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Assassin (tous royaume) et Dodger

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 2:27:37 (#2828345)

Hello.


Ceci n'est pas un post ouin ouin pour geuler sur le "nerf" de l'esquive.

Je me pause juste la question: jusqu'à combien il faut monter la RA Dodger?

en sachant qu'on va "capper" à 50% de chance d'esquiver...

Si j'ai bien compris chaque rang d'evade donne 5% de chance d'esquive, donc au lvl 50 j'aurais de base déjà 35% de chance.

Avec Dodger lvl1 ça donne 35% + 3% = 38% de chance d'esquiver un coup.

lvl 2 = 41%
lvl 3 = 44%
lvl 4 = 47%
lvl 5 = 50%

ce que je voudrais savoir c'est combien de % d'esquive m'apporte le fait de caper en Dex et viva?

Si ca m'apporte 5% ( nombre inventé, j'ai absolument aucune idée du %, d'où la raison de mon post.) autant stopper Dodger au lvl 3 et économiser des points de RP.

Quelqu'un saurait il m'en dire plus?

Merci :)

:aide:

Par Nemra/Hellgrim le 19/12/2002 à 2:35:40 (#2828377)

édit : tableau de bonus des statistiques dont je doutes de la valeur pour l'esquive :(

Par PirotesX le 19/12/2002 à 2:43:17 (#2828408)

voila donc avec réflexe éclair 5 tu as 50% evade si tu es siçaire 50 donc c'est pour ca que mythic a capé la l'esquive des sicaires qui avec un buff bot peuvent atteindre les 65% d'evade .

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 2:57:33 (#2828463)

Provient du message de PirotesX
voila donc avec réflexe éclair 5 tu es 50% evade si tu as siçaire 50 donc c'est pour ca que mythic a capé la l'esquive des sicaires qui avec un buff bot peuvent atteindre les 65% d'evade .


Oui ca j'ai compris...

mais c'etais pas ca ma question...

*** exemple fictif ***

35% (esquive7) + 3% (bonus de dex/viva) + 12% (dodger lvl 4) = 50%

Donc si caper en dex / viva donne 3% ca serais inutile de prendre dodger lvl 5

****************************************************
35% (esquive7) + 6% (bonus de dex/viva) + 9% (dodger lvl 3) = 50%

Donc si caper en dex / viva donne 6% ca serais inutile de prendre dodger lvl 4

****************************************************
35% (esquive7) + 9% (bonus de dex/viva) + 6% (dodger lvl 3) = 50%

Donc si caper en dex / viva donne 9% ca serais inutile de prendre dodger lvl 3

****************************************************

La chose que j'aimerais savoir c'est combien de % d'esquiver apporte le fait de capper la dex/viva pour savoir a combien ca vaut la peine de monter dodger

Par PirotesX le 19/12/2002 à 3:13:19 (#2828505)

dsl je peux pas te repondre:baille:

Par Sounillia le 19/12/2002 à 3:32:21 (#2828547)

La formule supposée est bonus d'esquive = ((dex+viva)/2 - 60)/10

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 3:57:33 (#2828591)

dex de base = 90
viva de base = 90

Dex on gange un pts par lvl.
viva un pts tout les 2 lvl

donc j aurais 90 +49 = 139 dex +75(items) = 214 au lvl 50
et 90 + 25 = 115 viva +75(items) = 190 viva

Provient du message de Sounillia
La formule supposée est bonus d'esquive = ((dex+viva)/2 - 60)/10

((214+190)/2-60)/10 = 14.2

donc ca me ferais 35% (esquive7) +14% (bonus Dex/viva) = 49%

ca me semble louche comme formule de calcule ou alors j ai rien compris :(
car dans ce cas dodger servirais absolument a rien. et encore pire si j ai un simple buff bleu de dex...

:aide:

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 4:03:06 (#2828603)

J'ai trouvé ma reponse dans un autre post.

erf pq tout n'est pas simple? (<--commence a ouin ouiner)

Provient du message de Helmund SarkAmen


Q : Si les chances d'evade sont maxées à 50%, et si j'ai Evade 7 et Reflexes Eclairs 5, ou en suis-je, sans buffs, avec des stats maxées ? Ai-je besoin du dernier niveau de Reflexes Eclairs ? Est-il possible de donner une réponse simple ?

R : Il n'est pas possible de donner une réponse simple. La formule inclue votre niveau, le niveau de la cible, votre niveau en Evade, votre VIVA, votre DEX, vos buffs de VIVA et DEX, le nombre de personnes vous attaquant, le niveau de l'arme de votre cible, le niveau de spécialisation de votre cible dans l'arme qu'il utilise, le type d'attaque (2 armes, à distance, etc), le rayon d'attaque, l'angle d'attaque, le dernier style que vous avez utilisé, les compétences de royaumes offensives de la cible, les debuffs, et quelques autres (le type d'arme, 1 main, 2 mains, n'importe pas). Cela dépend entièrement de la situation.

La chance de base d'évasion avec Evade 7 est 35% (5% par niveau), Reflexes Eclairs 5 (3% par niveau) ajoute 15%. Mais c'est juste une BASE. Ce pourcentage peut être modifiés par tous les éléments ci-dessus. Le max est 50% - mais après modifications de votre base, vous pourriez ne plus être à 50.

Donc si vous étiez complètement buffé, et combattiez un adversaire de niveau inférieur qui n'est pas très compétent, si vous aviez Evade 7 et Reflexes Eclairs 5, vous seriez certainement bien au dessus du cap. Il est impossible de dire avec certitude quel élément vous ferait franchir le cap. Cela pourrait être un buff, Reflexes Eclairs, ou le niveau et la compétence de votre assaillant.

Mais si vous combattez plusieurs assaillants, ou des mobs de niveau largement supérieur, ou quelqu'un de plus buffé et mieux spécialisé que vous, ou si vous subissez un debuff, vous auriez encore besoin de Reflexes Eclairs 5 pour atteindre le cap. Cela pourrait vous le faire dépasser, mais sans vous n'atteindriez pas votre cap.
[/QUOTE

Par Glhib le 19/12/2002 à 4:08:47 (#2828617)

Provient du message de Aiaalm

ca me semble louche comme formule de calcule ou alors j ai rien compris :(
car dans ce cas dodger servirais absolument a rien. et encore pire si j ai un simple buff bleu de dex...
:aide:


Tu as parfaitement compris, si tu es régulièrement buffé (voire même juste bien équipé), dodger ne sert [servira] plus a rien pour les assassins.

Glhib, druide, Ys.

Par Thaark le 19/12/2002 à 8:54:44 (#2829073)

ca depends des assassin pour les sicaires breton ou les vicking assassin c'est encore valable. Pour les classe a haute dex/viva aparement non :(

Par Pepper le 19/12/2002 à 9:02:44 (#2829095)

C'est vrai que cette nouvelle limite d'esquive nerf d'avantage l'ombre luri que le vicking assassin...

Par Hjiun le 19/12/2002 à 9:06:19 (#2829108)

Tu as parfaitement compris, si tu es régulièrement buffé (voire même juste bien équipé), dodger ne sert [servira] plus a rien pour les assassins.

Exactement, c'est pas le buff bot qui servira plus vu que la Force/Constit deja apporteront aussi un énorme avantage. Le fait est qu'il n'y aura plus besoin de Dodger, on laisse le Buff Bot de sorti et on économise 1+3+1+3+6+10 (RE5 étant un brin trop cher) = 24 points ... c'est pas rien.

C'est un faux nerf , on résout un pb , mais on en amène un nouveau :doute:

Par Torgrin le 19/12/2002 à 10:41:21 (#2829520)

Provient du message de Aiaalm
dex de base = 90
viva de base = 90

Dex on gange un pts par lvl.
viva un pts tout les 2 lvl

donc j aurais 90 +49 = 139 dex +75(items) = 214 au lvl 50
et 90 + 25 = 115 viva +75(items) = 190 viva


((214+190)/2-60)/10 = 14.2

donc ca me ferais 35% (esquive7) +14% (bonus Dex/viva) = 49%

ca me semble louche comme formule de calcule ou alors j ai rien compris :(
car dans ce cas dodger servirais absolument a rien. et encore pire si j ai un simple buff bleu de dex...

:aide:


Forcément que ça te parait louche puisque ton calcul est erronné! :p

Tu as:

(35+dodger)*(1+14.2%) ça change tout aux chiffres ;)

Soit:

- d'origine 40% de chances d'esquiver
- avec dodger 2 46.8% de chances d'esquiver
- avec dodger 3 50% de chances d'esquiver

Et en plus tu as fait une toute petite erreur dans les "bonus" dex/viva, tu ne gagne pas 49 points de dex mais 45, de même pour la viva, 23 ;)

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 10:48:19 (#2829576)

Provient du message de Torgrin
Forcément que ça te parait louche puisque ton calcul est erronné! :p

Tu as:

(35+dodger)*(1+14.2%) ça change tout aux chiffres ;)

Soit:

- d'origine 40% de chances d'esquiver
- avec dodger 2 46.8% de chances d'esquiver
- avec dodger 3 50% de chances d'esquiver

Et en plus tu as fait une toute petite erreur dans les "bonus" dex/viva, tu ne gagne pas 49 points de dex mais 45, de même pour la viva, 23 ;)


ah oui les stat monte a partir du lvl 6 juste?

sinon merci pour le calcul :)

(juste en passant, qq un sais il combien gagne de pv une ombre pour chaque points de constit?)

Par Tik le 19/12/2002 à 11:35:48 (#2829907)

Provient du message de Torgrin
Forcément que ça te parait louche puisque ton calcul est erronné! :p

Tu as:

(35+dodger)*(1+14.2%) ça change tout aux chiffres ;)

Soit:

- d'origine 40% de chances d'esquiver
- avec dodger 2 46.8% de chances d'esquiver
- avec dodger 3 50% de chances d'esquiver

Et en plus tu as fait une toute petite erreur dans les "bonus" dex/viva, tu ne gagne pas 49 points de dex mais 45, de même pour la viva, 23 ;)


pour moi c'est la formule de Aiaalm qui est bonne, c'est bien un + et pas un *
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=143281&highlight=r%E9flexion

Par Cendres [ys] le 19/12/2002 à 12:06:01 (#2830154)

Provient du message de Helmund SarkAmen


Q : Si les chances d'evade sont maxées à 50%, et si j'ai Evade 7 et Reflexes Eclairs 5, ou en suis-je, sans buffs, avec des stats maxées ? Ai-je besoin du dernier niveau de Reflexes Eclairs ? Est-il possible de donner une réponse simple ?

R : Il n'est pas possible de donner une réponse simple. La formule inclue votre niveau, le niveau de la cible, votre niveau en Evade, votre VIVA, votre DEX, vos buffs de VIVA et DEX, le nombre de personnes vous attaquant, le niveau de l'arme de votre cible, le niveau de spécialisation de votre cible dans l'arme qu'il utilise, le type d'attaque (2 armes, à distance, etc), le rayon d'attaque, l'angle d'attaque, le dernier style que vous avez utilisé, les compétences de royaumes offensives de la cible, les debuffs, et quelques autres (le type d'arme, 1 main, 2 mains, n'importe pas). Cela dépend entièrement de la situation.

La chance de base d'évasion avec Evade 7 est 35% (5% par niveau), Reflexes Eclairs 5 (3% par niveau) ajoute 15%. Mais c'est juste une BASE. Ce pourcentage peut être modifiés par tous les éléments ci-dessus. Le max est 50% - mais après modifications de votre base, vous pourriez ne plus être à 50.

Donc si vous étiez complètement buffé, et combattiez un adversaire de niveau inférieur qui n'est pas très compétent, si vous aviez Evade 7 et Reflexes Eclairs 5, vous seriez certainement bien au dessus du cap. Il est impossible de dire avec certitude quel élément vous ferait franchir le cap. Cela pourrait être un buff, Reflexes Eclairs, ou le niveau et la compétence de votre assaillant.

Mais si vous combattez plusieurs assaillants, ou des mobs de niveau largement supérieur, ou quelqu'un de plus buffé et mieux spécialisé que vous, ou si vous subissez un debuff, vous auriez encore besoin de Reflexes Eclairs 5 pour atteindre le cap. Cela pourrait vous le faire dépasser, mais sans vous n'atteindriez pas votre cap.



hmmmm d'après ce que j'ai compris le cap des 50% n'interviens qu'une fois prise en compte l'intégralité de tous les paramètres : le nombre et le niveau des adversaires, le style d'attaque utilisé, etc....

En résumé si en étant buff + evade 7 + dodger tu as 65 % de BASE d'esquive, il se peut qu'avec les autres facteurs liès au combat tu te retrouves :
- cas 1 : avec une pénalité de 25%, donc dans ce cas tu n'auras plus que 65%-25% = 40% de chance au FINAL d'esquiver l'attaque de ton adversaire, donc dans ce cas le cap de 50% ne te nuit pas.

- cas 2 : avec une pénalité de 10%, donc dans ce cas tu n'auras plus que 65%-10% = 55% de chance au FINAL d'esquiver l'attaque de ton adversaire, donc dans ce cas le cap joue et ta probabilité d'esquiver au FINAL est ramenée à 50%...

CONCLUSION : il est toujours utile d'avoir la plus grande chance de BASE d'esquiver et donc en cela les niveaux de la RA Dodger seront toujours bon à prendre...

Par Moonheart le 19/12/2002 à 12:19:11 (#2830254)

La formule c'est (dex+viv-100)/20 et oui, c'est bien un + pas un *

Non, en effet Dodger ne sert a rien (en théorie) puisqu'un assassin atteint facilement 50% rien qu'avec des items dex/viv...
Mais oui, en pratique une fois que tu as mis les paramètres des skills/caracs de ton adversaire au bout de tout ca, ca peux faire une différence comme l'a expliqué Cendres.

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 12:22:30 (#2830285)

Provient du message de Cendres [ys]
hmmmm d'après ce que j'ai compris le cap des 50% n'interviens qu'une fois prise en compte l'intégralité de tous les paramètres : le nombre et le niveau des adversaires, le style d'attaque utilisé, etc....

En résumé si en étant buff + evade 7 + dodger tu as 65 % de BASE d'esquive, il se peut qu'avec les autres facteurs liès au combat tu te retrouves :
- cas 1 : avec une pénalité de 25%, donc dans ce cas tu n'auras plus que 65%-25% = 40% de chance au FINAL d'esquiver l'attaque de ton adversaire, donc dans ce cas le cap de 50% ne te nuit pas.

- cas 2 : avec une pénalité de 10%, donc dans ce cas tu n'auras plus que 65%-10% = 55% de chance au FINAL d'esquiver l'attaque de ton adversaire, donc dans ce cas le cap joue et ta probabilité d'esquiver au FINAL est ramenée à 50%...

CONCLUSION : il est toujours utile d'avoir la plus grande chance de BASE d'esquiver et donc en cela les niveaux de la RA Dodger seront toujours bon à prendre...


oui j ai bien compris que c une BASE puis sur la quelle on peu avoir des malus.

admettons je suis lvl 50 je vais taper des mobs violets, la oki surement je n'atteindrais plus 65% mais ptet 40% voir moins.

Car le mob a une grosse difference de lvl par raporte a moi...

mais contre un joueur lvl 50 donc jaune pour moi, on va dire de meme rang rvr pour simplifier. un peu dire que je suis son "egual" donc pas forcement j'aurais un grand malus sur ma BASE d'esquive...

cas1. moi VS un perso lvl 40... la en theorie actuelement je devrais avoir 65%. (plus que 50% apres le patch, je suis "nerfée" mais le lvl 40 boufferas qd meme l herbe, donc c pas un nerf.

cas2. moi VS un lvl 50 ... la on est "egaux" donc ma fameuse base de 50%

cas3. moi VS un mob lvl 60 comme il est bien plus ht lvl que moi mes chance d'esquiver vont ptet tomber a 35%...

Donc si mon raisonement serais juste... pas besoin de prendre plus que dodger 3, car un rvr je taperais jammais qqc plus haut lvl que moi (lvl50)

Par Melchior-Orcanie le 19/12/2002 à 12:28:41 (#2830329)

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si les bonus de defense par style (detaunt, style CS sur esquive) qui permettait autrefois les assassin d'atteindre un niveau d'equive monstrueux (largement plus de 75%) permettront de depasser le cap des 50%.

Sinon je vois plus trop l'interet de ce genre de bonus pour un assassin qui sera a haut lvl de toute facon capé a 50%...

Par Moonheart le 19/12/2002 à 12:38:09 (#2830410)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si les bonus de defense par style (detaunt, style CS sur esquive) qui permettait autrefois les assassin d'atteindre un niveau d'equive monstrueux (largement plus de 75%) permettront de depasser le cap des 50%.


La réponse est non.

Sinon je vois plus trop l'interet de ce genre de bonus pour un assassin qui sera a haut lvl de toute facon capé a 50%...


C'est bien pour cela que les assassins ne prennent plus dodger: les bonus de styles permettent deja de compenser la weaponskill de l'adversaire... pourquoi payer des RA supplémentaires pour un profiter qu'on peux obtenir en choisissant bien ses styles?

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 12:39:02 (#2830418)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si les bonus de defense par style (detaunt, style CS sur esquive) qui permettait autrefois les assassin d'atteindre un niveau d'equive monstrueux (largement plus de 75%) permettront de depasser le cap des 50%.

Sinon je vois plus trop l'interet de ce genre de bonus pour un assassin qui sera a haut lvl de toute facon capé a 50%...


LOL j'espère que Mythic y a pensé... sinon ca va faire total de chance d esquiver = 65% --> caper a 50% sur ca tu utilise des style ou tu as un malus de défense =40% d esquive ;)

Par Moonheart le 19/12/2002 à 12:42:15 (#2830443)

Non, le cap intervient une fois TOUS les bonus malus pris en compte.

Donc si tu as 60% d'esquive, tu fais un style avec malus ca tombe a 50% et seulement après le cap arrive, mais comme t'es deja a 50% ca change rien.

A noter que justement le seul interet de dodger pour un assassin c'est donc justement si tu utilises beaucoup les styles avec malus de défense...

Par Moonheart le 19/12/2002 à 12:45:50 (#2830466)

Provient du message de Aiaalm
cas2. moi VS un lvl 50 ... la on est "egaux" donc ma fameuse base de 50%


Ca t'en sais rien. C'est pas parce que tu est "égal" que les bonus vont forcément compenser les malus.

Par Melchior-Orcanie le 19/12/2002 à 12:45:50 (#2830467)

Bah avec les pts qu'ils auront recupere d'ip, se seront tous des Critblade avec MOP5 et rain of quelque chose ;)

Par Moonheart le 19/12/2002 à 12:46:41 (#2830474)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Bah avec les pts qu'ils auront recupere d'ip, se seront tous des Critblade avec MOP5 et rain of quelque chose ;)


Y'a des chances en effet.

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 12:46:48 (#2830476)

merci pour les réponses...

alors en fait dodger sert surtout au assassins pas encore lvl 50 eux vont être "avantager" par rapport a un lvl 50... autant pour xp et rvr. mais au lvl 50 hop respec realm

Par Moonheart le 19/12/2002 à 12:49:28 (#2830489)

J'pense pas que ca vaille le coup de gaspiller un respec pour avoir dodger pendant quelques level. De toutes facons c'est pas ca qui te fera gagner contre un level 50, et pour les gens de ton niveau tu vas te bouffer le cap aussi.

Par Aiaalm le 19/12/2002 à 12:56:26 (#2830538)

Provient du message de Moonheart
Ca t'en sais rien. C'est pas parce que tu est "égal" que les bonus vont forcément compenser les malus.


non comme tu dis j en sais rien, d ou ma question. le but etant de comprendre dans quelle type de situation j'arriverais a avoir 50% de chance d esquive de maniere a bien repartir mes RA de facon a pas les gacher inutilement dans dodger lvl 5 si ca me sert a rien ( c'est ce que je pensais faire avant qu on parle de ce patch, maintenant je me dit que ces pts qd meme 24 pts de diff entre dodger 3 et 5 je pourais les mettres ailleurs sans pour autant moins bien esquiver).

Par Stanirsh le 19/12/2002 à 13:30:50 (#2830785)

Provient du message de Pepper
C'est vrai que cette nouvelle limite d'esquive nerf d'avantage l'ombre luri que le vicking assassin...

Ca dépend de la race, sur qu'un luri a plus que moi mais je suis qd mm à 200 en dext et 190 en viva donc, je me sens tres concerné par ce nerf.
Maintenant, c'est sur qu'un assassin vicking le ressentiraz moin.
Je me pose une autre question, est ce seulement pour les assassins ou pour tte les classes parce qu'un moine ne doit pas en être loin nn plus des 50%.

Par Moonheart le 19/12/2002 à 14:09:02 (#2831071)

Provient du message de Aiaalm
non comme tu dis j en sais rien, d ou ma question. le but etant de comprendre dans quelle type de situation j'arriverais a avoir 50% de chance d esquive de maniere a bien repartir mes RA de facon a pas les gacher inutilement dans dodger lvl 5 si ca me sert a rien ( c'est ce que je pensais faire avant qu on parle de ce patch, maintenant je me dit que ces pts qd meme 24 pts de diff entre dodger 3 et 5 je pourais les mettres ailleurs sans pour autant moins bien esquiver).


Le problème c'est que comme on ne connais pas l'effet moyen des bonus/malus quand on se bat contre un jaune, il est impossible de répondre a cette question.
La seule chose sure, c'est qu'apres un style augmentant la défense, même Dodger 1 est de trop vis-à-vis du cap.

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