Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Recherche du BG des serveurs (et autres)

Par Alzeir le 19/12/2002 à 2:44:06 (#2828412)

Bah je voulais aller enfin lire toutes les feuilles sur le site prophetie.goa.com mais il semblerait que ce site est introuvable. Est ce que quelqu'un a gardé les traces de tous ces BG (sur les différents serveurs quoi, style Aphraël il pissait pas droit, Baazul il vomissait tout mauve, etc)
Vala



:monstre:

Par Desdemone le 19/12/2002 à 2:50:16 (#2828434)

De mémoire comme ca rapidement je peux te dire que...Caern si je me souviens bien était un dragon ayant trahit les siens pour rejoindre l'Haruspice et devenir un de ses généraux.

Par Alzeir le 19/12/2002 à 2:54:34 (#2828453)

Ah ben ça m'aide beaucoup mais je veux tout en détail ^^



:monstre:

Par Etherniel le 19/12/2002 à 3:07:02 (#2828488)

Une (très) rapide recherche ne m'a donné que des bribes d'informations. Extrait :
"C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite à la Vie même… Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan… La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée..."

Je ne me souvenais même plus de ce Kraken... je ne sais pas qui ça désigne... et je ne sais pas où on été ajoutée les infos sur Glyph et Harn...


[J'ai aussi retrouvé leurs titres :
Aphrael, Muse des Elfes

Baazul, Seigneur de la Destruction

Caern-Sidhe, La Bête

Demios, Hérault de l'Haruspice

Ezar, Prince Sanglant

Feyd-Elhan, La Tisseuse

Glyph, Le Mysthe

Harn, Le Révolté]

Par Desdemone le 19/12/2002 à 3:22:51 (#2828530)

Le Kracken désigne Feyd. C'est son "entité" originelle.

Par Urian Kart Kaiser le 19/12/2002 à 6:53:41 (#2828789)

Plus de chances sur le général.

Par Iryamar le 19/12/2002 à 7:12:52 (#2828824)

Page d'accueil du serveur Ezar:

EZAR


Un Cataclysme...

Je ne vous conterai pas l'histoire d'un monde, je ne vous conterai pas sa vie, je ne vous dirai rien de ses rois, de ses héros ou de ses princesses. Non hélas cette Terre n'est plus, morte comme mon cœur en pensant à ces jours fastes, morte comme le Miroir de la Réalité a été brisée, morte comme cendres et poussières aux vents...

Ce fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité.
Ce fut le Cataclysme, ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons maintenant.
Ce fut la fin d'Althéa et ce fut la naissance d'Aphrael, de Baazul, de Caern-Sidhe, de Demios, d'Ezar et de Feyd-Ehlan.
C'est cette Terre que je vais vous conter...

Ezar...

Général des Damnés.... Roi-Démon à l'ambition infâme, au nom synonyme de terreur, il est Maître dans l'art délicat de la Mort... Ses pouvoirs sont incommensurables et sa seule présence trouble le sommeil éternel des gisants. Comme il marche, la terre se craquelle libérant son funeste trésor, déversant les morts par milliers sur ce monde qui n'est plus le leur.

Par Iryamar le 19/12/2002 à 7:19:05 (#2828839)

L'Haruspice, par Lynn

L'Haruspice



Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.
Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires…et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.

Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.

Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice …
Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, nous jugeant et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur ?



Le Sang de Lune

La légende du Sang de Lune est de celles qui sont égrenées par les mères attentives lorsque les petits enfants refusent leur souper. "Sois sage sinon le Sang de Lune viendra te prendre", qui pourrait dire aujourd'hui n'avoir jamais entendu cette mise en garde si souvent rabâchée, si peu souvent suivie d'effets aussi...

Ce sont les débris d'un fier navire angélusien, découvert par la marée tout à l'heure le long de la côte ouest de Raven's Dust qui m'ont curieusement remis en mémoire ces réminiscences d'une jeunesse désormais bien lointaine.

Un monceau d'épaves, les restes du bastingage, quelques ballots d'étoffes imbibées d'eau de mer, ce sont là les restes de l'un de ces fleurons de la marine Angélusienne. Les vents d'une rare violence ces derniers jours n'auront pas épargné ce coursier des mers et sans doute aveugle, il se sera déchiqueté sur les brisants acérés qui fleurissent sur cette rive sauvage. Je n'ose imaginer la terreur de ces marins emportés par les flots rapides, entraînés vers leur funeste destin...

Il s'agissait certainement d'un de ces lourds galions chargés de marchandises qui naviguent sans relâche entre les différentes provinces Angélusiennes. Oui, bien sûr, toujours avide de connaissances, je me suis rendu sur place dès que la nouvelle est parvenue au château, et j'ai participé aux recherches, rien n'aurait pu m'en empêcher.

Nous n'avons trouvé aucun survivant, juste quelques débris plus ou moins altérés par le naufrage, sans grande valeur marchande, mais ce qui a attiré mon attention, la pièce unique qui a survécu à ce drame, c'est cette planche de bois, arrachée vraisemblablement au pont supérieur, et qui portait cette terrible inscription gravée en lettres de sang...

Le Sang de Lune...

Le Sang de Lune... Une légende, un récit colporté par des générations de troubadours, une de ces histoire que l'on se raconte à la veillée devant une bonne flambée. Pas un nom que l'on s'attend à découvrir sur une épave gravée à la force des ongles par un malheureux à bout de souffle...

Le Sang de Lune... Un navire noir, dont l’étrave sombre fend les flots... Une silhouette obscure qui court inlassablement les océans. Un long sillon d’écume brillant, reflet d’une blafarde clarté lunaire, pour unique témoin d’une traversée fantomatique..

Le Sang de Lune... Le navire des Morts qui convoient les défunts vers leur dernière demeure... Un mythe aussi ancien que l'humanité elle-même. Que dis-je. Bien plus ancien encore !

Les Elfes le craignaient déjà ; alors que les soubresauts de l’aube d’un monde sauvage embrasaient Althéa. Leurs plus anciens écrits font déjà référence à cette figure mythologique...

Les Nains se sont toujours refusés à envisager la navigation. Mais qui se souvient encore que c’est suite à la disparition de leur grand Roy en mer que cette phobie s’est développée ? Qui pourrait à présent définir avec exactitude ce qu’ils ont, un jour lointain, appeler leur Némésis ?

Et aujourd’hui...

Un fantôme qui surgit des abysses d'un passé oublié ? Un nom dont la simple évocation suffit désormais à me faire frémir... Camber lui-même est soucieux, je l'ai vu dans son regard, même si il refuse à parler, comme d'habitude, pour ne pas altérer ce qui sera.

Le Sang de Lune...

Et ces cauchemars emplis d'une voile noire, plus noire que la nuit opaque, qui apparaît petit à petit à l'horizon...



Le Cataclysme

Ce fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité.
Ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons dorénavant. Ce fut la fin d'Althéa.

C'était il y a quelques jours et pourtant cela semble s'être déroulé il y a des siècles… Une civilisation dit-on ne peut vivre qu'en acceptant son passé. Et bien à l'heure où les premiers bilans ont eu lieu dans le royaume, à l'heure où toutes les énergies sont vouées à la reconstruction, il me semble nécessaire de regarder en arrière, une dernière fois, avant de s'élancer vers l'avenir.

J'ai du mal aujourd'hui à me remémorer tous ces événements, comme si inconsciemment mon esprit comme mon cœur refusaient de s'attarder davantage sur cette tragédie. Une tragédie dont je suis, je dois bien me l'avouer, responsable… Oh certes je croyais bien faire et je peux toujours prétendre avoir agis en toute bonne foi. Mais jamais je ne pourrai oublier les lamentations des survivants cherchant qui un proche, qui un mari, qui une mère, vivantes cicatrices infligées à la douce Althéa.

C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite à la Vie même… Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan… La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée...

Fort de leur triomphe, sans faiblesses, les monstres n'ont plus hésité à s'avancer à la lumière du jour. Dès le lendemain, à la tête de leur horde démoniaque, ils ont attaqué... Les premiers prémices de leur venue ? Ce fut les tribus gobelines, fuyant leur persécution implacable, qui s'en vinrent se jeter sur les lames acérées des vaillants défenseurs de LightHaven. Revigoré par ce succès initial ceux-ci n'hésitèrent pas à présenter un front uni face aux vagues toujours plus puissantes de ces créatures diaboliques. Bientôt, Windhowl et SilverSky furent assiégées à leur tour. Là encore une muraille humaine, épées et sortilèges, se dressa pour combattre, unie au nom des mêmes idéaux.

Las, les monstres venaient encore et encore, noire marée déferlante, toujours plus nombreux... Il devint rapidement évident que quelque soit leur puissance et leur courage, les derniers défenseurs, ultimes bastions d'un peuple libre, finiraient immanquablement par tomber. Je ne sais plus qui de nous trois proposa alors cet ultime recours. C'est sans importance, nous en partagerons la faute pour l'éternité...

Il fut décidé entre Messire Camber, Gardien du Futur, Messire Shanoir, Gardien du Présent, et moi-même, Gardien du Passé, d'invoquer le Miroir de la Réalité. Nous supposions qu'en agissant sur sa structure, nous pourrions dissiper le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Si nous avions pu nous douter alors...

Avec l'aide des puissants mages du royaume de Goldmoon, sous la protection de l'élite de ses guerriers, nous nous réunîmes donc, pressé par nos terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance. Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul ravageait notre capitale, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et consacrée par Arthek lui-même, et l'abattit violemment....

Noir................. Vide sans fond................ Chute éternelle vers l'au-delà........... Ailleurs.........

Ce n'est que bien plus tard je pense que je repris connaissance.

C'était Althéa et ce ne l'était plus. Très vite, nous prîmes conscience de ce qu'il y avait d'anormal. Oh certes la terre était ravagée, les bâtiments en flammes achevaient de se consumer, mais il y avait bien plus que cela... Je ne sais plus non plus quel est celui d'entre nous qui le réalisa le premier. C'est sans importance. Shanoir avait brisé le Miroir de la réalité, brisant par là-même l'essence d'Althéa. Nous avions survécu, certes mais à quel prix, pauvres résidus d'un peuple autrefois fier et puissant, aujourd'hui disséminé sur les innombrables fragments de la Réalité, autant d'univers en soi. Sans aucune possibilité de se réunir, de revoir une dernière fois ces proches et ces inconnus...

Oui, pour une fois les pierres de destinée furent notre malédiction. Indivisibles, uniques, elles ont emporté leur porteur vers leur destin. Ceux qui n'en possédaient pas ont été dupliqués à autant d'exemplaires que de parcelles du miroir, me semble t-il. Ce fut le cas de notre bon Roi, symbole de l'unité du royaume, qui heureusement s'était délaissé de sa pierre de destinée à cet instant crucial. Bienheureux ceux-là qui n'ont pas perdu pour toujours autant d'êtres proches. Car pour les autres...

Juste quelques ultimes paroles à prononcer, paroles d'espoir celles-ci, avant de refermer pour toujours ce versant de notre histoire. J'ignore l'effet qu'a pu avoir la destruction d'Althéa sur le rituel de Feyd-Ehlan. Il n'aura pas été sans conséquences, cela est certain.
Dans le meilleur des cas, l'Haruspice et ses minions ont disparu.
Dans le pire des cas, ils rodent, prêts à répandre la haine et la destruction à travers les univers... Et alors.... Puisse Arthek avoir pitié de nos âmes....

Lynn, Gardien du Passé d'Althéa.

Par Padre Duck le 19/12/2002 à 8:20:40 (#2828964)

Sur aphrael le Kraken designe une des 4 parties de celle ci (d aphrael donc suivez ;)) ...
En effet Notre muse intercontinental a été battu par un nain possedant la dague de l haruspice (dague de jade) et par son frere (qui lui avait la hache de Syl et Selene)....


Et donc Aphrael fut divisé : Le kraken , Dame maria , Umbre et Argoum

Chaque face representant un coté d aphrael , qui a la fin s unirent de nouveau grace aux haruspiciens

Par Alzeir le 19/12/2002 à 18:42:17 (#2833402)

Marchi beaucoup mais j'en veux encore !!!



:monstre:

Par Fady le 19/12/2002 à 18:58:04 (#2833546)

Ceci est tiré du site http://prophetie.goa.com et c'est affiché depuis la fin des serveurs.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_a_min.gifphrael, le Fléau des elfes, qui enclencha le déclin de la plus belle des
civilisations, ne séduira plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_b_min.gifaazul, le Démon, qui d'une main abattit la plus grande des murailles
naines, ne détruira plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_C_min.gifaern-Sidhe, le Dragon, qui brisa les défenses de la capitale des elfes, ne
trahira plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_d_min.gifemios, le Pestiféré, qui fit venir la maladie au coeur des forteresses
naines, ne contaminera plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_e_min.gifzar, le Père des liches, qui vendit l'immortalité contre des âmes, ne
corrompera plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_f_min.gifeyd-Ehlan, l'Arachnide, qui rompit le fil du destin des héros des âges
anciens, ne tissera plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_g_min.giflyph, le Mysthe, que l'Amour rendit fou et fit trahir les siens, ne
pleurera plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_h_min.gifarn, le Révolté, qui trahit Lugh et Titania pour servir la corruption, ne
menacera plus.


http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_e_min.gift la Quatrième Prophétie... s'accomplit.

Par Xam le 19/12/2002 à 19:03:19 (#2833606)


La Légende de Bois-Vert.


Ce jour là, au village nous avions encore beaucoup à faire. La décision du maire pour qu'on vienne s'installer dans les restes de la citée naine n'était plus en cause depuis longtemps. Nous pouvions bénéficier de murs solides pour construire nos habitations mais cela exigeait un dur labeur de nettoyage. Les restes d'une grande bataille, des ruines effondrées au milieu des rues, des squelettes râblés encore accrochés à leurs armes, tel était la première vision de la ville naine qui nous frappa quand nous prîmes la décision d'émigrer ici.

Depuis des années, nous démolissions les bâtisses dont l'équilibre précaire menaçait les passants, nous creusions des fausses pour y entasser les os des pauvres nains, nous consolidions les toitures et fouillions les coffres poussiéreux à la recherche de quelques objets manufacturés par les Nains et susceptibles d'être vendus.
Mais petit a petit, nous commencions à nous sentir chez nous, cette ville autrefois Naine, devint humaine et bientôt, l'Haruspice et son lot de démons ne serait plus qu'un mauvais souvenir… Toute trace des Nains aurait aussi disparu.

Quand l'homme se présenta à l'entrée du village, nous comprîmes rapidement qu'il avait besoin d'aide, il se traînait misérablement. Sous alimenté, au bord de l'épuisement et sale comme un peigne, il serait mort en peu de temps s'il n'avait pas eu la chance de nous trouver. Il s'appelait Helmes, se prétendait druide et après s'être restauré et reposé, il nous expliqua que nous étions maudits. L'humanité était maudite car nous n'étions qu'en sursit, locataire de la terre pour les milles prochaines années en attendant le retour de l'Haruspice. Nous nous pressions alors de le questionner sur ses étranges propos et il se mit à nous narrer une bien étrange histoire :

Il se trouvait caché dans un bosquet, affolé par la destruction des Nains, les démons sillonnaient encore les environs et dans toutes les directions pour trouver un éventuel rescapé et l'exterminer. Pour l'heure, son statut d'être humain ne le réconfortait pas, il craignait qu'un petit démon passant par-là, ne fasse pas la différence et lui resserve le sort d'un Nain, aussi préférait-il rester caché dans ce buisson.

Quand soudain, le ciel se remplit de noirs nuages, le sol trembla, et les hurlements d'une lutte acharnée lui parvinrent, il se recroquevilla sur lui-même n'osant sortir. Mais le bruit de lutte et de bataille persistant, il osa un timide regard à l'extérieur de sa cachette.
Cela venait de loin, de la grande citée des Nains dans la plaine nichée de l'autre coté de la colline, mais pourtant, le vacarme assourdissant lui parvenait très distinctement. Il déglutit avec difficulté et s'arma de courage, pressentant l'exception du moment, il devait aller voir.

Lentement et avec d'immenses précautions, il gravit la pente de la colline en se cachant derrière la moindre aspérité. Et enfin, il put découvrir le fantastique spectacle… Toutes les forces de la Nature était réunies là, luttant avec rage contre les démons Haruspiciens. Surpris et décontenancé par la virulence de l'attaque, l'Haruspice cédait devant les forces de la Nature et se concentrait sur son méticuleux travail d'éradication des Nains. Les murailles Naines avaient cédé et les démons se ruaient par milliers à l'intérieur dans le but manifeste d'exterminer les derniers Nains. Le barrage d'horreurs volait en éclats, poussé par la Nature, tentant désespérément d'atteindre les murailles pour sauver ce qui peut être pourrait l'être, mais il était trop tard…

D'où il se trouvait, Helmes put voir un gigantesque Dragon quitter le cœur de la citée, le signal du replis… La tâche était accomplie. Et un cri, un hurlement rauque et caverneux, une plainte d'horreur et dépitée ondoya sur le champ de bataille tel une onde de désappointement.
Il vît un Ent quitter les ruines de la cité, hurlant de rage et de hargne, foudroyant les démons d'un éclair, terrassant les vermines d'un séisme produit à chacun de ses pas.

Les rangs de l'Haruspice se dispersaient… mais sur la crête d'une colline voisine, une forme vaguement humanoïde riait aux éclats, lâchant sa terrible prophétie d'une voix résonant jusqu'à l'autre bout du monde.
" Si les hommes ne se montrent pas plus dignes que les Nains, s'ils ne sont pas meilleurs que les Elfes, alors à leur tour, ils subiront mon jugement à ma prochaine venue ! "
Une envolée de dryades pris son essor parmi les rangs de la Nature pour foncer sur la colline, mais l'Haruspice s'enveloppa dans un nuage sombre et disparut en une fraction de seconde.

Sur terre, les démons qui n'avaient pas encore pris la fuite périssaient devant les protecteurs de la forêt transformés en torche ardente, et bientôt, seuls les esprits de la forêt se mouvaient encore.
Les larmes inondaient le visage de Helmes, une race venait de souffler son dernier soupir devant lui, et son âme partageait le même sentiment de perte que la Nature.
Incapable de bouger, épuisé par des jours d'éveil, il finit par céder au sommeil derrière la pierre lui servant d'abri. Jusqu'au moment où une voie caverneuse le sortit de sa léthargie.

L'incroyable se produisait, le plus puissant des Ent s'était rapproché et ignorant sa présence, échangeait quelques mots avec un autre esprit de la Forêt.
- Je suis désolé de ce qui vient de se produire, tout comme vous Maître Lugh mais il faut se rendre à l'évidence, nous avons échoué et perdu les Nains.
Le puissant Ent se tourna vers une petite silhouette que Helmes n'avait pas remarqué au premier abord. Cette frêle personne ressemblait plus a une apparition qu'à un être de chaire et de sang mais la peine qu'elle affichait n'était pas feinte.
- Je suis désolé mère annonça Lugh, encore une fois, nous avons agit trop tard. J'ai agi trop tard… Les Nains ont disparu par ma faute.
La petite femme sembla se ressaisir et se redressa pour répondre à l'Ent.
- Alors sois désolé Lugh, mais pas par ton incapacité à avoir sauvé les Nains. Sois-le de connaître cette réfraction de la Nature qu'est l'Haruspice, cet exterminateur.
- Il a lancé une nouvelle prophétie avant de disparaître, les hommes seront juger à sa prochaine venue. Cette fois mère, je vous promets que nous seront prêts, l'Haruspice nous aura sur sa route et notre engagement sera total !
- Alors que cela soit, puissant Lugh, car je ne supporterai pas la perte d'un nouvel enfant. Si par malheur je devais en perdre un nouveau, je périrai de chagrin.
Lugh marqua un instant de silence, méditant l'espace d'une seconde pour prendre une décision capitale.
- Nous ne saurions vivre sans vous mère, si l'Haruspice gagne son prochain combat, si les hommes sont exterminés, alors je promets que cela aura été parce que les forces de la Nature auront été terrassées, Si l'Haruspice gagne, ça sera la fin de toutes choses sur cette terre car la Nature combattra jusqu'à la mort.
C'est alors que l'Ent qui se tenait aux cotés de Lugh pris la parole, d'une voie aussi caverneuse et légèrement enrouée, il adopta un ton dur et agressif.
- Stupidité ! Clama-t-il, la Nature ne doit agir que pour le bien d'elle-même, si l'Haruspice veut les hommes, qu'elle les prenne mais la Nature doit maintenant se tenir à l'écart de tout cela. Nous avons perdu les Elfes, nous avons perdu les Nains, si nous adoptions les hommes, nous les perdrions aussi. Qu'on les laisse à leur sort !
Lugh fit fasse à cet esprit, ses feuilles bruissaient de colère et ses racines se tortillaient d'exaspération.
- Que dis-tu Harn ! La Nature s'est de tout temps offerte à une race servante, pour lui donner une chance de se rapprocher d'elle et lui permettre de toucher la création même. Oserais-tu prétendre que tu laisserais Titania aimer seule la race humaine ?
- Je dis que les hommes n'ont pas besoin de nous ! Que Titania retienne son amour, celui ci nous a déjà entraîné dans la perte de deux races, combien en faudra-t-il pour comprendre ? Nous n'avons pas besoin des hommes, qu'ils se débrouillent fasse à l'Haruspice !
- C'en est assez ! Gronda Lugh dans un terrible souffle. Harn ! Comment peux-tu parler de notre Mère à tous de la sorte ?
- Parce que je suis réaliste Lugh ! C'est elle qui nous entraîne dans ces folies meurtrières, regarde autour de toi, ça sent la mort, des cadavres partout, le sang des combattants de la Nature mêlé à celui des démons… La Nature mérite mieux que ça !
Inconsciemment, le puissant Lugh entra en rage et marqua sans même s'en rendre compte ses phrases, d'importants séismes. Mais Harn n'était visiblement pas un esprit ordinaire et ne se laissait pas impressionner par Lugh et sa colère.
- Tu es Harn, l'envoyé de la Nature auprès des Nains ! Rétorqua Lugh rageusement, Tu as servi la Nature depuis mille ans et tu ne dois la vie sauve que pour ça car tes propos dépassent les bornes ! Si tu persistes Harn, tu seras banni !
Harn, le Ent poussa alors un rire de dément en s'écartant précautionneusement de Lugh.
- Mais que crois-tu esprit ignorant ! Que je te tiens ce langage sans avoir pris mes précautions ? Tu crois que je n'ai pas imaginé la suite des événements ? Titania nous entraîne vers notre perte et toi tu cours pour l'aider, Je renie ton autorité Puissant Lugh et je te supplanterai à la tête des forces de la Nature pour éviter de commettre cette erreur monumentale !
- En voilà assez ! ragea Lugh en faisant un pas vers l'esprit renégat, les pointes des ses branches brillants déjà d'une prochaine attaque.
Harn effectua une rapide incantation et d'autre Ents apparurent entre lui et Lugh.
- Voici Mes protecteurs, lâcha Harn haineusement, ton temps à suffisamment duré vieil Ent !
- Qu'est-ce que cela ? Demanda Lugh en regardant les Ent menaçants. Des arbres démoniaques ? Comment peux-tu oser produire de telles atrocités, Harn ?
- Exactement comme toi, en insufflant une part de mon essence à ces Ent.
- Mais ce ne sont pas des protecteurs de la forêt ! … Ce sont… Comment n'ai-je pas pu me rendre compte de ta nature auparavant….
- Ils seront désormais mon armée ! Et elle te détruira !
Lugh lâcha enfin sa sourde colère, les arbres démoniaques furent brisés, les troncs éclatant en sciure tandis que Harn prenait du recule.
- Revient ici, hurlait Lugh tout en protégeant Titania des arbres démoniaques.
- Nous nous reverrons Lugh, lança Harn et ce jour là… Tu perdras ton trône !

Ainsi se termina le récit de l'homme, laissant dubitatif les gens de notre village.
Au petit matin, Helmes n'était plus là et nous ne l'avons jamais revu. Depuis, nous en avons beaucoup parlé. Certains son persuadés que Helmes avait dit la vérité, d'autres pensaient encore qu'il nous avait simplement raconté une belle histoire pour obtenir gîte et couvert.
Pour ma part, j'ignore si Helmes ne s'était pas tout simplement endormi sur cette colline, car s'il est vrai qu'un titanesque combat eut bien lieu entre la Nature et l'Haruspice, personne n'a entendu parlé de Harn… Et personne n'a jamais vu un Arbre démoniaque !



Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=107833&perpage=15&pagenumber=2

Par Zdravo, le le 23/12/2002 à 19:39:43 (#2863784)

Provient du message de Fady
Ceci est tiré du site http://prophetie.goa.com et c'est affiché depuis la fin des serveurs.



rhaaaa et on oublie tjrs Quies ! :hardos: :enerve:


:p

Quies..erf... j'm'en souviens plus du BG mais ça faisait 5 lignes mdrrrr :mdr:

Par Laya de Malkesh le 23/12/2002 à 20:10:50 (#2864062)

Si tu cherches une copie du site officiel, j'en avais fait une sur le forum. Elle est consultable ici.

Par Jolkien ElfeWaj le 25/12/2002 à 22:30:47 (#2878399)

Pour ezar =>http://monde-ezar.free.fr

Par Iryamar le 28/12/2002 à 16:43:09 (#2895981)

*corrige une toute petite erreur de Jolkien* http://monde.ezar.free.fr/ il voulait dire ;)

Par Jolkien ElfeWaj le 29/12/2002 à 14:04:23 (#2900945)

pardon , oui c'est sa !! ;)

Par Iryamar le 30/12/2002 à 20:47:35 (#2911440)

Pour les newsletters de Lynn, tu peux les voir à deux endroits :

http://monde.ezar.free.fr/Chroniques/lynnnews.asp
http://t4c.jeuxonline.info/newsletters.php

Par Alzeir le 4/1/2003 à 4:27:38 (#2940617)

Merci les gens


:monstre:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine