

SOIT je passe par la methode classique, acheter des casques, les salvager, crafter le metal en charnières et vendre ces charnières pour ensuite acheter du bois et réparer les portes

SOIT j'achète directement des objets qui se salvage en bois

l'objectif étant bien entendu de rentabiliser au mieux les diamants

un raisonnement idiot consiste à dire que devoir revendre le produit du salvage pour racheter du bois ensuite, A PRIORI, ça génère un perte nette, donc je pensais que ce serait plus interessant de salvager directement en bois. mais j'ai aucune donnée

donc si qqn pourrait m'aider en m'indiquant ou trouver des infos genre "valeur en salvage de tel et tel objet" ça m'arrangerait

voili voilou

ah oui, toute réponse du genre DTC sera ... ouais bon, /caran quoi...

Par Enthy | Cian le 23/12/2002 à 1:26:46 (#2857827)

Hum, je ne sais pas si tu as des objets de DF qui ont une valeur en bois...

Je te conseille de salvage les hauberts avernals (aux ?), qui donnent 400 diamants (mais tu dois /repair durant le salvage) pour 22 sceaux de diams.
Sinon les coiffes abyssales, etc...

Si tu veux limiter le coût au niveau du bois, ce sera le bois lui même que tu achèteras qui influera. Autrement dit plus tu achètes du bois de basse extraction (orme pour commencer) moins ça te coutera cher de réparer les portes. Le seul problème étant de faire x aller-retour au marchand... -_-

Par Tandyys le 23/12/2002 à 1:34:48 (#2857896)

ok, merci

c quoi cette histoire de réparer pendant qu'on salvage? on le pose par terre et on s'y colle à 2?

sinon c les coifes de proto qu'on salvage bêtement?

Tandyys, qui s'en fout il est pas artisan, finalement

PS: il fait tout bo ton nom dans la section mère thérésa sur camelot-europe

Par Dream le 23/12/2002 à 4:29:13 (#2858585)

On ne perd que 1% de la valeur des diamants avec les charnières je crois ^^

Par Ochiba le 23/12/2002 à 8:17:27 (#2858898)

Je passe juste donner un lien super utile pour les salvages de DF

http://www.geocities.com/munry01/

Dans la page d'acceuil prendre le lien vers 'DF item breakdowns -Hibernia' tu devrais y trouver ton bonheur, la liste des objets par marchands, leurs stats, leurs coûts et leurs valeur en salvage... et même en bonus la rentabilité par sceaux :)

Et oui, certains items donnent du bois, du cuir, du tissu ou encore des lanières.

La meilleure rentabilité reste les barres de diamants transformées en charnières... mais il est quand même nettement plus simple de salvager directement pour obtenir du bois, pour une perte minime et un gros gain de temps.

Par Tandyys le 23/12/2002 à 8:38:30 (#2858924)

ok, merci bcp

cela dit, ça me confirme dans mon anaylse: on a le mm gain (prix par sceau) en salvant en bois ou en metal (eniron 7-8g par sceau, ou le double en recraftant le materiel obtenu en cochonneries)

mais que je sache, les materiaux (et tous le objets) valent 4 fois plus cher à la vente qu'a l'achat. donc vaut mieux savler pour 7g que crafter et vendre pour 14g, pour acheter 3g de bois =)

Par Dream le 23/12/2002 à 14:46:40 (#2861428)

Je comprend rien à ton raisonnement tandys, vaut mieux faire le truc qui file le plus de fric c'est tout. Les matériaux on les revend pas.

Par Sir le 23/12/2002 à 16:24:37 (#2862239)

Provient du message de Tandyys
c quoi cette histoire de réparer pendant qu'on salvage? on le pose par terre et on s'y colle à 2?


Tu peux réparer sans que cela interrompe le salvage à condition que l'objet ait déjà 100% de constit, ceci pour éviter qu'il disparaisse.

Par contre, je suis intéressé par savoir si on peut effectivement s'y coller à deux. Cad si un objet a 98% de constit par exemple, je salvage et mon pote le repair en même temps... c'est possible ? Même question avec un objet à 100% de constit, pour éviter qu'il disparaisse...

Par Elaerie le 23/12/2002 à 16:33:24 (#2862322)

Provient du message de Dream
Je comprend rien à ton raisonnement tandys, vaut mieux faire le truc qui file le plus de fric c'est tout. Les matériaux on les revend pas.

Vu ta réponse, on a compris que tu n'avais rien compris (/caran inside, désolée j'ai pas pu m'en empécher :ange: )

Le probleme est de salvager des objets donnant du bois pour s'en servir immédiatement, ou de faire des charnieres à la chaine sur du diamant pour racheter du bois ensuite.
Au final si on fait le compte, c'est plus intéressant d'utiliser directement le bois sur les portes, parce que les objets de DF ont le même rapport de gain par sceaux, quelle que soit la matiere
Le fait de passer par des charnieres entrainera même une perte.

T'en a d'autres des questions comme ça, find ? c'est de plus en plus tordu et intéressant à chaque fois :D

Par Tandyys le 23/12/2002 à 16:56:04 (#2862517)

bah maintenant je passe sur JoL que quand j'ai des questions de ce genre. j'ai déjà pas le temps de jouer alors les fora à part caran j'aurais du mal

enfin si tu insistes, je peux bien trouver un truc

voyons voir... tiens ben justement sur salvage et réparation, je vois toujours pas ocmment ça marche (tant pas du tout artisan

on pose l'objet à terre? on l'a dans son sac?

il suffit d'avoir des macros repair et salvage et de cliquer sur les 2 en même temps? il faut avoir de la matière première dans son sac alors? et ça produit quoi au final? objet plus long à salvage mais plus de matières premières? objet encore existant et gain ex nihilo? quel est le pus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?

tant de questions qui hanten mon sommeil...

cal dit, Dream: Tandyys, pas tandys, merci. A part ça, ben rien =)

Par Elaerie le 23/12/2002 à 19:37:45 (#2863765)

En fait, le salvage sur ce type d'objet prends plus de temps qu'il faut pour que l'objet se désagrege, d'où la nécessité d'un repair
Sinon : tu poses ton objet à terre, /salvage, et au bout d'une minute environ (correspond à la moitié de barre je crois), tu fais un /repair dessus, normalement, le salvage ne va pas s'arréter, si c'est le cas, tu refais un /salvage et tu reprends où tu en étais ...
Pour changer, le repair ne coute rien.

quel est le pus fort entre l'éléphant et l'hippopotame

joker :ange:

Ps : c'est peut-être 30 sec, je n'ai plus la durée exacte en tête.

Par Tandyys le 23/12/2002 à 20:58:13 (#2864457)

ok, merci

c'est pas un truc ttordu pour récupérer plus de materiel donc...

Par Fineas ElMaestro le 23/12/2002 à 21:14:17 (#2864594)

Le plus fort c'est l'hippopotame il a des dents immenses !!!!

Par Tandyys le 23/12/2002 à 23:09:05 (#2865489)

ouais mais l'elephant il parait qu'il concentre toute sa force dans sa trompe

Par Mr Blackmoon le 23/12/2002 à 23:27:54 (#2865616)

ouais mais l'elephant il parait qu'il concentre toute sa force dans sa trompe



:ange:

Par Elaerie le 24/12/2002 à 2:55:58 (#2867023)

dehors tout les 2, et plus vite que ça !!

Par Tandyys le 24/12/2002 à 3:03:35 (#2867040)



un éléphant? où ça? où ça?



(édithe) éla, retourne tout de suite sur hib engueuler termi, allez hop hop hop

soas vrai ça, j délog pour aller me coucher, je passe sur JoL et elle poste pendant que je suis là...

Par Saoryn le 24/12/2002 à 15:01:38 (#2870113)

Moi je dirais plutot que Muldan va passer vu le flood :D

Sinon moi aussi j'ai une question sur le sujet (essaies de sauver le post):

Quel est le niveau en artisanat pour faire efficacement les "salvage" et la transformation en "trinkets".

Ca m'interresse aussi pour les sceaux d'emeraudes et de saphires pas uniquement que pour les sceaux de diams. (ben vi on est une petite guilde sur Camlann :) )

Par mammouth le 26/12/2002 à 14:37:46 (#2881903)

Il me semble avoir entendu parler de 800 en artisanat pour salvager et récupérer le max sur un objet.

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