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Le taunt, c koi ?

Par Coeden Gwalltgoch le 18/12/2002 à 16:24:46 (#2823347)

Question bête mais je n'ai monté que healer et mago :p
Comment on taunt avec un tank ?
En utilisant un des styles ?
En utilisant une autre compétence ?
Ma question en fait, c'est: comment je garderai l'aggro pour ne pas me faire engu ... par les soigneurs et les casteurs ? :hardos:

Par Mr Blackmoon le 18/12/2002 à 16:26:04 (#2823364)

Shift + I sur les style , c'est celui qui a pour effet : provocation , lvl 6 dans la spé arme je crois pour la plupart

Par Miloi Mikao le 18/12/2002 à 16:29:18 (#2823395)

Le taunt (provocation) sert à attirer le monstre sur toi.

Chez un tank, un ou plusieurs styles remplissent cette fonction. Chez un soigneur, bien que peu voulu ^^, le taunt vient de la puissance des soins, chez un mago, de la puissance des dégats magiques.

Un monstre est logique, il va taper celui qui lui semble le plus dangereux, autrement dit, celui qui lui fait le plus mal. Dans ce cas, les soins prodigués par un soigneur sont considérés comme des dégats infligés dans le monstre. En règle générale, un mage ou un soigneur vont délivrer une puissance bien supérieure aux baffes d'un tank et celui ci aura du mal à garder le monstre sur lui. C'est là qu'intervient le style "provocation" qui permet de pallier le manque de puissance par un effet "fictif" généré par le style.

Un autre outil du tank est la compétence "Protéger". Cette compétence permet de prendre sur soi une partie de l'aggro générée par un autre membre du groupe, généralement un soigneur ou un mage.

Par Nemra/Hellgrim le 18/12/2002 à 16:29:25 (#2823397)

Dans Daoc le taunt concerne toute action visant à augmenter l'agressivité d'une créature à son égard.

Tous les styles d'armes disposent de coup dit de "provocation".

Exemple : le style numéro 8 de la spécialisation tranchant se nommant "enrager" : attaque de provocation en faisant "schitf i"

Par Typhon Krazilec le 18/12/2002 à 16:30:26 (#2823416)

Surtout, en scéance xp avec un groupe complet, n'utilise pas d'autre coup que ton style qui taunt (provocation), même si ce n'est pas celui qui fait le plus de dégats, c'est le seul qui garantit à peu pres que le mob restera qur toi en cas de gros critique du mage ou de gros soin du healer ;)

Par Coeden Gwalltgoch le 18/12/2002 à 16:33:24 (#2823452)

:merci:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire :)

Par Torgrin le 18/12/2002 à 16:38:18 (#2823489)

Provient du message de Typhon Krazilec
Surtout, en scéance xp avec un groupe complet, n'utilise pas d'autre coup que ton style qui taunt (provocation), même si ce n'est pas celui qui fait le plus de dégats, c'est le seul qui garantit à peu pres que le mob restera qur toi en cas de gros critique du mage ou de gros soin du healer ;)


Faut faire un sâcré critique quand même si tu es à bonne distance :D

Ah on vous avait pas dit que la distance modifiait la génération d'agro? :eureka:

Par Miloi Mikao le 18/12/2002 à 16:43:36 (#2823543)

Torgrin si, mais va expliquer ca à un mooner toi :-)

Et puis en donjon ce n'est pas toujours évident d'être loin.

Par Kookiri ~ Calistea le 18/12/2002 à 16:47:17 (#2823584)

Provient du message de Torgrin
Faut faire un sâcré critique quand même si tu es à bonne distance :D

Ah on vous avait pas dit que la distance modifiait la génération d'agro? :eureka:


pour un spé lune vaut mieux attendre 2 ou 3 taunt sur un beau violet avant d'envoyer la purée... j'ai quand meme réussie à me prendre une baffe en 1 sort qui a critic en ayant attendue 2 taunts de 2 tanks sur 1 mob avant de caster...

la distance est en effet prise en compte pour l'aggro, mais quand tu xp au pbae, t'as intéret d'avoir des gens qui savent ce que c'est qu'être un tank, et qui savent qu'ils ne sont pas là pour faire des dégats, mais pour permettre aux autres d'en faire ;)

Par Torgrin le 18/12/2002 à 17:09:57 (#2823796)

Y'a 6 choses qui sont prises en compte pour l'agro (pour informer ceux qui veulent monter un mage, on sait jamais il parait que c'est pas toujours weak...):

- qui pull (bonus d'agro pour le puller, faible mais présent)
- les "dégats" infligés (le taunt est en fait un style qui rajoute des dégats "psychologiques", cf taunt palouf/moine)
- la distance
- le type d'attaque (DD, PBAE, bolt, flèche, arme de mélée)
- les pv restants du mob
- les pv de la cible du mob (relativement, un tank avec 20% de vie a moins de vie qu'un magot avec 50% pour eux s'ils sont du même lvl, si écart de lvl un vert peut prendre l'agro très facilement s'il fait aussi mal qu'un jaune également)

Si bien que:

- si un caster pull (même avec un debuff force/dex) il sera moins facile de lui reprendre l'agro que s'il s'agit d'un archer (modif de je sais pu quelle vieille version qui réduit excessivement l'agro générée par les arcs)
- si un caster nuke à bonne distance et se rapproche du mob il va se faire agro "à retardement"
- un mob a 20% de vie nécessitera plusieurs taunts pour récupérer son agro même si on vient de la perdre
- si on a peu de vie restante le mob aura tendance à nous en vouloir "à mort"

PS: les DoT génèrent énormément d'agro, ce qui pour le shaman qui frappe (duo/trio) est à prendre en considération puique il cumule DoT, mélée et add dmg soit 3 types de dégats

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