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dites moi pas que c pas vrai !!!

Par RHANVAN le 19/12/2002 à 14:55:09 (#2831463)

Bonjour a tous ,
Ptit nouvo sur le forum ,je m interroges sur un fait !.
Voila ,pourquoi certains pets et que se soit sur tous les royaumes ,continus à poursuivre quelqu'un alors qu'il a restealh ou qu'un gentil pet tue a travers les murs d' un fort ou passe a travers pour venir vous chercher jusqu' au keeper si il le fo. :confus:
Je ne trouve pas ca ,tres bien et je m' explique en donnant un ptit exemple.
Ayant monte un ptit thauma ,j' ai participé à une defense de fort recemment et horreur ,à chaque incursion à une meurtrière ,on me cible et on m' envoi un charmant pet ,je me degage de la fenetre et la on me pull a travers le mur ,je recule encore et me tue.
Une fois ,2 fois et ainsi de suite .:(
J ai d' otre perso aussi qui utilise la furtivité et le comble ,c d' avoir retealth ,de se mettre a l' abri de s' assoir et la le pet vous tombe dessus et vous tue.

Donc voila ,c un peu triste de profite de ca ,j espere qui corrigeront le tout sous peu .
Pensez un peu moins a etre des machines a rp et faites actes d un peu de fair play.Vous verrais la beauté du jeu s en resentira :)

Rhanvan/paladin/broceliande .

Par Jolinar DeMalkshur le 19/12/2002 à 14:56:49 (#2831480)

ils ont un 6e sens :ange: ;)

Par Daikan le 19/12/2002 à 15:01:49 (#2831508)

Ils ne l auront pu en 1.58 ^^

Yesterday we put up a fix for the Necromancer pet line of sight exploit (where the pet could be commanded to cast spells on players it could not "see"). Today we're putting up LOS fixes for other types of pet classes - now, pets of classes such as the Enchanter, Animist, and Bonedancer (and any other class that can cast offensive spells) will not be able to cast spells on a target unless that target is visible to the pet.



http://www.camelotherald.com/more/672.php

Par Kiss le 19/12/2002 à 15:05:18 (#2831541)

C'est pas vrai.

Moi je fais ce qu il me demande. Bon bien sur me croire n'engage que toi :)

Par Cadallyn le 19/12/2002 à 15:06:07 (#2831545)

En grso, ils ne devraient plus pouvoir tirer à travers les murs, sans même voir la cible.

Ce que je trouve lamentable, c'est qu'il a fallu attendre un add-on avec une classe en plus qui utilisait ce , pour que Mythic se décide à le corriger. Alors que ca fait presque un an que tout le monde râle dessus.

Je me souviens que Mythic avait dit : presque impossible à résoudre. Pourtant, ils l'ont fait maintenant. :doute:

Par ciriad le 19/12/2002 à 15:07:02 (#2831551)

il est juste dit qu'ils ne cast plus pas qu'ils ne cours plus après ceux en fufu ou alors j'ai pas bien compris dsl :D

Par Daikan le 19/12/2002 à 15:10:00 (#2831572)

Ils n'ont pas precisé pour les fufu mais c deja un avancement :)

Par Yuyu le 19/12/2002 à 15:11:15 (#2831582)

il est juste dit qu'ils ne cast plus pas qu'ils ne cours plus après ceux en fufu ou alors j'ai pas bien compris dsl


C'est une modif pour les pet qui cast déjà.
Les pets qui cast ne peuvent plus toucher une cible si elle n'est pas en vue. Alors pas de cast à travers les murs c'est sûr et certains.

Pour ce qui est des classes furtives, c'est pas clair.
LEs pet peuvent toujours les chasser quand ils repassent en furtif ? mystère et boule de gomme...

Par Moonheart le 19/12/2002 à 15:13:26 (#2831602)

http://zharalim.com/forum/images/smiles/calimero.gif http://zharalim.com/forum/images/smiles/nopityA.gif




Désolé, pas pu m'empecher... ;)

Par shamo le 19/12/2002 à 15:16:19 (#2831629)

j'essaye d'eviter de le faire volontairement mais souvent en rvr je ne sais pas ou est mon pet suffit d'un zone ou d'une fleche de loin et le pet se barre...
sinon j'essaye d'eviter de le faire caster a travers les murs mais c'est dur de resister :) :) :)
encore que le pet demasque les restealth je trouve pas ca aberant mais les cast a travers les murs ca doit etre relou c'est vrai :) parce que si le pet trouve un stealth c'est que je l'ai reperé avant et que je lui ai envoyé mon pet
LES PETS NE TROUVENT PAS LES STEALTH
donc tant pis pour lui

je comprend que certains nous haissent :cool:

Par Daikan le 19/12/2002 à 15:18:52 (#2831650)

Provient du message de Moonheart
http://zharalim.com/forum/images/smiles/calimero.gif http://zharalim.com/forum/images/smiles/nopityA.gif




Désolé, pas pu m'empecher... ;)




flooooooooooooooooddddddddd !!!!

Par Moonheart le 19/12/2002 à 15:21:15 (#2831666)

Provient du message de Daikan
flooooooooooooooooddddddddd !!!!


Zut... Grillé! ;)

Non sincèrement, j'ai rien trouvé de mieux pour exprimer mon opinion... Les pets sont des merdes en RvR, faut bien qu'ils puissent faire un truc interressant au moins!

Pis y'a qu'a tuer le propriétaire du pet avant les autres mages pis stou.... :p

Par Randalthor le 19/12/2002 à 15:24:29 (#2831696)

c'est pas vrai.

dsl, on m'a poussé a le dire...
Leur pet va etre revu a la baisse, a la 1.58. Y a un post a ce sujet, un peu plus bas.

Par Rednalhgih [Mid/ys] le 19/12/2002 à 15:31:36 (#2831751)

L'esprit du pretre de hel se moque bien que vous soyez dissimulés ou non, c'est un esprit ! ^^

L'esprit voit de choses que nous ne voyons pas, estimez vous heureux qu'ils n'attaquent pas qd vous nous suivez discrètement comme ils pourraient le faire, mais ils sont trop fair play pour ca :ange:

Par vimn le 19/12/2002 à 15:37:30 (#2831800)

Provient du message de Moonheart
Zut... Grillé! ;)

Non sincèrement, j'ai rien trouvé de mieux pour exprimer mon opinion... Les pets sont des merdes en RvR, faut bien qu'ils puissent faire un truc interressant au moins!

Pis y'a qu'a tuer le propriétaire du pet avant les autres mages pis stou.... :p


- PAS DE GROSSIERETES

Par Alakhnor le 19/12/2002 à 15:39:49 (#2831813)

Provient du message de shamo

sinon j'essaye d'eviter de le faire caster a travers les murs mais c'est dur de resister :) :) :)



Tu n'as pas de raison de résister, ce n'est pas encore un bug en France. Ca n'est un bug qu'en version 1.58 (c'est comme pour le gtae, ça marche normalement jusqu'à ce qu'on décide de le changer et là, c'est : ah, au fait, on s'est planté, ça marchait pas normalement, c'était un bug).

Par Helmund SarkAmen le 19/12/2002 à 15:41:31 (#2831826)

Jusqu'à la 1.58, les pets étaient considérés comme des mobs, et les règles qui s'appliquaient étaient donc celles des mobs : casts sans LOS, passer à travers les murs à volonté (mais incapables d'ouvrir une porte), voir un furtif s'il se restealth, chain stun, distance de cast...

En y reflechissant un peu, on voit que ces règles sont là pour éviter des abus en PvE et/ou pour faciliter la vie des programmeurs (il est TRES difficile de programmer un bon algorithme de recherche de chemin, alors permettre aux mobs de passer à travers les murs ça aide :) ). Mais ça engendre les abus que l'on sait en RvR.

Et ça explique qu'il soit si difficile de réparer le problème : il faut commencer par séparer, partout dans le code, les mobs "normales" des pets. Et il faut résoudre certains autres problèmes : par exemple si on interdit aux pets de passer à travers les murs/portes, il faut leur apprendre à utiliser le Gardien des Portes :)

Par Moonheart le 19/12/2002 à 15:42:13 (#2831837)

Provient du message de vimn
- PAS DE GROSSIERETES


Meuh non c'est pas une grossierté, "mage"!!!! :ange:

Par Barkive|Heaven le 19/12/2002 à 15:43:54 (#2831849)

Vi c'est corrigé en 1.58, enfin corrigé est un bien grand mot car ce n'est pas un bug Mythic connaissait celà depuis bien longtemps mais ils ont cédé aux plaintes des forum comme pour les mez :rolleyes: . C'est une capacité des pets et des mobs en général car le pet fonctionne comme un mob.

Bon maintenant c'est vrai j'ai des familiers capticieux aussi, je leur demande de rester bien sagement à côté de moi et ils castent les pauvres gens à l'intérieur du fort... sont incorrigibles :D .

Sinon au lieu de penser à ces bugs là ils feraient bien de se pencher sur les vraix bug du pet, comme celui du pet qui buff en boucle même si tu as un buff plus puissant que le sien. J'espère que ce sera corrigé un jour car ce sont les pets que je trouve les plus interessants. Quelqu'un sait si ce bug a été corrigé dans des versions futurs ?

Par Guntar le 19/12/2002 à 16:00:17 (#2831974)

Provient du message de Moonheart
Meuh non c'est pas une grossierté, "mage"!!!! :ange:


- PAS DE TROLLING !!!!!

Par shakram le 19/12/2002 à 16:05:29 (#2832004)

Une question : si le pet ne peut plus caster sans LOS, que vont-ils faire?

Abandonner la cible ou aller au cac???

Et la portée du cast a-t-elle été aussi modifié? C'est-à-dire à partir du moment que le pet commence à caster, son blast touchera à coup sûr sa cible qu'importe la distance?

Par Murmure le 19/12/2002 à 16:07:24 (#2832019)

Si le pet du pretre de Hel peut suivre une cible si elle restealth (sachant qu'il ne peut la voir si elle est stealth !!) grâce à son état d'esprit, celui du chasseur les trouve à l'odeur !! C'est bien connu ca que les animaux ont un odorat vachement développé :ange:

Par Rhand/Nerran le 19/12/2002 à 16:22:46 (#2832125)

Le pet , comme les mob est parfaitement capable de detecter un furtif , ceci dit comme il obéit à son maître il n'attaquera pas le furtif tant qu'il n'en a pas recu l'ordre .
Le fait qu'il poursuive un perso stealth n'est pas un bug mais tout à fait normal , il obéit à un ordre c'est tout .
Le fait qu'il caste à travers ou traverse les mur est par contre complètement illogique .

Par gwilherm le 19/12/2002 à 16:31:22 (#2832204)

le fait qu'un pet puisse suivre un perso en stealh est completement ilogique.

c'est debile , il ne devrait pas le voir.

Par Draziel LeMaudit le 19/12/2002 à 16:33:47 (#2832223)

Provient du message de gwilherm
le fait qu'un pet puisse suivre un perso en stealh est completement ilogique.

c'est debile , il ne devrait pas le voir.

parce que tu trouve logique qu'on puisse se rendre invisible sous les yeux de tout le monde, meme si un gars nous fixe du regard? :p

Par gwilherm le 19/12/2002 à 16:42:34 (#2832303)

il faut etre assez loin pour se stealh .

Par Momo-seb le 19/12/2002 à 16:48:33 (#2832351)

pas que c'est vrai !!!


<===au cas où :p

Par Nof Samedisthjofr le 19/12/2002 à 17:03:50 (#2832471)

Provient du message de gwilherm
il faut etre assez loin pour se stealh .

Ca dépends du serveur.

Par Kyor le 19/12/2002 à 18:42:15 (#2833400)

Bah je pense moi que certains pets on la compétence detect furtif, donc ce n'est pas illogique qu'il puisse poursuivre un furtive...

C'est le cas je pense du simulacre du Cabaliste, parce que parfois en RVR, il part je sais pas ou et je le suis en me demandant quoi, puis il tape dans le vide et là un fufu apparait :D

Donc certains pets peuvent detecter les furtifs, je vois rien d'illogique, c'est l'une de leur caractéristique.

Par huruk le 19/12/2002 à 19:42:07 (#2833966)

O bah moi j'avais trouvé la parade avec ma tite archère à quartz, je répère le lanceur des 15 esprits qui sont montés aux créneaux et chain-kill du proprio, pis quand ça viens juste d'être rez c'est super facile à retuer un mage :D :hardos:

Je pense qu'il a du vite comprendre que lancer ces pets à l'étage c'était MAL :D

Par Khelben Blackstaff le 19/12/2002 à 23:29:36 (#2835910)

Provient du message de Rhand/Nerran
Le pet , comme les mob est parfaitement capable de detecter un furtif


un joueur aussi est parfaitement capable de détecter un furtif, et il n'a pas la possibilité de réaliser l'exploit de retrouver un mec caché loin de lui pour autant.

Provient du message de Rhand/Nerran ceci dit comme il obéit à son maître il n'attaquera pas le furtif tant qu'il n'en a pas recu l'ordre.


Faux : un pet réglé en mode agressif n'attaquera pas un furtif qui passe à sa portée en etant invisible et que son maitre n'a pas vu, alors qu'il a recu l'ordre d'attaquer toute cible à sa portée. S'il n'attaque pas ce furtif, ce n'est donc pas parce qu'il n'en a pas recu l'ordre, mais parce qu'il ne le voit pas.


Le fait qu'il poursuive un perso stealth n'est pas un bug mais tout à fait normal , il obéit à un ordre c'est tout .


Si on suit ce raisonnement, je peux ordonner à n'importe qui de léviter à 2 mètres du sol, ou de marcher sur l'eau, et puisque c'est un ordre c'est tout à fait normal que cette personne le fasse.
Or je serais bien en peine de trouver des gens capables de ce genre d'exploit, simplement parce que je leur ordonne...

Enfin mon point de vue sur la question, et que j'ai deja donné sur un autre post, est que le fait qu'un pet puisse sur ordre de son maitre poursuivre puis destealth un furtif caché, alors qu'il est normalement incapable de le voir, est une aberration du point de vue logique. Mais si cette aberration existe, c'est dans le but d'équilibrer le jeu. De la même manière qu'il est totalement aberrant qu'une attaque sournoise fasse fi d'une BT : ce n'est pas parce que le mec qui frappe est invisible que sa lame ne va pas pour autant heurter cette protection pour autant. Mais dans les deux cas, c'est pour essayer de tendre vers un équilibre : si le PA ne traversait pas la BT, les assassins deviendraient des quiches, et si les pet n'avaient plus la capacité en question les mages à pet n'auraient plus aucun contre face aux furtifs. Ce que je déplore, c'est que Mythic n'ait pas trouvé le moyen d'établir l'équilibre (qu'ils n'ont d'ailleurs toujours pas atteint) sans utiliser des choses absurdes.

Par Coldeath le 19/12/2002 à 23:32:59 (#2835936)

tu as ton pet en mode aggressif, le pet peut cramer un fufu et le suivre en tentant de l'attaquer
Si le pet miss en continue, le fufu reste stealthed et le maitre du pet ne le voit pas, mais voit son pet suivre un fufu.
Là ou est le bug, c'est que ca le fait aussi avec un pet gris qui devrait etre incapable de cramer un fufu.... un mob gris n'y arriverait pas...

Par Khelben Blackstaff le 19/12/2002 à 23:41:44 (#2836025)

La nuance c'est que dans le cas que tu cites, le pet a attaqué le fufu parce que celui ci s'est approché trop près et surtout trop longtemps, et donc s'est fait détecter par le pet, et c'est donc normal que celui ci l'attaque. Mais tant que le furtif n'est pas détecté par le pet, ce dernier ne l'attaquera pas même s'il est assez près, car il ne le voit pas. Ce n'est donc pas logique qu'il puisse attaquer un perso qui s'est restealth et qui est trop loin pour qu'il puisse le voir.

Par Spectral le 20/12/2002 à 0:01:35 (#2836206)

Provient du message de Moonheart
http://zharalim.com/forum/images/smiles/calimero.gif http://zharalim.com/forum/images/smiles/nopityA.gif


LOL

Par atlantik le 20/12/2002 à 0:03:03 (#2836220)

Bon je joue assa sur Camlann, pi les enchanteurs..............
Même un enchanteur bleu qui sait mal jouer on a aucun chance : on est snare, le pet fait super mal de super loin, impossible même si l'enchanteur joue mal et me laisse me restealth de m'échapper. En gros j'ai une seule solution, le tuer a vue...

Par Nof Samedisthjofr le 20/12/2002 à 9:05:05 (#2837550)

Nuance: tu n'as aucune chance. Cela ferait beau voir qu'un enchanteur bleu qui ne sait pas jouer me tue, lol.

Par Nazgul le 20/12/2002 à 10:04:14 (#2837812)

C est kler que le pet c est la plaie de l assassin, en gros si tu crit un gars et qu il a un pet po trop loin =====> /release
Ca m est arriver plein de fois, quelque part c est normal quand on arrive pas a restealth mais quand on arrive a restealth donc ce qui veux dire que notre fuite a reussi mais que le pet nous cours tjr apres.... Forcement il vas plus vite que nous lol Bien la c est un peu enervant :(

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