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[broc] Vous en avez pas marre de mal xp ?
Par Orbieu / Sephrenia le 18/12/2002 à 23:49:25 (#2827476)
Depuis l'avenement de la FM et surtout la masse des rerolls on ne trouve plus personne a innis pour xp tout le monde se retrouve a la mine ou en FM selon les lvl donc il est ters facile de monter jusqu'au lvl 25 vu que tout le monde utilise les mm spot d'xp mais apres on ne trouve plus personnes au dino et plus eprsonnes a treibh ou meme au marais de cullen ou il y a de tes bon spot pour xp avec des groupes bien montés. Alors on se retrouve a soloter pour monter si on veut pas ou ne peut aps se faire pl donc c'ets franchement galere. Un bon groupe de lvl 30 fera plus d'xp a treibh qu'a la mine ou les spot sont sur campé alors qu'il n'y strictement plus personne a treibh et on peut tourner dans la cave en enchainant tout les spots des qu'un est vide.
Donc j'aimerais bien comprendre pourquoi de tres bons spot sont vide et pourquoi quand on propose d'aller xp avec un groupe valable les gens refusent oui c'tes paumé au fond d'hib et alors tu te bloques las bas pendant 5 a 6 lvl qui se font ters vite si tu as un bon groupe environ 2 a 3 soirs.
Donc soit tout le monde veut se faire pl c'tes bien mais bon a force c'ets chiant et en plus ca donne des joueurs qui ne savent pas jouer leur perso.
Par ailleurs pourquoi tt le monde reve de fin c'st bien mais les siabs a AB sont aussi bien voir mieux a lvl equivalent donc faudrait arreter les fixations.
Donc voila c'etai mon cri ;)
Par Laegad le 19/12/2002 à 2:52:13 (#2828444)
AB c'est loin c'est la le probleme. Vu la dificulte de trouver un groupe tu peux faire le voyage pour rien et tu te tourne les pouces parce pas de solo possible la bas. Puis 'evenement en rvr' => hop le marais plein d'agro a traverser a pieds, puis tout le royaume a traverser a cheval.. et tu arrives trop tard.
C'est a cause de la proximité du rvr que je suis passé du marais a FM (et des moutiques aussi :enerve: )
Puis voyant que je perdais mon temps a chercher des groupes a FM j'ai elu domicile a DF.
Et c'est la que l'xp monte.
Pas de groupe => Solo possible et RP qui passe (casse la monotonie)
Groupe => xp qui monte vite, diams et RP de temps en temps
RvR possible
Raid prince/legion => tout d'un coup
Et on est directement sur place pour passer d'un cas a l'autre. En solo on gagne quelques niveau ? ben c'est la salle a coté c'est vite trouvé.
Le responsable de la non frequentation de AB c'est DF et le fait que AB c'est trop loin.
FM je ne comprends pas trop qu'il y ai autant de monde, mais c'est proche des zones civilisées et des zones RvR.
Pour changer ca mythic devrait mettre un teleporteur AB->DL. D'ailleur du temps ou il y avait du monde un lvl 50 preferait parfois suicide pour etre arrivé plus vite a destination.
Par Sukod le 19/12/2002 à 3:22:29 (#2828527)
Et puis.. le solo.. quand on a fait presque les 42 premier niveau en solo on commence a en avoir un peu marre de toujours etre seul et se tuer du orange... je préférerais avoir un groupe et gagner XP d'un vert... que de rester solo et gagner XP d'un orange...
Et puis en foret maudite... j'ai jamais su y trouver un groupe car soit disant un eld void c'est pas ce qu'il faut la bas alors résultat j'ai plus du tout envi XP... Et les marais je ne peux plus y aller car mes oreilles me scille a cause de la "nouvelle" ambiance
Bref je trouve qu'Hib n'ai pas le bon royaume pour XP puisque tout est si éloigné mais on ne peux pas tout avoir cru dans la bouche ! Donc.. révoltons nous et allons XP sur les scarabéese d'eau pour avoir de bon spot et que tout le monde puisse trouver un groupe !
Par Mr Blackmoon le 19/12/2002 à 3:41:50 (#2828564)
Le réel probleme vient du fait que maintenant les "newbies" ont un chemin tout tracé , personellement je me vois mal xp mes rerolls 26-32 autre part qu'a treibh , mais les 3 quarts des "newbies" (je precise pour eviter les reply ravageurs , ce que j'apelle newbie c'est quelqu'un qui connait pas hib dans ce cas la :p), se voient mal traversé un champ d'aggro de mob lvl 60 apres avoir parcouru tout hib a cheval , mais treibh est assez genial en solo sur un enchant moon donc je me plaint pas :p.
Sinon le probleme sur hibernia c'est que l'xp est attrocement lente du lvl 24 a 26 , 24 c'est trop haut pour sprag donc pookha , vu que personne ose aller a koalinth , resultat tu passe ton temps a faire un mob / heure :p , et on retrouve le meme effet de 40 a 44 , on se retrouve a errer , sans trop savoir si on doit aller a cullen ou autre part , mais bon generalement tout le monde s'en sort , personellement j'attends de voir la diminution d'xp 40>45 pour voir ce que ca donne =).
Par Yota d Astria le 19/12/2002 à 9:22:25 (#2829156)
Par Archer Griffon le 19/12/2002 à 9:34:49 (#2829210)
Par PirotesX le 19/12/2002 à 11:24:15 (#2829817)
Par Totoo le 19/12/2002 à 12:44:08 (#2830454)
Par Usaca le 19/12/2002 à 13:03:41 (#2830585)
le nom du post est AB>>FM je crois :).
Par Alakhnor le 19/12/2002 à 13:29:54 (#2830774)
La vitesse d'xp (pas plus que le plaisir) ne dépend pas uniquement du lieu de pexe ni de l'xp gagnée à chaque pull. La vraie mesure, c'est le temps qu'il faut pour passer un niveau.
Voici d'autres facteurs :
Pour le groupe
4-5 groupes qui pexent > un groupe
un groupe où tous les joueurs sont de même niveau > groupe où il y a des différences de niveau, même minimes
un groupe équilibré > un groupe déséquilibré
un groupe fixe (les mêmes joueurs à chaque séance) > un groupe constitué à chaque fois
un groupe qui sait rester au même endroit pendant un certain temps > un groupe qui bouge sans arrêt
un groupe qui en veut (qui chain pull sans downtime) > un groupe de touristes (qui s'arrête 5 min entre chaque pull)
Pour les spots (quelques évidences)
un spot alimenté > un spot non alimenté
un spot avec des combats faciles > avec des combats difficiles
un spot avec des links > un spot sans link
Un facteur que je privilégie également, c'est la facilité des combats sur un spot. Ne faire que des combats difficiles fatigue. Si on reste longtemps sur un spot (une séance après 40+ peut durer plusieurs heures, voire plus de 10 heures), il faut s'économiser. Les erreurs à ne pas commettre :
- tout faire reposer sur une personne. Par exemple, dans un groupe pbae, avoir un seul caster ou puller plus de mobs que de tanks est possible mais difficilement durable pour le caster ou le main tank (qui doit multi-taunt).
- n'avoir que des combats difficiles. La répétition de combats difficiles use. On va faire de plus en plus d'erreurs, être de moinsen moins vigilant. C'est pour cette raison que les spots siabras ne sont pas intéressant avant les derniers niveaux.
Exemple de bons spots :
- les azuréens en ze. De niveau 40 à 43. Le spot est fait de links par 3 ou 4, des mobs qui tapent lentement (donc, dès qu'on a une sentinelle, le gain est important), qui n'ont pas particulièrement de résistances et qui se renouvellent instantanément en permanence. Il est intéressant même jusqu'à orange/rouge à cause de la vitesse à laquelle on peut enchaîner. Autre avantage : on se trouve à côté de spot avec des loots intéressants.
- banshees : parfait pour 44. Avant : trop difficile. Après : pas assez alimenté.
- les fin : les spots est intéressant depuis niveau 45 jusqu'à niveau 48/49, principalement car on peut continuer à enchainer rapidement et sans fatigue excessive (surtout celui de crim pour l'alimentation je pense).
- les siabras : intéressants pour enchaîner rapidement des bulles, mais fatigant même à haut niveau. Je recommande pour mini 48 et bien pour 49. Les spectres sont plus aléatoires comme links (donc, ça entre dans la catégorie fatigant).
- fuath (mob lvl 46 à MC) : parfait pour des petits groupes 40-42 qui en ont marre de fm.
Alainn Bin (ours et spectres) : je n'aime pas ces spots. Ils sont mal alimentés, nécessite des déplacements et pour les ours, ne sont pas linkés.
Lough Gur : pas de spot de link. Près d'Innis, les Far/Dull sont bien pour des petits groupes level 43-45. Les molosses pour des petits groupes 38-40.
BoC : les siabras autours de Siopa sont bien à divers niveaux. Les spots ne sont malgré tout pas tellement alimentés.
Mine luisante : avec un bon groupe, peu intéressant après 40.
Et enfin DF, qui donne de l'xp à tous les niveaux avec en plus l'avantage d'être en donjon.
Par Laegad le 19/12/2002 à 18:16:09 (#2833165)
Provient du message de Mr Blackmoon
et on retrouve le meme effet de 40 a 44 , on se retrouve a errer , sans trop savoir si on doit aller a cullen ou autre part
/agree, c'est exactement ce qui m'est arrivé.
Un jour au 44 j'ai du faire 5 aller/retour FM/AB pour rien.. c'est pas mal quant meme non ?
Par contre apres le 45 Ouaaa quelle acceleration :)
Pour ca, mais aussi parce que c'est la periode ou j'ai elu domicile a DF et ou le patch est arrivé; celui qui supprime le frein a l'xp 40+.
Par Pandanlag' le 20/12/2002 à 0:21:42 (#2836362)
Par Sounillia le 20/12/2002 à 2:30:42 (#2836936)
Dans la mine il y a un spot nettement supérieur au fond de la mine pour un petit groupe aux alentours de 40. Les rainureurs lvl 45-46 links par 2 à 3 en groupe 2 spots assez bien alimentés frape lente. Le fond de la mine c'est le paradis des soloteurs et définitivement pas des groupes. Le spot est rarement occupé car tout le monde semble omnibulé par les supers épées laser qu'on peux looter sur les lycans.
Par Miloi Mikao le 20/12/2002 à 10:45:43 (#2838071)
Je trouve ca bizarre en fait, parce qu'en tant que parfait newbie pour TC, j'avais quand même trouvé un chemin carrément pas rempli de level 60. Suffit de passer par Culraid.
J'ai vu parler de banshees dans le marais là. Est ce que ca parait jouable et intéressant pour un groupe genre finelame/champion/senti/barde environ 40-44 ? Parce que mon dernier souvenir de banshee est extrèmement douloureux, alors je me demande si on parle bien des mêmes :-)
Par Jesépôkelpseudprendr le 20/12/2002 à 10:47:49 (#2838078)
Arf c'est pas ça le sujet ?
Je sais ou est la sortie...:D
Par Alakhnor le 20/12/2002 à 10:56:57 (#2838128)
Provient du message de Miloi Mikao
"se voient mal traversé un champ d'aggro de mob lvl 60"
Je trouve ca bizarre en fait, parce qu'en tant que parfait newbie pour TC, j'avais quand même trouvé un chemin carrément pas rempli de level 60. Suffit de passer par Culraid.
J'ai vu parler de banshees dans le marais là. Est ce que ca parait jouable et intéressant pour un groupe genre finelame/champion/senti/barde environ 40-44 ? Parce que mon dernier souvenir de banshee est extrèmement douloureux, alors je me demande si on parle bien des mêmes :-)
Pour moi, les banshees, c'est pour un full groupe de lvl 44. Avant, trop difficile (en particulier, bonne resist au mezz), après, pas assez d'xp (repop trop faible).
Par Miloi Mikao le 20/12/2002 à 10:59:50 (#2838149)
Par nuiroam le 20/12/2002 à 11:12:45 (#2838221)
et comme personne les fait tu es presque assurer d'avoir les 3 spot pas comme nous avant.
les banshee se gere bien a aprtir de 42-43 en pbaoe et mon avis fait l'affaire jusqu'au 45-46.
Par Miloi Mikao le 20/12/2002 à 11:16:24 (#2838247)
Tous les exemples de spots donnés ici sont forcément fournis avec pbaoe ?
Par Alakhnor le 20/12/2002 à 11:20:08 (#2838278)
Provient du message de Miloi Mikao
PBAOE...les groupes sans pbaoe il y en a, il y en a même beaucoup, enfin sur Orca. Je suis d'accord que ca xp sans doute plus vite mais il me semble qu'on peut faire sans non ? :-)
Tous les exemples de spots donnés ici sont forcément fournis avec pbaoe ?
Non, c'est soit pbae, soit barde pour le mezz.
Par Jesépôkelpseudprendr le 20/12/2002 à 11:22:29 (#2838291)
*noob*
Par nuiroam le 20/12/2002 à 11:28:09 (#2838338)
Par nuiroam le 20/12/2002 à 11:32:46 (#2838378)
Par Jesépôkelpseudprendr le 20/12/2002 à 11:37:44 (#2838415)
Par Totoo le 20/12/2002 à 15:23:18 (#2840240)
Par Keelala le 21/12/2002 à 20:36:59 (#2849473)
ça loote.
Y'a le spot près d'Innis pratique pour vendre mais de temps en temps campé. Ou celui dans les marais, moins connu, bonne alimentation en solo, coin safe pour puller.
Enfin bon, soloter à ce level... :sanglote:
Et pour les siabras... Ben, je ne doute pas que ça soit un super spot dxp, mais ma faction.... :monstre:
Par Roidefer le 21/12/2002 à 23:13:38 (#2850240)
Par Lara LaFurieuse le 21/12/2002 à 23:32:57 (#2850321)
Banshee on mezait pas, chaque proto shield en prenait un en engage, la senti et le proto restant , ainsi que moi Eld sun à ce moment là tapait la 3eme, on a XP tres vite, parcontre le noyeau ( senti + 2 proto + moi ) était fixe on savait exactement quoi faire, le barde etait là pour l'endu et les heal d'appoint, le druide pour les soins et surtout les buffs (Eld sun = bobo sur les banshee)
Mais attention ce sont les banshee de cullem (je connais pas le nom du spot), elle sont orange en majorité au lvl50, j'en ai vu des violet+++ en FM on parle peut etre pas des mêmes ;)
Par salom le 24/12/2002 à 3:40:47 (#2867146)
dans les monts collory il y a aussi de bon spot fournis link.
Par Mr Blackmoon le 24/12/2002 à 5:28:42 (#2867382)
Par DrEf le 24/12/2002 à 12:19:38 (#2868770)
un bon groupe avec 3 tanks (fine-protos-ombre-rang-champ-senti) + 1 senti + 2 magos + 1 barde + 1 druide, ça passe trankille, et si ça enchaine, au lvl 45 c 1 bulle en 30 minutes. Je c ce ke je dis, g déjà fait.
Le siabs, c le mieux pr Monter pr les +47, le seul problème, c les défauts d'AB et réussi rà monter le grpe.
Par Coras le 24/12/2002 à 18:38:17 (#2871870)
Ensuite, xp aux ml est très dur vers le lv 35 où on doit descendre, 75% de crever...
Et la Fm est quand même loin :/ Enfin voila quoi !
A BAS LXP !!
Par Korkan le 24/12/2002 à 18:52:25 (#2872005)
Par Kannon le 24/12/2002 à 21:38:37 (#2873100)
Perso j'ai tout nettoyé là bas pour arriver au sacré lvl 50 : Siabras, Banshees, Eidolons (TRES TRES fun ces trucs, mais je conseille aux mages de pas rester assis lors qu'un pull :p ), spectres noirs, spectres corbacs, ours...
Mes derniers % (4% je crois) je les ai passé sur des Banshees en groupe de 5 ou 6 (on étaient plus assez pour faire les siabs). Ca paye très bien encore, même au lvl 49 ;)
Par Sherwenn le 26/12/2002 à 23:44:56 (#2885220)
Mais au fur et a mesure des versions le donjon est devenu de plus en plus ingérable :
Pop sur la plateforme de l'autre coté du pont, qui était quand meme bien pratique pour se poser.
Et alors en 1.52 c devenu totalement nimporte quoi, c totalement buggé dans tous les sens :
- Pas de Los dans les montées : le tank est a juste a coté de vous pas moyen de le heal...
- Les golems qui doivent etre de chaque coté avant la salle du pont sont la moitié du temps bloqués au tout début du donjon.
- Les ursines sont tout le temps dans les murs, genre tu pull une patrouille, le healer se fait dot tu cherches le shaman, pas moyen de le trouver juska ce qu'il sorte du mur.
- Des adds incompréhensibles genre tu tues 3 mobs tu te reposes et là yen a 4 autres qui tarrivent direct dessus en traversant les murs.
Enfin un donjon plutot digne d'un jeu en version alpha qu'une version 1.52.
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