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mercenaire et RA
Par alderohn le 18/12/2002 à 16:39:17 (#2823501)
Mon mercenaire vient de passer 1L9.
Après avoir pris Premiers Soins 1 j'ai donc mis mes 6 restant points du ding 1L9 dans Premiers Soins 2.
Quels RA vous avez pris chronologiquement, quel(s) conseil(s) pouvez-vous me donner en la matière ?
Merci.
PS : IP serait dans la logique des choses pour le prochain mais bon ... j'hésite. D'un côté je trouve qu'IP n'a pas de sens et de l'autre ca me saoulerait de me rendre compte que tous mes ennemis l'ont et pas moi ! :)
Par Brenwan le 18/12/2002 à 16:58:07 (#2823687)
Son importance est d'autant plus grande si tu préfères te promener sur des parties moins peuplées des ZF ou tu risques de faire du 1 vs 1 ou grp vs grp. En combat de masse IP n'est pas très utile, tout au plus ça te permettra de fuir.
Hormis IP donc il est intéressant pour le mercenaire de mettre 4 pts pour Dex améliorée 2 qui te donnera accès à Maitre de la Douleur, Maitre en Parade et Réflexes du duelliste (ce n'est peut-être pas les noms exacts mais c'est à peu près ça). Tout cela te permettra d'augmenter un peu tes dégats et ta parade.
Pour augmenter tes résistances tu as Résistance à la magie et détermination qui pourront t'être utile. A toi de voir vers quel type de RvR tu te prédestines.
Par alderohn le 18/12/2002 à 17:09:13 (#2823786)
Mais de ces expériences il ressort une chose : mourir comme un mouton ne m'intéresse pas.
Donc pour le rvr, si pas d'actu particulière je préfère et de loin partir chasser en comité réduit que squatter X endroit à 50 ou prendre et squatter une colline jusqu'à ce que mort de masse s'en suive. :)
Par Wil le 18/12/2002 à 17:43:02 (#2824145)
A force de me faire tuer en 2-3 casts (et dire que certains mages ouin-ouinent !!) , je monte resistance a la magie.
J'envisage de le monter au niveau 3 pour avoir de bonne resistance.
Par BadProsper le 18/12/2002 à 17:55:44 (#2824273)
Preske tué le champion en épike, et bing full life, alors ke moi j'avais lancé mon premier soin 5 minutes avant.
Par contre c'est vrai k'en groupe si t'as la chance d'avoir un healeur, c'est bon. :rolleyes:
Mais elle vont pas couté moins cher les RA de soins dans un prochain patch au fait? :confus:
Par Silver de Valis le 18/12/2002 à 23:01:20 (#2827134)
Mais plus ca va, et plus je me pose des question sur un tel investissement. Je pense surtout à remplacer IP et premier soin par un bon niveau en détermination, qui selon moi est une super RA, puisque valable sur les mezz/root, et surtout les stun (qui englobe les stun des magot hib, et les stun bouclier :D )
Bref, c'est un vrai dilemme, je sais que IP est une super RA en solo, le problème étant que je vais sûrement alterner entre farming à Emain (:D ), et solotage/groupe à Odin, et Hadrian Wall pour décompresser.
Je ne saurait trop te conseiller, mais je vais écouter les commentaire des gros mercos bien bardé de RP.
Par Ceresnar le 18/12/2002 à 23:05:26 (#2827171)
Détermination n'influe pas sur les stuns bouclier
Par Silver de Valis le 19/12/2002 à 3:46:38 (#2828572)
Diminue le temps d'immobilisation due à l'Hypnotisme, Etourdissement, et Ralentissement de 15% par niveau
Hors pour moi le stun bouclier, bah suffit de faire un shift + I dessus, pour voir que l'effet c'est bien un étourdissement.
Pour purge par contre, bah c'est bien préciser, ca annule que les effets de sort négatif, donc pas le bouclier.Annule tous les effets de sort négatifs affectant votre personnage, tels que le mal de résurrection, les Dégâts Répétés ("dots"), poisons, Hypnotismes, Etourdissement.
Enfin bon, je sais bien que les tableau GOA c'est pas une bible (y a qu'a voir la description de ou ils parlent de hache en main gauche, au lieu d'hache sénestre :maboule: )
GOA m'aurait il enduit avec de l'erreur ? :D
Ca serait sympa d'éclairer ma lanterne.
Par Ceresnar le 19/12/2002 à 9:15:58 (#2829135)
Purge annule le stun bouclier ( ca, je le vis assez souvent )
Purge annule tous les effets négatifs, même si ce n'est pas des sorts ( suffit de voir le mal de rez, par ex)
quand a détermination, ca n'agit que sur les sorts qui affecte le déplacement.
Le stun bouclier étant un style, et pas un sort, il n'est pas affecté
Pas de source précise a te donner, mais une certitude a 99,99% ( faut toujours se laisser une marge d'erreur en cas ou :) )
Par Wes Borland le 19/12/2002 à 9:29:49 (#2829184)
moi je comptait prendre avec ma merco bretonne estoc, viva lvl2 et maitre esquive lvl 2 .. ca coute 8 points mais ca doit donner ... un peu plus de 7 ou 8 % de chance d'esquiver ... 13 % au lieu de 5% ca doit ptet etre un ptit avantage ..
et comme le merco a esquive tournante ( ou tournoyante) pour esquiver de n'importe ki , ca pourrait etre interessant ( en + le stun estoc lvl 50 sur esquive ... )
Par alderohn le 19/12/2002 à 11:40:01 (#2829942)
Les cibles privilégiées du merco sont les classes de soutien.
Ca veut dire qu'en cas de combat de groupe (pas forcément mass non plus), je dois traverser la première ligne et aller sur les peignoirs. Mais ca veut dire aussi que je vais me prendre quelques signes de bienvenue de leur part avant d'arriver au CaC (bolt, dd, ...).
Alors outre les RA +dex et parade, la RA qui augmente les resistances à la magie n'est-elle pas des plus utiles pour le rôle que doit jouer le mercenaire ?
Par Wil le 19/12/2002 à 13:01:37 (#2830571)
Les gars en face ne sont ni aveugle, ni bête. Quand ils voient débouler un type en maille avec deux dagues, ils le castent méchamment.
Je ne compte plus le nombre d'elfes, kobolds et autres races de casters qui me prend pour cible lors d'affrontement et cela d'autant plus que j'arrive en pleine ligne droite toutes armes dehors sur leurs tronches !!!
Donc, comme dit précédemment, je monte resist magie pour en finir avec la mort en 3-4 casts !!!!!!
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