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Pb de regle

Par Eydis le 20/12/2002 à 9:54:35 (#2837754)

Voia je vous sommet un pb de regle car en fait je comprends pas toujours les regles de DAOC

l'assassin va etre nerfé en esquive dans un prochain patch, il sera limité a 50%.... 50 % ca me va bien deja mais je me voi mal depnser des points qui servent a rien parcque les regles du jeu change et que personne ne se donne le mal de nous prevenir dans le jeu.
Comme les dvp font pas leur travail, je m'en remet aux joueurs quoi.

Mon perso a 105 dex et 83 viv de K de base, le objets me permettent de capé en Dex et Viv donc detre a 180 et 158 (+75 a chaque fois)
G deja pris la RA Viv Ameliorée deux fois (+12)
Donc mes caracteristiques sont au final de Dex 180 et Viv 170 (et capé objets)
G donc egalement Esquive VII (35%d'esquive)
et la RA Reflexes Eclair au niveau 2 (2*3% de plus donc)
Suis je donc deja potentiellement capé ?
Sinon a combien sont mes chances d'esquive la ?
Meci davance a ceux qui prendront le temps de me repondre et de m'expliquer les regles :)

Par Dwahim le 20/12/2002 à 13:37:22 (#2839445)

Le fait est qu'il n'y a pas de regle, les dernier post de mythic a ce sujet dit bien qu'un nombre très important de facteurs entrent en jeu pour savoir quel est ta chance d'esquiver.
Mais bon, avec ta dext/viva capée et dodger 2....ca me parait clair que tu seras capée bien souvent, puis dodger 3 commence a couter trop cher pour risquer le coup.
j'ai la meme configuration que toi et je vais plutot maintenant monter ma force et ma dext puis mop au lvl 2 surement.

Par Tik le 20/12/2002 à 15:01:02 (#2840074)

t'es entre 50 et 55% d'evade théorique là

Par Ebus le 20/12/2002 à 15:36:35 (#2840333)

t'es entre 50 et 55% d'evade théorique là


Détail s'il te plait ^^

Par kirinyaga le 20/12/2002 à 16:10:19 (#2840582)

Je dirais 53,5% ;) En gros ça veut dire, arrêtes-toi-là avec dodger. Si tu peux encore respec et que tu as souvent l'occasion d'avoir des buffs shaman, récupères tes points de dodger(réflexes éclairs) et mets les ailleurs.

Par Ebus le 20/12/2002 à 16:13:01 (#2840604)

:doute: vais etre plus explicite :
Evade 7 = 7x5% d'evade
Dogder 2 = 2x3% d'évade
total 41%
le reste, ces fameux 12,5%
comment à partir de la viva dext détermine t on l'influence

Par Fulana le 20/12/2002 à 16:30:38 (#2840752)

0.5% pour chaque 10 de dext
0.5% pour chaque 10 de viva

Ce qui change tout c'est que cela se base sur une personne en face de toi qui a son lvl en arme.

Si tu as en face de toi une personne de ton lvl avec 100% en arme.
Si la personne a des lvl de - ou qu'il n'a pas max en arme (pour ne rien dire si il n'a pas de competence).

Cela rentre dans une proportion très importante selon Mythic (FAQ de CH il me semble ou note de version 1.5x) sans entrer dans les détails.

en gros tu tombe sur n'importe quel 1/2 tank tes chances augmentes considérablement.

OKi Doki

Par Eydis le 21/12/2002 à 12:06:02 (#2846606)

Merci a tous

Par kirinyaga le 22/12/2002 à 17:47:43 (#2854574)

Bon, d'abord c'est 1% par tranche de 10 au-dessus de 50, d'où les 12,5% avec tes 180DEX/170QUI.
Ensuite, plus explicitement, tes chances sont modifiées suivant la valeur d'attaque de l'opposant (Son WpnSkill en anglais, le truc affiché dans la fenêtre où il y a les attributs de ton perso) opposé à un chiffre inconnu car non affiché, calculé apparemment à partir de ton niveau, ta dex, ta qui et tes skills défensives.
Et c'est sans compter les bonus/malus suivant les styles que tu viens de faire, les styles que lui vient d'effectuer, le nombre de types en mêlée avec toi, ...
Bref c'est incalculable exactement ... Mais on peut dire que prendre dodger au-dessus de 2 te sera probablement inutile dans la pluspart des cas, et si tu est buffé, il y a des chances pour que dodger ne te servent pas du tout, sauf cas exceptionnel.

Par horgar le 23/12/2002 à 12:48:55 (#2860424)

Et si par exemple on avait affaire à un adversaire doté d'un tres bon weaponskill, qui cape en force, et qui serait en plus de lvl supérieur, le % d'esquive diminuerait ? dans ce cas, avoir plus que son cap permettrait peut-être de garder son cap ? C'est en fait ce que je voulais essayer (j'ai dodger 2), mais bon je suis plus trop sûr, la, gros doute :doute:

Noooooon c abusé

Par Eydis le 23/12/2002 à 13:08:05 (#2860592)

Donc grosso modo, on peu dire que Mythic a créé une RA qui ne sert a rien ?
Ou excessivement peu... (vaut elle la peine demettre les deux niveau en viv ? j'en suis pas sur...)

Avec IP qui ne servira aussi a rien, c'est une seconde RA qui devient inutile pour l'assassin... Bref une belle serie de retour en arriere

Bref, quand est ce qu'on jouera autre chose qu'une beta ?

Par Ebus le 23/12/2002 à 13:20:32 (#2860668)

Dodger, c'est pour Berserker, vous avez pas compris ? ^^

Par horgar le 23/12/2002 à 13:27:19 (#2860737)

/agree, c'est clairement saoulant de constater a quel point les regles du jeu peuvent changer. Le meilleur exemple c'est les archers. On s'est acharné dessus et on voit le résultat... maintenant on va nerf asn et guerrier, et les mago, jamais nerf eux ? déja, pour le peu que j'ai pu en juger, ils sont bien chiants en rvr, et ce sont eux en fait qui font basculer une bataille. Encore heureux qu'ils nous aient (mythic) donné l'occasion de respec.

Par Magnarrok le 23/12/2002 à 14:35:46 (#2861319)

Fallait faire un thane :D.

Jamais nerfé jamais de remise à niveau :D.

La sous-classe par excellence :p.

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