Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Du RP francophone sur Europa ?

Par jean helmett le 12/6/2001 à 18:07:00 (#133750)

Je cherche désésperement un forum, une guilde, ou quoi que ce soit de RP (plutot en français) sur Europa.

Cela existe t-il ?

Par ST Ex le 12/6/2001 à 18:21:00 (#133751)

ca se saurait :)

Plu serieusement precise ta vision du roleplay?

tu as des guildes que l'on dit roleplay en opposition au pvp mais en pratique leur roleplay se limite à quelques sorties en dongons mais loin du style des Custodes Fadi ou de guildes similaires anglophones où memes les dialogues entre joueurs sont roleplay et tres reglementés.

http://perso.wanadoo.fr/martial.maindrelle/D.gif

Par Frere Cadherins le 12/6/2001 à 19:15:00 (#133752)

Les guildes roleplay, selon moi, n'existent plus beaucoup... il faut chercher ailleurs mon ami :)

Par ALTAR le 12/6/2001 à 19:16:00 (#133753)

L'ordre des éxilés...ODE
http://avatars.at/OdE

une très bonne guilde...

Par jean helmett le 13/6/2001 à 8:27:00 (#133754)

Merci de vos réponses Messires :)

En fait, j'entends par Roleplay le fait de privilégier l'interprétation du personnage à son évolution en compétences...

*le regard emplit d'espoir*

Je m'en vais jeter un coup d'oeil à l'ODE...

Par ST Ex le 13/6/2001 à 8:57:00 (#133755)

Bonne chance et surtout n'ecoute pas ceux qui te disent qu'il n'y a plus rien et d'aller voir ailleurs... nous ne les connaissons que trop bien.

Par Frere Cadherins le 13/6/2001 à 9:55:00 (#133756)

:(
stop st ex merci.

je connais un peu les OdE, ils ont été rapidement décu, et pour moile roleplay peut pas trop existé sur ultima online

je le répète c une opinion personnelle

Par jean helmett le 13/6/2001 à 10:44:00 (#133757)

Le roleplay ne pourrait pas exister sur Ultima ? Pourquoi donc à ton avis ?

Je débute sur ce jeux, mais le système des compétences me semble au contraire très adapté au RP (comparé à T4C notamment).

Je me trompe ?

Par dyvim slorm le 13/6/2001 à 14:24:00 (#133758)

bien sur que le jeu est adapté au RP , le probleme c que maintenant bcp de ne font pas aucun effort pour le respecter un petit peu .

Le jeu est trop vieux et bcp de joueurs maintenant sont des gamins de 15 ans ki font n'importe koi (pas tous mais la plupart )

Moi j'essai de me retrouver entre du RP et du PVP , mais le PVP prend le plus souvent le pas ....

Par ST Ex le 13/6/2001 à 14:42:00 (#133759)

Et bien moi je persiste à dire que le RP sur UO est possible puisqu'il s'est déroulé dans certaines guildes anglophones depuis 3 ans.

Il faut juste s'en donner les moyens, respecter quelques règles simples, adopter une syntaxe appropriée et des attitudes roleplay.

Bien sûr ceci n'est pas simple mais un groupe de personnes motivées par un jeu roleplay sous UO peuvent très bien le faire; nous autres francophones ne sommes peut etre pas aussi doués que les anglophones pour le faire mais bon...

http://perso.wanadoo.fr/martial.maindrelle/D.gif

Par jean helmett le 13/6/2001 à 16:58:00 (#133760)

Je le crois aussi Saint Ex :)

L'idée de monter une "structure" (je ne trouve pas d'autre mot) RP sur Europa serait elle susceptible d'interesser quelques uns ?

Je ne parle pas d'une guilde, ni d'un clan, qui imposent d'avoir des interêts ou des idéaux communs (de bonnes rivalités RP peuvent être très fun). Mais un regroupement de joueurs qui préferent "jouer un rôle" plûtot que monter en compétences (il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, chacun pouvant à mon sens prendre plaisir à l'un ou à l'autre, voire aux deux) pourrait donner au jeu un piquant supplémentaire...

Par ST Ex le 13/6/2001 à 17:20:00 (#133761)

Ca me fait penser que sur strattics ils ont posté un article sur le roleplay et le questplay

Tu peux toujours aller voir si tu peux recupérer des idées...

Par contre des volontaires a ce type d'experience vont etre assez rares a mon avis.

Par contre monter une quest ou un truc dans le genre pourrait etre sympa mais bon il faut tout de meme un minimum de skill pour survivre sinon ton role play va se resumer a une partie en gris...

*Humm dites moi noble chevalier par ou se trouve le healer? c'est pour une resur*
*Ben j'y allais justement , suis moi jeune mage*
et là ca risque vite d'etre lassant comem roleplay

http://perso.wanadoo.fr/martial.maindrelle/D.gif

Par dyvim slorm le 13/6/2001 à 18:15:00 (#133762)

hehe effectivement , moi j'ai des char Role play , quand je me fais chié je vais sur trammel avec taper la discute ( ça sert a ça les char feminins ;) )

en tous cas RP ne veux pas dire no skills

chacun son avis

Par Hardiman le 13/6/2001 à 18:59:00 (#133763)

Je vais vous soumettre mon avis tout à fait personnelle sur le RP dans UO: c'est impossible.
Pourquoi? Car même si une structure RP est envisageable au sein d'une guilde, comment voulez-vous rester dans la peau d'un personnage face à quelqu'un qui n'en a STRICTEMENT rien à battre du RP, c'est à dire + de 80% des joueurs d'UO? Le RP est possible uniquement si la majeure partie d'une communauté fait un minimum d'effort pour s'investir dans un rôle. Or ce n'est pas du tout le cas sur les serveurs d'OSI. On passe en fait pour un blaireau quand on fait du RP, mais ça bon c'est un autre problème.

Quand je parle des serveurs d'OSI, bah j'ai testé pour vous le RP sur un serveur privé dont je tairais le nom. Pour la totalité des joueurs de ce serveur, le RP se limitait à faire des phrases en français, à savoir avec une majuscule au début et un point à la fin, sans faire de fautes d'orthographe, et si possible en parlant comme au Moyen-Age. C'est ça le RP? Non. Le RP c'est devenir un personnage, qui a une histoire, un passé, une psychologie... et je dois dire que je n'ai jamais vu, en 3 ans d'UO, de telle personnage.

Par Casper le 13/6/2001 à 19:07:00 (#133764)

Le vrai problème d'UO, c'est qu'il y a une force centrifuge qui sépare mécaniquement les styles de jeu. Chacun son truc, certes, mais pourquoi vouloir absolument se parquer dans des réserves dont on ne sortira jamais? Le RP avec un surtitre "RP" au-dessus de la tête, une grosse inscription "RP" dans le dos, et un petit post-it "RP" sur le front pour ceux qui n'auraient pas vu le reste, ça rime à quoi?

A mon avis, UO n'est pas fait pour le RP pur et dur. Parce que si tu ne t'occupes pas du tout de tes skills, la plupart d'entre elles ne monteront pas, et effectivement tu roleplayeras un fantôme (remarque, certains l'ont fait très bien, RIP Zehaf ;) ).

Le seul RP viable dans UO, c'est un RP "soft" qui s'inscrit dans le jeu et sait lui faire quelques concessions lorsqu'il le faut. Perso, je trouve un peu ridicules les intégristes qui parlent en vieil élisabéthain et ne font que ça parce que tout ce qu'ils pourraient faire d'autre nécessiterait qu'à un moment ou à un autre ils soient OOC (out of character).

Je trouve que les meilleurs roleplayers sont ceux qui n'en parlent pas. C'est paradoxal, mais les joueurs les plus convaincants que j'aie rencontrés au niveau RP étaient catalogués PvPers.


Je précise que ceci était un simple avis perso et tout à fait respectueux des visions différentes que peuvent avoir les autres, pas un flame ni une critique de qui que ce soit: chacun fait comme il l'entend. :)

Par Hardiman le 13/6/2001 à 19:14:00 (#133765)

Tu peux m'expliquer comment ils font pour faire du RP??? Surtout en fesant du PvP, là je vois franchement pas.

(Ah au fait ,un rajout de mon dernier post, sur le serveur privée j'avais fait un elfe noire qui detestait tout le monde et était cassant avec tout les autres persos, et j'ai été viré car je fesais de la peine aux autres joueurs. Noobs RP rulez)

Par ST Ex le 13/6/2001 à 19:15:00 (#133766)

Débat lancé par Casper:

Je précise que ceci était un simple avis perso et tout à fait respectueux des visions différentes que peuvent avoir les autres, pas un flame ni une critique de qui que ce soit: chacun fait comme il l'entend. :)


vivi on te croit on te croit :) t'inquiete...

Par ALTAR le 13/6/2001 à 19:16:00 (#133767)

Pff le roleplay peut pas exister chez les franco vous voulez dire....étant donné la moyenne d'âge mental des personnes qui prétendent que ca peut pas exister je suis choqué...


Je pratique du roleplay depuis bientôt 2 ans avec des amis allemands, anglais et autres...

Il y a encore plein de guilde que je ne connais même pas qui pratique le roleplay...je note au passage qu'il n'y a pas besoin de guilde pour roleplayer...

De plus nan le roleplay ne se résume pas qu'à sortir de belles phrases...en continue. Enfin bon je vois qu'il y a toujours certain cliché qui persistent dur dur dur ici...

Pitié pas l'excuse "moi je cause pas anglais"... je suis arriver comme tout le monde avec un niveau d'anglais moyen qui au fil du temps s'est vachement étoffer au contacte de ces gens...


Je ferai remarquer que vous jouer SUR LE NET et par conséquent que le net est internationnal...par définition c'est un fabuleux moyen de communication. Donc cela implique par simple logique que toutes les personnes quelque-soit l'origine doivent évoluer ensemble et pas vous cantonner de votre petit village franco...


je précise aussi que bcp de personne pratique le roleplay ET le pvp bien sûr avec des perso différent (mais parfois le même)...meuh bon faut se renseigner un peu...

Et autres détails pour les critiqueurs de services une grande partie des roleplayer évoluent aussi sur fel et savent se battent...pas aussi bien qu'un vrai pvper certes mais ils se débrouillent...


Pour info mon meilleurs pote sur uo est un ami allemand que j'ai rencontré par hasard un jour dans le jeu...qui n'hésiterai pas à me filer 1 million si nécéssaire même si lui même est à la rue...et ce n'est pas un powergamer ni un money maker...d'ailleur il m'a filer une villa et une small tower...gratos...qd j'étais à la rue...

Je me demande combien de personnes ferai ça ici...


Enfin vive le "je suis la masse et j'en suis fier" et les clichés en tous genres...


Et pour finir comme pourrait le dire certain je ne suis qu'un roleplayer....eeeeettttt nan...j'ai aussi mon chtit warrior pour pvp comme tout le monde et j'ai aussi mon chtit poisonner/assassin...qu'aucun franco ne connait...hehe oui j'aime aussi m'écalter en pvpant...

A bon entendeur...

Par Sephiroth Hyral le 13/6/2001 à 19:23:00 (#133768)

Ok mais RP entierement ca impose un tas de contraintes que t'as pas forcément envie de respecter. Perso chacun de mes chars a un background écrit sur son profile qui évolue au fil du temps et de la vie de ce char. Je m'efforce egalement de parler le plus brittanien possible (selon ce qui est écrit sur strat), et je suis généralement courtois avec les gens. c'est sur que c'est pas facile de RP au milieu de L33T PvP h4x0r d00d mais un minimum est quand même possible, et moi ca me plait de respecter un minimum. J'ai par exemple pas la meme attitude quand je vais slasher des daims avec mon tailor que quand je pk ou que je vais tuer des Orcs en craint Death to the Orcish kind !
Voila :p
Quand a des events RP j'aimerais vraiment en organiser, vu que mes chars ont atteint un certain niveau, et je vais avoir 3 mois de vacances devant moi :) et que je pense que c'est vraiment le temps qu'il faut. (et aussi des joueurs intelligents a disposition.. :D)

Par Sephiroth Hyral le 13/6/2001 à 19:31:00 (#133769)

pour info je viens d'aller voir le site des OdE, ils rp peut-etre mais je pense pas qu'insérer les dieux égyptiens dans brittania soit une bonne idée (juste avis perso hein :) )

Par Casper le 13/6/2001 à 19:33:00 (#133770)

Débat lancé par Hardiman:
Tu peux m'expliquer comment ils font pour faire du RP??? Surtout en fesant du PvP, là je vois franchement pas.


Primo, je n'ai pas dit qu'ils inventaient de grands moments de RP en pleine séance de PvP. Deuzio, j'ai parlé de RP "soft", ce qui peut ne pas être, j'en conviens, la vision que tout le monde se fait du RP. Sinon, oui, j'ai connu quelques PvPers (pas beaucoup, je te rassure :) ) qui me semblaient avoir un background très élaboré, un comportement globalement tout à fait cohérent avec ce background, et qui, sans refuser les mécanismes du jeu et sans s'obstiner à rester "in character" lorsqu'à l'évidence le jeu ne le permet pas, présentaient à l'arrivée un personnage construit et crédible.

Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je suis loin, moi-même, d'être un PvPer.
:)

> St Ex: ben, par les temps qui courent, je préfère ménager les susceptibilités... ;)

Par ALTAR le 13/6/2001 à 19:39:00 (#133771)

Tss tss Hardiman 80% des joueurs??? t'as pas oublié de préciser franco?

Comment faire au milieu des "jE tE OWN saLe TetE de NoOB!!" ben vi les joueurs que je connais continue leur perso roleplay malgré ça et chose étonnante les pvpers en question commencent finalement a se prendre au jeu (sans se la jouer au sérieux...). M'enfin ya toujours des têtes de mules :p

Cependant même si la plupart des roleplayer que je connais pratique du roleplay pur il pratique aussi ce qui s'appelle l'adaptation...eeeeeetttttt ooooouuuuiiiii....! cad qu'il change leur facon de parler en fonction de la personne qu'ils ont en face d'eux...est-ce si compliqué à mettre en oeuvre?? on dirai que oui...car pour vous c'est soit roleplay soit pvp sans compromis outre mesure... tain si tous le monde campaient sur ses positions ca serait l'anarchie...


ralalalall qd même...


:eek:


:cool:

Par Hardiman le 13/6/2001 à 22:19:00 (#133772)

J'ai été mal compris :)
Quand je parlais qu'il parlait comme des Jacquouilles, les fameux roleplayers d'Oni... (oops failli dire le nom du serveur privé :)), eux, ils ne fesaient *que* de changer leur manière de parler. Aucun changement notable au niveau du comportement du joueur... limite si c'était pas "Je deviens de plus en plus experimenté au maniement de ma lame!" pour dire que j'ai monté en sword. C'est pas tellement ça le RP selon moi :-)
Et oui c'est vrai j'ai oublié de précisé 80% des joueurs franco... j'ai connu il y a longtemps, du temps où je jouais sur Cheesy, des vrai RP anglophones... mais bon effectivement, vue la moyenne d'age mentale des joueurs francais, il n'y a aucune amélioration notable tant au niveau du RP (rien du tout donc) que du PvP (loot, rezkill...)
A bon entendeur :)

Par Iria le 14/6/2001 à 1:40:00 (#133773)

D'après toi kelle est la moyenne d'âge des pvpers francophones ? Qu'on rigole :)

Par Hardiman le 14/6/2001 à 13:56:00 (#133774)

J'en sais foutrement rien :)
Mais bon, prenons l'exemple des CoM. Autrefois, c'était une brave faction composé de joueurs intelligents et fair-play. Là tu vois, le rezkill et le crétinisme sont passé maitre... mais je parle des CoM, mais les autres ne sont pas épargnés non plus par les techniques anti-jeu (cheats en particulier)
Donc pour répondre à ta question, je dirais que la moyenne d'age des PvPers du moment est faible :)

Par Fangorn le 14/6/2001 à 18:07:00 (#133775)

Halte aux clichés!

Le roleplay n'est pas incompatible avec le PvP, le RP n'impose pas non plus de sortir de jolies phrases en ancien français (ou Elizabethian English), le RP c'est jouer un rôle (ben ça alors! C'est la traduction :), c'est rentrer dans la peau d'un personnage et agir comme si votre avatar faisait réellement partie du monde qui l'entoure.

Exemple extrême on peut etre un PvPer bourrin mais RP (on appelle ça un barbare). Un personnage RP est plausible avec l'univers qui l'entoure. Etre 7xGM n'est pas incompatible avec le RP, ca fait partie du système d'UO.

La base du RP c'est de se créer un background pour votre perso, où est-il né, quel âge a-t-il, où est sa famille (si vous êtes dans une guilde vous pouvez tisser ce genre de liens avec les autres joueurs), quelles sont ses aspirations, qu'est ce qu'il aime/n'aime pas, ses signes particuliers, ...
Mettez votre background dans votre profil et tenez le à jour. Lisez le background des autres joueurs certains valent le détour et c'est une excellente manière d'aborder des inconnus de manière RP (les signes distinctifs sont très utiles pour ça. Ayez des tics, des petites phrases qui reviennent -faites vous des macros-, radotez à l'occasion, soyez malade de temps en temps, bourrez vous la gueule, il peut avoir des tares: bêta, dur d'oreille, ... C'est hilarant à jouer!).

Ce qui n'est pas roleplay:
- vendor buy bank guards
- les noms à la DaPiMpZ
- les titres de guilde foireux
- les profils à deux francs
- les abréviations (u=you, lol, ...). Utilisez les emoticons (:)
- les discussions hors jeu avec les personnes que vous connaissez bien (à terme on finit toujours par parler RL dans UO, entre vous c'est ok, quand il y a du monde autour qui essaie de faire du RP utilisez le party chat c'est super pratique)


Voilà... Vous pouvez vous considérer comme un roleplayer tout en continuant à vous bastonner en faction ou à pkiller les innocents tant que vous maintenez votre background et faites un minimum d'efforts en parlant...

C'est franchement pas la mer à boire et puis ça fait une raison de plus de jouer, votre perso a une vie propre, c'est pas une simple extension de Roger Dupont derrière sont ordinateur. C'est amusant et ça permet de faire des rencontres un peu plus evoluées qu'à l'habitude...

- Fang

Par Kickback le 14/6/2001 à 20:00:00 (#133776)

Je n'avais pas regardé ce forum depuis 4 mois (depuis que j'ai arreté UO en fait)
Tres franchement je suis surpris de voir qu'on y parle de roleplay. Mais je pense assez franchement comme cadherins que sur Ultima c'est pratiquement impossible, autant essayer sur des serveurs privés...si tu aime rencontrer quelqu'un toutes les heures car ils sont desesperement vide.

Ex Sigurd de l'Ordre du Lys

Par Casper le 14/6/2001 à 20:24:00 (#133777)

Plutôt d'accord avec Fangorn sauf sur un ou deux points.

Halte aux clichés!

La base du RP c'est de se créer un background pour votre perso, où est-il né, quel âge a-t-il, où est sa famille (si vous êtes dans une guilde vous pouvez tisser ce genre de liens avec les autres joueurs), quelles sont ses aspirations, qu'est ce qu'il aime/n'aime pas, ses signes particuliers, ...
Mettez votre background dans votre profil et tenez le à jour.


Le background, OK bien sûr. Mais bon, je trouve qu'on est pas vraiment obligé de raconter *toute* sa petite histoire dans son profil... Quand je me balade dans la rue, j'ai pas un scroll accroché à la cheville expliquant que je suis né par césarienne à Bourg-la-Reine le jour du solstice d'été d'un papa charcutier et d'une maman aubergine, et que le traumatisme qui a déterminé mon destin a été le jour où j'ai foutu le doigt dans la prise etc etc :) .

Par ailleurs, halte aux clichés, tout à fait d'accord, mais il faut bien admettre qu'on croise parfois des clichés ambulants. Genre: quand tu ouvres un scroll de profil exposant un background, combien de fois tu trouves des personnages complètement stéréotypés genre: "Je suis devenu orphelin très tôt lorsque mes parents ont été massacrés par le diabolique Shzmkwxqb. Blmsdfgpv, vieux sage plein de bonté et de savoir, m'a recueilli et m'a appris les secrets des xxx (insérer ici: arcanes, arts de la guerre, etc). Depuis, je parcours les terres de Britannia pour venger leur mémoire."

Ce qui n'est pas roleplay:
- vendor buy bank guards
- les noms à la DaPiMpZ
- les titres de guilde foireux
- les profils à deux francs
- les abréviations (u=you, lol, ...). Utilisez les emoticons (:)


"u" pour "you", c'est peut-être pas très académique, mais je vois pas en quoi c'est anti-RP. Il me semble que ça n'a rien à voir. Les abréviations de ce genre sont gonflantes lorsqu'on en abuse, c'est vrai, mais parfois bien pratiques pour terminer ta phrase avant que ton interlocuteur ait quitté l'écran... Donc à mon avis faut pas être trop intégriste là-dessus.

Par Kickback le 14/6/2001 à 20:37:00 (#133778)

Oui enfin soyons realistes, c'est tout de meme difficile de faire du bon roleplay au milieu d'une bande de mongols qui font plus du quake que du jeu de role (certain ne connaissent meme pas ce qu'est un jeu de role quand meme !). Et que helas au bout d'un moment (celui de la decouverte) il y a peu de choses a faire, on ne peut pas monter de scenarios coherents et les bonnes idées d'Origin style les factions, qui auraient pu etres fun, sont gachées par un manque total d'interaction. C'est quand meme dur de faire du roleplay quand 5 debiles te sautent dessus pour marquer des points, ils "perdent" pas de temps à discuter et à se la jouer fun. Pourtant le combat de joueurs pourrait etre interressant, mais pas comme cela.

Par Hardiman le 15/6/2001 à 11:29:00 (#133779)

Casper voyons
c'est toi à qui on devrait dire Halte aux clichés :)
Quand Fangorn parlait de faire une histoire à son perso, ça veut pas dire que t'es obligé de tout écrire sur ton profile... tu peux écrire une histoire pour toi (genre avec word) et puis, je sais pas moi, un jour que tu rencontres quelqu'un qui est très RP aussi (bonne chance), vous posez votre cul à une taverne et vous parlez un peu de votre vie, tout ça quoi! Tout le monde ne doit pas etre au courant de ta vie, au niveau RP c'est 0 ça... bien plus exitant de se faire des amis et de leur raconter ton histoire au fur et à mesure de vos aventures (très RP aussi ça)

Par jean helmett le 15/6/2001 à 11:47:00 (#133780)

Hehe,

Me voici rassuré à la lecture de tous ces posts : Le RP doit bien exister sur UO visiblement :)

Evidement, personne ne peut être RP tout le temps... Même dans un "vrai" jeu de rôle, qui n'a jamais demandé à son voisin "passe moi le dé 20 s'tplait" ou "au fait, tu pourras me ramener ce soir ?" ? Mais avoir un minimum de profondeur à son personnage et essayer (autant que possible) de le faire agir conformément à son caractère ajoute à l'attrait du jeu, du moins c'est ce qu'il me semble.

Une chose m'étonne cependant... c'est sans doute une question de newbie, mais pourquoi la majorité d'entre vous semble t'elle opposer RP et PvP ? Est ce à ce point incompatible ?

Par Meneldil le 15/6/2001 à 13:37:00 (#133781)

Je ne pense pas que tuer qqun soit anti-RP : dans un vrai JdR (et pas un JdR de barbare ou les seules competences sont épée-hache-arc comme AD&D), il arrive parfois que les Pj se battent contre des PNJ à la sortie d'une auberge ou dans la rue car le PNJ à ,par l'intermediaire du MJ, douté des vertus de la mere d'un PJ ou encore tenté de voler ce dernier (longue phrase). Il est donc normal que certain joueurs se provoquent et se battent. Je trouve que ca fait partie du RP. Mais par contre, si c'est le dénommé "Enculator" (11 ans et demie) qui s'amuse à massacrer d'autres joueurs (comme cela se voit souvent dans T4C), alors là ce n'est plus du RP mais de la connerie. J'imagine qu'au Moyen age (periode qui me semble le plus proche de ce que lon trouve dans Ultima) il arrivait souvent qu'une bande d'assassins attaquent un voyageur innocent. Ca peut paraitre con mais c'est comme ca :-P

Par Fangorn le 15/6/2001 à 14:10:00 (#133782)

Booo!!

Au contraire je trouve que tracer un parallèle entre UO et AD&D est très intéressant, dans UO comme dans AD&D on trouve des gros-bills qui n'ont qu'un objectif en tête: "gagner" (XP dans donjons, kills/pognon dans UO)

Et dans UO comme dans AD&D il y a plusieurs manières de jouer, j'ai déjà fait des séances donjons en tirant un minimum les dés, tout était basé sur une intrigue à résoudre en faisant fonctionner ses méninges... Pareil dans UO, il y a plusieurs manières de jouer :)

Effectivement on ne peut pas s'affranchir des anti-RPs purs et durs... Mais c'est vrai que pour pouvoir faire du RP dans UO faut chercher, parcourir les BBoards, les sites de guilde, prendre des contacts... Mais oui il y a du RP sur Europa, sans l'ombre d'un doute.


- Fang

Par Hardiman le 15/6/2001 à 15:34:00 (#133783)

Je crois qu'on a fait le tour du sujet là :)
On peut clore le débat ou qqun veut encore ramener sa fraise? :p

Par Koreus le 15/6/2001 à 15:46:00 (#133784)

http://koreus.free.fr/fraise.jpg

Par ALTAR le 15/6/2001 à 16:59:00 (#133785)

Affaire classée. :p

Par ST Ex le 15/6/2001 à 19:05:00 (#133786)

Non non en fait...dossier réouvert

Me suis fait botté les fesses par mon "GM pas qu'on dise des conneries" qui m'a rappelé que j'avais cité des Guildes roleplay et que j'avais oublié la guilde dont je faisais partie ( mais bon j'avais oublié que nous étions roleplay ...mea culpa )

Cette Guilde ancestrale, pilier incontournable des Guildes ROLEPLAY francophone, la seule, l'unique, l'immense,l'inestimable, l'incommensurable, l'eternelle guilde ...en clair THE GUILD FRANCO, g cité ;
THE....THE...THE RANGERS OF NORTH GUILD. LA GUILDE DES RANGERS DU NORD ( sous entendu du nord... )
dirigée d'une main de maitre depuis des lustres (deja sur Cat il sévissait...et oui il ne fait pas son âge ) , idole de toute une generation de joueur, juge devant l'eternel, figure emblematique du monde UOien, the Big Xheno.

Voilà alors pour résumer la grande guilde francophone roleplay des Rangers du Nord recrute. WE WANT YOU ! Si tu te sent une ame d'aventurier, que tu sois né à minoc, vesper, felucia ou Britain n'hesite pas a nous rejoindre pour partager nos folles excursions.

Notre QG est la petite mais légendaire Wooden Small House a 1 screen au Nord de la MoongateGate YEW Feluca.


http://perso.wanadoo.fr/martial.maindrelle/D.gif

THE ULTIMATE ROLEPLAY FRANCOPHONE GUILD

Par xheno le 15/6/2001 à 19:30:00 (#133787)

Heu ? T'as qque chose à te faire pardonner mon p'tit St Ex ? :)

On est roleplay nous z'otes ? Allons bon.....

Bah si faire le con chez les Collectors of Souls à poil en criant Reudeuneu Powa c'est roleplay, je comprends qu'ils aient migrés sur Trammel.... ;)
Ref: http://perso.cybercable.fr/thomasv/reudeuneu/index.htm
Bon si vous voulez pas vous prendre la tête et prendre celle des autres (les reds aussi! :D )venez chez nous......

C'est uuuuneeeee maison bleeeeeuuuuuuu adossée à la colline.....*SBAM*

OoooOOOoOOOoo
Engagez vous.....! Rien que le bizutage vaut le coup d'oeil ! :rolleyes:

Par Kickback le 15/6/2001 à 19:47:00 (#133788)

Mais le roleplay c'est possible vraiment sur UO ? car finalement ce qui m'a le plus decu (en dehors du niveau intellectuel des autres joueurs) c'est qu'il est pratiquement infaisable de monter un scenario ou une histoire coherente. On en revient en general a de longues discussions tres fun et a du monster bashing helas...Mais une intrigue ? je reste sceptique sur ce point car en fait le probleme c'est que les joueurs n'ont pas d'influence sur le deroulement du jeu, l'histoire du monde ou ce genre de choses...ce qui reste l'interet a mon avis premier du jeu de role, c'est justement d'en tenir un.
L'incarnation juste du personnage est importante, mais a UO j'ai l'impression que ca tourne a vide...le titres, ou les actions ne signifie rien et quand on voit les dragons transformés en toutous ca casse un peu les mythes non ?
Quand au PvP j'avais rien contre a la base, mais bon qui perd du temps a se lancer dans une rethorique endiablée avec un adversaire ? personne...ca reste du moi voit moi tue...
C'est dommage car UO a un fort potentiel quand on compare aux autres jeux online...
(dont anarchy online...oula la beta...c'est triste...)

Par Hardiman le 15/6/2001 à 23:01:00 (#133789)

Bah là le problème d'interactivité vient pas des joueurs mais d'OSI...
ce qui signifie qu'on peut rien y faire :p

Par ALTAR le 16/6/2001 à 12:35:00 (#133790)

La motivation vient des joueurs eux-même... tout le monde sait qu'on ne peut compter sur OSI pour ça...

Ben dans mon entourage, non franco of course, il est souvent question de roleplay dans tous les sens du terme à savoir blabla, combat, scenario, assassinat, tromperie, marriage, drague, relation...et cela se passe également bcp sur fel...en ce qui concerne les voleurs, le peu de pk restant et autre bad guy...alors laisser moi rire quand vous dîtes qu'il n'y a pas de scenar...ce n'est pas parceque les franco n'ont aucune motivation dans ce domaine en général et qu'il ne sont pas capable de s'impliquer assez qu'il faut généraliser tout ca à tous le serveur...En effet je connais qd même pas mal de franco (dont 2 qui ont été compagnon) qui tout en pvpant roleplay (pas en même temps), et leur guilde...ne sont pas franco du tout et pôur cause...

Bien sûr certain vont dire un voleur roleplay???? un voleur roleplay se comporte de la même façon que sa cible donc entre le bourrin de service qui écrit ses répliques en lettre majuscule 1 fois sur deux et le joueur roleplay, il réagira en conséquence en créant bien souvent de bonne relation bien fun...donc évidemment si vous n'etes pas RP vous ne renontrerai jamais de thief RP il en va de même pour certain PK (enfin aujourd'hui ils sont de moins en moins en activité so...).

De toute façon c'est dure de faire bouger des têtes de mules :p

Entre ceux qui parlent sans connaitre, ceux qui ont des clichés, et ceux qui ne veulent rien savoir en s'enfoncant dans leur avis ca devient gravos :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine