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Constitution et résistance

Par Fenrhyl Wulfson le 21/12/2002 à 10:09:14 (#2846071)

Je souhaiterais investir dans mes compétences de royaume de façon à rendre mon MA très difficile à tuer.

Aussi me pose-je la question suivante : au niveau 50, est-il plus rentable d'avoir investi dans constitution améliorée 4 et 5 (le monter à 3 est indispensable naturellement) ou ferais-je mieux d'employer ces points pour monter résistance jusqu'à 3 ou 4 ?

autre question : très souvent ce sont les mages qui me tuent (les classes de mêlée ont du mal ; généralement ils s'y mettent à deux contre un et je bloque pas mal de coups... les trolls et les zerks par contre c'est autre chose, tapent fort), dans cette mesure est-il avantageux de monter résistance à la magie au-delà du niveau 3 ? Dans l'absolu, je me dis que 6% supplémentaires dans toutes les résistances c'est pas mal (déjà avec le premier rang j'ai résisté à quelques DD hibs hier soir, j'avais jamais vu ça), mais 24 points ça fait cher... je me dis que je ferais mieux de les employer ailleurs mais je me trompe peut-être...

Toute info à ce sujet sera grandement appréciée : )

Par Eoril le 21/12/2002 à 10:18:45 (#2846113)

normalement résistance fait gagner plus de points de vie que constitution (sauf grosse erreur de ma part).
D'autant plus que les points au dessus de 200 dans un attribut rapporte proportionnellement moins que les points de 50 à 150...

si tu veux vraiment gagner des points de vie à moindre coup je te conseille constit amélioré2 et résistance2... résistance3 à la rigueur...
mais bon le meilleur moyen d'avoir des points de vie, c'est de ne pas en perdre ;)

monter résistance magie au dessus de 3 est un choix personnel qu'il faut assumer niveau points de RA, et avec il faut bien sûr choisir son équipement pour qu'il ait aussi le maxi de résist... bref c'est pas simple mais les magots s'en mordront les doigts :)

Par Lara LaFurieuse le 21/12/2002 à 11:22:05 (#2846404)

avec 4L6 tu peux prendre ca
Const 3
Resistance 3
Resistance magie 3
Vide de l'esprit (empty mind) 1 (+10% resist pendant 1mn)

mais il faut pas perdre de vu que
- dejà faut avoir un équipement super optimisé, mais bon c'est pas dur , exemple ma skald en laissant de coté dex/viva j'arrive avec résistance magie 2 à :
32% chaleur, 37% froid, 24% matière, 32%corps, 32%esprit, 26% énergie, mais comme je l'ai dit j'ai une dex/viva pas top j'ai pas réussi encore à tout caper. (mais bon j'ai aucun ubber items style légion, géant des glacier, Heres de l'hiver donc...)
- un tank avec IP et FA2 sera toutes les 30mn bien plus dur à tuer que toi et avec moins de points dépensé (surtout pour un pur tank qui verra le coup de IP reduit)
- faut pas oublier détermination pour les sorts de CC
- je propose const 3 car c'est un prerequis à avoid pain et armor of faith (connais pas la traduc), il veux être solide, contre les mages mais aussi contre les tanks même si la priorité reste aux mages (enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre dans son post)

Par Torgrin le 21/12/2002 à 12:35:08 (#2846772)

Provient du message de Lara LaFurieuse
Vide de l'esprit (empty mind) 1 (+10% resist pendant 1mn)


Légère erreur, empty mind donne bien +10% de résistance à tout type de magie mais ce pendant 30 secondes toutes les 30 minutes et pour un coût exorbitant... :rolleyes:

Quitte à choisir entre empty mind 1 à 3 points et avoid pain 1 + constitution 3 à 11 points autant prendre avoid pain qui dure 1 minute toutes les 15 et constitution augmentée augmentera les pv d'à peu près 90...

Par Lara LaFurieuse le 21/12/2002 à 12:46:49 (#2846853)

arf pourtant là il est indiqué 60secondes :(

Par Torgrin le 21/12/2002 à 12:54:13 (#2846893)

ARF!!! je corrige une erreur en en rajoutant plusieurs :ange:

The Empty Mind Active 30 min. 6 10 14 0 0 N/A N/A 10% per level boost to all magic resistances for 60 seconds.
Avoid Pain Active 15 min. 3 6 10 0 0 Augmented Constitution 3 60 second boost to physical damage absorption, 10% per level per level of this ability

Bon résumé:

Empty mind 1 minute toutes les 30 +10% de résistance magique pour 6/10/14
Avoid pain 1 minute toutes les 15 +10% d'absorb pour 3/6/10

Ce qui au final ne change pas mon point de vue, 30 minutes de recast c'est beaucoup trop compte tenu du coût supérieur à avoid pain :p

Par iNtEgRaLe le 21/12/2002 à 12:58:04 (#2846913)

Provient du message de Lara LaFurieuse
arf pourtant là il est indiqué 60secondes :(


Nan ici c'est pas judgehype :D c'est 30secondes :D

Par Fenrhyl Wulfson le 21/12/2002 à 14:24:24 (#2847481)

Voilà de quoi méditer...

Je me demande si l'acquisition de deux armures ne serait pas une nécessité, une pour résister aux sorts, une autre pour encaisser gras. Reste à voir si j'aurais le temps d'en changer en pleine action (j'y crois pas personnellement, mais ça se teste).

Et non Lara, tu ne te trompes pas, ce sont bien les mages le plus gros soucis. Comme je l'ai dit, les seuls combattants qui me posent vraiment problème ce sont les zerks et les trolls de tous poils.

Ah tiens, autre question : est-ce que l'enchantement des objets magiques va permettre de créer des objets de résistance ? si c'est le cas j'ai résolu mon problème.

Par Release le 21/12/2002 à 14:33:35 (#2847542)

Heu moi je tourne a 30 chaleur, 37 froid, 26 matiere, 34 corps et esp, 26 nrj avec resist magik 2 seulement... (consti 2+IP+force3+dex1+viv1 mais pas purge)

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