Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > regardez
regardez
Par Je suis une newbie le 19/12/2002 à 19:22:04 (#2833780)
ATTENTION : Identité du "rebooteur" en série. A LIRE PAR TOUS SVP.
Bon, je vais poster ici un truc assez grave où vous trouverez d'ailleurs l'identité du connard qui a failli foutre en l'air un serveur et qui a pourri le jeu depuis plusieurs semaines.
Tres peu de personnes ont eu connaissance de ce mail envoyé à un coordinateur du jeu (pour arriver normalement chez Goa) il y a de cela quelques semaines seulement. Il nétait normalement jamais question den venir à être obligé de poster tout cela dans un forum mais je nai guère dautre choix.
Je souhaite garder l'anonymat pour des raisons que l'on peut comprendre, du moins pour l'instant. J'ai envie de me debarasser de cette histoire car j'estime en avoir déjà trop fait pour un simple joueur, voila la première raison de ce message.
Je viens d'apprendre que des reboots en série et mystérieux avaient également pris place maintenant sur un serveur étranger gratuit suite à l'arrivée des français (Chaos, chez e-acceleration).
Des "rebooteurs", il n'y en a pas 36'000, ça je peux vous l'assurer et ce n'est pas aussi simple à faire que ce que certaines personnes ont voulu laisser croire, et c'est un acte grave qui nuit gravement aux serveurs! Je ne peux pas affirmer que le "rebooteur" dont je vais vous parler est celui qui continue a oeuvrer chez les américains, mais de savoir qu'un autre connard avait débarqué là-bas pour recommencer m'a poussé aussi à me délivrer de ce que je savais.
Voici donc une copie intégrale du mail dont je vous parlais plus haut. Sachez déjà que ce mail n'a eu aucune suite, c'est scandaleux.
Je vous demande donc à tous de lire ce mail en entier et de bien prendre conscience du fait que je parle d'un connard de hackeur de 15 ans qui nuit et continuera de nuire ailleurs si personne ne fait rien!
Avant de vous laisser à ce mail, je tiens également à faire remarquer à tous que de rebooter un serveur à distance na plus rien à voir avec le simple fait de dupliquer un objet dans un jeu en profitant dun effet de « lag », dutiliser un petit programme de triche ; Cest un délit grave et lourdement punissable aux yeux de la loi, et plus particulièrement en France.
Le mail :
Salut,
***** ma demandé de técrire directement au sujet de ce que je sais sur la personne étant parvenue dernièrement à rebooter les serveurs. Merci den prendre connaissance et de le faire suivre si nécessaire, et merci encore pour le travail que tu effectues pour la communauté.
Cordialement,
*****, alias *****
**************************
Bonjour,
Ces derniers jours, une personne était parvenue à « rebooter » les serveurs de La Quatrième Prophétie chez Goa, acte qui n'a d'autre but que de nuire et qui sapparente facilement, aux yeux de la loi, à du "hacking".
Des gens sont privés de leur connexion Internet pendant des années pour moins que ça. Ce genre d'infraction grave doit être punie et doit servir d'exemple, que ce soit pour toute la communauté d'internautes ou alors celle, plus limitée, de certains joueurs en réseau qui peuvent "détruire" un jeu par pur égoïsme et manque de respect envers les autres joueurs qu'ils côtoient dans leur univers.
Pourquoi cette introduction? Parce que je souhaite vous rendre compte de la gravité du cas dont il est question ici. Ces derniers mois ont vu nombre de moyens frauduleux et programmes illicites apparaître dans le but d'"aider" certains joueurs peu scrupuleux de La Quatrième Prophétie (duplication de scalps en masse, parler aux PNJ à distance, etc.) ou alors pour simplement nuire aux serveurs tout entiers (les temples remplis de pièces dor, rendant toute connexion impossible). Ces programmes se sont propagés très rapidement et plusieurs joueurs les utilisent actuellement.
Mais la personne dont je suis désormais en mesure de vous révéler lidentité, en essayant et en réussissant à « rebooter » les serveurs, répétant à plusieurs fois lopération sur divers serveurs de La Quatrième Prophétie, est allé beaucoup plus loin, beaucoup trop loin.
Il y a quelques jours, alors que je me trouvais dans le jeu (serveur : ***** ; personnage : *****), jai entendu un autre joueur parler dun programme quil allait probablement obtenir. Intrigué, je lai contacté et lui ai demandé de quel programme il voulait parler. Malgré ses quelques réticences, je me suis rapidement rendu compte quil était question de logiciels de triche.
Je lui ai alors demandé de me fournir le moyen de contacter la personne qui allait lui fournir ces logiciels. La discussion sest ensuite poursuivie par e-mail et après quelques négociations, jai finalement obtenu cette adresse e-mail : [...]
Effectuant quelques recherches sommaires sur Internet à partir de cette adresse e-mail, je crois avoir trouvé lidentité de cette personne grâce à une simple recherche parmi les utilisateurs du logiciel de messagerie instantanée «ICQ » (Mirabilis). Ainsi, jai découvert un utilisateur, utilisant cette adresse e-mail, répondant au nom de [...].
Après toutes les rumeurs qui avaient circulé à propos de divers logiciels existants ou non, mon but premier était de men rendre compte moi-même et de savoir ce quil en était réellement. Ne sachant pas vraiment où je mengouffrais et surtout à qui je madressais, jai écrit à ce jeune homme en lui faisant croire quun ami à lui mavait fourni son adresse e-mail. Cet ami, lui ai-je dit dans mon premier courrier, mavait assuré quil serait en mesure de maider dans ma « quête » de logiciels ou moyens de tricherie.
Voici sa première réponse (intégrale) :
« je voudrais bien t'aider mais en quoi mes programmes pourrais il
t'aider?....
Je peut invoquer mais je fais planter mon pc a chaque invocations donc
laisse
tomber...
Je peut faire quoi? reboot ton serveur, scalper a distance, acheter des
parchos,elixirs,potions a distance puis poser des pieces par terre lol »
Jai tout de suite été alerté par le fait quil prétendait être capable de « rebooter » le serveur, ce qui consiste, en soi, un délit grave. En cherchant à en savoir davantage et afin davoir la confirmation de ce quil venait davancer, je lui ai réécrit.
Voici sa deuxième réponse (intégrale) :
« Tous ce que je peut faire pour toi c faire des time warp a ton serveur... »
Voici sa troisième réponse (intégrale) :
« ben en warpant tu fais des scalps mais bon j'ai po que sa a faire sa fais juste que 5reboot un truc dans le genre »
Voici sa quatrième réponse (intégrale) :
« va voir le forum de glyph sur jeuxonline j'ai pt leur serveur mais j'ai
démenti sinon y peuvent porter plainte contre moi... samarche que sa
reboot
quand je veut lol »
Je suis allé consulter le forum Glyph où jai appris quil « rebootait » les serveurs afin de permettre à des amis à lui de dupliquer des scalps en masse. Les animateurs du serveur Glyph auraient déjà fait bloquer plusieurs de ses comptes (cf. le forum glyph sur jeux-online). Il aurait dailleurs fait cesser de fonctionner le serveur Glyph pendant plusieurs heures.
Ces petits« hackeurs » qui peuvent sembler inoffensifs doivent impérativement être poursuivis et punis. Les indications que je vous ai fournies devraient permettre de le faire et jespère vivement que votre société saura prendre ses responsabilités et les mesures qui simposent avant que ce jeune homme ne puisse se remettre à perturber lensemble dun autre service généreusement mis à sa disposition et, dans le cas présent, gratuitement.
Voici encore une fois les données que jai pu recueillir sur cette personne :
[...]
En espérant navoir pas entrepris cette démarche pour rien, je reste à votre disposition pour déventuelles informations supplémentaires. Je suis encore en possession des courriers originaux reçus par ce jeune homme et suis prêt à vous les faire parvenir si nécessaire.
Cordialement,
***** *****
Voilà ce mail. Je nai plus grand chose à dire, si ce nest que je regrette fortement avoir du en arriver là. Je nai plus vraiment envie de moccuper de cette histoire alors quelle mérite que quelquun la prenne en main.
Comme je lai dit et je le demande encore, je souhaite garder lanonymat pour linstant dans ce forum étant donné quà part une personne directement abilitée à faire quelque chose, mon identité nintéresse personne ici.
Je ne sais pas trop ce que jattends de vous mais jespère quune personne se fera remarquer et que ce message aura servi à quelque chose.
Edité par Melchiorus le 19-12-2002 à 19:13
Et le plus important est que la personne est attention Quidort:rolleyes:
Par Fady le 19/12/2002 à 19:25:35 (#2833819)
Il est assez malin pour faire reboot alors juste penser a mettre un faut nom c'est trop simplissime moi meme je met rarement ma vrai adresse, et mon vrai nom par prudence.
La seul preuve serai d'avoir son ip et de demander a son FAI l'identité de la personne qui avait cette ip a telle heure telle jour, et seul goa ou un serveur piraté le peu a mon avis, pour pouvoir entamer une procedure judiciere...
Par Je suis une newbie le 19/12/2002 à 19:29:56 (#2833860)
Par Natounnette/Elli le 19/12/2002 à 19:32:20 (#2833882)
Par Aden Voorhees le 19/12/2002 à 19:33:36 (#2833898)
Au final ca sera inutile ...
Par Wobble le 19/12/2002 à 19:41:30 (#2833960)
Est-ce que ceux qui font ça ont pensé ne fusse qu'une seconde à ce que ça pourrait leur apporter comme ennuis ?
Si c'était mon serveur, je peux vous assurer que j'aurais déjà fait depuis belle lurette toutes les démarches administratives et techniques pour coincer ces personnes...
Sur Internet tout se sait. Tout se voit.
Ne jouez pas avec le feu; le feu ça brûle.
Kidort si c'est effectivement toi le "coupable" de ces crimes, je te conseille fortement de te calmer... Les américains adorent les procès juteux ! Et ce n'est pas parce que tu es mineur (si tu l'es encore) que tu ne risque rien...
Martin qui commente
Par Yizashi le 19/12/2002 à 19:42:53 (#2833975)
A mon avis le hacker risque bien de se casser les dents sur un serveur comme eacceleration.
C'est un serveur payant et les GMs n'hésiteront sans doute pas à fouiller les requêtes qui arrivent sur leurs serveurs pour trouver l'IP du hacker.
Cela dit des joueurs d'Eacceleration m'ont affirmé que la version 1.25 empéchait de faire reboot et que l'équipe d'eacceleration avait mis des protections contre ce genre d'attaques...
(Pour ce qui est du fait qu'il soit mineur, il a aussi des risques à encourir puisque le gamin est de toute évidence conscient de ce qu'il fait. C'est ce que j'ai retenu des leçons de droit concernant la capacité de discernement. ;) )
Par Horty-FCB le 19/12/2002 à 19:54:57 (#2834074)
enfin on a assez de choses contre lui....
Par La Pâte le 19/12/2002 à 20:00:25 (#2834125)
Par Rayden (²) le 19/12/2002 à 20:07:38 (#2834202)
il a que ca a foutre? faudrait qu'il se dise que ce serveur est surement ce qui permet au gérant de chaos de gagner sa vie et la seule chance a mytheas d'ouvrir ses portes...
pov ****** va
Par Rufy-o le 19/12/2002 à 20:08:57 (#2834216)
Provient du message de Rayden (²)
hé mais ce mec c'est rien , c'est une merde irl ou quoi?
il a que ca a foutre? faudrait qu'il se dise que ce serveur est surement ce qui permet au gérant de chaos de gagner sa vie et la seule chance a mytheas d'ouvrir ses portes...
pov ****** va
genre
Par Natounnette/Elli le 19/12/2002 à 20:12:23 (#2834257)
Par Kébékoué -FCB- le 19/12/2002 à 20:12:45 (#2834259)
*Rancune, oeil pour oeil dent pour dent, etc...*
Par Canaboy Serra-Ltn-GD le 19/12/2002 à 20:32:14 (#2834457)
Sa m'étonne pas que se connard ailleur faire chier les autre sur un autre serveur quand on voit se qu'il a dit avant de reeboter le serveur a 1 minute de la fin du jeu on a tout de sutie comprit a qu'elle sorte de personne on a à faire
Juste un truc...
Par Sand l'impitoyable le 19/12/2002 à 21:16:30 (#2834891)
Sinon cet idiot... no comment. :rolleyes:
Par Tormant le 19/12/2002 à 21:18:12 (#2834908)
pour les memes raisons
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine