Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mes ancetres les elfes!

Par Skall le 20/12/2002 à 1:23:25 (#2836696)

Certain me connaisses comme danseur des mots ! J'aimerais que vous sachiez d'où je viens .......Voici ce qui se disait ds la grande famille Hibernia. Je vais donc être un peu plus littéraire pour vous dire que je suis fière d'être tutha de danaa "notre guilde"

Les Elfes sont les descendants des Tuatha De Danann (peuple de la Déesse Dana). Ces êtres semi-divins vivaient dans de grandes cités sur une île très au Nord mais durent quitter leur pays en raison d'un cataclysme climatique. Ils arrivèrent sur Hibernia après un long voyage et leur Roi, Nuada, ordonna de brûler leurs embarcations magiques pour ne pas être tentés de fuir. Ils rencontrèrent les Firbolgs et leur proposèrent de partager l'île dans la paix. Ces derniers refusèrent et les combattirent vaillamment pendant quatre jours lors de la première bataille de Mag Tured. Après cette victoire, ils durent affronter les Fomors et leur Roi Balor. Là encore, Nuada et son peuple eurent le dernier mot. Les Tuatha De dirigèrent pendant presque 200 ans Hibernia où ils érigèrent de grandes cités. Mais à la mort du Roi Neit, ses trois héritiers se disputèrent l'île et Ith vint les rencontrer. Il s'en suivit la défaite des Tuatha De Danann contre les Milésians. Mais les survivants, unissant leurs magies, créèrent le Voile que eux-seuls pouvaient traverser et se réfugièrent derrière lui dans l'Autre-Monde. Ils restèrent ainsi à l'abri pendant longtemps Ils rencontrèrent et s'allièrent avec les Lurikeens de nature magique tout comme eux et combattirent les Celtes et les Firbolgs pour reprendre possession d'Hibernia. Mais les temps changèrent. Hibernia fut la cible des hordes barbares de Midgard et d'Albion et l'alliance avec les ennemis d'antan fut la seule alternative. Ils traversèrent donc de plus en plus nombreux le Voile pour protéger leur pays des menaces extérieures.
Mais aussi nos origines sont celtes .Nos gm nous ferons remarquer que nos grades ont des noms de dieux celtes qui eux aussi ont sûrement entendu ..dans la vallée..............;chanter le loup le renard et la belette voici nos origines véritables qui me viennent de mes ancêtres

Nemed aient été décimés par BALOR et ses formoirés(qui n'étaient pas encore pervertis mais bien les premiers Nephilims de l'Irlande), arrivèrent les Fir Bolg (belges) ,les Fir Gailion (gaulois) et les Fir Domnan (Domnonéen).
Alors les Formoirés qui s'étaient retirés revinrent en force avec de nouveaux alliés : les Tuatha De Danann venus des îles hyperboréales.
" Les Tuatha De Danann étaient dans les îles du Nord du monde, apprenant la science, la magie, le druidisme, la sorcellerie et la sagesse et ils surpassèrent tous les sages en arts des païens. " (LEBOR GABALA).
Les premiers Tuatha De Danann étaient considérés comme de pur esprit sans corps, ils étaient au nombre de douze : NUADA " Roi des Tuatha De Danann ",Le DAGDA " patron des druides ", MORRIGAN " Elle incarne aussi bien la fureur guerrière que l'excitation sexuelle ", OGMA " Doyen des Tuatha De Danann " il a inventé l'alphabet oghamique, DIAN CECHT " le médecin "(c'est lui qui permit de réveiller les Néphilims), MIACH " le fils de DIAN CECHT (la jalousie de son " père " entraînera sa mort), BRIGIT " la Patronne des médecins, des bardes, des forgerons ",GOIBNIU,LUCHTE et CREDNE " Les bâtisseurs d'armes infaillibles ".Enfin il y a LUG "samildarach "(le polytechnicien), tout simplement parce qu'il cumule les qualités des deux peuples. Il est considéré comme le fils de CIAN et D'EITHNE, fille du roi Formoirés BALOR. Il est le Tuatha De Danann le plus puissant (il sera d'ailleurs vénéré dans tout le monde celtique et pas seulement en Irlande) ; n'oublions pas son "barde aux satires meurtrières " COIRPRE.
Tous ces Néphilims ont atteins l'Agartha ou du moins ils en sont très proches (d'où leurs considérations de dieux).
Pendant cette période DIAN CECHT permis mon réveil, ainsi que celui de nombreux frères, dans le corps d'un homme qui deviendrait druide, en ce temps là nous pouvions garder nos vrais noms, le mien est AED ABRAT (le feu de la pupille de l'il). Quel plaisir de retrouver corps et vie, je pouvais enfin brûler. En effet mon pentacle fut imprimé en moi par le feu : Feu créateur, noble et dressé dans la tempête ; le feu et sa lumière inspiratrice. Enfin nous pouvions réapprendre la magie et pouvions vivre en totale liberté. OGMA et LE DAGDA nous enseignaient nos Arts. Je dois avouer que notre existence était paisible et nous semblait proche de celle de l'Atlantide. Les hommes ne se doutaient de rien et nous étions parfaitement intègres.
Puis arrivèrent les problèmes, NUADA et les autres Agarthiens voulurent la moitié de l'Irlande, poussé par BALOR, le roi des fir-bolg, EOCHOI, refusa (lui aussi avait le soutien de BALOR). La première bataille de MAG TURED était déclarée. Nous comprîmes que très tard (avant la seconde bataille de MAG TURED) que les Formoirés étaient derrières tout cela.
La résistance fut réelle et c'est ainsi que nous comprîmes qu'il ne fallait en aucun cas laisser trop de pouvoir aux humains (comme le passé a sut nous le prouver). NUADA lui-même connut des problèmes, seul MIACH put le soigner. DIAN CECHT ne le lui pardonna pas : il le tua. (il n'admettait pas que son élève soit plus puissant que lui). NUADA décida donc de se retirer et laissa sa place de leader à BRESS qui était un Néphilim qui entretenait autant de bonne relation avec les Tuatha De Danann qu'avec les Formoirés.Pendant cette bataille je retrouvais le plaisir de la tactique mais aussi de la violence pure.
Notre pouvoir grandit encore et notre domination était presque totale, pourtant Les fils de TUIRAM allaient commettre l'irréparable, ils éliminèrent CIAN le maître de LUG. Leurs raisons étaient obscures, jamais ils n'avouèrent réellement pourquoi ils avaient commis un crime si horrible. LUG pris une décision. Ils partiraient en quête de stases de Néphilims puissants et d'Artefacts magiques. Ils seraient accompagnes d'un Ombre(moi) et d'un corbeau BRAN NEMED(le corbeau sacré), lui aussi un Néphilim du feu ayant préféré se réveiller dans un corbeau (son pouvoir n'en étant pas affecté) considérant les animaux plus purs et meilleurs que les humains ; d'autres humains se joignirent au groupe. Ma mission, ainsi que celle de BRAN NEMED, était de surveiller ces chiens de traîtres. Ils trouvèrent la peau de porc de duis qui guérit, la Lia Fail (pierre du destin), la lance de LUG "notre relic"(personne ne gagne contre son porteur), l'épée de NUADA (une foi tirée de son fourreau rien ne peut lui résister), le chaudron DAGDA (qui nourrit)"Deuxieme relic", la lance dorée d'Assal (en criant " Lubar " elle ne manque jamais son but, en criant " Athibar " elle revient à celui qui la lancé).
Apres tout cela ils décidèrent encore une fois de trahir, mais là BRAN NEMED et moi comprimes le danger. Les Formoirés par l'intermédiaire de BRESS avaient commandité l'assassinat de LUG, nous ne laissâmes pas ses maudits humains remettre les objets de leur quête aux formoirés, des SELENIMS s'étaient glissés dans leur rang et le mal régnait chez eux.
La seconde bataille de MAG TURED pouvait avoir lieu. Jamais de toutes mes expériences passées, je n'ai connu de combats aussi virulents. Les éléments, comme pour nous accompagner se déchaînaient sur le champ de bataille, et nous avions nous-mêmes du mal pour s'y retrouver, voire se reconnaître. Alors que nous étions fort occupés de tenir nos positions, LUG marqua un tournant important dans la bataille : Alors que BALOR, qui tuait instantanément ceux qui le regardaient, risquant de faire tourner de manière décisive le cours du combat, LUG s'élança sur son cheval afin d'en découdre avec lui une bonne fois pour toutes. Armé de sa fronde, il visa si juste et appuya son lancé si fort que la pierre toucha BALOR en plein il, son il unique, le tuant net. La débâcle de l'armée déchue, nous contemplâmes notre victoire bien que bon nombre de nos frères y avaient laissé leurs vies. Mais l'horreur prenait fin en ce jour.
Depuis, même si les choses ont changé l'histoire, mon récit est tel que je l'ai vécu. De nombreuses années suivirent pendant lesquelles nous avons marché à côté des humains, tentant de remettre en marche le sentier d'or Jusqu'à ce que d'autres hommes en décident autrement Certains de nos frères étaient déjà loin, alors que d'autres avaient regagné leurs stases

Nous avons après rejoint Hibernia sur orcanie

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine