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Restriction d'utilisation pour les objets magiques

Par Templier le 21/12/2002 à 20:01:36 (#2849289)

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours et je vous la pose donc sachant que vous aurez la réponse tant attendu :)

Dans quel sens devons nous comprendre le terme restriction d'utilisation pour les armes magiques ??


Exemple:

Si je met à une arme magique la restriction d'utilisation race : Halfelin

Est-ce que cela veut dire que seul un halfelin peut la manier?

ou

Est-ce que cela veut dire que les halfelins ne peuvent pas la manier ??

Car le sens de la phrase peut être prit dans les deux sens, et j'ai donc du mal à bien le comprendre :)

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça me serait à mon avis très utile :p

Par coolstar le 21/12/2002 à 20:09:59 (#2849338)

Teste!! :D

Par Templier le 21/12/2002 à 20:41:53 (#2849499)

Merci pour la réponse Coolstar :p pfff t'es vraiment pas sérieux des fois toi :D

Viii bien sur que je vais tester, mais si quelqu'un avait la réponse sa m'aurait permis d'aller plus vite et puis c'est une question qui peut intéresser pas mal de monde donc importante à poser comme à y répondre.

mais ...

Par Reyan le 21/12/2002 à 20:48:25 (#2849524)

on fait comment pour n'interdire le port qu'aux halfelin si ça la première option ?
tandis que sinon, c'est facile d'interdire à tous sauf aux halfelin ... (pour reprendre ton exemple ...)

Par Mastokk le 22/12/2002 à 2:25:03 (#2851022)

La restriction correspond aux races ou alignements qui sont les seuls a pouvoir utiliser l'objet.

Par coolstar le 22/12/2002 à 3:47:17 (#2851275)

Vi! :D

Par RAT le 22/12/2002 à 4:10:37 (#2851314)

oui et de toute façon, si vous vous amusez à créer de nouvelles races par exemple, ou si vous agissez avec les sous races, pour donner des restrictions, la meilleur méthode c'est de les scripter :):D.

Par coolstar le 22/12/2002 à 4:27:12 (#2851350)

Tiens, tant que tu y es! et si tu Scriptes effectivement, à quel moment le Module reconnaît l'action pour Contrôler l'Objet équipé?? Nan parce que là j'ai beau regarder, il n'y a pas de OnEquipedBy ou un truc comme ça, et mis à part le OnHeartBeat je vois pas... Comment utiliser alors le-dit OnHeartBeat, avec quel oPC, vu que je trouve pas de GetEquipedBy ou autre??? :doute:

...

Par Jedaï le 22/12/2002 à 12:35:32 (#2852665)

Je pense que le plus simple c'est de mettre le PC qui as l'objet dans une variable dans le OnAcquireItem, puis dans le OnHeartBeat vérifier que cette variable existe, faire un GetItemInSlot() si oui, puis évacuer l'arme si nécessaire.:)

Par RAT le 22/12/2002 à 12:38:57 (#2852683)

tu n'es pas obligé de le mettre dans le onheartbeat, tu peux le mettre dans le onmoduleload, en créant une fonction récursive, qui ira chercher toutes les 10 secondes par exemples, sur tous les joueurs.

Pour savoir si l'a dans la main. Je crois que tu peux vérifier avec une boucle, je n'ai pas ouvert le toolset, donc je peux me gourer de fonction :D:D, avec le GetFirstSnackItem(...) et le GetNextSnackItem(...). En fait il va vérifier les 16 slots , s'il trouve ou pas l'objet, et s'il le trouve, tu le désequipes en lui disant que cette arme est réservée à une race particulière :)

:D:D

Je ne dis pas que ce que je viens de dire marche à tous les coups, mais je pense que c'est faisable:):).

Par coolstar le 22/12/2002 à 16:54:05 (#2854246)

Huummm... 2 options bien tordues les gars! Je vais essayer de voir ça... mais comment font donc ceux qui veulent par exemple obtenir un effet lorsqu'un PC prends une "Epée" en main (et que l'on veut qu'elle se mette alors à parler!)?? Par ailleurs, dans le même esprit, peut-on scanner une partie seulement d'un TAG (pour repérer par exemple seulement le Début "clé" d'une 'terminologie'...)??? :doute:


:merci: :merci:

Par Jaha Effect le 22/12/2002 à 18:10:30 (#2854762)

oui avec les :

string GetStringLowerCase (string sString)

et les :
string GetStringUpperCase (string sString)


pour un exemple faut que je recherche un peu :)

Jaha Effect :D

Par coolstar le 22/12/2002 à 18:40:20 (#2854990)

:merci:

Par Jaha Effect le 22/12/2002 à 18:42:51 (#2855012)

Provient du message de coolstar
Par ailleurs, dans le même esprit, peut-on scanner une partie seulement d'un TAG (pour repérer par exemple seulement le Début "clé" d'une 'terminologie'...)??? :doute:


Voilà un petit exemple de récupération de bouts de Tag

void main()
{
object oItem = GetItemActivated();
string sItemTag = GetStringLowerCase(GetTag(oItem)); // recupere le tag de l'objet active

if(GetStringLowerCase(GetStringLeft(sItemTag,2))=="t_") // va recuperer les deux premiers caracteres du tag
{ // a partir de la gauche
ExecuteScript("machin", OBJECT_SELF); // demarre l'execution du script si les deux premiers carac sont valide
}
}


Jaha Effect :D

Par coolstar le 22/12/2002 à 18:54:13 (#2855106)

[RestoreEffect]:merci: :merci: :merci:[/RestoreEffect]

Par Jedaï le 22/12/2002 à 20:47:03 (#2855877)

mais comment font donc ceux qui veulent par exemple obtenir un effet lorsqu'un PC prends une "Epée" en main (et que l'on veut qu'elle se mette alors à parler!)??


Pas possible pour l'instant à ma connaissance (bon tu peux faire des tests super fréquents à partir du moment où le PC a ramassé l'objet, mais qu'est-ce que ça bouffe ! :eek: ). Mais Bioware avait parlé à un moment de faire un event OnEquippedItem, je ne sais pas s'ils ont poursuivi l'idée...:doute:

Par coolstar le 22/12/2002 à 22:51:52 (#2856750)

Ca serait génial... Heeuuu, z'auraient pas dû le faire plutôt, Nan??? :enerve:


:D

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