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Factions: remarque, question (long!)
Par Casper le 13/9/2000 à 13:31:00 (#134528)
Sur le papier, le système est assez impressionnant. Il donne une nouvelle dimension à UO, qui devient quasiment un wargame/jeu de stratégie. Il lui donne une vraie cohérence, en proposant un cadre susceptible de fédérer les styles de jeu et en "décloisonnant" certains aspects d'UO qui étaient jusqu'ici simplement juxtaposés (cf les streums alliés qui pourront jouer un rôle ds les guerres de faction). Il lui donne surtout un sens, avec des buts précis tournant autour de la conquête des villes, puis de leur gestion.
Bon. Mais j'ai un petit doute. Jusqu'ici, l'une des forces d'UO tient à la mécanique fine d'un univers globalement permanent ET individuellement intermittent. http://forums.jeuxonline.info/eek.gif Ahem, autrement dit, je peux ne pas me connecter pdt un jour ou un mois, puis revenir sans qu'il me soit arrivé quoi que ce soit de fâcheux ni sans avoir forcément le sentiment d'avoir raté qqch d'irrémédiable (à moins que j'oublie de *refresh*, OK :) ). Et pourtant, pdt ce tps, le monde a continué de tourner, et mes possessions visibles y demeuraient. Je peux jouer à la carte.
Le système de factions, c'est le menu tout-ou-rien, avec 2 entrées, 3 plats, trou normand, fromage, salade, dessert, café, pousse-café et j'en oublie. Alléchant, mais faut avoir du coffre. La logique du truc est qu'on soit in-game le + lgtps, le + souvent possible. L'atrophie ds le tps du score des joueurs va ds ce sens. Les règles de délai pour la conquête d'une ville aussi (1h + 24h + 1h... Rassurez-moi: c'est du tps UO, pas du tps RL??). Et une fois qu'on a conquis une ville, faut la défendre. Quand je vais me pieuter, qui va la défendre?
Bon, je me pieute pas. Heu, les vacances, une autre fois. Et puis j'arrête de bosser, tiens, sinon je sens qu'on va perdre Moonglow.
http://forums.jeuxonline.info/eek.gif
Je m'interroge: vs pouvez ts consacrer 24h/jour à UO? Ou j'ai pas tt compris?
Par Khorne le 13/9/2000 à 13:54:00 (#134529)
D'autant plus que :
- tu as la possibilité de customiser tes skills (inhérent au shard c'est vrai)
- tu as des ressources dans ton coffre en bank quand tu commences (ce qui fait que tu peux jouer bourrin)
- mais le pire de tout, c'est que ce n'est pas du travail d'équipe, mais du "chacun pour soi"
Tu pourrais avoir un truc interessant, des espions, des scouts, des attaquants purs, defenseurs, etc...
Mais la actuellement, tel qu'est le systeme, ils (les joueurs) ne cherchent pas à utiliser la nature même du systeme de factions. Comme je te le disais plus haut, ce n'est que du PVP de groupe sans aucune stratégie.
Trés décevant.
Wait and see comme dirait l'autre.
Sinon pour répondre à tes questions
*relis ton texte*
- Heureusement que ce n'est pas du temps UO pour la capture, car il passe plus vite qu'en RL. Si mes souvenirs sont exacts, 12 jours UO pour une journée RL. Mind confirmera je pense.
- Sinon quand tu te pieutes, y'en a qui se lèvent. Tout ça pour dire que tu trouveras toujours quelqu'un dans la faction, à un taux de fréquentation différent, c'est vrai. Au pire, tu as les pièges et tu peux engager des gardes.
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Chaos god of Blood and War
Par duck le 13/9/2000 à 15:13:00 (#134530)
Par Casper le 13/9/2000 à 19:50:00 (#134531)
A propos du délai pour la conquête d'une ville: donc c du temps RL. Ben moi je trouve ça assez déconcertant. Au total, ça fait 26h pour capturer une ville. Si tu participes à l'opération, il me semble que tu as envie de la vivre du début à la fin. 26h online sur UO, ouch! Tu peux bien sûr passer le relais à d'autres, mais c pas pareil. Le "factionplay" devient un truc d'équipe, ça j'ai rien contre, je suis mm tt à fait pour, mais là c poussé à un point *vraiment* extrême.
Et puis, "quand tu te pieutes, il y en a qui se lèvent", ben peut-être mais pas bcp: grosso modo sur les serveurs européens, sauf exceptions, tu as des joueurs du mm fuseau horaire à une heure près, deux max. Ceux qui jouent à 5h ou à 10h du mat' sont qd mm, me semblent-il, très minoritaires par rapport à ceux qui jouent à 22h.
Donc je reste tjrs aussi perplexe: tout ça c bien beau, mais est-ce bien raisonnable? :)
Par Gandalf le gris le 13/9/2000 à 20:40:00 (#134532)
Je sais a peu prés ce qui va se passer tout le monde va se bastonner dans tout les sens sans grande dimension stratégique et si toutes les guildes franco se battent sous la même faction on prend skara et on en fait un joli traquenard avec piége gardes joueurs et npc en permanence pour eliminer les indésirables sans pitié et si on s'en sort bien on pourra en prendre une autre et ainsi de suite.
Gand
Par xavb le 14/9/2000 à 2:46:00 (#134533)
premierement, je suis d'accord pour un sondage sur la faction a rejoindre. je pense que c'est une bonne idee. ceci dit il faudra surement choisir 2 factions car on pourra pas etre tous dans la meme a cause des limitations. donc il fo choisir 2 factions proches ideologiquement. d'ailleurs a moins que je me trompe, qu'est-ce-qui empeche 2 factions de faire alliance ???????
bonne question non ?
deuxiemement, l'idee d'une ligue francophone me parait etre excellente, ca serai un peu si j'ai bien compris, le ralliement de toutes les guildes franco (en tout ca celle qui le veulent bien http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)) sous une meme banniere, chaque guilde gardant sa liberte, avec une sorte de conseil des sages, gerant les destinees de la ligue et etant composees des maitres de guildes, chacun ayant le meme vote que l'autre.
rien n'empeche (pour ceux qui y aurais pense) le ralliement de guildes "evil", le seul interdit etant d'attaquer un membre d'une guilde franco faisant partie de la ligue. les "evils" y'en as besoin (meme si je suis plutot un pk-hunter http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)) et y'en auras besoin dans le systeme de faction.
pour finir, je pense qu'il faut tenter l'aventure et que surtout il faut perseverer, ca ne marchera pas du jour au lendemain ne serait-ce qu'a cause du lengendaire esprit latin independant et fouteur de merde des francais (je suis francais http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)). il faut donc s'accrocher et le temps aidant ca marchera.
Par ki2 le 14/9/2000 à 9:44:00 (#134534)
si on se case dans deux factions, alors ca va pas le faire, nous seront trop peu nombreux pour la controler et les dexu factions ne seront pas en paix. Ce qui empeche deux factions de faire aliance ? ben tout simplement que ce n'est techniquement pas prévu, donc il y aura forcement des pb.
Non, non, il faut etre tous dans la meme faction, et je ne pense pas que ca pose un probleme si l'on choisi d'allé dans celle de magincia qui n'interesse personne. De toute façon, on s'en fou de la ville de départ, si on vise skara par la suite. :)
Ps : si si je l'avais lu ton message ;)
Par Renart le 14/9/2000 à 16:18:00 (#134535)
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