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Cabaliste altération : dilemme
Par Nemra/Hellgrim le 18/12/2002 Ã 2:29:55 (#2819275)
En effet le sort ainsi obtenu est une diminution de la résistance corps de 15% avec un temps d'incantation de 2 secondes.
Ainsi notre capacité offensive serait augmenté mais en contre-partie nous perdrions le sort de cécité de 55% (32 en manipulation) pour obtenir celui de 35% (19 en manipulation).
Maintenant plusieurs problèmes :
* est-ce réellement avantageux de perdre 2 secondes pour diminuer la résistance au lieu de tout simplement lancer un autre sortilège de drain de vie ? (ex : Debuf+3 DD plus intéressant que 4 DD ?)
* ce sortilège de diminution étant de niveau 22 rencontrera-t-il un grand nombre de résistance ? (rumeur disant que le niveau du sort jouerait sur le facteur des résistances)
* est-ce que dans le futur le fait d'avoir 22+6 en simulacre ne causera-il pas un grand nombre de résistance ? (rumeur disant que sur les serveurs US le niveau dans la spécialisation jouerait sur les résistances)
J'attends avec impatience vos avis.
P.S : s'il y avait un cabaliste spécialisé en simulacre suffisamment haut niveau sur Broceliandre et lisant les forums de Jol, pourrait-il me consacrer quelques temps pour que nous fassions quelques tests. :)
Par Une Fleur le 18/12/2002 Ã 9:08:47 (#2820034)
Par Thaolith le 18/12/2002 Ã 10:12:57 (#2820322)
Je suis caba spé altération et je me suis posé les même questions existentielles que toi. Mon template final sera 48/11/22. 11 pour le premier nearsight et 22 pour le debuff corps. Le debuff corps est très puissant, j'ai duoté avec un caba spé simu et quand il passé son debuff level 22 j'avais à chaque DD entre +75 et +100 de bonus en utilsant l'avant dernier DD donc que du bonheur. Un petit bémol à ce debuff quand même c'est qu'il dure 15s ce qui n'est pas énorme.
Pour ma part j'utilise mes debuffs la plupart du temps sur des ennemis rootés donc le temps de cast et les nombreuses résistance ne sont pas trop gênantes. :) est-ce que dans le futur le fait d'avoir 22+6 en simulacre ne causera-il pas un grand nombre de résistance ? (rumeur disant que sur les serveurs US le niveau dans la spécialisation jouerait sur les résistances)
Mes tests ont confirmés cette rumeur. :( Par exemple j'ai beaucoup plus de resist quand j'utilise mon petit DD qui sert à casser les roots que quand j'utilise mon gros DD qui sert à faire mal, c'est flagrant.
Par gargoyles le 18/12/2002 Ã 10:24:27 (#2820374)
pour poser cette question à thaolith:
ton template te permet il de soloter aux pygs ?
sinon pour répondre à la question initial, je ne sais pas car moi je suis spec simu/manip.
Par Thaolith le 18/12/2002 Ã 10:28:04 (#2820389)
pour poser cette question à thaolith:
ton template te permet il de soloter aux pygs ?
Non vraiment pas, seul un caba spé manip le peu.
Par gargoyles le 18/12/2002 Ã 10:37:42 (#2820433)
à cause des dots de zones ?
Par Thaolith le 18/12/2002 Ã 10:48:26 (#2820471)
Par Nemra/Hellgrim le 18/12/2002 Ã 14:39:37 (#2822341)
Mon niveau de spécialisation actuelle en manipulation n'étant pas tellement avancé (11 pour le pull à la cécité), je penses modifier mon template final pour obtenir :
45 en Altération : dernier vol de vie et aeo maladie
19 en Manipulation : sort de cécité de 35% (le seul que je considères comme indispensable dans un duel entre mage)
22 en Simulacre : pour l'affaiblissement de la résistance corps de 15%
Vive l'altération, la spécialisation étant la plus fun du jeu !
Par Thaolith le 18/12/2002 Ã 15:00:28 (#2822576)
Merci pour vos réponses.
Finalement je penses faire les quelques niveaux qui séparent Nemra du 45, pour ainsi faire du RvR avec les derniers sorts de vole de vie et de maladie de zone, puis de créer un autre cabaliste. :(
J'ai essayer la voie de la manipulation avant de revenir sur ma spé d'origine altération car l'approche du jeu est complètement différente et elle ne me plaisait pas.
Si tu fais cela à cause des resist élevé va faire un tour en RvR avant car ce que j'ai pu constaté c'est que les resist elevé tiennent plus de la légende urbaine que d'une réalité et cette spé reste très viable en RvR. Peurt-être que la donne changera avec l'arrivée du spellcraft mais d'ici là on a de beaux jours devant nous. :)
[EDIT: oups il semblerait que j'ai quoté une partie éditée de ton message désolais]
Par Nemra/Hellgrim le 18/12/2002 Ã 15:14:29 (#2822713)
En fait le message que tu cites a été posté sur le coup de la décéption, sans faire preuve de la moindre réflexion.
Finalement quelques instants après j'ai eu l'illumination et l'ai édité en espérant que personne n'ait pris le temps de le lire.
Moralité : parler/écrire sous le coup de la déception n'est guère futé. :D
Par Angelity le 18/12/2002 Ã 23:36:31 (#2827388)
Par Nemra/Hellgrim le 19/12/2002 Ã 0:56:06 (#2827901)
La première diminue de 25% et la dernière de 65% avec un temps d'incantation de 2 secondes et une durée de 2 minutes, qui diminue suivant les résistances de la cible.
Par Une Fleur le 19/12/2002 Ã 9:44:19 (#2829250)
Sans doute l'un des sorts pour prendre l'initiative les plus puissants du jeu.
Par gargoyles le 19/12/2002 Ã 10:11:49 (#2829360)
Par Gardien le 22/12/2002 Ã 1:51:39 (#2850923)
Provient du message de gargoyles
ce sort est pas mal pour contrer les sorts des magos et contrer les archers
non pour soloter les magos archers :)
genre la technique assé facile... un archer te snipe :
premier coups => bubule
tu fait /face quickcast nearsight(cecité)
tu envoit le pet
ensuite suivant ta spe tu le fini tranquilos :)
en plus le pet le vera mm si il se stealth :) MYTHIC POWA :mdr:
pour les mago c un peut pareil sauf contre les hib avec leurs stun :monstre:
Par Draziel LeMaudit le 22/12/2002 Ã 12:28:13 (#2852618)
parfois un /face quickcast Lifetap est bien plus efficace, car si l'archer n'es pas trop loin, meme avec le nearsight sa 3e fleche ( si la 1ere n'a pa autociblé par exemple) part quand meme et suffit a tuer... sauf si on a recup de la vie au lifetap :p
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