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Résurrection plausible

Par Danse-Visage le 17/12/2002 à 18:29:54 (#2815340)

Voilà je débute et j'ai quelques questions, voici mon projet :
1)Quand un PJ meurt, il est remplacé par un cadavre.

2)Il ne peut faire qu'attendre de l'assistance et pas faire de respawn.

3)Le corps doit pouvoir être pris par toute personne, en particulier les PJs de son groupe et être mis dans l'inventaire, le corps pesant un certain poids.

4) Soit ses compagnons peuvent prendre l'inventaire du PJ en totalité comme s'ils ouvraient un contenant ou quand le corps du PJ mort est pris, il est assimilé à un sac de contenance, et donc quand on clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec son inventaire dedans, les objets qu'ils portent sur lui compris.

5)Une fois la personne adéquate pour la résurrection trouvé, il y a un dialogue où une des options est la résurrection.
Soit le corps est considéré comme un objet perdu, quand la personne le ressucite ou il disparaît quand le PJ vivant apparait avec tout son inventaire.

6)Je voudrais qu'il n'y ait pas de perte de xp et d'or avec la résurrection.

Y a t il des scripts qui on été fait ou la chose a t elle déjà été faite ?
Pouvez vous m'aider ?

J'espère que le sujet n'a pas été abordé, dans le cas contraire, je m'en excuse.

J'attends vos réponses merci d'avance.

Par Danse-Visage le 19/12/2002 à 11:22:45 (#2829803)

J'attends toujours votre aide, personne ne peut il m'aider pour au moins une partie ?

Par Jaha Effect le 19/12/2002 à 11:30:55 (#2829874)

J'ai vu un système assez ressemblant à ce que tu décrit sur un monde persistant, c'est le serveur FragHaus KRYNN (Basé sur Dragonlance) par contre je sais pas s'il y a des traces de leurs scriptes quelque pars.

Jaha Effect :D

Par ruru666 le 19/12/2002 à 11:40:46 (#2829950)

moi pour cela j utilise le HCR, fais par des fan de Donjon et dragon, il permet au module ke tu as créé de se raprocher encore plus du jeu papier.

Donc kelkes exemple :

- a la mort le pj se retrouve au paradis lassant son corp a l endroit de sa mort.

-le repos n'est possible ke un nobre de fois défini pa le md (moi g mis 22heures module)

-seul le roublard (et bard) peuvent detecter les pieges car ca utilise un nouveau systeme basé sur le D100 et non d20.

-le paladin ce voit enfin la possiblité de detecter le mal !!!

etc etc...

le lien ce trouve sur le persistan. c en englais alors comme moi bon courage :), mais ken on aime...

Par ruru666 le 19/12/2002 à 11:41:51 (#2829964)

Argggg g encore fais plein de fautes dslé :p

Re: Résurrection plausible

Par Taern le 19/12/2002 à 16:02:04 (#2831979)

Provient du message de Danse-Visage
Voilà je débute et j'ai quelques questions, voici mon projet :
1)Quand un PJ meurt, il est remplacé par un cadavre.


On trouve ça dans les HCR oui. Mais avec des bases en script ça se fait simplement, et surtout plus clairement.

2)Il ne peut faire qu'attendre de l'assistance et pas faire de respawn.


Dans ton script qui aura pour effet de créer un cadavre (un corps placeable à coté du PJ, dans le cas des HCR), il suffira qu'il n'y ai à aucun endroit la commande d'apparition du "panneau de la mort". Dans ce cas là le PJ ne pourra rien faire, il sera condamné à attendre.

3)Le corps doit pouvoir être pris par toute personne, en particulier les PJs de son groupe et être mis dans l'inventaire, le corps pesant un certain poids.


A ce moment là, il faudra que le cadavre crée plus haut se comporte comme un contenant, et ensuite il faudra créer un objet dans ce contenant, représentant le cadavre du joueur. Les HCR font tout ça.

4) Soit ses compagnons peuvent prendre l'inventaire du PJ en totalité comme s'ils ouvraient un contenant ou quand le corps du PJ mort est pris, il est assimilé à un sac de contenance, et donc quand on clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec son inventaire dedans, les objets qu'ils portent sur lui compris.


Dans ce cas, l'objet créé pour représenter le corps du PJ (qui se trouve dans le placeable du cadavre, tout le monde suit ? :p ) devra être un sac. Pour changer l'apparence de ce sac (et mettre un vrai corps à la place) il faut utiliser un hak-pack.

5)Une fois la personne adéquate pour la résurrection trouvé, il y a un dialogue où une des options est la résurrection.
Soit le corps est considéré comme un objet perdu, quand la personne le ressucite ou il disparaît quand le PJ vivant apparait avec tout son inventaire.


Pas très compliqué, les HCR le font aussi (sauf qu'il y a aussi un système de plan des morts qui est à mon goût un peu lourd).

6)Je voudrais qu'il n'y ait pas de perte de xp et d'or avec la résurrection.


Modifie les scripts de ces sorts :)

En résumé les HCR feront une grande partie du boulot, mais si tu en a les moyens je te conseille de le faire toi-même, tu évitera ainsi le temps passé à essayer de comprendre comment marche les scripts de quelqu'un d'autre.

Voili :)

Par eMRaistlin le 19/12/2002 à 17:04:43 (#2832478)

et je te conseille autre chose : joue sur un module HCR avec le bleeding : tu va voir que c'est presque insuportable : si tu joue sur un persistant, le pourcentage de chance que l'on vienne te secourir est nul, et si tu as une constitution faible (mago ou autre) tu va attendre tes 10minutes pour rien, sans pouvoir faire autre chose que Exit NwN... c'est rapidement frustrant... et etre frustré dans un jeu, c'est pas forcement super-concept ^^

Par Jaha Effect le 19/12/2002 à 17:17:44 (#2832593)

Je suis entièrement d'accord avec toi EM, ça m'as déjà dégouté de pas mal de monde persistant, mais je crois que le pire c'est un monde persistant français dont je ne citerais pas le nom ou a chaque mort tu droppais strictement tout ton materiel et que tu te respawnais à 50 bornes de l'endroit ou tu est mort.
Je suis mort une fois, j'en ai discuté avec le MJ qui était présent et bilan j'y suis jamais retourné et je crois que j'y mettrais plus les pieds.
Alors attention avec les scriptes qui jouent sur les respawns et les mort, dégouter vos joueurs n'est pas dans votre intéret si vous voulez qu'ils reviennent.:D

Jaha Effect :D

Par Danse-Visage le 19/12/2002 à 17:30:11 (#2832718)

Merci de votre aide, plus qu'à télécharger tout cela.
Salut, ruru, un petit coup de pouce pour toi j'espère et les autres, j'ai mon sac de couchage dans mon sac, pour partir à l'aventure.

Liens pour HCR.

http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/

Je te conseille en particulier la page :
http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/manual.htm

pour la traduction
http://www.reverso.net/url/website_translation.asp

Lorsque tu es dans zou, dans le champ 1/url
tu colles ce lien http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/manual.htm,

et dans le champ 2, tu cliques sur EN-FR, puis OK, et ta page apparaît traduite (approximativement) en français, et t'explique toutes les règles du Hardcore RuleSet.

Tu respawn à 50 km de l'endroit ou tu es mort sans ton matériel sur toi c'est sur Jaha que c'est embêtant.

Cher emRaistlin, la perte de pv après avoir atteint 0 est réaliste et c'est vrai que c'est embêtant.

Mais si vous jouez en solo, et pas en groupe c'est sur que personne ne va vous secourir, ni emporter votre matériel.

Je considère que le matériel que tu ne pourrais ne pas avoir, ce serait ce que tu te tiens à la main Jaha et que tu lâcherais à ta mort, je ne sais pas comment cela se passait sur ce monde, si ton corps était téléporté et que tu perdais ton matériel dans l'opération, mais je trouve que c'est dèjà un sacré de coup de pouce.

Par Jaha Effect le 19/12/2002 à 17:48:46 (#2832931)

C'était un type de respawn avec un bind point (style daoc), c'est à dire que tu lie ton point de respawn a un objet et que tu respawnera forcement à cet endroit à ta mort.
Le problème c'est que une fois respawn, tu perdais tout l'equipement porté, tes armes, armures, tout ton argent, tout ce que contenait ton inventaire. Donc impossible de te rééquiper même sommairement pour pouvoir aller rechercher ton matos dans une zone infestée de mob (ben oui t'est pas mort pour rien).
Donc c'est bien le type de respawn le plus pourri que j'ai jamais vu.
La remarque du MJ qui me sort que je suis pas à Bisounours Land et était visiblement assez obtus d'esprit n'arrangeait pas les chose.
Nous aimons scripter mais il est quand même important de se rappeler qu'un module n'est pas une démonstration de scriptage et qu'il est important que celà reste jouable.

Jaha Effect :D

Par eMRaistlin le 19/12/2002 à 22:38:56 (#2835513)

vi, c'est surtout ca : si bioware ne l'a pas fait, c'est pas car il ne pouvait pas, mais bien qu'il ne le voulait pas... (d'ou l'evenement miraculeusement present du OnDying...)

C'est juste que NwN est aussi un jeu, et que parle la meme il doit rester Ludique...

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