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les enchanteurs, comment ca marche?

Par Runeless le 20/12/2002 à 11:18:32 (#2838265)

vi, pas les kos sur camlann, les enchanteurs dans les villes :)
ceux qui m'ont truandé quelques pieces pour enchanter mon arme avec................................................................de la lumiere, genre 1 ou 5% je sais plus (ouais trop bien:D )
bref je voudrais juste savoir comment ca fonctionne, dans quelles proportions ils enchantent les armes, eventuellement lesquelles, et pourquoi pas les conditions requises à un bon enchantement. :)

stou :)

a bon enchanteur chalut :D

et noyeux joël a tous :)

Par Grotougne le 20/12/2002 à 11:24:09 (#2838301)

Les enchanteurs mettent un bonus sur ton arme/armure suivant le matériau dont celui/celle ci est constitué(e). Cela contre argent sonnant et trébuchant.

Ce bonus influe sur tes chances de toucher (arme)/être touché (armure).

Les 2 premiers niveaux de matériaux ne peuvent être enchantés (Cuivre et Ferrite pour les armes). Ensuite le bonus est de 5%puis 10% puis 15% , etc... +5% par palier de matériau (max 35% pour le dernier palier).

Par Alakhnor le 20/12/2002 à 11:27:26 (#2838330)

Les enchanteurs enchantent les armes qui n'ont pas de bonus magiques (craftées ou achetées aux marchands).

Il existe 10 niveaux de matériaux sur daoc. On peut enchanter des objets à partir du niveau de matériau 4 pour 5%. Chaque niveau de matériau permet de gagner 5% sur l'enchantement pour un maximum de 35% avec le niveau 10.

Un niveau de matériau correspond grosso-modo à une tranche de 5 niveaux de joueur.

Matériau niveau 1 -> level 1-5
Niv 2 -> level 6-10
Niv 3 -> level 11-15
etc...

Par Torgrin le 20/12/2002 à 11:33:28 (#2838385)

L'enchantement est simple, et les enchanteurs le font payer le prix fort...

Pour pouvoir enchanter une arme il faut qu'elle soit au moins en acier, et les "Bonus" sont les suivants:

- acier 5%
- alliage 10%
- alliage fin 10% (beuh!!! :( )
- mithril 15%
- adamantium 20%
- astérite 25%
- netherium 30%
- arcanium 35%

Ce "Bonus" est comme tu l'a si bien dit de la "lumière", il donne à ton arme la faculté de toucher plus facilement ta cible (ou à ton armure de mieux les absorber, et non de les réduire)

Un exemple:

Je suis lvl 50, j'ai une armure enchantée, une arme enchantée, un bouclier enchanté, je suis enchanté de trouver un ennemi également lvl 50 et nous entamons un duel, cet ennemi 50 n'a rien d'enchanté (rhaa le noob...) nous avons tous 2 d'origine une chance de miss de +/- 10%, 40% de chances de bloquer, 20% de chances de parer et 5% de chances d'esquiver

Après application des bonus d'enchantement tous ces chiffres baissent de 35% pour mon ennemi et augmentent de 35% pour moi, soit:

- 13.5% de miss, 25% de chances de bloquer, 12.5% de chances de parer et 3.25% de chances d'esquiver pour l'ennemi
- 6.5% de miss, 55% de chances de bloquer, 27.5% de chances de parer et 6.75% de chances d'esquiver pour moi

Autant dire que ce n'est pas tant le fait d'enchanter qui va te rendre supérieur aux mobs ou joueurs adverses mais l'inverse, eux ayant toujours un bonus ;)

Edit: pour l'esquive je n'ai par contre pas d'info sur l'enchantement qui provoquerait un bonus d'esquive, le malus quand l'arme adverse est enchantée se ressent par contre très bien ;)

Par Fulana le 20/12/2002 à 13:19:11 (#2839270)

Je comprends rien, j'étais persuadé qu'ils marchaient avec leurs pieds moi :bouffon:

Par Pandanlag' le 20/12/2002 à 13:36:41 (#2839441)

L'enchantement est un bonus qui rentre dans le calcul de l'efficacité des objets.
Par exemple, pour une arme, ld DPS est egal a:

[(dps cappé)(condition)(qualité)]+(bonus d'enchantement)

Pour l'AF c'ets pareil. Il ets evident apres essais que le toucher y gagne aussi, mais je ne sais pas le quantifier. Faudrait verifier le weapskill je pense. (Jouant un druide, c'ets pas la case que je regarde souvent lol)

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