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Sorcier spe manip

Par Guardan le 22/12/2002 à 17:13:10 (#2854376)

qq pourrait il me dire les avantages du sorcier spe manip
g déjà lit le guide de Rhand/Nerran et tt le poste ms je trouve sa trop synthétique alors je voudrai que qq puisse plus développer les avantage et désavantage de cette spe?
une dernière question en koi est différent un cabaliste spé manip et un sorcier spé manip a part bien sur le pet du caba ?

voila merci de m'éclaircir sur se point
:lit:

Par Nemra/Hellgrim le 22/12/2002 à 17:28:31 (#2854464)

Un petit récapitulatif des pouvoirs des lanceurs de sort d'Albion, hormis le moine et le paladin.

Sorcier (aucun mezz instantané)
base : bouclier (FA pers.), dot, bulle (pers.), debuff dext., drain de vie, debuff force, root, confusion (attaque mob ou joueur au hasard), mezz, aoe amnésie (aggro remise à zéro), vitesse de déplacement de groupe, brisé un mezz (1.52)
spé. altération : aoe debuff de dext. & viva. (en m^me temps), dd et root.
spé. âme : aoe debuff de force & const. (en m^me temps), charme mob (1 à la fois), aoe mezz
spé. manipulation : dot, aoe debuff de dext. & viva. (en m^me temps), debuff dext. & viva. (en m^me temps), dd qui snare (35%)

Cabaliste (les buff n'affecte que le simulacre)
base : bouclier (FA pers.), bulle (pers.), dot, debuff dext., drain de vie, debuff force, root, simulacre (1 à la fois), buff force du simulacre, soin du simulacre, buff dext. du simulacre
spé. simulacre : buff dext. & viva. du simulacre, add du simulacre, augmentation de la vitesse d'attaque du simulacre, conversion du simulacre en mana (sort de niveau 3 et unique), snare, aoe snare
spé. manipulation : dot, bouclier de dégâts pour le simulacre, aeo dot, aveuglement (diminue la portée de la cible)
spé. altération : drain de vie (meilleur ratio), transfert de pv, maladie (viva. diminuée, plus de guérison naturelle, soins mag. /2), diminution de la vitesse d'attaque, aeo maladie

Thaumaturge
base : bouclier (FA pers.), add, dd, root, bolt, bulle (pers.)
spé. terre : bouclier de dégâts, bolt, aeo dd & snare, aeo roots, dd, dot
spé. glace : aeo dd (centré sur soi), dd & snare, dd & diminution résistance au froid
spé. feu : dd, aeo dd, bolt

Théurgiste
base : bouclier (FA pers.), add, dd, root, augmentation vitesse d'attaque, augmentation vitesse de groupe,
spé. terre : invocation pet de terre, bulle, bulle de groupe, debuff vitesse d'attaque
spé. glace : dd & snare, invocation pet de glace, aeo root
spé. air : invocation pet d'air, aeo mezz, dd
Conseil : l'invocation des pets coutent un pourcentage de mana, donc il est plus intéressant d'avoir peu en intelligence.

Clerc
base : soin, soin de groupe, buff de force, buff de FA, buff de dextérité, buff de constitution, dd, stun
spé. soin : soin (meilleur), neutralisation poison, neutralisation maladie, soin de groupe (meilleur), soin instantané (en % de vie), résurrection
spé. bénédiction : buff de FA, buff force & const., buff dext. & viva., régénération (gagne des pv par période), buff d'intelligence, résistance énergie (groupe), résistance esprit (groupe) et résistance corps (groupe)
spé. colère : add (personnel), aeo dd centré sur soi, dd, aeo mezz (portée courte), aeo dd

Ménéstrel (contrairement au sorcier le mob charmé peut se rebeller ; certains stun sont instantanés)
spé. instrument : vitesse de déplacement de groupe, régénération (gagne des pv par période) de groupe, régénération (par période) de la mana pour le groupe, dd, charme humanoïde, stun, mezz, confusion, aeo mezz (durée courte comparé aux sorciers), annulation du mezz
spé furtivité : aucun moyen prévu pour contrer "see hiden" dans les patch à venir
spé. estoc : table de dégâts des roublards
spé. tranchant : table de dégats des roublards

PS : ce récapitulatif date de la v1.50. Donc pour la 1.52 :
* sorcier et ménestrel : sort de demezz (mono-cible)
* dot de base et de spécialisation du sorcier et du cabaliste sont cumulable
* gtaeo pour le thaumaturge terre

Par Aelie le 22/12/2002 à 18:26:37 (#2854890)

Conseil : l'invocation des pets coutent un pourcentage de mana, donc il est plus intéressant d'avoir peu en intelligence.

:doute:

Par jaxom le 22/12/2002 à 18:29:53 (#2854915)

la derniere fois que j'avais entendu cette anerie sur les theurgistes c'etait au debut de la commerciale :D

a oublier ;)

Par Aelie le 22/12/2002 à 18:41:47 (#2855004)

De toute façon les pets on en balance qques uns au début du combat pour faire croire qu'on est plus nombreux :ange: et ça marche, la plus part du temps les michants reculent :p .
Mais le reste c tout bon ^^
Sinon sur catacombs il y a une section "Newbie" dans la liste des sorts, ça explique chaque sort.
http://daoc.catacombs.com/list_spell.cfm

Par Une Fleur le 22/12/2002 à 22:17:32 (#2856495)

Provient du message de jaxom
la derniere fois que j'avais entendu cette anerie sur les theurgistes c'etait au debut de la commerciale :D

a oublier ;)


Tu peux expliciter tes arguments ? :) Cela m'apprendra sans doute quelque chose, contrairement à un jugement de valeur.

Par Nemra/Hellgrim le 23/12/2002 à 14:55:50 (#2861505)

Provient du message de jaxom
la derniere fois que j'avais entendu cette anerie sur les theurgistes c'etait au debut de la commerciale :D



Une petite explication pourrait m'éclairer. :D

Donc :

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Conseil : l'invocation des pets coutent un pourcentage de mana, donc il est plus intéressant d'avoir peu en intelligence.


Et je t'assures que le coût en mana des pet est exprimé en pourcentage.

source : http://daoc.catacombs.com/display_spell.cfm?classname=Theurgist&newbie=yes

Et tu pourras aussi y voir que le Bladeturn (bulle de groupe) a un coût en pourcentage.

Maintenant dans le cas d'un théurgiste misant sa puissance sur les DD, effectivement être avalonien peut être plus intéressant car le coût des DD est fixe et leurs puissances varient selon l'intelligence.

édit : pour que se soit plus clair sur un période T une personne A ayant moins d'intelligence qu'une personne B refera le plein de mana plus rapidement. Donc sur une longue période, A pourra lancer plus de sorts ayant comme coût un pourcentage de mana que B.

Par Reis Tahlen le 24/12/2002 à 10:08:50 (#2867821)

Ouais, bon, d'accord, mais y a pas que les sorts à coût exprimés en %, y a aussi les sorts à coût fixe, donc c'est toujours bien, même TRES BIEN d'avoir beaucoup en intelligence. :)

Pour me citer moi-même un jour où on m'a expliqué comment fonctionnait le DPS effectif d'une arme:

Plus k'les chiff' dans l'tableaux ki sont gros, mieux k'c'est

Dieu aime les gros chiffres.

Vive les gros chiffres.

Just chiffre it.

Amen.

Par Une Fleur le 24/12/2002 à 11:13:05 (#2868196)

Pour bcp de mage oui :) mais pour le theu il est légitime de se poser la question -sans forcément être pris pour un mulet-. :chut:

Au fait selon une célèbre loi de répartition il y aura toujours + de chiffre 1 que de chiffre 2. Toujours + de chiffre 2 que de chiffre 3, etc... jusqu'à 9 -je ne me rappele plus où l'on range 0-.

Dieu aime peut être les gros chiffre mais il utilise plutôt les petits :doute:.

Par Reis Tahlen le 24/12/2002 à 11:49:10 (#2868500)

Houlà, Loi de Répartition? :)

Ca ne me dit rien du tout. Mes maigres connaissances en maths me permettent juste de savoir qu'un enchantement de 1O% vaut mieux que O%, que le DPS de l'hast est mieux que le DPS d'une dague, et que les magos hibs m'énèèèèrveeeuuuuhh!!

Je sais, le dernier point n'a rien à voir, mais j'vous jure qu'un jour j'arriverai à avoir un de ceux là au CàC, et là, pour citer Orangina à la Pulpe Sanguine:

VENGEAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE!!! CA VA SAIGNER!

Par Nemra/Hellgrim le 24/12/2002 à 14:03:19 (#2869676)

Provient du message de Reis Tahlen
Ouais, bon, d'accord, mais y a pas que les sorts à coût exprimés en %, y a aussi les sorts à coût fixe, donc c'est toujours bien, même TRES BIEN d'avoir beaucoup en intelligence. :)


Dans le cas du théurgiste spécialisé en terre il est nettement plus avantageux d'avoir une intelligence "basse" car soit il use de buff, de son monoroot et de son debuff de vitesse d'attaque qui ont un coût fixe, soit il use de ses pet et de l'auto bulle qui ont un coût exprimé en mana.

Il y a peu de chance qu'il use de son DD car grosse variance aux dégâts et surtout l'entretien de l'autobulle est trop important.
De plus l'usage des sorts utiles des spécialisations secondaires, hormis les pet, n'est que du court terme vu que bientôt le niveau du sort et non le niveau de la spécialisation sera pris en compte pour les résistances. Certains murmures que s'est déjà le cas.

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