Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bibliothèque secrète du Temple de Syl

Par Konsou Mac Roeg le 19/12/2002 à 17:20:48 (#2832622)

Voici donc quelques textes écrits par les clercs de Syl mais qui sont demeurés secrets :)

Donc voilà je vous publie tout ça tout de suite :)

:ange:

-- Earalinda :p

Par Konsou Mac Roeg le 19/12/2002 à 17:22:04 (#2832639)

Alors que le clergé de Syl nait peu à peu, ses disciples recherchent la façon dont ils doivent mener leur vie. Afin de mieux comprendre la spécificité sylienne il est important de connaître et de comprendre les attributs que Syl a reçus de son père Artherk. Elle est la Déesse des Mystères et de la Magie on la nomme aussi Dame de la Connaissance ou Dame du Savoir, toutes les facettes de Sa personnalité doivent être présentes à l'esprit de chacun de ses disciples lorsqu'il se recueille dans sa Foi.
Syl a fait don de la magie aux mortels afin qu'ils puissent lutter contre les forces démoniaques. Elle leur a laissé, toute fois, le libre arbitre en ce qui concerne l'utilisation de ce Don. Il est donc possible que parmi les humains ayant usage de cet enseignement, certains pervertissent la finalité poursuivit par la Dame de la Magie. Il est donc du devoir de chaque Sylien d'user de ce Don dans le respect de la vision de Syl, d'aider quiconque chercherait à savoir comment faire usage de ce Don, et empêcher tout usage néfaste à Sa volonté, même si pour cela il doit y laisser la vie !
Mais il ne faut pas se tromper, associer Syl aux notions de Bien ou de Mal serait se tromper sur l'essence même de la Dame des Mystères. La lutte divine qu'Elle mène n'est pas de cet ordre et les Syliens se doivent de comprendre que plusieurs voies peuvent être choisies pour la mener dans le respect du Don. Ombres et Lumières, Terre et Air, Feu et Eau, chaque élément trouve son contraire dans l'Art de la Magie. Il est donc normal que des disciples qui ont choisit des voies contraires, dans la vision étroite des simples mortels, soient tous unis dans la Foi des divins mystères de la Dame. Parmis les Syliens certains choisiront la voie d'Artherk, d'autres celle d'Ogrimar enfin certains choisiront la neutralité. Aucun de par ce choix ne pourra se dire meilleur Sylien que l'autre. Tous les disciples de la Déesse sont égaux devant leurs choix, leur Foi seule brille à Ses yeux. De la même façon certains choisissent de rester humains, d'autres pensent au contraire qu'en devenant séraphins ou néphilims ils La serviront mieux. Ce choix, s'il n'a pas d'influence sur leur Foi, ne les rend ni meilleurs ni moins bons disciples. Il est, de plus, important de préciser que ce qui est communément dénomé l'Art de la Nécromancie fait partie intégrante de Son enseignement. Un sylien doit donc reconnaître à celui que l'on nomme nécromant la possibilté de faire partie des disciples de la Dame de Mystères, car nul doute qu'Elle l'accepte. Comme toutes les autres cette magie peut être détournée, c'est aux Syliens de veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérives...
La vie du Sylien est liée à l'apprentissage, quelque soit sa voie, il devra apprendre, utiliser et enseigner les différents Arts. Sa recherche de connaissance et l'appilcation de sa Foi par la prière permettrons peut être au disciple de Syl de percer quelques uns des Divins Mystères qui l'entourent, mais il ne suffirait pas de cent vies pour pouvoir tous les percer... C'est à Elle seule de décider ce qui sera éclairé de ce qui restera dans l'ombre...
Enfin il est important que tous les disciples et membres du clergé prennent conscience de la rigueur de ces positions. Il est donc difficile pour les enfants de la Dame des Mystères, en certaines circonstances, de ne pas s'attirer les foudres des autorités condamnant une partie de leurs frères. Il est donc nécessaire de laisser planner une part de mystère sur l'ensemble du clergé. Le secret fait partie du Mystère, le Sylien doit savoir garder avec ses frères le secret de certaines de ses activités.
Mystères, Magie, Savoir et Connaissance, un disciple de Syl doit savoir en user, un disciple de Syl doit savoir les conserver, et sur ses frères de Foi, un disciple de Syl doit pouvoir compter. Lorsqu'on s'engage aupès d'Elle, la promesse faite est solennelle et ne peut se reprendre sans dommage. Irrespect ou trahison verrait le fautif répudié par Elle et difficile serait la tâche de ce dernier s'il voulait retrouver la voie de Syl.

Gloire à Syl !
Puisse t'elle nous accorder la force necessaire pour la représenter dignement !

Kikou Fyst
Grande Prêtresse de Syl

Par Konsou Mac Roeg le 19/12/2002 à 17:24:11 (#2832663)

La Magie, don de Syl. C'est en effet la Dame du Savoir qui se révéla Maître dans l'art de la Magie, puis qui transmit ce savoir aux hommes. C'est elle qui découvrit le secret de la mana, unique portail vers les méta-plans élémentaux. Afin d'avoir une approche du don de Syl complète, ce traité approchera trois notions différentes : les éléments, les sorts et enfin la mana . . .

Les Eléments
Les éléments sont la base de toute la magie. Actuellement sept éléments ont été découverts : le Feu, l'Eau, l'Air, la Terre, la Lumière, les Ténèbres et les Arcanes. On considère désormais les arcanes comme faisant appel à un élément, malgré les différences avec les autres dits ''traditionnels''.
Nous allons débuter par l'étude des éléments traditionnels, puisque ce sont les mieux connus. Chacun d'entre eux possède son contraire, capable d'annuler ou du moins de diminuer sa puissance. C'est pourquoi les différents mages feront attention d'étudier les sorts de son adversaire afin de pouvoir lui opposer une résistance efficace. Ainsi un sort de feu sera annulé par un sort d'eau, et vice versa. Il en est de même pour les sorts de terre qui annulent les sorts d'air, et la lumière qui annule les ténèbres.
Nous voyons maintenant toute la complexité des arcanes. Ces sorts, qualifiés de ''bruts'', par certains utilisent la mana en tant qu'élément. Il n'existe donc aucune parade magique connue à cet élément, qui de plus n'est pas présent dans un méta-plan, à moins qu'Althéa soit au cœur du méta-plan de la mana.
Maintenant que nous avons vu les éléments connus à ce jour, nous allons essayer de comprendre ce qu'il se passe lorsqu'un mage incante un sort.

Les Sorts
Il est arrivé à tout aventurier d'Althéa de jeter ou d'être victime d'un sort. Cependant peu d'entre nous ont réellement cherché à comprendre le mystère du savoir qui nous a été donné par Syl. En effet les sorts sont basés sur des éléments qui ne nous entourent pas à tout moment. La clé des sorts réside dans la mana.
Les forces invoqués proviennent de méta-plan, et non du monde que nous connaissons. La mana permet l'ouverture d'un passage entre notre monde et le méta-plan de l'élément invoqué. Ainsi la force du mage réside dans sa force psychique. Ce n'est pas n'importe quel mage d'Althéa qui est capable d'invoquer la puissance destructrice du feu ou la force vitale de la lumière. Il peut même se révéler dangereux d'invoquer un sort que l'on ne maîtrise pas, surtout dans le cas de rituels ou les puissances magiques sont concentrées en un point.
Dans le cas des arcanes, la mana est utilisé telle qu'elle, c'est à dire sans créer de passage ver un éléments. Elle est utilisée sous sa forme pure, mais tellement concentré qu'elle devient un élément capable de servir de base à des sorts.
Mais qu'est-ce exactement que la mana ?

La Mana
La mana est présente chaque jour dans la vie d'un mage, qui l'utilise souvent d'une façon inconsciente. Cependant son origine demeure obscure. D'après les quelques recherches que je mène depuis quelques années, il me semble que la théorie que je vais avancer est plausible.
L'origine de la mana remonterait à la création d'Althéa. Nous remontons donc aux origines du monde, avant même la naissance des enfants d'Artherk. Celui-ci était prêt à débuter sa création, mais dans l'immensité de l'univers son choix était difficile. La seule chose qu'il savait, c'est que les méta-plans lui était inconnus et qu'il ne les maîtrisait pas. Ainsi Althéa fut créer à l'écart des méta-plans, peut-être à égale distance de chacun d'entre eux. Maintenant pouvait commencer le Grand Œuvre. Maintenant pouvait naître la mana. Artherk était encore jeune, et ne maîtrisait pas encore totalement ses pouvoirs divins. C'est alors qu'il libéra les énergies créatrices. La plupart servirent à la Création, et de ces énergies naquit Althéa. Cependant certaines demeurent inutilisées et entourèrent le Monde. Par une réaction qui m'est encore inconnu, elles se multiplièrent jusqu'à baigner Althéa d'énergie. Peut-être Artherk venait-il de créer inconsciemment un septième méta-plan, celui de la mana, celui d'Althéa . . .

Konsou Mac Roeg
Gardien des Mystères

Par Konsou Mac Roeg le 19/12/2002 à 17:27:02 (#2832686)

Parmis les cérémonies syliennes le Mariage est sans doute la plus chargée en émotion. Il s'agit de l'union de deux êtres scellée par la bénédiction de Syl, et qui par là même engage la vie de ces êtres et de leur famille dans la voie tracée par la Déesse.

Cette cérémonie est officiée par un Prêtre de Syl reconnu par le clergé et par ses paires en particulier. Celui-ci se doit de respecter certaines règles, apprises auprés de son Guide Spirituel. Afin de simplifier la tâche des enseignants, voici les grandes lignes du déroulement de cette cérémonie, mais il faut garder à l'esprit que ceci n'est qu'un support écrit et ne constitue en aucun cas une source suffisante pour considérer être apte à célébrer de tels événements.

Cérémonie du Mariage.

Elle se déroule en plusieurs étapes, en voici le détail...

Première étape : Accueil des convives
Il s'agit d'implorer le regard bienveillant de Syl afin qu'elle bénisse l'assemblée... C'est aussi à ce moment que le prêtre doit capter l'attention de son assemblée. La formule consacrée est la suivante :
"L'Eglise de Syl vous accueille"
"Que la Foi des présents nous attire Sa Bienveillance"
"Que les Eléments nous entourent"
"Et que Sa Puissance nous protège"

Deuxième étape : Accueil des fiancés
Le Prêtre choisit ici la manière dont il présente les fiancés. Ceci doit être concis.

Troisième étape : Homélie
Le Prêtre prépare une sorte de sermon où il présente plus avant les fiancés et place la cérémonie dans le contexte religieux dans lequel elle doit baigner.

Quatrième étape : Discours des fiancés
Avant qu'ils n'échangent leurs voeux, le Prêtre donne la parole tour à tour à chaque fiancé. Ce discours doit exprimer l'amour qui uni les deux êtres et les futurs époux doivent décrire la place que tiendra Syl comme membre à part entière de leur Foyer.

Cinquième étape : L'échange des voeux
Le prêtre fait consécutivement répéter à chacun des époux la formule suivant :
"Sous le regard de Syl et devant [ nom du témoin ] mon témoin"
"Je prends [ nom du (de la) Fiancé(e) ] pour époux(se) pour le (la) chérir et le (la) protéger"
"Je promets devant Syl de défendre notre bonheur, qu'Elle me punisse si je ne tiens pas parole"

Sixième étape : Les témoins
"[ Nom du témoin ], avez-vous entendu ces promesses et en témoignerez-vous si vous êtes pris à parti ?"

Septième et denière étape : Notification de L'union
Le Prêtre déclame devant l'assemblée, puis sur la place publique, la formule consacrée :
"En nom de Syl, je déclare, devant cette assemblée et leurs témoins [ noms des deux témoins ], que [ noms des deux époux ] sont mariés en cette journée et avec Sa bénédiction, que leur vie soit longue et heureuse ."
Puis lance le premier : "Vive Syl"

Remarque : dans un mariage sylien il n'y a pas d'échange d'anneaux sauf dans de rares cas sur demande des mariés et pour des anneaux qui font exception.

Cérémonie issue de l'enseignement de Vlody Agaroth.

Kikou Fyst
Disciple de Vlody Agaroth
Grande Prêtresse de Syl

Par Elfa le 19/12/2002 à 17:31:49 (#2832733)

Moi ca fait longtemps que j'ai découvert des secrets de Syl, quand je travaillais au Concile de magie je les avais trouvés dans un vieux grimoire poussièreux ...
:ange:

Par Tal Slash DN le 19/12/2002 à 17:43:44 (#2832875)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit:

Par Xatar LyriX le 19/12/2002 à 18:30:06 (#2833296)

la voie d'Artherk, d'autres celle d'Ogrimar


L'éternel débat, et je ne suis pas du tout d'accord...
On ne peut pas être disciple de la fille d'Artherk, et adorer Ogrimar...
Mais on peut ne pas adorer Artherk, et adorer seulement Syl, et devenir "mauvais".

Un Artherkien ne dira pas que la Nécromantie est mauvaise, seulement les Brehanites et autres Nécrophobes :p

Par Aden Voorhees le 19/12/2002 à 18:37:59 (#2833361)

:lit: :lit:

Pas mal du tout mais c'est relativement compliqué me faudra le relire en vacances après du repos ;) pour arriver à tout comprendre ...

Par Wedge le 19/12/2002 à 19:15:02 (#2833714)

Provient du message de Elfa
Moi ca fait longtemps que j'ai découvert des secrets de Syl, quand je travaillais au Concile de magie je les avais trouvés dans un vieux grimoire poussièreux ...
:ange:


Bonne idée que voilà, que de rappeller l'existence de ce concile de magie.
Ses archives sont d'ailleurs toujours consultables...

Par Fady le 19/12/2002 à 19:29:51 (#2833856)

Provient du message de Elfa
Moi ca fait longtemps que j'ai découvert des secrets de Syl, quand je travaillais au Concile de magie je les avais trouvés dans un vieux grimoire poussièreux ...
:ange:



Mouarf domage que je soit pas tombé sur cette page y'a 1an... j'aurai bien rever a cherché cette crypte.... enfin a revoir aujourd'hui ça fait reel dommage que ça fusse détruit mais bon.... je comprend ce qui cherché et se sont rendu compte que c'etait faux ;)

Par Necro-Thanatos le 19/12/2002 à 21:24:51 (#2834966)

Vous auriez put avoir le meilleur necromancien mais vous avez voulu reglementer l'usage de ce noble Art

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine