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Bilan de mes debuts en rvr

Par Axelle / Nailo le 18/12/2002 à 18:38:31 (#2824734)

Si je fais ce post, c est pas pour me glorifier mais plutot pour faire un bilan de mes aneries et pour qu'on m'explique la ou ca peche la ou je croyais avoir bon.


Je suis Ma avec Frau Valmort, niv 20 1h + bouclier. Premier perso avec lequel je peux aller en rvr.

Joyeusement, je vais donc a chateau sauvage pour aller aux vaux.

Debut en rvr

Je rush tout le temps, je creve tout le temps, logique

Je reprends mes methodes en xp, je garde, protege et intercepte pour le clerc, moine . Le moine rush, voir tout le groupe, je suis. Mais comme j'ai prise l'habitude de regarder derriere si personne du groupe traine, me retrouve distancee, je creve.

Je me mets a faire du furtif avec ma tank, je me planque dans l'eau, j'arrive a avoir des gens comme ca. Pas tres interessant en interet de jeu (suis pas pr power)


Systematiquement, en cas de retraite, je reste en arriere pour latter ceux s'avancant, je creve vite avec 6 personnes sur moi, logique.

Il m'est arrivee de me retrouver seule face a un adversaire, et la suis franchement etonnee, 80% des cas, si personne aide l'adversaire et meme si personne m'aide, je bats l'ennemi, souvent tank ou mi tank meme s'il est rouge pour moi. J'avoues pas trop comprendre.

J'avoues avoir du mal a trouver de l'interet de jeu (les pr rentrent quand meme mais bon, c est pas mon probleme principal) a rester a proteger sans bouger les magos ou soigneurs mais j'essaye de le faire et j'enrage a chaque fois que mes gardes protections interceptions ne marchent pas quand je suis a cote de la personne que je protege et qu'il meurt par un fufu.

Mon template est au niv 20

Tranchantes 18
Bouclier 18
Parade 8
Armes a deux mains 6 (oui erreur je sais)

Je ne cherche pas a avoir le perso de la mort qui tue qui peut tuer tout le monde, j'essaye de trouver du plaisir dans un perso souvent vu comme chair a canon ou comme bouclier vivant.


Souvent apres un combat, l'adversaire rit sur mon cadavre. Si ca les amuse ^^

Moi quand un combat m'a plu, le fais /bow sur le cadavre, c est quand meme plus agreable.

Par Nova Antares le 18/12/2002 à 18:41:02 (#2824760)

(oui erreur je sais)



Si cest une erreur le respec Existe :)

Par Delou Hilys le 18/12/2002 à 18:45:37 (#2824806)

D'un point de vue uBeR r0xX0r, il est plus interessant de prendre la Polearm pour les lvl40-

Simplement que Shield devient vraiment efficasse qu'au 40+.
Quand le pourcentage devient vraiment élevé et que l'on dispose du Slam.

Pareil pour la parade, que je bannirais meme entierement.

Me sortez pas "il joue son perso comme il l'aime et gna gna gna"
Je donne simplement un conseil :p

Donc je dirais full Slash et Polearm et hop Respec Shield au lvl40.

La parade franchement oublie.
Si vraiment tu as des points en rab utilise les pour avoir engage.

Provient du message de Axelle / Nailo
J'avoues avoir du mal a trouver de l'interet de jeu (les pr rentrent quand meme mais bon, c est pas mon probleme principal) a rester a proteger sans bouger les magos ou soigneurs mais j'essaye de le faire et j'enrage a chaque fois que mes gardes protections interceptions ne marchent pas quand je suis a cote de la personne que je protege et qu'il meurt par un fufu.

Moi au Quartz j'ai monté un Armsman Full Slash et Polearm.
Et je suis loin de m'en etre plains.

Pas compliqué, avec la Plate et les HP du MA tu es quasi increvable. (par rapport aux autres bien sur)
Et quand tu envois un coup à 250+ (voir 300+ sur un magos) ca calme vite le gars en face, qui souvent prend panique et fuit.

Oui la Hallebarde c'est spd 6.0, mais ca le gars il le sait po... :D

Il m'est arrivé souvent d'avoir 3/4 types sur le dos et d'avoir tout de même assez de force pour atteindre un lieu safe.
Les bolts ne te font quasiment rien (plate power) et un archer, suffit qu'il soit un peu con et ne connaisse pas ce que c'est qu'engage et boum.

Il n'y a vraiment que 2 choses que j'ai crains ds Quartz.

- Le Champion : Ca c'est indéniable j'ai eu l'occasion de faire 4 duels, 4 massacres...
- Les ombres/Assassins : C'est net, à quartz, contre PA tu ne peux rien faire...

Enfin voila, moi je te dis mon avis pour un Armsman Polearm.
Qui rappelons le, est efficace à 100% meme au lvl20.

Ce qui est loin d'entre le cas pour un spé Shield. (Voir pas du tout au 24)
Plus les combats sont courts, mieux c'est. et avec un Bardiche ca se règle vite. :D

Je parle en conaissance de cause, car juste avant la 1.52 (et le respec) j'ai fait un bout de quartz avec 1H+shield.
Ca n'est meme pas comparable avec la pole en terme d'éfficassité.

... et de fun. :cool:

Par Yuyu le 18/12/2002 à 18:48:41 (#2824837)

Armes a deux mains 6 (oui erreur je sais)


Tu as la possibilité de te remettre une ligne de compétence à 0, à ton level 20 et ton level 40. Donc je te conseil de mettre à 0 arme 2mains, et de redistribuer tes points en bouclier ou tranchant.


Pour le rester, protéger les clercs, mages avec un guerrier monté comme le tien est tout à fait normal.
De tout façon, pas besoin de foncer sur l'ennemi, l'ennemi viendra à toi, enfin il viendra essayer de tuer les mages et clercs.

Par contre en cas de retraite, je te conseil de suivre le mouvement. C'est pas à toi de rester derrière ;)

Tu dis ne pas aimer ton role de protecteur de mages et clercs... bah c'est malheureusement en grande partie comme ça que tu dois le jouer ou alors ne part pas trop loin :).

Sinon rien à redire sur le reste, tu dois jouer plutot bien ton personnage.

Pour ce qui est de tuer du rouge en solo en RvR, disons que level 20, c'est pas non plus le vrai RvR... les classes sont pas au sommet de leur puissance pour la plus part.

Voilà voilà, bon courage pour la suite ;)

Par Axelle / Nailo le 18/12/2002 à 18:59:47 (#2824955)

J'etais spec hast tranchant a mes debuts, mais j'ai respec all pour venir au bouclier parce que je trouvais l'hast vraiement trop lente.

J'utilise actuellement une epee longue apres longtemps ete en epee courte, donc arme rapide.

J'ai voulue respec arme a deux mains mais j'avais deja respec arbalete ou j'etais montee a 4, donc j'ai 7 points non utilises qui trainent.

Precision : je trouve pas d'hast tranchant autres qu'aux vendeurs pnj de qualite nullisime et encore, que des haches de lochabre ou des hallebardes, pas des bardiches.

En tout cas, merci pour les conseils.

Ca parait dingue mais je joue depuis la beta, j'ai essayee presque toutes les classes d'albion et de midgard mais jamais jusqu'au niv 20. J'aime pas trop l'xp en fait et j'abandonne vite quand j'ai des soucis a monter un perso.

J'essaye d'appliquer les methodes apprises en xp donc.

Par Axelle / Nailo le 19/12/2002 à 2:44:15 (#2828413)

A propos de bouclier, j'ai en effet remarquee que je bloquais quasiment jamais voire jamais. C est assez agaçant mais si c est utile qu'a partir du 40, je comprends mieux.


Sinon, question ra, quelles sont les plus utiles?

J'ai deja prise augmentation dexterite.

Par Aratorn le 19/12/2002 à 2:51:01 (#2828440)

@Delou Complètement pas d'accord avec ton opinion sur la parade, mais alors, complètement pas.

Parade est une très bonne défense, maintenant, y'a deux façons de monter un MA bouclier de bout en bout :

Monter tranchant et bouclier toujours, sans jamais mettre parade.
Avec cette technique, on a acces au stun plus tôt.

Faire comme je l'ai fait, monter parade et bouclier en parallele, en privilégiant quand même bouclier, ce qui retarde l'acces au stun autour du level 45-45.

En gros, dans ce dernier cas, le template est a peu pres fini lorsque tu passes jaune pour tes adversaires, ce qui est l'essentiel. En revanche, tout au long de tes phases d'XP, tu as une BIEN meilleure défense, car parade, même a 28, c'est tout sauf négligeable.

En revanche , pour l'efficacité d'un MA polearm dès le début, je suis totalement de ton avis ( mais je trouve qu'en XP ca s'inverse plutôt autour du level 30, et qu'en RvR, les deux sont strictement équivalentes, mais avec des styles de jeu très diférents ).

Par Delou Hilys le 19/12/2002 à 2:56:57 (#2828462)

Provient du message de Aratorn
@Delou Complètement pas d'accord avec ton opinion sur la parade, mais alors, complètement pas.
J'ai bien précisé au début :p

Avec 2pts par lvl, tu as deja fort à faire pour maxer Shield et Slash.
Alors s'embeter avec parade euh...

En revanche , pour l'efficacité d'un MA polearm dès le début, je suis totalement de ton avis ( mais je trouve qu'en XP ca s'inverse plutôt autour du level 30, et qu'en RvR, les deux sont strictement équivalentes, mais avec des styles de jeu très diférents ).

Tention, j'ai po dit que 1H+shield c'est weak... ;)
Simplement que Polearm ca "roxxe" des le début, c'est loin, tres tres loin d'etre le cas pour Shield.

Maintenant au lvl50, a mon avis les 2 se valent rigoureusement. :lit:

Par Sounillia le 19/12/2002 à 4:15:03 (#2828623)

Bon c'est pas compliquer,
Monter d'un point en bouclier te donne 0.5 % de chance de parer de plus, en parade pareil. Si tu veux maxer ta défense (relativement à son coût) tu dois garder les 2 au même niveau. C'est ce qui donne le meilleur pourcentage de block parade pour l'investissement.

48 lame
42 parry
42 bouclier
ça donne :
21 + 5% de chance de parrer : 26%
21 + 15% de chance de blocquer : 36%
Reste les éventuels bonus du à la dex. (A la bonne grosse louche) 5 à 15% suivant les buffs à appliquer sur chacun.
26+15 = 41%
36+15 = 51%

On ne parre que les coups que l'on à pas bloquer donc les % de défense sont multiplicatifs et pas cumulatifs ce qui donne :

81% de chance de parrer/blocquer avec un tel template sur un coups SANS style cas bien buffés et 72% cas pas buffé. A voir après les impacts des éventuelles RA de parry et de block sur un joueur surbuffé, on atteint peut être les 90% de défence.

Amusant non ? Enfin il existe toujours des mages (beaucoup sur hibernia) qui eux se moquent bien de tout ça.

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