Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Orcanie > Coeur Radiant (Chronique - Greybeard)
Coeur Radiant (Chronique - Greybeard)
Par THEPP le 18/12/2002 à 10:28:57 (#2820393)
Bang, Bang, Bang
Le marteau frappait avec régularité le métal chauffé à blanc. Les yeux des 2 enfants étaient fixés sur les mains calleuses qui façonnait lacier.
Des éclats de métal frappaient le tablier du forgeron, la chaleur était presque intenable.
« Reculez-vous les enfants, je vais tremper le métal. » Lhomme sétait relevé, déposant son marteau et saisissant la pièce de métal dans une grosse pince.
« Bien sur papa » avait prestement répondu le jeune garçon en attrapant la main de sa sur et en léloignant du bac de trempe.
Fchiiiiiiiit
Le métal chantait alors quil pénétrait dans leau.
« Voilà votre oncle va être content, jai fini de forger la nouvelle girouette de léglise ». Lhomme observait avec fierté son uvre dans la lumière déclinante.
« On peut la toucher » dit la petite fille qui continuait de tenir la main de son grand frère.
« Bien sur mais pas tout de suite, dici quelques minutes, le métal est encore chaud ». Dans sa tête, il espérait que ces enfants poursuivraient le travail quil avait entrepris en créant son relais. Lui et sa femme en était fier presque autant que de leur 2 enfants. Lidée dallier les talents culinaires de Marie avec ceux de forgeron dans un même établissement nétait pas de lui mais de son frère Liam. Nempêche « Le marteau chantant » était devenu un havre de pays dans la forêt de Campacorentin.
« Voilà Dolores tu peux le prendre » lhomme tendait la girouette. « Attention, elle est lourde »
« Ne ten fait pas papa, je vais laider » le jeune garçon sétait avancé pour aider sa sur.
« Nan, je peux le faire toute seule, je suis grande maintenant, jai eu 8 ans hier »
La petite fille attrapa lobjet et soutenant le regard de son père et de son frère le souleva. Un sourire crispé de satisfaction apparu sur ses lèvres alors que la girouette reposait dans ses bras.
« Bon, je crois quil est temps de porter son cadeau à votre oncle. Dolorès dépose la dans la carriole » En même temps quil prononcait ces paroles, John Greybeard avait attrapé sa fille pour la prendre dans ses bras, permettant ainsi à cette dernière de se soulager de sa charge sur sa poitrine.
« Thibur va prévenir ta mère, nous allons en ville rendre visite à Oncle Liam »
à suivre...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine