Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gwodry 5 Préparatifs de mariage

Par gwodry le 20/12/2002 Ă  13:21:20 (#2839287)

Le sylvanien de chêne doré venait de tomber, sa dernière branche tranchée par l’épée de Gwodry. « Enfin » pensa t il. Et son cri de victoire montât dans le ciel de la forêt sauvage. Il disposait maintenant d’une quantité suffisante de bois de sylvanien pour alimenter sa forge et forger les anneaux de néthérium.

Le souffle brûlant du soufflet faisait rougeoyer les braises. La chaleur était telle que l’air bruissait autour de l’âtre et le faisait paraître irréel. Chanir vint lui apporter une choppe.
« -Bois, sinon tu vas te rabougrir en un petit forgeron tout sec. Alors, c’est le grand jour ?
-Oui, je crois avoir compris pourquoi mes deux précédentes tentatives se sont soldées par un échec. Ce néthérium enchanté est très particulier.
-Du néthérium enchanté ! il t’en reste ? demanda t elle les yeux brillants, puis je le voir ?
-Bien sûr, regardes. C’est à cause de lui que j’ai failli ne pas revenir de Caer Benowick. J’en avais gardé et il m’encombrait. L’hibernien a ouvert le grand tunnel devant moi et c’est ma douce qui m’a rappelé à la vie. Tu comprends pourquoi j’y attache une telle importance. Ces échantillons sont les seuls que j’ai pu distraire de l’attention des mages de l’Académie. Tu n’en trouveras nul part ailleurs dans Albion. Et il a été payé au prix de mon sang.
-Ce sont des objets uniques que tu vas forger. Et ta douce amie le sait. Pour elle rien nÂ’a plus de prix que ce que tu forge de tes mains. Ces anneaux seront ton chef dÂ’Âśuvre.

Le soleil déclinait. Bientôt son dernier rayon viendrait frapper la forge et l’ombre de la nuit monterait. Les artisans du relais de Cornouailles étaient tous présents . Ce soir, personne ne travaillerait sauf Gwodry. Ils seraient présents avec leur ami, simplement. Gwodry sortit les derniers morceaux de métal enchanté alors que le soleil disparaissait derrière l’horizon et les plongea dans le brasier. Le souffle rauque du soufflet actionné par Chanir attisait les braises et celles ci jaunissaient dans la chaleur extrême. Mcdav rapprochât l’enclume. Bientôt le martelage commencerait. La musique du marteau emplirait la forge la nuit durant.

Quand les premières étoiles pâlirent, Gwodry préparait la coulée finale. Les moules recevraient le métal en fusion et la dernière exposition au soleil levant pourrait être réalisée et ce serait alors la trempe. Lors des deux précédents essais, le plus fin des deux anneaux s’était rompu à chaque fois. Tout allait se jouer là. D’un petit coup sec de marteau, Gwodry ouvrit les moules. Le métal rougeoyait encore. Il prit les pinces d’astérite qu’il avait préparé spécialement pour ce dernier essai, se tournât vers le soleil levant pour exposer les deux anneaux à sa lumière et les plongeât dans l’eau. Il prit ensuite les deux anneaux. Comme à Caer Benowick, une douce luminescence émanait de ceux ci. Il les examina et son cœur bondit dans sa poitrine. Les anneaux nuptiaux étaient prêt. Duncan prit alors une choppe de bière en entonnât un chant de victoire, chant repris en cœur par tous les artisans. Belgaran s’approchât de Gwodry.
« - Bravo, Maître forgeron, magnifique chef d’œuvre.
-Je ne suis pas encore intronisé Maître, tu le sais bien répondit Gwodry.
-Il suffit de regarder ces anneaux pour savoir que l’es même si ta loge ne t’a pas encore décerné le titre. Tiens, pour de telles merveilles, il te faut un écrin. J’ai tressé ce collier de cuir eldricht et de fil d’écume d’ombre pour que tu portes tes anneaux sur la poitrine jusqu’à votre mariage.
-Mais, Belgaran, c’est un présent de roi. Je n’en suis pas digne !
Belgaran désignât l’assemblée des artisans du relais.
-Demandes leur, eux sauront te répondre. Ce sont tes pairs, Gwodry et pas un ne me contredira.

Gwodry était devant la porte. Palou et Tof l’accompagnaient. La porte s’ouvrit et ils furent introduits dans la salle du conseil de la loge des forgerons. L’intronisation du nouveau Maître forgeron Gwodry commençait. Palou et Tof seraient ses parrains et marraines. Lorsqu’à l’appel du Maître de la loge Gwodry sortit les anneaux de son haubert, un murmure parcouru l’assemblée. Palou et Tof examinèrent les anneaux et les rendirent à Gwodry. Ils se tournèrent vers la Maître de la loge et lui sourirent en hochant la tête.
-Gwodry Farqhard, paladin de l’Ordre et forgeron des Lions Ailés, la loge est heureuse de t’introniser Maître Forgeron au vue de ce chef d’œuvre que tu viens de nous présenter. Saches également, que tes recherches sur le métal enchanté en collaboration avec les mages de l’Académie ont portées leurs fruits et que bientôt, de nouveau artisans pourront enchanter les armes forgées par les membres de notre loge. Il ne fait pas de doutes que le cours de la guerre pourrait se trouver bouleversé par l’apparition de ces armes. Nous te remercions pour ce que tu as fait.

Adribar attendait Gwodry dans la pièce où il l’avait reçu la première fois.
« -Ainsi ma légion a un Maître forgeron à présent. Félicitations, Gwodry. Votre épopée à Caer Benowick a beaucoup impressionné les dignitaires de l’Ordre. Même si cette grande bataille fut sans vainqueur, la défense du fort fut son point culminant. Votre découverte a aussi beaucoup intéressé les mages de l’Académie. Maître Athanas de Tintagel qui est plutôt avare de compliments pour les guerriers a même demandé s’il se pouvait que le bras de notre Maître forgeron soit parfois guidé par son cerveau ? Vous allez bientôt être convoqué devant le Grand Conseil de notre Ordre pour que celui-ci statue sur l’autorisation à vous donner de renoncer à votre vœu d’abstinence. Soyez confiant. En ce qui me concerne, je vous donne mon consentement pour que ma filleule vous épouse. La fille d’Eowynael et de Morgan a trouvé un compagnon à sa mesure.

La pluie tombait drue dans la cour du château de Camelot. Une forte averse avait obscurci le ciel. Pourtant la cour était pleine de monde. De nombreux Lions Ailés étaient présents, venus des quatre coins du royaume pour accompagner Gwodry à son audience du Grand Conseil de l’Ordre. D’autres étaient venus aussi pour retrouver le compagnon de tant de combats sur les terres d’Albion ou pour honorer le nouveau Maître forgeron.
Kebra, Sebrianor et Bowen sortirent de la salle de la Table ronde et virent chercher Gwodry à l’église de Camelot où il avait passé la nuit en prière. Bowen prit la parole pour prononcer la convocation traditionnelle.
« -Gwodry, humble paladin de l’Ordre, notre Grand Maître t’appelle à elle. T’es tu purifiée dans une nuit de prières ? La Lumière de Camelot baigne t elle ton cœur ?
-Oui, Sire Bowen, je suis illuminé par la lumière de Camelot qui m’aidera à être digne de la mission que notre Grand Maître me confiera.
-Alors suis nous.
Ils sortirent de l’église. Les camarades paladins de Gwodry attendaient à la sortie et avaient constitué une garde d’honneur. Le petite troupe s’ébranla et traversa le jardin où était enterré le grand Roy Arthur. Chacun en passant devant la stèle s’inclinât respectueusement. Ils arrivèrent à la salle de la Table Ronde. Lady Evielle et tous les dignitaires de l’Ordre étaient présents. Gwodry s’avançât et mis un genou en terre devant Lady Evielle.
-Grand Maître, Gwodry Farqhard se présente humblement à votre convocation.

Lady Evielle prit alors la parole.
-Gwodry, paladin de l’Ordre, le Grand Conseil va délibérer à présent pour savoir s’il est bon pour l’Ordre et la gloire d’Albion que l’un de ses membres soit relevé de son vœu d’abstinence. Que Sire Kebra Roi Lion de la guilde des Lions Ailés prononce la demande en votre nom et celui de votre guilde.
-Grand Maître, la guilde des Lions Ailés demande au Grand Conseil d’autoriser Gwodry Farqhard à être relevé de son vœu d’abstinence afin qu’il puisse prendre épouse. Il a montré que son cœur était empli de la pure Lumière de Camelot et ses hauts faits sont déjà célébrés par nos ménestrels. Au sein de notre guilde, il a rencontré une de nos sœurs paladines, et leurs cœurs se sont reconnus. Depuis on les voit partout ensemble batailler pour l’honneur des Lions et la gloire d’Albion, fidèles à notre devise. Ce mariage, loin de les éloigner de l’illumination de la Lumière de Camelot, les renforcera au contraire dans leur sainte mission. C’est pour cela que nous présentons cette requête au Grand Conseil.
Lady Evielle interrogea alors tous les dignitaires présents pour recueillir leur consentement. Tous répondirent favorablement. Elle se leva alors.
-Approchez Gwodry. Elle imposa les mains sur lui. Gwodry, aujourd’hui le Grand Conseil de l’Ordre vous libère de votre vœu d’abstinence et vous autorise à prendre pour épouse une de nos sœurs paladines. Que la Lumière de Camelot illumine votre cœur et guide vos pas.
Le silence se fit pendant que Lady Evielle sortait son épée et en frappait l’épaule de Gwodry.
Gwodry se releva et sortit de la salle de la Table Ronde. Dehors le silence se fit quand il sortit. La pluie avait cessée de tomber et un arc en ciel traversait le ciel de Camelot. Gwodry la cherchait du regard. Enfin il la vit et son cœur se mis à battre plus fort. Il s’avançât vers elle, mis un genou en terre et dit :
-Mon aimée, le Grand Conseil m’a libéré de mon vœu d’abstinence et votre parrain m’a donné son consentement à notre union. Plus rien, hormis votre propre consentement ne s’oppose à notre union. Zoom veux tu m’épouser ?
-Gwodry mon aimée, il n’est de plus douce et plus noble tâche que celle que le Grand Conseil m’a confiée en m’autorisant à rester à tes côtés jusqu’à la fin de ma vie. Oui, je serais ta femme.
La lumière de l’éclaircie baignait son visage et une flamme illuminait ses grands yeux d’émeraude. Il se rapprochât d’elle et leurs lèvres se rencontrèrent pour la première fois. Kebra dégainât alors son épée, la tendit vers le soleil et cria d’une voix forte :

-A moi les Lions !
Pour lÂ’honneur des Lions
Pour la gloire dÂ’Albion.

Toutes les épées jaillirent de leurs fourreaux et la cour du château s’emplit de la devise glorieuse des Lions reprise par tous.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine